Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2703

PICARD-GIRARD a écrit :

la botte ratée ........un comble à Nevers !! cheeky

 

je n'ai pas vu les habituelles ITW de VDLA ....................rien à déclarer ????

Les itw de VDA, c'est uniquement pour les matchs à domicile! Il y en aura dimanche prochain...

#2704

PICARD-GIRARD a écrit :

l'expérience Gros en 10 n'est pas une réussite , pour ne pas écrire que c'est un échec .......faut savoir reconnaître ses erreurs et ne pas persister , y a pas de mal à ça !

Reconnaitre ses erreurs est preuve de grandeur, en effet. J'attends de voir si notre MG est aussu grand!

A noter que Jérémy a fait 3 matchs comme titulaires, pendant l'absence de GROS: victoire face à Massy et Roval, match nul à Chambéry.

Une charnière Greg-Jérémy face à Auch, les retours de Karim, Jo, Anthony, Simon, voire Fabien, seraient de bonnes choses aussi. Un rêve?

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/01/2017 19:46:32)

#2705

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'expérience Gros en 10 n'est pas une réussite , pour ne pas écrire que c'est un échec .......faut savoir reconnaître ses erreurs et ne pas persister , y a pas de mal à ça !

Reconnaitre ses erreurs est preuve de grandeur, en effet. J'attends de voir si notre MG est aussu grand!

A noter que Jérémy a fait 3 matchs comme titulaires, pendant l'absence de GROS: victoire face à Massy et Roval, match nul à Chambéry.

Une charnière Greg-Jérémy face à Auch, les retours de Karim, Jo, Anthony, Simon, voire Fabien, seraient de bonnes choses aussi. Un rêve?

Un rêve oui mais ce qui l'intéresse c'est critiquer l'arbitrage pour lequel il a été furieux samedi donc il n'est pas grand no

#2706

Salut les bressans,

Je lis souvent le forum, et j'avoue être surpris concernant d'une manière générale le peu d'enthousiasme  du début de saison de l'usb qui est loin d'être mauvais, mais je suis encore plus surpris par l'acharnement concernant les performances de julien gros. Dèja j'ai toujours considéré le rugby comme un sport collectif, je dirais même comme un des sports les plus collectifs qui existe, mais bon je dois me tromper puisque il suffirait de changer gros par bourlon pour que l'usb vienne à gagner tous les matchs qu 'il reste. Sincerement je ne pense pas que cela soit aussi simple, il me semble que  bourlon était déja là l'année dernière est ce pour autant que l'usb est monté en Pro D2 ? et quand je lis certains messages qui indiquent que si gros est encore titulaire dimanche il faudra se manifester, là encore je me dis que j'ai du louper quelque chose il me semble qu'il y a encore pas si longtemps que ça les supporteurs de l'usb étaient derrière leurs joueurs pour les encourager, et je pense que la meilleure à faire dimanche pro c'est de les encourager une fois de plus.

#2707

fab0107 a écrit :

Salut les bressans,

Je lis souvent le forum, et j'avoue être surpris concernant d'une manière générale le peu d'enthousiasme  du début de saison de l'usb qui est loin d'être mauvais, mais je suis encore plus surpris par l'acharnement concernant les performances de julien gros. Dèja j'ai toujours considéré le rugby comme un sport collectif, je dirais même comme un des sports les plus collectifs qui existe, mais bon je dois me tromper puisque il suffirait de changer gros par bourlon pour que l'usb vienne à gagner tous les matchs qu 'il reste. Sincerement je ne pense pas que cela soit aussi simple, il me semble que  bourlon était déja là l'année dernière est ce pour autant que l'usb est monté en Pro D2 ? et quand je lis certains messages qui indiquent que si gros est encore titulaire dimanche il faudra se manifester, là encore je me dis que j'ai du louper quelque chose il me semble qu'il y a encore pas si longtemps que ça les supporteurs de l'usb étaient derrière leurs joueurs pour les encourager, et je pense que la meilleure à faire dimanche pro c'est de les encourager une fois de plus.

lire le forum est une chose ...le comprendre en est une autre  Déjà pour se faire une idée du joueur concerné , il faut le voir jouer ....ici on le voit jouer depuis le début . Pour faire court LM a fait venir un joueur ( qu'il a eu a Bourgoin ) pour l'installer dans un poste d'ouvreur, titulaire numéro 1 et même buteur ....malheureusement depuis le début de la saison ...le poulain en question n'amène aucune plus value à l'équipe ... LM  lui a enlevé le but pour le mettre plus à l'aise dans le jeu ... mais ce n'est pas mieux loin de là  et pendant ce temps  l'ouvreur de la saison dernière ne joue plus .. D'autre part affirmer que BOURLON a fait rater la montée du club en Pro D2  c'est que tu n'y connais rien au rugby et surtout que tu n'as pas du bien suivre le parcours de la saison dernière , c'est plus compliqué que tu ne le crois . En parallèle de ces deux joueurs sur leur arrivée respective dans le club GROS pour cette année et BOURLON pour la saison dernières,  les performances du second sont largement supérieures ( regarde les fiches et surtout revois si tu peux les vidéos et après on en reparlera ) Maintenant c'est un sport co et chaque joueur est un maillon important de l'équipe ....sauf que pour l'instant Gros est un maillon faible  

je te rejoins simplement sur un point ; manifester contre ce joueur le jour de match n'est pas à faire ...lui il n'yest pour rien LM le choisit titulaire c'est LM le responsable de cette situation ubuesque et qui va  à l'encontre du collectif de l'équipe     

#2708

fab0107 a écrit :

Salut les bressans,

Je lis souvent le forum, et j'avoue être surpris concernant d'une manière générale le peu d'enthousiasme  du début de saison de l'usb qui est loin d'être mauvais, mais je suis encore plus surpris par l'acharnement concernant les performances de julien gros. Dèja j'ai toujours considéré le rugby comme un sport collectif, je dirais même comme un des sports les plus collectifs qui existe, mais bon je dois me tromper puisque il suffirait de changer gros par bourlon pour que l'usb vienne à gagner tous les matchs qu 'il reste. Sincerement je ne pense pas que cela soit aussi simple, il me semble que  bourlon était déja là l'année dernière est ce pour autant que l'usb est monté en Pro D2 ? et quand je lis certains messages qui indiquent que si gros est encore titulaire dimanche il faudra se manifester, là encore je me dis que j'ai du louper quelque chose il me semble qu'il y a encore pas si longtemps que ça les supporteurs de l'usb étaient derrière leurs joueurs pour les encourager, et je pense que la meilleure à faire dimanche pro c'est de les encourager une fois de plus.

Tu n'as pas du comprendre les forumeurs

AUCUN n'a affirmé que si Bourlon jouait on alalit tout gagner
On constate juste qu'à ce poste pour l'instant ça tourne pas très bien ce n'est pas satisfaisant pour prétendre plus, du coup on est étonné de voir qu'aucune modification n'est apporté...

#2709

SIAP13 a écrit :
fab0107 a écrit :

Salut les bressans,

Je lis souvent le forum, et j'avoue être surpris concernant d'une manière générale le peu d'enthousiasme  du début de saison de l'usb qui est loin d'être mauvais, mais je suis encore plus surpris par l'acharnement concernant les performances de julien gros. Dèja j'ai toujours considéré le rugby comme un sport collectif, je dirais même comme un des sports les plus collectifs qui existe, mais bon je dois me tromper puisque il suffirait de changer gros par bourlon pour que l'usb vienne à gagner tous les matchs qu 'il reste. Sincerement je ne pense pas que cela soit aussi simple, il me semble que  bourlon était déja là l'année dernière est ce pour autant que l'usb est monté en Pro D2 ? et quand je lis certains messages qui indiquent que si gros est encore titulaire dimanche il faudra se manifester, là encore je me dis que j'ai du louper quelque chose il me semble qu'il y a encore pas si longtemps que ça les supporteurs de l'usb étaient derrière leurs joueurs pour les encourager, et je pense que la meilleure à faire dimanche pro c'est de les encourager une fois de plus.

lire le forum est une chose ...le comprendre en est une autre  Déjà pour se faire une idée du joueur concerné , il faut le voir jouer ....ici on le voit jouer depuis le début . Pour faire court LM a fait venir un joueur ( qu'il a eu a Bourgoin ) pour l'installer dans un poste d'ouvreur, titulaire numéro 1 et même buteur ....malheureusement depuis le début de la saison ...le poulain en question n'amène aucune plus value à l'équipe ... LM  lui a enlevé le but pour le mettre plus à l'aise dans le jeu ... mais ce n'est pas mieux loin de là  et pendant ce temps  l'ouvreur de la saison dernière ne joue plus .. D'autre part affirmer que BOURLON a fait rater la montée du club en Pro D2  c'est que tu n'y connais rien au rugby et surtout que tu n'as pas du bien suivre le parcours de la saison dernière , c'est plus compliqué que tu ne le crois . En parallèle de ces deux joueurs sur leur arrivée respective dans le club GROS pour cette année et BOURLON pour la saison dernières,  les performances du second sont largement supérieures ( regarde les fiches et surtout revois si tu peux les vidéos et après on en reparlera ) Maintenant c'est un sport co et chaque joueur est un maillon important de l'équipe ....sauf que pour l'instant Gros est un maillon faible  

je te rejoins simplement sur un point ; manifester contre ce joueur le jour de match n'est pas à faire ...lui il n'yest pour rien LM le choisit titulaire c'est LM le responsable de cette situation ubuesque et qui va  à l'encontre du collectif de l'équipe     

Très bonne synthèse de la situation. Le coach est quand même là pour améliorer le collectif quand cela ne tourne pas rond...

#2710

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :
fab0107 a écrit :

Salut les bressans,

Je lis souvent le forum, et j'avoue être surpris concernant d'une manière générale le peu d'enthousiasme  du début de saison de l'usb qui est loin d'être mauvais, mais je suis encore plus surpris par l'acharnement concernant les performances de julien gros. Dèja j'ai toujours considéré le rugby comme un sport collectif, je dirais même comme un des sports les plus collectifs qui existe, mais bon je dois me tromper puisque il suffirait de changer gros par bourlon pour que l'usb vienne à gagner tous les matchs qu 'il reste. Sincerement je ne pense pas que cela soit aussi simple, il me semble que  bourlon était déja là l'année dernière est ce pour autant que l'usb est monté en Pro D2 ? et quand je lis certains messages qui indiquent que si gros est encore titulaire dimanche il faudra se manifester, là encore je me dis que j'ai du louper quelque chose il me semble qu'il y a encore pas si longtemps que ça les supporteurs de l'usb étaient derrière leurs joueurs pour les encourager, et je pense que la meilleure à faire dimanche pro c'est de les encourager une fois de plus.

lire le forum est une chose ...le comprendre en est une autre  Déjà pour se faire une idée du joueur concerné , il faut le voir jouer ....ici on le voit jouer depuis le début . Pour faire court LM a fait venir un joueur ( qu'il a eu a Bourgoin ) pour l'installer dans un poste d'ouvreur, titulaire numéro 1 et même buteur ....malheureusement depuis le début de la saison ...le poulain en question n'amène aucune plus value à l'équipe ... LM  lui a enlevé le but pour le mettre plus à l'aise dans le jeu ... mais ce n'est pas mieux loin de là  et pendant ce temps  l'ouvreur de la saison dernière ne joue plus .. D'autre part affirmer que BOURLON a fait rater la montée du club en Pro D2  c'est que tu n'y connais rien au rugby et surtout que tu n'as pas du bien suivre le parcours de la saison dernière , c'est plus compliqué que tu ne le crois . En parallèle de ces deux joueurs sur leur arrivée respective dans le club GROS pour cette année et BOURLON pour la saison dernières,  les performances du second sont largement supérieures ( regarde les fiches et surtout revois si tu peux les vidéos et après on en reparlera ) Maintenant c'est un sport co et chaque joueur est un maillon important de l'équipe ....sauf que pour l'instant Gros est un maillon faible  

je te rejoins simplement sur un point ; manifester contre ce joueur le jour de match n'est pas à faire ...lui il n'yest pour rien LM le choisit titulaire c'est LM le responsable de cette situation ubuesque et qui va  à l'encontre du collectif de l'équipe     

Très bonne synthèse de la situation. Le coach est quand même là pour améliorer le collectif quand cela ne tourne pas rond...

Je ne suis pas loin de penser un peu comme Fab0107...Je retiendrai surtout sa 1ère & dernière phrase...A savoir, les résultats pas si mauvais & il convient de supporter une equipe ds son ensemble...Pour le reste, je goute peu, pour utiliser 1 formule à la mode cette forme de bashing à l'adresse d'1 joueur en particulier (je présume qu'il y a qqs accointances avec le présumé "délaissé" !)...Je ne comprends pas  qd la chose est le fait de personnes s'affirmant supporter USBPA ! Je ne vois l'intérèt ni pour le collectif, ni pour les 2 Joueurs concernés, si ce n'est faire porter une pression (a l'un & à l'autre, oui oui, je dis bien aux deux !!!) inopportune ! Je le comprends d'autant moins qd le différenciel de rendement entre les 2 ne me semble pas si flagrant (il ne s'agit là que d'1 avis perso mm si dissonnant)...Je le comprends encore moins qd la chose est valable uniquement pour ces 2 Joueurs en concurrence de Poste et pas pour d'autres ! C'est un mauvais jeu que je vois là et à ce niveau de compétition deux ouvreurs ne sont pas de trop pour boucler une saison que j'espère la + longue possible...Alors oui, comme bcp j'aimerais voir J.Bourlon glaner un peu plus de tps de Jeu mais cela ne passera pas en ce qui me concerne par jeter l'opprobe sur celui qui occupe un peu plus le poste actuellement ! Je n'en vois pas l'intérèt, pire, cela ne mettrait pas forcément Bourlon ds les meilleures dispositions qd son tour viendra...Enfin, je trouve un peu fort de café qu'on fasse le reproche des connections Berjalliennes à LM qd, depuis 2 ans des Louchard, Moinot, Guillot, Fusier & cie sont venus renforcer USBPA sans que grd monde trouve à s'en plaindre...

#2711

les erreurs de casting ça arrivent dans tous les clubs, et Bourg n'est pas préservé sur ce point ....LM a fait du bon boulot sur le recrutement des joueurs que tu dis ...mais il peut aussi s'être trompé sur le cas qui occupe toutes les discussions en ce moment 

#2712

Aujourd'hui , la seule question à se poser est pourquoi avoir recruté un joueur avec 3 saisons de prod2 en 15 ( pour une moyenne de 1452 mn de temps de jeu , 18 titularisations par saison pour 22 matches , 2 essais et aucun point au pied.Grosso modo , ce joueur était sur le pré 2 fois sur 3 , très bonne stat donc , presqu'un joueur cadre ........) pour le faire jouer en 10  et mener le jeu ????

LM est resté sur ses impressions 2012 - 2013 au cours de laquelle JG avait été titulaire en 10 ,5 fois en 7 matches , enquillant 7 pénalités et 11 transfo en 424 mn sur le terrain .........et peut être l'envie de  JG de rejouer en 10 ..........sauf qu'en 3 ans les choses ont bcp changé.........

Autant un 10 peut se recycler en 15 , autant l'inverse est très difficile ds le rugby de notre époque .........Aujourd'hui la ''mode'' est à l'alternance entre 9 et 10 et 10-centre

La ''réorientation" de JG en 10 est visiblement un échec , et l'équipe ne peut attendre davantage en laissant l'expérience se poursuivre toute la saison , au risque d'hypothéquer ses chances ........

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2017 11:45:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2713

Le cas Gros me fait un peu penser à celui d'Aiuta quelques années en  arrière, Auita jouait arrière lors de la saison de fédérale 1 pour laquelle Bourg a été champion, il réalise une bonne saison, mais passe complétement à côté de la finale à lyon contre Bourgoin. Et à partir de là le cas Aiuta a été réglé aux yeux de certains supporters, chaque défaite lors de la saison suivante en Pro 2 si il l'avait le malheur d'être sur le terrain, il était forcement fautif. En finalité que s'est il passé Aiuta s'est bléssé en octobre ou novembre n'a pas rejoué de la saison en Pro 2 on a recruté un joker médical à son poste, et au final devinez quoi on a continué à perdre des matchs et on est quand même descendu. Parce qu'Aiuta n'était pas la cause de tout nos problèmes, et je pense juste que c'est la même chose pour Gros.

#2714

le cas est différent , ne serait que les motifs ayant poussé à chacun de ces 2 recrutements ..........A moins que LM ns contredise , il était resté sur une très bonne impression de Gros en 10 à Bourgoin ......mais 3 ans de 15 ds le dos lui ont fait perdre ts ses repères et si un joueur en 9 mois n'est pas en mesure de trouver ou retrouver ses marques à l'ouverture (qui plus est sans amélioration au fil des matches) , persister ds l'erreur peut se révéler dommageable pr le club .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2715

fab0107 a écrit :

Le cas Gros me fait un peu penser à celui d'Aiuta quelques années en  arrière, Auita jouait arrière lors de la saison de fédérale 1 pour laquelle Bourg a été champion, il réalise une bonne saison, mais passe complétement à côté de la finale à lyon contre Bourgoin. Et à partir de là le cas Aiuta a été réglé aux yeux de certains supporters, chaque défaite lors de la saison suivante en Pro 2 si il l'avait le malheur d'être sur le terrain, il était forcement fautif. En finalité que s'est il passé Aiuta s'est bléssé en octobre ou novembre n'a pas rejoué de la saison en Pro 2 on a recruté un joker médical à son poste, et au final devinez quoi on a continué à perdre des matchs et on est quand même descendu. Parce qu'Aiuta n'était pas la cause de tout nos problèmes, et je pense juste que c'est la même chose pour Gros.

la réponse à ton post PG vient de la faire en toute objectivité et pleine de bon sens 

#2716

...........la situ serait très différente si on avait noté une progression significative de Gros d'une part , et si ns n'avions pas ''mieux'' sous la main d'autre part ........

les supporters n'ont rien contre l'homme et le joueur qu'est Gros , les habitués de Verchère ne comprennent pas l'entêtement de LM ..............d'ailleurs en relisant les posts de l'intersaison ,une très gde majorité des commentaires de l'été pariait sur Gros en 15,le temps que Moinot revienne de sa blessure ....

Si le 10 se troue , le jeu s'arrête là , les gros ont bossé pr rien ds la conquête et un jour , ils vont en avoir marre ..........sans parler des  arrières qui piaffent ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1