Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1121

Je pense également que ce sont ces matches plus "difficiles" contre Riom, contre Cusset, qui nous apprendront le plus sur nous-mêmes et nous permettront de progresser. Et c'est important, car la saison prochaine ne sera pas "blanche" et si le club nourrit quelque ambition, il nous faudra être à la hauteur et en imposer à nos adversaires.

Allez OCM !

#1122

Avec les températures glaciales annoncées pour les jours à venir, il ne serait pas étonnant que la majorité des rencontres de ce week end soit à nouveau reportée..hormis celle qui opposera l'OCM à Riom pour le choc de la poule. Ce match a de grandes chances de se jouer dans la mesure oû Montlucon est le seul club de la poule à être doté d'une pelouse synthétique homologuée..

#1123

Merci bien sur à Bernard pour ce coup de semonce qui doit faire réfléchir tout le monde ; j'ai une suggestion à lui faire : Bernard au lieu de pénaliser tous les intervenants ne vaudrait-il pas mieux exclure les récidivistes impénitents qui ne manqueront pas de revenir à la charge? Ce forum , notamment cette page dédiée à l'OCM doit enfin faire la part belle à son sujet premier le RUGBY ; qu'il y ait parfois quelques points de friction cela est inévitable mais admissible , par contre transformer en permanence ce forum en ring de boxe je dis non et ne suis pas le seul . Pour revenir au sujet qui nous intéresse en premier il est à prévoir effectivement des restrictions dans l'occupation des pelouses dimanche prochain si le temps "sibérien" prévu est réalité ; nous avons un terrain synthétique d'accord mais il est à parier que beaucoup ne feront pas le déplacement car il est " aux quatre vents" , rester pratiquement 3h (1+ réserve) à piètiner ne sera pas une partie de plaisir , cela en rebutera beaucoup . Contre Riom espérons que les "esprits revanchards" , dixit le match aller , feront place au jeu et au fair play (?!...) ; il y aura certainement beaucoup d'engagement , celui qui gardera la maitrise de ses "nerfs" aura les plus grandes chances de l'emporter , souhaitons que ce soit l'OCM . D'ici dimanche les conditions hivernales peuvent se dégrader si la neige fait son apparition et le match être reporté , ce qui posera problèmes pour "caser" les rencontres reportées dans le calendrier ; nous n'en sommes pas encore là et espérons que beaucoup de COURAGEUX feront le déplacement pour ne pas rater ce GROS match qui nous permettra d'étalonner un peu plus l'OCM.

Allez OCM , allez Montluçon !

 

 

#1124

     A propos du match de dimanche, obligatoirement prévu sur le synthétique, est-ce que les fortes gelées prévues toutes les nuits de cette semaine peuvent être préjudiciables sur ce type de surface ?

#1125

Franchement  réfléchissez un peu est il sérieux de faire jouer  des amateurs qui n'ont pas ou très peu de suivi médical sur des terrains gelés que ce soit en herbe ou synthétique avec des températures ne passant pas positives sauf sous abri plusieurs jours de suite les chocs et les contacts vont faire des dégâts après la fédération et les comités convoquent les clubs pour des commissions de sécurité. ... en cas d'accident dans ces conditions des responsabilités devraient être engagées . ..

Au rugby les dirigeants se font plaisirs de faire jouer les joueurs quand il fait très mauvais et d'organiser repas et pétanque quand il fait beau et ceci même pour les écoles de rugby....

Comment garder des jeunes quand la saison pour les cadets et juniors pour certains se termine mi mars cette saison

Il y a un sujet à débattre .....

Le Calendrier Pro c'est une chose, les amateurs une autre

Pour  info il neige et froid  en hiver et Noël  en décembre wink même en Corse...

Dernière modification par raleur03 (17/01/2017 11:44:16)

#1126

Bien d'accord, RALEUR03.

#1127

Avis conforme, le report est la solution de sagesse  !

#1128

Vu sur cet angle celà semble évident en effet mais se posera toujours le problême du calendrier..Les clubs vont jouer chaque dimanche jusqu"au terme du championnat sans week end de repos et notre poule comporte onze clubs !

#1129

Rochebut a écrit :

Vu sur cet angle celà semble évident en effet mais se posera toujours le problême du calendrier..Les clubs vont jouer chaque dimanche jusqu"au terme du championnat sans week end de repos et notre poule comporte onze clubs !

Justement c'est ça la débilité un calendrier  c'est modifiable et nous attirer ions plus de public par de belle journée en réalisant un minimum d'animation quel intérêt et plaisir de jouer par un temps pourri sans public en plus en augmentant les risques de blessures 

Arrêtons de dire Amen ...Aux président de clubs et joueurs de s'imposer c'est du sport amateur. ...!

#1130

bricoleur a écrit :

Oh la Messieurs ... que lis-je !!! On ne parle pas de rugby soit du terrain et de la performance des guerriers des près dans tous ces posts, on parle d'extra rugby !!! Cette belle Ovalie, souhaite des exclusions, elle nous fait don de son savoir et nous lui en sommes gré car tant de qualités ne peuvent provenir que d'une personne exceptionnelle. On apprécie à sa juste valeur son honnêteté intellectuel, elle nous demande de ne parler que de rugby ... Donc, on ne parle pas d'horaires, du temps, des organigrammes, des budgets, de l'emploi de personnel, de calendrier, de la presse, des manifestations internes ou externes etc ... On reste au terrain pur sinon, on recommence aussi à parler des choses qui fachent ... à vous de voir. Moi, je suis prêt à respecter la régle mais elle doit être la même pour tout ce beau monde. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le crémier ou la crémière se serait de la gourmandise ...

Siempré recto

Sauf que les limites, ce n'est ni toi ni Ovalie rugby qui les fixe. Des enfants de 10 ans dans une coure de récréation, voilà l'image que vous donnez, tes interventions relèvent systématiquement d'un conflit de personnes qui a bien moins a voir avec le sportif que les problèmes de calendriers, tu pourris la vie des quelques un qui essaient de recentrer le débat et n'ont rien à voir avec tes états d'âme. Règle donc çà une bonne fois pour toute et en dehors de RF.

#1131

bricoleur a écrit :

Ok, je vous dis donc adieu ... je pars et je ne reviendrais plus. Je vous laisse entre connaisseurs. Bonne chance à vous et que Dieu vous garde ...

S'iI ne reste que les connaisseurs ça  va être triste crying wink

#1132

bricoleur a écrit :

Ok, je vous dis donc adieu ... je pars et je ne reviendrais plus. Je vous laisse entre connaisseurs. Bonne chance à vous et que Dieu vous garde ...

alleluyah? Merci Bernard 

#1133

SVP, inutile d'en rajouter, si nous voulons que ce forum reparte sur de bonnes bases...

Une page est tournée, certes, mais le livre est épais, d'autres nous attendent...

Allez OCM !

#1134

UNDU63,

Jlove MR n'a pas mis en ligne les pronos pour la prochaîne journée. Ne sachant pas si celle ci est reportée ou si elle est maintenue en partie, doit il poursuivre dans sa démarche ?Qu'en pensez vous ?

Honneur