Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACA (Saint Jean d'Angely) F1 saison 2016-2017

#113

Bravo le Raca  beau début de saison pour le moment smile    juste derrière Cognac !  si vous continuez comme ça vous pouvez envisager une qualification  :)  

#114

jarod26 a écrit :

Bravo le Raca  beau début de saison pour le moment smile    juste derrière Cognac !  si vous continuez comme ça vous pouvez envisager une qualification  :)  

l'objectif reste le maintient après si qualification ce serait le top du top !! Mais avec des si et des si on refait le monde wink

#115

Bienvenue à Rodez, ça va être une découverte entre les deux équipes, même si nos staffs se connaissent un peu...

St Jean d'Angely, c'est aussi un joueur, un nom qui me revient à l'esprit, celui de Petre MITU, sacré numéro 9 qui a laissé un super souvenir à Montauban, un gros tempérament, une vraie teigne, qui a été votre entraîneur si je me souviens bien, malheureusement touché aujourd'hui par une méladie dégénérative, la maladie de Charcot

A dimanche

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#116

olivier a écrit :

Ok, alors on m'avait mis au courant de cette histoire. J'ai donc pris la liberté de contacter Benjamin Bagate qui m'a donné sa version.

Rochefort n'avait pas assez de juniors pour faire une équipe. Saint Jean a proposé de les récupérer. Le club de Saint Jean a pris à sa charge 8000 euros de frais de mutations.

Les deux clubs étaient d'accord, le comité a validé les mutations et effectivement comme ce sont des mutations dans le comité, Saint Jean récupère des licences blanches. C'est peut être là, que ça commence à coincer chez les concurrents.

Alors effectivement, on parle du fait que Rochefort avait une dette de 10 000 euros et que Saint Jean aurait payé cette dette.

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, c'est généralement l'animosité ou l'intérêt pour un club qui dicte la pensée, rarement les faits.

Je ne connais pas personnellement ces 2 clubs mais s'il faut en rester aux faits (et je ne fait reference qu'au reglement de la Fédé).

  - 8000€ de frais mutation sans les frais de formation que Rochefort aurait accepté de ne pas prendre représente .... 40 mutations (en juniors seulement!!!) à 150-200€ la feuille de mut (depend du comite) ==> y a pas quelque chose qui cloche dans le calcul !!! ou alors les 8000€ inclut les frais de formation que Rochefort a touché...

- Les licences blanches (necessaires en Balandrade - niveau obligatoire pour RACA car en Fed1) : celles des juniors de Rochefort n'ont pas été "blanchies" parce que c'est lee même comité PCH (rien dans le reglement ne le permet) MAIS surement du au fait que Rochefort ... n'aligne plus d'equipe Junior (Art 235-2 du reglement). Ceci est confirmé par le fait que Rochefort est FORFAIT GENERAL en Phliponeau...

pour haschtard, le scandale n'est pas dans le fait que RACA et Rochefort fasse une entente en Juniors, mais sur les obligations de la FFR sur cette categorie (pas d'entente, 4 B/J Max) totu çà pour les petits clubs bearnais de Duzan. Heureusement que Mister D ne sera plus là bientot (quel que soit le futur  vainqueur de la Fédé)

 

#117

les mutations en fed 1 c'est 280 € même chez les jeunes, je suis completement d'accord avec toi la regle de faire jouer les jeunes par rapport au niveau des seniors est ridicule et ne respecte pas l'intégrité physique de nos jeunes !!!! !!!!!

#118

haschtard a écrit :

les mutations en fed 1 c'est 280 € même chez les jeunes, je suis completement d'accord avec toi la regle de faire jouer les jeunes par rapport au niveau des seniors est ridicule et ne respecte pas l'intégrité physique de nos jeunes !!!! !!!!!

ce qui fait quand meme presque 30 jeunes de mutés... o

#119

non pas 30 mais 20

#120

Beulch a écrit :
jarod26 a écrit :

Bravo le Raca  beau début de saison pour le moment smile    juste derrière Cognac !  si vous continuez comme ça vous pouvez envisager une qualification  :)  

l'objectif reste le maintient après si qualification ce serait le top du top !! Mais avec des si et des si on refait le monde wink

Pour le moment le maintien est en bonne voie avec  24  ou 25  points au compteur smile  si vous gagnez tous vos match a domiciles et que vous ramenez quelques points à l'extérieur  je me fait pas de soucis pour votre belle équipe smile      la qualif serait du bonus smile   pour votre remontée on peut dire que vous réalisez un très bon début de saison  

 

#121

Première victoire à l'extérieur de la saison face à Rodez et que ce fut beau !! Rodez qui était invaincu pendant deux ans chez eux ont vraiment était solide mais je ne comprend pas le coup de pied dans les arrêts de jeu qui redonne la balle au Raca qui n'a plus qu'à taper en touche.. 

sinon nous sommes toujours troisièmes et c'est top top !!!

il fait bien gérer les deux mois de pauses et  attaquer la deuxième partit sur le même rythme que la première, bravo messieurs !!

#122

Tu as bien résumé, ce qui a fait la différence entre ces deux équipes qui sont proches l'une de l'autre c'est l'intelligence, et ça a fait la différence. Malgré l'énorme déception,  félicitation à  vous, vous avez une belle équipe solide.

 

 

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#123

DropGoal12 a écrit :

Tu as bien résumé, ce qui a fait la différence entre ces deux équipes qui sont proches l'une de l'autre c'est l'intelligence, et ça a fait la différence. Malgré l'énorme déception,  félicitation à  vous, vous avez une belle équipe solide

 

L'intelligence, on pourrait ajouter, et c'est lié, l'expérience, la maîtrise... notre équipe est jeune, être des potes en dehors du terrain c'est bien, se souvenir de la belle saison passée c'est bien, mais ce qui compte ce sont les ingrédients pour gagner le dimanche à partir de 15h00... encore plus quand on démarre la saison avec - 8 points.

Grosse ruse l'inversion de numéro entre votre 3ème ligne aile et Gillot Jouannet qui jouait avec un 6 dans le dos  smile ... il n'a rien perdu de ses cannes sur l'essai qu'il plante qui est bien de lui

Dernière modification par Phil d'aveyron (28/11/2016 15:34:44)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#124

Phil d'aveyron a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Tu as bien résumé, ce qui a fait la différence entre ces deux équipes qui sont proches l'une de l'autre c'est l'intelligence, et ça a fait la différence. Malgré l'énorme déception,  félicitation à  vous, vous avez une belle équipe solide

 

L'intelligence, on pourrait ajouter, et c'est lié, l'expérience, la maîtrise... notre équipe est jeune, être des potes en dehors du terrain c'est bien, se souvenir de la belle saison passée c'est bien, mais ce qui compte ce sont les ingrédients pour gagner le dimanche à partir de 15h00... encore plus quand on démarre la saison avec - 8 points.

Grosse ruse l'inversion de numéro entre votre 3ème ligne aile et Gillot Jouannet qui jouait avec un 6 dans le dos  smile ... il n'a rien perdu de ses cannes sur l'essai qu'il plante qui est bien de lui

Izikely notre centre repositionner en 3iem ligne pour l'occasion ne rentre que dans son numéros 12 qui est un quadruple XL Lol ils ont inverser les maillots sur la feuille. 

Sinon vous avez une très belle équipe et de beaux supporters avec un beau stade et une belle influence !! 

Je ne me fait aucun soucis pour vous, ca arrive de passer à coter de matchs cela nous est arriver aussi avec un peu de chance c'est tomber contre nous mais c'était plus que serrer ! 

On espère voir vos supporters à St jean !

#125

Match du RACA à Nantes pendant la trêve

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#126

Silence radio au RACA, que se passe t'il ?  un bloc difficile avec deux déplacement et une défaite face au voisin cognacais à la maison, il faut se ressaisir dès dimanche à saint Sulpice, on peut le faire !! 

Fédérale 1