Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

#169

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :

En réserve, je ne peux qu'être effaré, une nouvelle fois, par la faiblesse de la B de Chartres. Je veux bien croire qu'ils ont des blessés mais prendre encore 63 pts à Le Rheu qui ne comptait qu'une seule victoire, cela fait peine à voir, en particulier pour ces réservistes qui se collent des déplacements de fou pour se faire châtier chaque week-end : en 5 matches, ils enciassent 50 pts en moyenne ! Comment un club qui vise ouvertement la montée en Fédérale 1 peut avoir une réserve aussi faible ? C'est totalement incohérent ! Voire dangereux : comment un joueur de réserve peut-il passer d'un niveau Promotion d'Honneur- Honneur à un haut niveau de F2 ? Et source de départs massifs en fin voire en cours de saison. Je ne pensais pas qu'ils pourraient gagner tous leurs matches : la réserve n'est pas la une, OK. Mais se faire concasser comme cela... Courage à ces joueurs en tous les cas qui vont trouver la saison bien longue.

Un championnat serré mais difficile à "lire" avec des équipes qui ne comptent pas le même nombre de matches et une équipe fantôme. Je retiens que le PUC, Orléans et Niort ne comptent qu'une défaite en 5 matches et que la dernière place qualificative devrait se jouer entre Gennevilliers, Rennes et Isle avec avantage à Rennes compte tenu du calendrier truffé de déplacements pour le moment.

Une amicale pensée pour tous ces réservistes que l'on ne vient pas souvent supporter, malheureusement, car ils le méritent tout autant que leurs équipiers de la une, et qui se tapent eux aussi de très longs déplacements dans l'anonymat. D'ailleurs, une refonte des championnants des réserves quel que soit le niveau ne me dérangerait pas. Chartres pourrait avoir une équipe en F2 et une réserve en Promotion d'Honneur, où serait le problème sportif ? Par contre, cela poserait des soucis de déplacements, j'en conviens. 

Il faut prendre le problême de la réserve en amont, contrairement à des clubs comme rennes ou orléans, nous n'avons pas un réservoir de jeunes à foison, la moyenne d'âge de ces 2 équipes est de 22 à 23 ans pendant que la notre est d'au moins 30 ans voir plus. Preuve en ai nous avons 50 cadets et 20 juniors. Pas de facultés, les jeunes partent à Orléans, Paris, Tours ou même Rennes, ou encore au Mans pour faire leur étude. Donc pas facile dans ces conditions d'avoir une réserve compétitive, à cela tu rajoute les blessés et ça te donne un aperçu de l'équation. Un pôle espoir à été créer mais il faudra quelques années avant que cela porte ses fruits.

Je comprends tes arguments mais bon, il y a tout de même 120 000 habitants à Chartres : du réservoir, il peut y en avoir. St-Junien est à 35 km de Limoges et compte à peine 12 000 habitants...

Si je te suis, cela m'inquiète car Chartres a le projet de faire monter son équipe 1 en Fédérale 1 sans réserve, ni équipe juniors ou cadets de bon niveau :

1 - Est-ce possible dans les règles ? N'y a t il pas d'obligation de présenter des équipes de jeunes dans des catégories et des championnats spécifiques (Belascain) ? 

2 - Est-ce viable, encore une fois ? Si c'est "tout pour la Première", les exemples récents de dépot de bilan et de redémarrage en F3 voire Honneur sont légions. 

J'avoue ne pas comprendre l'objectif recherché dans ce type de projet. La mise en place du pôle est une bonne chose mais tu le dis, il faudra attendre 4-5 ans avant qu'il tourne à plein et puisse éventuellement former des jeunes capabes de jouer en F1. D'ici là il faudra financer la montée (si elle se présente et c'est tout le mal que je vous souhaite ! ) et le recrutement d'au moins 12-15 recrues pour jouer le maintien (sans compter les déplacements encore plus lointains en F1).

Enfin, bon courage à vous et en particulier à vos réservistes.

Dernière modification par maher (31/10/2016 16:40:23)

#170

Tout d'abord merci Maher, pour les joueurs de la réserve car du courage, ils en ont besoin mais par esprit d'équipe de club, pas de calcul. 

#171

Maher est souvent très sage quant à ses propos , rien à rajouter hormis peut-être que le PUC aura énormément de mal à se maintenir car ..Ils n'ont pas de banc....Les quinze joueurs ont pratiquement fait toute la rencontre et quand leurs deux piliers sont sortis ils étaient très mal...Si malheureusement ils ont des blessés...C'est la cata...Par rapport à nos voisins et au Rheu qui eux ont des joueurs de complément ce n'est pas le cas du PUC...Le rugby ne se joue plus à 15 mais à 20 voire un peu plus, même à ce niveau...Là est leur trop gros point faible.....

#172

Bravo MAHER ,  je peux te dire que je ne manque jamais le  match de la reserve car dans la reseve il y a des jeunes qui en veulent et 3 ou 4 anciens qui les motivent ,pour le cas de  Chartres ,c'est dingue de laisser en rade une reserve , les joueurs ( et il y a des jeunes ) vont se barrer , c'est un jeu et au niveau F2 l'espoir d'y jouer est nul puisque l'on met le pognon dans la gloire ( nous à St Ju on sait ce qu'il arrive on a mangé pour comprendre ) Messieurs les dirigeants de Chartres , svp , respectez votre reserve

#173

Rennes - Isle : 5-0.

Orléans - St-Junien : 4-0

PUC - Le Rheu : 1-4

Chartres - Niort : 4-1

#174

bjr,

je n'ai aucun lien direct avec le PUC mais je préfèrerais voir ce club "historique" qui joue sur un site chargé d'Histoire jouer les 1ers rôles plutôt que le maintien.

la saison dernière, apres avoir sillonné tout Vincennes avant de trouver enfin La Cipale,je les avais vus jouer contre Genevilliers sur ce site exceptionnel que je découvrais  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lodrome_Jacques-Anquetil ).

courage et bonne suite à ce club

#175

Les terrains lourds vont rebattre les cartes..
Renne - Isle : 5 - 0
Orléans - St-junien: 4 - 1 ( duel de buteurs et nous ne sommes pas les meilleurs..)
Puc - Le Rheu: 0 - 4
Chartres - Niort: 1 - 4 ( car devant les chartrains vont souffrir..)

#176

Pas de surprise en ce dimanche... avécu des petits scores ou des scores serrés.

Bonne semaine à  tous. 

Allez C' Chartres Rugby !!!

#177

Ok Pascalou

Bons préparatifs de fin d'année.

Bises poto !!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#178

pascal45 a écrit :

superbe article sur notre ailier de poche Quentin qui s'est remis d'une leucemie,a lire sur rugbynistere,(rubrique rugby amateur,oui oui amateur!)merci a eux pour cet hommage  ,c'est vraiment poignant,a en prendre de la graine!!C'est ça surtout le rugby,le reste c'est quand meme bien superflu........

salut, oui tout cela permet de relativiser...Pour lui, le combat continue et j espère qu il le gagnera mais vu sa force il n y a aps de doute...

snon sur ce que j ai lu sur un forum le public du RCO serait odieux MDR!!!! 

#179

Bonne année à tous les joueurs, coachs et bénévoles des clubs de la poule 2.

Bonne deuxième partie de saison à tous.

#180

La victoire du Stade niortais de ce jour, associée aux résultats d'hier soir (victoire du Rheu à Gennevilliers d'un point et victoire de Rennes à domicile sur Orléans sans aucun point pour ce dernier) permet de creuser un peu l'écart entre Niort et ses poursuivants... Pourvu que cela dure...

 

#181

Que de regret pour le rco mais avec une telle faute d arbitrage sur l essai de rennes ou l avant du rco se fait pousser au moment d applatir dans son embut voir video sur site facebook du rco difficile de gagner! Certains st sanctionnes d autres non 

#182

Terrain gelé , pas de match à St-junien ce week-end....Vacances forcées et tous les matchs retour à la suite !!!!

Dernière modification par platinix (20/01/2017 08:21:58)

Fédérale 2