Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2ème journée retour Elite , NEVERS accueille BOURG

#309

Ah oui c'est très bien de parler des équipes jeunes

Souvent ici on lit que l'affluence diminue, que le public ne se rajeunit pas etc
Faut pas aller à l'extrême non plus, mais aujourd'hui il y a peut être un intérêt à attirer un nouveau public, par des petites actions intelligentes, sans forcément y mettre des fortunes.

Certes les supporters sont informés du calendrier, mais le citoyen lamda qui cherche uen occupation un dimanche n'est pas forcément au courant qu'il y a un mathc de rugby d'un bon niveau pas loin de chez lui

Et la com n'a rien à voir avec le niveau sportif c'est évident 
 

#310

Et c'est pas une critique que je fait
C'est un constat
Le club progresse dans ce domaine c'est indégnable
Mais cela doit être une volonté du club de cherche à toujours s'améliorer 

#311

GeorgesJack a écrit :
Coco01 a écrit :

On peut souligner l'initiative c'est sûre

Après lorsque l'on se compare à Nevers, MAssy, Aix et Chambéry, qui lutteront pour les phases finales, niveau com on arrive 5ème

Nevers Aix et Massy ont des petites web séries, des résumés, interviews, ... Chambéry des résumés et interviews à chaque match
Ces clubs ont tous des agences de com je pense

On a pas besoin peut être de tout ça mais ça fait des années que sur la com on est pas au top, on a progressé mais on partait de très loin

Même dans la ville est ce qu'on voit des affiches de matchs ? il me semble pas, la JL on en voit de partout ...

J'irai plus en profondeur que vous sur la comm de l'USB

Ok on n'a pas de 4x3 en plein centre ville mais on a des nouvelles de nos équipes jeunes et des photos de leurs matchs. Et ça, ni Nevers, ni la JL, ni le FBBP le font. L'USB c'est un club formateur, c'est une famille. 

On n'a pas une relation de consommateur avec l'USB, c'est beaucoup plus affectif. On n'a pas besoin d'affiche en centre ville ou de vidéos qui font le buzz pour aller au stade. Ca c'est pour les clubs qui cherchent encore leurs publics. 

L'USB là. Elle n'a pas besoin de faire des frous frous et d'agiter du vent (gaspiller des fortunes) chez JC Decaux. Je préfère que cet argent aille pour les gamins qu'à aller engraisser Decaux et ses panneaux pubs

PS : Aix et Nevers c'est des budgets 2 à 3x supérieurs à celui de l'USB. Ils ne sont pas 2 à 3 fois meilleurs que l'USB. Avec nos petits moyens, on s'en sort bien

Pour le compte de l'USON Nevers Rugby, en tant que bénévole, je couvre tout ce qu'il m'est possible comme matches, de la Fédérale 1 aux U16, Féminines Fédérale comprises. Résumés et photos sont accessibles ensuite sur la page Facebook des supporters de La Botte de l'Ovalie. La formation n'est pas oubliée à Nevers !

#312

PICARD-GIRARD a écrit :

actuellement ce n'est pas un problème d'intransigeance , mais davantage un problème d'incompréhension sur les choix du staff ......même si la très gde majorité des supporters fait encore confiance à celui ci .....

Sûr de çà?

#313

GeorgesJack a écrit :

 

J'irai plus en profondeur que vous sur la comm de l'USB

Ok on n'a pas de 4x3 en plein centre ville mais on a des nouvelles de nos équipes jeunes et des photos de leurs matchs. Et ça, ni Nevers, ni la JL, ni le FBBP le font. L'USB c'est un club formateur, c'est une famille. 

On n'a pas une relation de consommateur avec l'USB, c'est beaucoup plus affectif. On n'a pas besoin d'affiche en centre ville ou de vidéos qui font le buzz pour aller au stade. Ca c'est pour les clubs qui cherchent encore leurs publics.

 

Ah bon ?

 

 

http://www.edruson.com/

 

J'en rajoute ?

 

ALLEZ USON !

#314

C'est dommage, pour l'ensemble des sujets, les pseudos ne donnent pas forcément les couleurs rugbystiques du posteur, sauf pour l'élite qui suit depuis longtemps RF, dommage... enfin, moi, je dis ça je dis rien...smiley wink

#315

Velours a écrit :
GeorgesJack a écrit :

 

J'irai plus en profondeur que vous sur la comm de l'USB

Ok on n'a pas de 4x3 en plein centre ville mais on a des nouvelles de nos équipes jeunes et des photos de leurs matchs. Et ça, ni Nevers, ni la JL, ni le FBBP le font. L'USB c'est un club formateur, c'est une famille. 

On n'a pas une relation de consommateur avec l'USB, c'est beaucoup plus affectif. On n'a pas besoin d'affiche en centre ville ou de vidéos qui font le buzz pour aller au stade. Ca c'est pour les clubs qui cherchent encore leurs publics.

 

 

Ah bon ?

 

 

http://www.edruson.com/

 

J'en rajoute ?

 

C'est à celui qui a la plus grosse, comme les gosses dans le vestiaire?

GEORGESJACK a fourché du doigt, c'est tout, on sait bien que Nevers a un site internet bien foutu, et une page FB (bien moins renseignée par contre). A ce propos, le planning d'entrainement est-il dispo sur la page internet du club? Merci de me renseigner.

#316

Fiphy le Montmerlois a écrit :
GeorgesJack a écrit :
Coco01 a écrit :

On peut souligner l'initiative c'est sûre

Après lorsque l'on se compare à Nevers, MAssy, Aix et Chambéry, qui lutteront pour les phases finales, niveau com on arrive 5ème

Nevers Aix et Massy ont des petites web séries, des résumés, interviews, ... Chambéry des résumés et interviews à chaque match
Ces clubs ont tous des agences de com je pense

On a pas besoin peut être de tout ça mais ça fait des années que sur la com on est pas au top, on a progressé mais on partait de très loin

Même dans la ville est ce qu'on voit des affiches de matchs ? il me semble pas, la JL on en voit de partout ...

J'irai plus en profondeur que vous sur la comm de l'USB

Ok on n'a pas de 4x3 en plein centre ville mais on a des nouvelles de nos équipes jeunes et des photos de leurs matchs. Et ça, ni Nevers, ni la JL, ni le FBBP le font. L'USB c'est un club formateur, c'est une famille. 

On n'a pas une relation de consommateur avec l'USB, c'est beaucoup plus affectif. On n'a pas besoin d'affiche en centre ville ou de vidéos qui font le buzz pour aller au stade. Ca c'est pour les clubs qui cherchent encore leurs publics. 

L'USB là. Elle n'a pas besoin de faire des frous frous et d'agiter du vent (gaspiller des fortunes) chez JC Decaux. Je préfère que cet argent aille pour les gamins qu'à aller engraisser Decaux et ses panneaux pubs

PS : Aix et Nevers c'est des budgets 2 à 3x supérieurs à celui de l'USB. Ils ne sont pas 2 à 3 fois meilleurs que l'USB. Avec nos petits moyens, on s'en sort bien

Je partage ton point de vue en tous points! Et j'ajouterai que la com violette a fait beaucoup de progrès depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants. A noter aussi que beaucoup d'infos passent par la page FB du club, et l'abo est libre et gratuit: il y a des photos, des vidéos, tout comme les autres clubs.

 100 °/° Okay pour privilégier les gamins à JC Decaux....La question, est-on bien certain que  la manne aille bien vers les chérubins du coté de BEB ? Pas si sur....L'Assos n'a t-elle pas grandement contribué à financer SASP y'a pas si longtemps ?????

Fédérale 1