Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique Marcquois Poule 1 - 2016 2017

#85

En applatissant 7 fois, Marcq dispose facilement de Rueil Malmaison sur le score de 47 à 5.

Un match agréable à regarder, Rueil n'a jamais fermé le jeu et a joué jusqu'à la dernière minute.

Un bémol, forfait de Rueil en B.

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#86

Gros déficit en terme de gabarits pour RUEIL.

Jeu au pied inexistant à MARCQ, sauf gros progrés à la transformation.

Jeu qui reste stéréotypé, et trop simpliste à MARCQ, attaquer la ligne n'est pas en soi un projet de jeu. Ou sont vitesse, variété, profondeur et combinaison ?

Reste que la qualité des joueurs, et la profondeur de l'effectif font pour l'instant les résultats.

#87

RONCO59 a écrit :

Gros déficit en terme de gabarits pour RUEIL.

Jeu au pied inexistant à MARCQ, sauf gros progrés à la transformation.

Jeu qui reste stéréotypé, et trop simpliste à MARCQ, attaquer la ligne n'est pas en soi un projet de jeu. Ou sont vitesse, variété, profondeur et combinaison ?

Reste que la qualité des joueurs, et la profondeur de l'effectif font pour l'instant les résultats.

 

Pour un premier message tu fais fort ! devil

La vitesse chez le 6, le 11 , le 12 , le 15  etc...

La variété 7 essais marqués par 6 joueurs différents .

Les combinaisons , fallait bien regarder et bien écouter, sans doute n'étais tu pas bien situé cool

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#88

C"est qu'on ne regarde pas la même chose...

Je regarde les lancements de jeu et l'équipe quand je parle de vitesse, et pas tel où tel joueur,

La "boite à outils" des combinaisons et leur capacité à permettre de trouver les solutions, face aux styles de jeu proposés par l'adversaire, quand je parle de variété, 

Et si j'ajoute le problème récurent du jeu au pied qui peut être rédhibitoire pour l'accession (valable d'ailleurs pour toutes les équipes de MARCQ, des U14 jusqu'aux séniors), ...je persiste. Il y a une marge de progression énorme pour ce groupe. 

#89

RONCO59 a écrit :

C"est qu'on ne regarde pas la même chose...

Je regarde les lancements de jeu et l'équipe quand je parle de vitesse, et pas tel où tel joueur,

La "boite à outils" des combinaisons et leur capacité à permettre de trouver les solutions, face aux styles de jeu proposés par l'adversaire, quand je parle de variété, 

Et si j'ajoute le problème récurent du jeu au pied qui peut être rédhibitoire pour l'accession (valable d'ailleurs pour toutes les équipes de MARCQ, des U14 jusqu'aux séniors), ...je persiste. Il y a une marge de progression énorme pour ce groupe. 

Je suis assez d'accord avec ça mais sur ce que j'ai vu les matchs précédents ( je n'ai pas vu contre Reuil) . J'avais dit : grosse domination des avants mais 3/4 manquants de vitesse et un jeu au pied trés aléatoires ( voir mauvais devant les perches) . Et comme tu dis , on ne vise pas spéialement un joueur mais un ensemble. Bravo à tous pour la victoire de dimanche meme si Reuil semble avoir fait l'impasse.

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#90

Assez d'accord avec vous sur le jeu Marcquois et dés qu'ils sont accrochés par une équipe qui monte vite et qui presse avec un peu de fougue ,ils n'ont pas de solutions . Effectivement pas de jeu au pied efficace que ce soit court ou long . Animation peu variée autour du 10 . Je pense qu'il manque un bon 10 avec une bonne passe , qui sait attaquer la ligne et jouer au pied efficacement ..... Dan Carter quoi !!!! Avec des ambitions de montée c'est quand même important . Derriere c'est efficace et physique et avec une rampe de lancement en patron ce serait de la dynamite . 

Mais bon il faut faire avec les moyens du bord  ,c'est la fed 3 et espérons que l'on puisse passer un cap cette année . Le rugby des Flandres en a besoin 

#91

Bonjour

 

Quelqu'un saurait il me renseigner pour le match retour des 32ème face à Houille ?

C'est à quelle heure quand et où s'il vous plaît ?

Je pense m'y rendre pour la première fois de la saion et comme le site officiel est peu explicite je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider

Merci 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#92

rastafari a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Bonjour

 

Quelqu'un saurait il me renseigner pour le match retour des 32ème face à Houille ?

C'est à quelle heure quand et où s'il vous plaît ?

Je pense m'y rendre pour la première fois de la saion et comme le site officiel est peu explicite je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider

Merci 

 

Bonjour,

Match a 15h au stade Georges Defrance a Marcq

Rue du docteur Charcot

 

 

Merci

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#93

Match on ne peu plus sympatique à regarder ce jour à Marcq

Qui se solde qui plus outre par la victoire des marcquois

Surpri par le stade toutefois. Je ne sais pas quel est le niveau des autres stades mais un terrain sans tribune même de 5 à 10 rang ne serai pas de trop ça gache un peu surtout si le club souhaite monter et attirer du monde

Pour le reste bonne ambiance même si l'enthousiasme de quelques jeunes du club aurai pu gâcher un peu la fête (fumigènes et pétard) cela aurai été vraiment dommage vu la prestation fournie par les joueurs

Et enfin présence remarquée des filles du LMRCV malgré leur défaite de la veille bravo encore à ces demoiselles

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#94

Et oui Spirou, à Marcq il y a aussi un stade "Defrance" mais tout petit...J'avais lu il y a quelque temps que le match décisif en 16 ème se jouerait au Stadium Nord dans le cadre des accords passés avec Lille Métropole. Attendons de voir... 

Sinon beau match de rugby dimanche avec deux équipes qui ont envoyé du jeu jusqu'à la fin.

Marcq  a pris le match par le bon bout et contre le vent 24-3 à la mi-temps. C'était plié.

Belle équipe de Houilles qui n'a jamais renoncé et contribué à la réussite du match, bon esprit des 2 équipes.

Dimanche prochain à Plaisir ce sera autre chose, grosse équipe, il va falloir s'accrocher mais j'ai confiance .

 

#95

Pas fameux les résultats face à Plaisir . Ce sera compliqué au retour. Faut se lacher maintenant . Ne pas avoir de regrets.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#96

faire comme le barça : la raymond-tada !!

 

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#97

Aucune craintes a avoir pour ces ces 2 clubs il seront en federale 2 l annee prochaine quel que soit le resultats apres sa sera pour la gloire et l honneur de continuer les phases finales du championnat  de france 

#98

pas évident du tout vu le courrier rectificatif envoyé aux présidents

qui pénaliserait les clubs en fonction du nombre de cartons sur les phases finales et là Marcq 2 jaunes 1 rouge !!

 

 

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

Fédérale 3