Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#29

Gaudermen

Albi 15 - 22 Toulouse

Castres 18 - 18 Colomiers

Les résultats donnés par HDA sont ceux des Alamercery

#30

Bonsoir ;qui a les résultats du match aurillac/Albi?en gaudermen s'il vous plait?

#31

En gaudermen, 7-7 montauban contre aurillac...d'autres résultats dans la poule 4??

#32

en cadets A belle victoire de Massy sur RC Vannes 39 (bo) - 8

#33

En gaudermen poule 4,montauban 73-0 contre Carcassonne ...d'autres résultats ??

#34

Meilleurs voeux à tous pour 2017.

Je vous propose un échange à mi-parcours des phases éliminatoires. Un premier bilan est possible. Je ne parlerai que des ALA. Je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'évoquer la génération 2002 en GAU.

Poule 1 :

Une poule toujours très relevée du fait de la présence des trois parisiennes qui déçoivent rarement. Très belle prestation de La Rochelle et surtout de Vannes qui n'était pas attendu à 24 points. Grosse incertitude en tête. A noter le match en retard SF-RCF. Le meilleur quatrième pourrait bien se trouver dans cette poule, une fois de plus.

Poule 2 :

Belle victoire de Lyon sur l'ASM ce week-end qui relance le suspens en tête. L'ASM (toujours beaucoup plus forte en ALA), Grenoble (1/2 en GAU) et Lyon (finaliste en GAU) sont trois grosses équipes. La qualification se jouera très probablement entre les 4 équipes de tête si ABCD XV suit la cadence.

Poule 3 :

Un groupe sur le papier moins relevé que les autres si on prend en compte les participations au 1/8ème en GAU l'année dernière (élimination en 1/8ème pour Bordeaux et Bayonne). Dax avait cependant été proche de la qualification. Les deux premières équipes semblent avoir fait le plus gros. Bayonne-Tarbes a-t-il été joué au passage ?

Poule 4 :

Sacré groupe ! Je me demande toujours si l'équilibrage des équipes se fait sur les GAU, les ALA ou un peu des deux... Cinq équipes en phase finale chez les GAU l'année dernière. Toulouse fait un carton plein. Colomiers (champion) et Agen suivent avec un match en moins et Brives (1er de son groupe l'année dernière) s'accroche avec déjà trois défaites. L'équipe quatrième ne sera probablement pas meilleure 4ème car les équipes derrière ne se laissent pas faire. A noter le très mauvais classement de Montauban avec -12 (probablement des soucis d'effectif ?)

Poule 5 :

Le groupe probablement le plus ouvert. Toulon déçoit rarement. Provence est bien dans le rythme. A noter le mauvais classement de Montpellier (1/4 de finaliste méritant contre le vainqueur l'année dernière) qui peut encore croire à la qualification.

Je vous laisse le soin de commenter les poules que vous connaissez bien.

Amicalement

 

#35

Bonsoir,

Je dois dire que l'analyse précédente est assez précise et exacte à la mi-temps du championnat.

  Perso je parle plus facilement de la très difficle poule 4 que je suis  ( dur de mettre 5 equipes qualifiées en Gaudermen ensemble, dur pour se qualifier tout d'abord et très dur pour les équipes un peu en dessous ! )

Le stade Toulousain confirme sa suprematie et son role de favori pour le titre en étant la seule équipe invaincue en France !

Les places dans les 3 pour la qualification vont etre dures entre Agen, Colomiers, Brive. ( Stade va finir 1er )

 

Le 4éme sera pas inviter au printemps !  ( dur car ces 3 équipes sont proches )

Je me suis amusé à regardé les commentaires et pronostics des poules et phases finales gaudermen 2016, jamais une seule fois une personne n'a évoqué le nom du futur gagnant Colomiers, qui a été champion en marqant une moyenne de 3 essais par matchs en phases finales §

La route est longue, le Stade sera trés dur à battre, aprés il faut un peu de chance et pas trop de blessés ;

Bonne chance à tous 

   

#36

Bonjour à tous,

Concernant la poule 4, je ne pense vraiment pas que Brive puisse accrocher la place de 3ème (5 défaites sur la phase aller c'est trop). Pour moi, c'est clairement Colomiers qui tient la corde s'il gagne leur match en retard contre Agen, ce qui est loin d'être fait. De ceux qui suivent, c'est Aurillac objectivement qui est le mieux placé,même si notre défaite à domicile contre Colomiers nous condamne à aller chercher la victoire chez eux. Et si nous parvenons à corriger le manque d'efficacité qui nous a fait perdre quelques points en route, nous pourrions mieux figurer.

Par contre, ça se confirme que c'est la poule de la mort.

Meilleurs voeux à tous

#37

Bonsoir,

 

Vous parlez des Gaudermens je pense et moi c'était un point sur les Alamercery.

cdt

#38

Bonsoir,

Effectivement je parlai des Gaudermens. C'est amusant comme pour les trois premiers le classement est identique. Par contre, les matchs reportés vont compliquer la lisibilité du classement.

Rugbystiquement votre

#39

ALAMERCERY :

Le dernier match de la phase aller de la poule 1 s'est joué samedi.

Très gros match, à +3°C,  sous un magnifique soleil...

Victoire 31 à 26 du Racing devant le Stade Français.

Bonus offensif et bonus défensif ! C'est suffisamment rare pour être souligné.

Ci-dessous le tableau de la poule 1 qui ne prend en compte que les matchs allers pour une meilleure lisibilité des résultats.

A noter la surprenante 5ème place d'une très belle équipe du Stade Français qui devra faire un quasi sans faute lors de la phase retour pour se qualifier.

  PTS J G N P PB
             
Racing CF 30 7 6 0 1 6
Massy 25 7 5 0 2 5
Vannes 24 7 5 1 1 2
La Rochelle 24 7 5 0 2 4
Stade Français 17 7 3 1 3 3
Nantes 11 7 2 0 6 3
Tours 0 7 1 0 7 0
Soyaux Angoulême -2 7 0 0 7 0

#40

Bonjour à tous, pour info :

je suis la poule 4 car mon fils en fait partie ...

le match en retard entre Agen et Colomiers a été gagné par Agen de 2 points (19-17 de mémoire)

pour avoir vu toute les équipes les 3 qui sortent du lot sont le ST, Agen et Colomiers ... ensuite Brive un petit peu en dessous malgré un jeu sympa  ...

Résume des matchs aller :

Brive aurait pu gagner à Colomiers (défaite de 2 points)

le ST a battu Colomiers (2pts) et Agen (2pts) de justesse chez eux 

Le ST devrait finir 1er, je pense Agen supérieur à Colomiers et Brive peut jouer le trouble fête s'ils réussissent leurs matchs retour ...

 

 

#41

Je pense qu'il y a urgence à mettre en place, dès la saison prochaine si possible, une phase de brassage dans ces 2 championnats quand on voit les résultats d'aujourd'hui dans la poule 1 Gaudermen....

Sur 3 matchs, les 3 équipes recevantes ont marqué 17 points et en ont encaissés 287 !

Ca n'a aucun sens, ni pour les vaincus, ni pour les vainqueurs !

#42

D'accord avec Sylvain92. Des équipes qui ne marquent aucun bonus défensif sur la saison souffrent inutilement et alourdissent le calendrier des autres. On voit cependant des générations se faire plier en ALA et jouer très honorablement en GAU ou l'inverse. C'est donc difficile à discriminer.

A noter la première qualification "mathématique" en Cadets pour les 1/8 èmes.
Bravo à DAX (en ALA) qui ne peut plus finir au-delà de la 3ème place de sa poule.

D'autres qualifications devraient suivre prochainement en GAU et ALA... (notamment dans les poules 1 et 4)

Amicalement

Cadets