Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19769

PICARD-GIRARD a écrit :

au minimum, il vous faut bâcher pr la neige

Mais  non la neige ne tiendra pas dans un chaudron en ébullition wink

Dernière modification par chouchous nevers (12/01/2017 19:11:48)

#19770

Dimanche 15/01 ( sous réserve conditions climatiques...)

Honneur BFC

Pougues - Buxy

1ère série BFC

ASAV - Sens

ESL - Baume

4ème série Centre

Cosne - Chateaudun

#19771

petite comparaison entre le calendrier de foot (L2) et de rugby( féd 1)

grosso modo ¨%age des matchs

foot :

juillet-août septembre : 32 %

octobre-novembre 21 %

décembre-janvier-février 25 %

mars-avril-mai  22 %

rugby : (sans les phases finales)

septembre : 20 %

octobre- novembre 30 %

 janvier-février-1 er week-end de mars  40 %

 avril : 10 %

 

Et si par hasard Nevers ne joue pas les phases finales , l'avant dernier match ai Pré sera le 05 mars ( dernier le 09 avril). C'est à dire quasiment plus de matchs dés que la météo devient un peu plus clémente, que les jours rallongent et qu'il devient agréable d'allet au stade

vraiment querlque chose à revoir de fond en comble à ce niveau là.

je ne pense pas que le rugby, à l'inverse du biathlon cheeky, ait une nécessité absolue de se dérouler majoritairement en pleine période hivernale.

Dernière modification par thierry (13/01/2017 10:15:33)

#19772

Romans , fin de saison le 26 mars .....

une contrainte du calendrier , avoir terminé pr le15 mai afin de se caler sur le calendrier prod2 pr que les 2 futurs promus soient sur un pied d'égalité ac leurs futurs collègues ........

A mon avis ,cette contrainte ne peut être modifiée car importante pr réussir sa montée

Du 1er janvier au15 mai , 20 week end pr caser 4 blocs de matches plus 3 we de repos soit 14 dates plus 2 ou 4 dates de phases finales selon que tu joues en match sec ou en AR ,soit 16 à18 dates .........

la seule latitude à mon avis , c'est recommencer la compétition un peu plus tard , presque fin janvier .........mais c'est vrai que le calendrier est mal fait ...........

A moins de tout revoir à partir du prod2 et de jouer sur une période plus clémente ,de fin mars -début avril à fin octobre soit 31-32 dates  pour caser 32 dates ,mais se pose alors le problème de juillet aout où on dira que le public est en vacances

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19773

PICARD-GIRARD a écrit :

Romans , fin de saison le 26 mars .....

une contrainte du calendrier , avoir terminé pr le15 mai afin de se caler sur le calendrier prod2 pr que les 2 futurs promus soient sur un pied d'égalité ac leurs futurs collègues ........

A mon avis ,cette contrainte ne peut être modifiée car importante pr réussir sa montée

Du 1er janvier au15 mai , 20 week end pr caser 4 blocs de matches plus 3 we de repos soit 14 dates plus 2 ou 4 dates de phases finales selon que tu joues en match sec ou en AR ,soit 16 à18 dates .........

la seule latitude à mon avis , c'est recommencer la compétition un peu plus tard , presque fin janvier .........mais c'est vrai que le calendrier est mal fait ...........

A moins de tout revoir à partir du prod2 et de jouer sur une période plus clémente ,de fin mars -début avril à fin octobre soit 31-32 dates  pour caser 32 dates ,mais se pose alors le problème de juillet aout où on dira que le public est en vacances

même su tu t'arrêtais tout l'hiver pendant 3 mois et en respectant un week-end de repos tous les 4 matchs, tu as de quoi caser 20 journées de championnat en débutant par exemple le 3 septembre et en finissant le 30 avril ( 03/09, 10/09,17/09,24/09, repos, 08/10,15/10,22/10,29/10 - repos, 13/11,20/11,27/11,04/12, repos, 5/03,12/03,19/03 ,26/03 , repos, 09/04,16/04,23/04,30/04)

alors , je pense qu'on peut faire tout autrement que de mettre 40 % des matchs en pleine période hivernale. wink

l'avantage par rapport au foot, c'est justement que tu n'a pas 38 journées de championnat dans la saison et que ça laisse donc une grand latitude d'organisation. et malgré cette facilité on te sort un peu n'importe quoi;

Dernière modification par thierry (13/01/2017 11:32:24)

#19774

tout à fait d'accord avec toi mais il faut passer à des blocs de 4 (en Elite c'est largement possible, en poule régionale, je pense que certains vont être contre ) et rester en poule de 10.........

en poule de 12 et en bloc de  4 matches , il faut  28 dates  , formule idéale pr moi

en poule de 14 (car certains veulent un calendrier plus dense) ,en bloc de 4 ou 5 matches , il faut 33 dates ou 32 dates , c'est pourquoi la poule de 14 m'a tjrs semblé difficile en fédérale

à ceci il faut ajouter 2 à 4 dates de phases finales.......là on peut tailler et ne faire que 2 dates

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/01/2017 11:48:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19775

Deux mois de coupure c'est insensé surtout que les remises de match pour neige et gel sont plus en fin janvier et fevrier.La fin Novembre et les deux premières semaines d décembre auraient pu être jouées

#19776

pour les 3  poules régionales, effectivement, calendrier abérrant ..........dates pr la coupe à toto?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19777

JY76 a écrit :

Deux mois de coupure c'est insensé surtout que les remises de match pour neige et gel sont plus en fin janvier et fevrier.La fin Novembre et les deux premières semaines d décembre auraient pu être jouées

je ne parle pas de 2 mois de coupure, mais du fait que même dans l'hypothèse extrême ou absurde où on ne jouerait pas  les 3 mois d'hiver, il y aurait encore largement de quoi mettre en place un calendrier cohérent. alors, il y a très largement la place de passer de 40 % de matchs joués sur les 3 mois d'hiver à 20 %.

Dernière modification par thierry (13/01/2017 12:16:16)

#19778

c'est une affaire de chiffres avec diverses hypothèses sur

1 ) le nbre de clubs en poule (de 10 à 14) soit de 18 à 26 dates nécessaires

2 ) la dimension des blocs (3 , 4 ou 5 matches)

3 ) la dimension de la phase finale (match sec ou match AR) de 4 à 7 dates nécessaires

4 ) l'abandon de la coupe de la fédé.......... 3 dates

5 ) la date de fin de saison pr la poule Elite.......15 mai maxi pr se caler sur le prod2

 

rien d'impossible donc  ,simple affaire de volonté.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/01/2017 12:18:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19779

#19780

1ère série BFC

ASAV - Sens reporté (source JDC)

#19781

Bravo à l'USON pour cette victoire bonifiée contre un adversaire direct pour la montée. Celle la elle vaut de l'or.

Dernière modification par Romulus (14/01/2017 20:19:50)

#19782

Victoire bonifiée 22 à 0 ca fait un peu cher pour Bourg qui n'a pas démérité.

Un resultat qui nous replace bien dans la course et qui efface la prestation du match aller.

PG va etre content ca confirme tes stats sur les écarts des clubs 19 3 a l'aller pour Bourg, 22 0 au retour  soit 6 point sur 2 matchs un petit ecartwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1