Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#15

http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Statuts-et-reglements/Reglements-sportifs/Livret-des-Competitions-Federales2

extrait:

3- PHASE FINALE
La phase finale se joue suivant la formule éliminatoire : les 1/8 èmes de finale, ¼ de finale, ½ finales et finale sur terrain neutre. Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour participer à la phase finale. A l’issue de la phase qualificative, un classement national sera établi de 1 à 16 (avec péréquations puisque l’une des 4 poules est constituées de 11 clubs).
L'ordre des rencontres sera le suivant : 1 contre 16, 2 contre 15, 3 contre 14 etc...

Pas de péréquation puisque finalement et malheureusement les 4 poules sont composées de 10 clubs.

#16

OK, merci

En fait le champion est d'ores et déja connu, c'est l'un des qualifiés de la poule elite.... frown

Ca va piquer

#17

...........pas certain quand même je pense !!!  la glorieuse incertitude du sport ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Pour avoir vu jouer la reserve d' Auch et les meilleures B de la poule 3 (par exemple) , y pas photo et il y aura des scores fleuve .Pour moi, zero possibilté qu'une equipe des poules 2, 3 ou 4 arrive au bout (de bois). Apres, ce n'est que mon avis...

Ca va piquer

#19

frelon vert a écrit :

Pour avoir vu jouer la reserve d' Auch et les meilleures B de la poule 3 (par exemple) , y pas photo et il y aura des scores fleuve .Pour moi, zero possibilté qu'une equipe des poules 2, 3 ou 4 arrive au bout (de bois). Apres, ce n'est que mon avis...

Pas tout a fait d'accord avec toi, l'année dernière Mauléon qui a pourtant été relégué en Fed 2 est arrivé en finale et en 2015 c'est Bagnères qui a été finaliste.Certes ils ont perdu face à Massy et Nevers mais il y avait d'autres clubs beaucoup plus huppé que mauléon et bagnères qui n'y sont pas arrivés.Aprés en finale sur un match tout est possible.

#20

Tableau des B.

Péréquation pts des clubs*14/nb de matchs effectués

Ce qui nous donnerait en 8ème

Nevers-Bagnères

Langon - Massy

Rodez - Bobigny

La Seyne - Castanet

Auch - Oloron

Lavaur - Valence d'Agen

Blagnac - Bourg en Bresse

Rouen - Macon

Dernière modification par bgs31 (14/02/2017 00:04:01)

#21

En poule 3, le match Bobigny vs Trelissac a été reporté, ça m'etonnerai que Trelissac se fade un déplacement avec seulement la B. Dans ce cas là, c'est match perdu ou péréquation ? et si péréquation il y a, le classement faisant foi est il celui du moment ou de fin de championnat...

 

#22

Péréquation à la fin des matchs de poule.

#23

Est il vrai que la saison prochaine les B de Fed 1 seront remplacées par des espoirs? cela veut dire,  seulement 5 joueurs agés de plus de 23 ans par feuille de match.Si c'est vrai je pense que le championnat ressemblera à un "desespoir".Quid des joueurs ayant atteint la limite d'age? Les F2, F3 et meme series environnantes vont se frotter les mains....

Ca va piquer

#24

frelon vert a écrit :

Est il vrai que la saison prochaine les B de Fed 1 seront remplacées par des espoirs? cela veut dire,  seulement 5 joueurs agés de plus de 23 ans par feuille de match.Si c'est vrai je pense que le championnat ressemblera à un "desespoir".Quid des joueurs ayant atteint la limite d'age? Les F2, F3 et meme series environnantes vont se frotter les mains....

Oui c'est vrai.

Mais est-ce une mauvaise chose pour autant ?

De mon point de vue c'est très bien !

#25

Du dois faire parti d’une équipe dite « semi pro » ou la B et la UNE se croisent juste en ville par hasard. Ces clubs ou les équipiers un s’entrainent au moins quatre fois par semaine plus séances de muscu et qui sont défrayés en conséquence. Mais en F1 il y a aussi des équipes dites « du terroir » qui s’appuie sur l’ambiance et ne séparent jamais la A et la B (entrainement , déplacement , repas d’avant match , 3ieme mi temps etc…) et le lundi matin, malgré les bleus et le pivert , vont au taf.

Alors pour moi , c’est une grosse connerie de détruire le fonctionnement actuel, n’ y a-t-il pas un nouveau à la fédé qui a dit vouloir préserver le rugby amateur.

Toutes les équipes comportent quelques anciens joueurs qui restent fidèles à leur club, faudra-t-il les jeter ? Et ceux qui ont passés toutes les étapes du club (Balandrade, Belascain d’il y a 3-4 ans).Comment faire avec un joueur revenant de blessure ou de suspension pour avoir du temps de jeu. Une fois les 22 ou 23 annoncés pour le match suivant, que font les autres? Les joueurs ont envie de jouer et pas d'attendre leur tour…

Et que vont faire les gamins qui sortent de juniors si il y a 5 ans de catégorie espoir ?

 

Donc si les B de F1 sont transformées en Espoir, ce n’est plus du rugby amateur.
 

#26

Alors je vais te répondre puisque j'ai travaillé sur la mise en place de cette formule qui sera soumise au vote à la fin de la semaine au comité directeur.

Tu reproches quelque chose à la FFR sans savoir, alors je vais t'expliquer pourquoi ce nouveau championnat est mis en place à la demande des clubs.

En janvier, Thierry Murie a convoqué tous les clubs de fédérale à Marcoussis afin de prendre la température. Tous les clubs ont demandé une révision du championnat des B.

Suite à cela, nous avons mis en place une consultations pour les 3 divisions fédérales afin de proposer nos réflexions. 

En Fédérale 1, 100% des clubs ont répondu et ont plébiscité ce nouveau format, puiqu'à l'inverse de ce que tu affirmes, il va permettre aux jeunes formés au club de pouvoir jouer.

D'autre part, le championnat U23 fédéral n'est pas un championnat fermé, puisqu'il y aura un quota de joueurs de plus de 23 ans admis dans l'équipe.

L'idée est aussi de permettre à certains séniors d'aller s'exprimer dans les clubs satellites s'ils en ont les moyens.

#27

Une belle et grosse connerie prejudiciable aux "petits" clubs qui auront beaucoup de mal a avoir une équipe Belascain plus cette équipe espoir.La plupart des joueurs agés de 23 à 35 ans et qui sont limite pour l'équipe une vont tous foutre le camp.Si pas d'équipe bélascain beaucoup de jeunes issus des juniors vont aussi partir.Bref, les baisés de l'histoire vont être une fois de plus les petits clubs de federale 1.Mais n'est ce pas ce que certains veulent???

#28

olivier a écrit :

En Fédérale 1, 100% des clubs ont répondu et ont plébiscité ce nouveau format, puiqu'à l'inverse de ce que tu affirmes, il va permettre aux jeunes formés au club de pouvoir jouer.

J'aimerai bien voir les réponses officielles concernant cette demande, la majorité des clubs que je côtoie sont contre cette formule.

Tu n'as pas répondu a mes questions ? enfin ,si le changement a été decidé je ne peux rien y faire,

c'est bien dommage car c'est la mort de l'amateurisme.

Fédérale 1