Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1149

Supermerlu a écrit :

Et pourtant en Fédérale 1 elle avait bonne presse.

Peut-être qu'elle est encore au niveau F1; auquel cas il faudrait qu'elle demande à nos joueurs comment on fait pour franchir le "palier"crying...

#1150

Info du midol de lundi, Coville vient pour suppléer Roussarie qui s'est fracturé deux doigts

#1151

dodo du vestiaire a écrit :

Désolé messieurs, mais je trouve ça un peu réducteur de se concentrer que sur l'arbitre. N'oublions pas que meme si c'est (hyper) frustrant, l'erreur est humaine et ne tombons pas sur les dérives du football et malheureusement parfois de qques joueurs, entraineurs et président de top14. Donc concentrons nous sur notre jeux et allez les bleus, visca Bretanya!

Tu as raison mais dans un championnat serré où chaque point compte tu ne peux pas faire comme si de rien n'était. Surtout quand certaines erreurs viennent de la part de la même personne. L'exemple de l'arbitre qui à fait RCV/Carcassonne (très mauvais) puis Albi/RCV (très bon) montre qu'effectivement l'arbitre est un homme avant tout et que comme les joueurs il a des jours avec et des jours sans.

Par contre (et c'est dommage pour elle) Mme Hanizet les a cumulé cette saison pour les Bretons empêchant 2 victoires légitimes qui auraient permis au RCV d'être dans des dispositions autres au niveau classement !!! Et je ne dis pas cela parce que c'est une femme.

Concernant l'arbitrage, le RCV a pour moi un double handicap :

1) étant promu il est arbitré comme un "petit". Il a déjà connu cela par le passé, arrivant en s'installant durablement en F2 puis en F1 à faire changer le regard dans ce domaine du corps arbitral.

2) il est dans une Région prise de haut par les gens du Sud-Ouest. "Il y a du rugby en Bretagne ???". "Les Breton jouent au rugby ?" "le rugby a été inventé en Angleterre mais amélioré dans le Sud-Oest". Il n'y a qu'à voir comment une personnalité comme Henry Broncan parla du RCV il y a peu pour s'en convaincre. Et s'il n'y avait que lui.....Même si cela commence à changer (résultats en ProD2 obligee et montée la saison dernière au terme d'une exceptionnelle saison où le RCV gagna 5 rencontre dans le SO (St Médard, Libourne et Langon (33), où des bastions forts du Rugby (Tulle, Bergerac) et où il ne connu qu'une seule défaite dans la saison (à Limoges)).

Bref, les Bretonss ont connu cela il y a 2 quelques saisons en F1 où les arbitres venant du Sud (et notamment quand Vannes se déplaçait "en bas") ne faisaient toujours preuve de partialité (il y a eu un match à Langon que W.Lahaye n'a pas dû oublier).

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1152

Sur Rugbyrama, un article sur la pro D2, plus serrée, plus passionnante...... et plus faible. la preuve, Vannes et Angouleme vont peut être se sauver, dixit Olivier Magne......Pas une seconde la possibilité que ces 2 équipes soient plus fortesou encore qu'ils aient eu du temps pour préparer la saison...... C'st un peu méprisant. Même si c'est sans doute vrai, à l'arrivée wink 

"Olivier Magne, toutefois, apporte un petit bémol à l’absence d’une équipe au-dessus du lot. "Avec cette homogénéisation, le niveau a pour moi baissé en Pro D2. L’écart avec le Top 14 a augmenté et il y a un nivellement entre la Pro D2 et la Fédérale 1. Il n’y a qu’à voir le comportement de Soyaux-Angoulême et Vannes qui sont en passe de se maintenir. Et ce serait une première qu’aucun promu ne descende. De plus, l’équipe qui terminera première aura du mal à exister en Top 14 l’an prochain car elle aura eu moins de temps pour se préparer. Prenons l’exemple de Lyon : l’an passé, il a caracolé et cette année, il connait de grosses difficultés".

#1153

Victoire de colomier ce soir avec BO  mais ce fut chaud  Albi  ne c'est pas laissé faire !   une bonne chose pour vous amis breton ! maintenant il faudrait que vous en profitiez  

Dernière modification par jarod26 (23/02/2017 22:33:45)

#1154

jarod26 a écrit :

Victoire de colomier ce soir avec BO  mais ce fut chaud  Albi  ne c'est pas laissé faire !   une bonne chose pour vous amis breton ! maintenant il faudrait que vous en profitiez  

Albi était devant à la 60ème... on s'en sort très bien mais j'ai l'impression que l'éviction de leurs ex entraineurs leur ont fait du bien car ils ont été très séduisant. L'apport du banc de colomiers a été décisif vs celui d'albi. Mais quand on voit que l'avant dernier aurait pu accrocher le premier, on se dit qu'il faut jouer tous les matchs à fond jsuqu'au bout et sans doute qu'on fera les comptes en mai (du moins c'est mon avis)

Ca me fait quand

#1155

c'est ce que je me suis dit aussi en les voyants joué ce soir !   ils  ont fait un sacré match ce soir !  heuresement qu'ils ont pas viré leurs ex entraineurs avant !  maintenant si vous pouviez en profiter  pour prendre un peu d'écart ça serait pas mal !  

#1156

une équipe en autogestion est redoutable ...........les joueurs doivent prouver qu'ils ont eu raison en demandant la tête des coaches ............sinon ils passent pr des charlots ..........Fin de saison passionnante et serrée .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1157

jarod26 a écrit :

Victoire de colomier ce soir avec BO  mais ce fut chaud  Albi  ne c'est pas laissé faire !   une bonne chose pour vous amis breton ! maintenant il faudrait que vous en profitiez  

Bo après la 80 ème qui donne de l'ampleur au score mais oui, Albi a fait un bon match.

Heureusement pour nous, ils repartent avec 0 points. Si dimanche, le RCV pouvait gratter un BD par exemple et donc bonifier ce we, ce serait sympa.

A noter que la différence entre le RCV et Albi en terme de bonus est importante. Les bretons ne lâchent rien et faut que les BD fasse la différence à la fin.

#1158

Faut voir ensuite   le reste du calendrier !  mais hier Albi n'a pas démérité ils étaient même devant  à la 60 eme minute ! comme quoi des fois  l'effet psychologique ça marche ! enfin j'espère que vous allez vous maintenir !  

#1159

mouais, hier, Albi a failli ramener un point minimum ...... en ayant mis plein de joueurs espoirs  !!!!! Il y a vait pas mal de changements par rapport à leur match contre Dax. Et malgré tout ça, ils ont apparemment tenu tête à Colomiers, invaincu chez lui ou quasiment. 
Ceci n'est pas rassurant ! Il sera difficile d'aller gagner à Albi maintenant (même Perpignan la semaine prochaine), et ils n'auront sans doute pas de mal à battre Bourgoin chez eux.

Bref, je suis à fond derrière Angouleme ce soir, sans trop y croire, car j'ai tendance à penser que Dax est plus prenable que Albi !!!! 

Que se passe-t-il si dax, Albi et Vannes sont à égalité ???? S'ils sont 2 c'est facile, mais s'ils sont 3 ? 

Vannes devance albi (9-1) 

Albi devance Dax (9-1) 

Dax devance Vannes (8-0) 

 

#1160

S'ils sont 3 tu aditionnes les points terrains des rencontres qui concernent ces 3 équipes.

Cela donne :

 Vannes : 9 pts

Dax : 9 pts

 Albi : 10 pts (qui serait certains de se maintenir).

Dernière modification par Supermerlu (24/02/2017 18:43:45)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1161

Pour rappel (si je ne me trompe pas) :

1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées.
3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1162

20-03 pour Dax après 50 min..... sad  Pas cool que Angoulême soit balayé comme ça. Espérons au moins qu'il n'y ait pas bonus offensif.....
 

Pro D2