Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1163

Un grand bravo à nos joueurs qui ont su faire un match plein face à une équipe de Riom qui n'est pas leader pour rien.

J'ai énormément apprécié l'état d'esprit qui a régné sur la pelouse où l'ensemble des joueurs avait visiblement à coeur de faire oublier les mauvais gestes du match aller, d'où un  match engagé mais toujours correct. 

La progression de notre équipe est constante tant au niveau du jeu que de l'état d'esprit ce qui laisse beaucoup d'espoir pour disputer jusqu'au bout la première place honorifique de cette saison aux riomois mais surtout pour envisager avec sérénité la saison suivante.

Encore bravo pour votre prestation qui nous a permis d'oublier un temps quelque peu friscounet.

Allez Montluçon, allez l'Ocm  !

#1164

Victoire obtenue en jouant à 14 pendant une bonne partie de la seconde mi temps, pas de bléssés de notre côté (contrairement aux Riomois qui ont eu de la casse), pas de bonus défensif non plus pour les visiteurs et on revient à un point d'eux au classement. Le tout devant une bonne chambrée malgré le temps frisquet et le confort inhabituel pour le public présent autour du synthètique..Un bon dimanche finalement..

#1165

Pour des raisons de santé je n'ai pu assister à ce match contre Riom ; les commentaires sont plutôt "maigres" mais bon avec ce foid...ça paralyse les doigts . L'honneur est sauf , nous avons pris notre revanche du match aller dans un meilleur climat d'après les supporters , il le fallait , bravo à nos joueurs de n'avoir pas "dégainé" ; le match a du être assez viril car Riom , apparemment , y a laissé des "plumes" , sans compter qu'avec ce froid de canards les muscles sont mis à rude épreuve . Bon nous revenons pratiquement à la hauteur de Riom , c'est une satisfaction pour tout le monde mais on joue quand même l'esprit libre , sans pression particulière du fait que pour nous il n'y a pas d'enjeu cette année . La prochaine saison devra confirmer pour l'OCM les prestations " à blanc" dont elle nous a gratifié cette année 2016/2017 ; la pression sera bien là cette fois , l'expérience d'une année d'apprentissage aussi . Pour le redémarrage du rugby à Montluçon l'OCM a bénéficié de l'apport et de la fidélité de certains joueurs qui ont évolué en Fédérale 2 , voir en fédérale 1 ; seront-ils encore partants pour 2017/2018 , rien n'est moins sur...car trentenaires pour la plupart , voir plus , tôt ou tard ils mettront un terme à leur carrière . C'est là que les difficultés peuvent apparaitre l'effectif n'étant quand même pas pléthorique ; espérons que l'expèrience acquise permettra à certains jeunes de tenir la "baraque" mais nous risquons de vivre une saison difficile tout de même si les "cadres" ne sont plus là . 

Allez OCM !

#1166

OVALIE/RUGBY

Cette saison, il est vrai que le groupe de l'équipe 1 a dans ses rangs, indépendamment de jeunes prometteurs,   6  joueurs ayant évolué en  F.1  et  6 autres en F.2 dont l'âge se situe dans le créneau  24 - 34 ans  et  36 pour l'un d'eux,   ils peuvent donc  être encore  sur le terrain pour la plupart  la saison prochaine.  Tout du moins c'est ce que j'espère. Les jeunes qui ont été incorporés cette saison donnent satisfaction donc  ils auront un an de plus d'expérience. Il me semble qu'Il y aura moyen de construire une équipe compétitive pour 2017/2018 mais pour   l'instant pensons déjà à terminer la saison  au mieux même s'il n'y a pas beaucoup d'enjeu pour l'OCM.

Vive l'OCM

Dernière modification par YBGUR (25/01/2017 07:24:48)

#1167

160 convives au repas et beaucoup de vieux des ilets, stade... ça va faire chier les vieux cons aigris

Bientot le retour des Violets

#1168

Ce succès montre que l'OCM est désormais bien installée dans le paysage sportif montluçonnais et bénéficie de l'appui de nombreux supporters.

Un soutien mérité pour les dirigeants qui ont su en quelques mois bâtir un club dont on espère qu'il sera en mesure d'envisager l'avenir avec assurance.

Quant aux éternels aigris, il y en a toujours, ils sont en quelque sorte la rançon du succès...

#1169

Tiens le revoilà!

On dirait que tu t'es senti visé, étonnant, non?

#1170

LOL

#1171

DERBY a écrit :

160 convives au repas et beaucoup de vieux des ilets, stade... ça va faire chier les vieux cons aigris

 

Donne nous des noms DERBY , toi même n'es-tu pas de ceux là ou tout au moins un ancien ?!...Oui effectivement il y avait beaucoup d'anciens du stade et des ilets réunis par les valeurs que véhicule le rugby ; félicitons ceux qui sont à l'origine de ce moment de convivialité et de solidarité entre les "rivaux" d'hier qui se sont retrouvés dans une ambiance où l'amitié n'était pas feint . Bien des éloges ont été prononcés par le président de l'OCM , pour la plupart mérités sauf qu'une personne citée ne s'est pas génée de "tirer" sur ce nouveau club et ses dirigeants avant de revenir à de meilleurs sentiments ; à moins d'être sourd comme un pot et de confondre j'ai bien entendu prononcer son nom à cet ancien du...MR ! Peut-être qu'Ybgur voit de qui je veux parler car lui aussi n'a pas été épargné par ses commentaires "aiguisés et acidulés" ; bon ceci dit car je ne supporte pas cette forme d'hypocrisie , revenons à nos moutons : l'OCM se déplace où dimanche prochain ?

Allez OCM !

#1172

OVALIE/RUGBY

L'OCM est exempt ce dimanche. Prochaîm match le 2 février avec un déplacement à Montaigut Besse ( si les conditions météo le permettent !)

#1173

En effet, Ovalie/Rugby, "revenons à nos moutons" et évitons désormais d'alimenter des querelles de personnes. Je sais bien que c'est parfois difficile et que le doigt sur le clavier nous démange, mais faisons un effort. Tout le monde y gagnera.

Rochebut : comme l'OCM ne joue pas encore en ProD2 ( smiley ), je doute que le prochain match ait lieu le... jeudi 2 février ! En revanche, je crois bien que le déplacement à Montaigut Besse, prévu initialement le 5 février, a été décalé, ainsi que tous les matches de la poule, au 2 avril. Si j'ai raison, nous devrions nous retrouver seulement le 12 février pour la réception de Cusset.

J'espère que je ne me trompe pas, mais il y aura bien quelqu'un pour rectifier si c'est le cas.

Allez OCM !

 

Mon info est confirmée sur la page Facebook de l'OCM.

Dernière modification par Undu63 (26/01/2017 22:57:14)

#1174

Merci UNDU d'avoir rectifié le jour, je ne m'étais pas rendu compte de mon erreur.

Donc si je vous suis bien, la journée du 05/02 est déplacée au 02/04 , ce qui veut dire que celle du 05/02 servira de journèe de rattrapage. L'OCM a un match en retard à jouer à Brioude, sera t il joué lors de ce dimanche de rattrapage ou plus tard ? (Je crois que Brioude a deux matchs de retard par contre)

 

#1175

Je n'en sais pas plus, rien d'autre n'est annoncé sur Facebook.

#1176

Les barrages du  championnat de France débute le 30 avril et certains clubs auront 3 matches de retard. Comme il y a aussi le match de 1/4 de final du challenge des comités pour lequel l'Auvergne est qualifiée.Dés lors il y a plus de reports que de dates possibles du fait que la poule Honneur est à 11. Donc c'est la péréquation qui devrait être appliquée et des matches ne se joueront donc pas.

D'ailleurs dimanche 29 les rencontres  CUC -Bort et Pont du Chateau- Gerzat sont reportées.

Dernière modification par marigny_serge (27/01/2017 00:07:04)

Honneur