Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#155

Bonne année à tous!

...et 1er matche de l'année également....2017 ! bien que hein ? depuis le temps ! ? enfin bref ! Avec le nouveau président de la fédé ça va changer....enfin on espère, en attendant ,Nantes vient dans les Landes pour voir si l'herbe est plus verte qu'en Breta....que dans sa Loire aussi Atlantique que notre océan à nous !c'est déjà un point commun !

Pour le reste c'est pas avec un peu de mâche et 2 ou 3 galettes petit beurre qu'ils vont se déplacer, mais avec tout un tas de types pleins de mauvaises intentions à l'égard de notre rugby souvent commenté,jalousement imité,mais jamais égalé( hé bé quoi ? C'est pas vrai?)

Bienvenue quand même à tous ces vilains bretons de la Loire atlantique ou pas d'ailleurs!

mais vive Tyrosse....comme toujours....!

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#156

Pas de risque de voir le match reporté ?

#157

Allez on repart pour un deuxième coup de collier. J'espère que les joueurs auront éliminé les toxines et qu'ils vont finir ce championnat en boulet de canon. Je ne sais pas à partir de quand va être mis en place le report à 17h du match de TOP 14 si c'est dimanche je ne vois pas en quoi ça va aider les clubs amateurs et particulièrement l'UST. Le match contre Nantes est prévu pour 15h30. Et puis même si le match du TOP 14 est retardé comme il est prévu et si les matchs amateurs commencent à 15h on a peu de chance de voir les buvettes pleines longtemps après le match. Pour ma part ce n'est pas cette mesure qui va sauver le rugby amateur. Il serait plus judicieux de revoir la formaule du des championnats de la Poule Elite jusqu'à la F3 et plus s'il y a une bonne idée. 

j'oublié, un BO pour la reprise ne sera pas mal.

 

Dernière modification par Oceanat (20/01/2017 16:02:01)

#158

TheBarge a écrit :

Pas de risque de voir le match reporté ?

 

non le seul risque c'est que si la buvette n'est pas chauffée....là.... je dis pas !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#159

bonjour

Aujourd'hui,il y a la place à Langon,sans faire injure au girondins,nous avons l'équipe pour la gagne.....et on reste Tyrosse quoi qu'en disents certains( oui oui ! ouh les jaloux !) .

Bon ,pour moi, et n'y connaissant rien, les clés du matche,c'est du jeu, du jeu  et.....quoi ? ....oui du jeu....puisque je le dis ! Devant....bé, comme d'habitude, rester  debout ,en face ils devraient largement user des gros pour venir chercher "nos " fautes en défence => il y aura des mélées....écroulées, pénalités....voire des cartons avec des exclusions temporaires.On va sans doute encore jouer à 14 ,voire moins parfois, pendant une grosse partie de la rencontre...l'arbritre sera impartial à n'en pas douter , et au bout.....à force de courage et surtout de chance....ça va le faire ! Alors ?......c'est simple non ?.....réducteur ? Pfff .....vraiment ?

Bon,vive Tyrosse quoi ! ....et toujours en course !

Dernière modification par gruik! (07/03/2017 22:10:42)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#160

Sans connaitre l'analyse du match et quelqu'en soit les raisons on a perdu ou tout le monde ou presque a gagné. On y est pas on y est plus et ce n'est pas dans la réserve qu'on va trouver des joueurs meilleurs. La première pour cette saison va certainement se qualifier et à condition qu'il n'y ai pas un faux pas à la maison. Quand à la réserve ????.

On est bien déscendu d'un cran pour ne pas dire davantage. Quel dommage pour certains joueurs qui valent mieux que ça !   

#161

Bon......c'était presque ça.....mais sans la victoire......un trou de 10 mn avec une double sanction avant => pénalité + carton.....mais 4 essais encore....les boules !

vive Tyrosse !wink

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#162

Bon, attendons les commentaires ! Mais nous le savons, cette année sera très compliquée par rapport à l'effectif restreint que nous avons ! Quand à la B, ne parlons pas de l'effectif, faut pas s'étonner ! Dommage pour les joueurs  car avec 3 ou 4 supplémentaires ce serait certainement différent.

Dernière modification par Nanar (29/01/2017 23:08:34)

#163

Tyrosse, faites vous plaisir en battant Rouen dimanche prochain. Du combat devant, une défense solide... Vous pouvez le faire et cela nous arrange à Oloron de moins les sentir nous coller.

#164

On aime bien Oloron! Ce sont des gars sympa

#165

Rouen a été battu deux fois par Oloron (pour moi la meilleure équipe de la poule) j'espère que nos petits vont nous montrer ce qu'ils sont capables de faire à la maison devant une équipe qu'on nous annonce à fort tonnage. Problème le temps risque de nous désavantager un brin. La qualification ne passe, à ce jour, que par des victoires à la maison. Alors pas de blague, nous vous embourbez pas dans un rugby de tranchée.

#166

bonjour

Comme d'habitude,à Bagnères,ça va être dur,mais pas impossible, et comme d'habitude,si on ne se fait pas trop démonter devant....je veux dire pas trop pénaliser,il y a moyen de faire un truc.

Mais si on doit jouer 20 à 30 mn à 14....même avec un jeu qui personnellement me va tout à fait....là....ça va être très très dur !

Tous les mecs savent ce qu'ils ont à faire,cette année est compliquée ,mais loin d'être ridicule,dans une poule très très intéressante au niveau du jeu en général,mais aussi de l'équilibre.....hein ? .....Rouen...? heu....bon ....je suis sérieux là ! 

Bref,sauf si tyrosse nous fait une PSG( pfffrr ! oh ! quand même !hi hi hi!  ) il n'y a pas de honte à gagner en terre de  bigorre  ....oui....ou perdre ! oh ça va !

Vive Tyrosse donc !

Dernière modification par gruik! (12/03/2017 11:42:41)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#167

Du changement il faut ...... il faudrait, mais avec quoi, avec qui ? Pas d'argent, maintenant pas de joueurs d'un bon niveau, je crois que le club est sur la pente glissante. Doucement mais surement on dégringole. C'était à prévoir. Quand on voit les résultats surtout à l'extérieur il ne faut pas se faire d'illusion.

A moins de renforts de joueurs de valeurs inespérées qui sont au chômage, je ne vois pas comment on va pouvoir mettre sur pied une équipe compétitive. L'époque est révolue ou l'on sortait bon an mal an 3 à 4 juniors aptes à rivaliser avec les "ténors" du rugby français. Avec une ou deux recrues on pouvait avoir une équipe relativement solide. Sans vouloir prétendre tenir une place avec les pros Tyrosse devrait pouvoir présenter une équipe qui tienne la route en F1 et pas plus bas. Ce n'est pas, ce n'est plus le cas. Que certains disent "à ce niveau on voit au moins du beau jeu" tout dépend ce qu'ils veulent dire.

A moins d'un tsunami à tous les niveaux du club, ce que je ne souhaite pas, parce qu’on risque de ne plus s'en relever, je ne vois pas commenton va s'en sortir. Le passé a été beau mais l'avenir je le vois plutôt sombre. Si on arrive à passer un ou deux tours en phase finale ce sera un véritable exploit sans faire oublier une saison un peu triste.

Pourtant ….il ne faudrait pas que la buvette se vide.

Dernière modification par Oceanat (12/03/2017 20:25:46)

#168

Et oui Océanat je ne suis pas non plus très optimisme pour l'avenir et pourtant j'adore ce club ! Je l'ai déjà dis, nous avons pris du retard ces dernières années dans le recrutement et renouvellement de l'effectif, certes il y a l'argent mais pas seulement je pense. On parlait pourtant il me semble  de pro d2 il n'y a pas très lontemps ... là au moins les choses sont claires. Dommage pour certains joueurs qui ont vraiment des qualités mais des lacunes qui fragilise trop toute l'équipe.

Fédérale 1