Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#939

C'est vrai, mais en mm temps les candidats à la fonction ne sont pas légion ! Quand certains rebondissent ailleurs, ce n'est pas un coup d'état mais ils sont bel & bien adoubés par l'ensemble d'1 Club lors des AG électives ! Gare, à ne pas surcharger outre-mesure en devoirs, obligations et risques encourus la fonction Présidentielle...Ce n'est pas parce que qqs1 font les C---s qu'il faut vider de sa substances l'immense majorité des Clubs...Franchement, aujourd'hui Présider aux destinées d'1 Club de Rugby amateur tient du sacerdoce...Un choc de simplification s'impose...

#940

Le Biérofrogue a écrit :

eh bien attondons donc au moins la publication des comptes de la SASP dans ce cas, parce que là 11 janvier rien n'est encore en ligne pour aucun club.

Je vois que l'ancien Président de la SASP, Bernard Schneider, est tours là en tant que Vice-Président depuis la prise de présidence par Didier Ratineau le 4 juin 2015 : il y a un travail sur la continuité ou bien la nouvelle direction a pris un gros virage ?

En réalité, le "gros virage" pris par l'USAL se situe à l'été 2013.

Bernard Schneider, Didier Ratinaud et Christian Imbert ont alors pris conjointement la direction du club.

En 2015, il y a seulement eu une redistribution des rôles, Didier Ratinaud devenant le président de la SASP et Christian Imbert celui de l'association. Mais la gestion des deux structures est étroitement liée.

Donc on peut dire que depuis 2013, il y a un vrai travail dans la continuité que je résumerais comme suit :

- 2013-2014 : saison pour faire l'audit du club et prenre connaissance de tous les dossiers

- 2014-2015 : saison de transition avec changement de staff sportif, embauche d'un DAF...

- 2015-2016 : 1e saison de "relance" avec des ambitions sportives et économiques traduites par un premier bénéfice

- 2016-2017 : intégration de la poule Elite, continuité du projet

On avance DOUCEMENT, mais SUREMENT.

Pour une fois qu'il y a des dirigeants qui ne sont pas pressés et qui ne font pas n'importe quoi !

#941

.........projet très cohérent et sensé .....qui devrait en inspirer plus d'un !

Vous allez être pile poil en phase avec la livraison d'un beau stade

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#942

Ravachol,

pourrais tu m'expiiquer comment tu fais pour passer de F1 à la pro d2 sans argent.Je ne comprend pas tes postes 954 et 955.Si tu crois encore que la F1 est amateur, tu vis sur une autre planète. Relis sur le dico la definition du mot amateur.

Tu ne peux pas prétendre passer de f1 à d2 d 'un coup de baguette magique.

Les seuls clubs qui en ont tâter sans avoir les budgets  sont tous descendus ou mort.

Ou alors on ne change rien et on laisse le monde pro a vec ces clubs à vie .Bonne chance

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#943

Le Biérofrogue a écrit :

ls ont dit qu'ils seraient à l'écoute des clubs et les clubs veulent la poule élite.

Refuser la montée du LMR a été ouvrir la boîte de Pandore : il fallait placer un curseur financier, et la prise en compte de l'injustice pour Nevers commandait de la faire a priori et pas a posteriori, et la situation des comptes des clubs commandait une certaine tolérance pour ne pas tout foutre par terre, et beaucoup de clubs continuent d'avancer en apnée financière à la recherche de tickets de loto (poule élite, accession proD2...)

Supprimer la poule élite ne changera rien, il n'y a que la casse qui mettra un terme à ça.

La fédé ne peut pas sauver des clubs qui ne veulent rien entendre. C'est pourtant simple : si tu n'as pas un Texilot ou un Voyage Privé, tu ne peux pas aligner une équipe compétitive. Une exception structurelle c'est Massy grâce aux résultats de sa formation, mais je pense que ce modèle là ne pourra plus exister longtemps. Après il y a des réussites ponctuelles sur des matchs-couperet, ou le jeu du plus malin à la SA XV, ou le coup de bol d'une poule déséquilibrée qui te place en position de force à la RC Vannes, mais ces exceptions vont se réduire.

Aix et Nevers ont leur place en Pro D2 pas en Fédérale 1, ils vont y aller et ce sera tant mieux car leurs budgets mettent la barre trop haut.

Ils seront remplacés par des clubs descendus de Pro D2 qui soit auront préservé des finances saines et ils remonteront immédiatement, ou pas et ils exploseront dans l'obscurité médiatique de la F1.

Complètement d'accord, maintenant on crie au loup, mais Olivier j'espère pour le bien du rugby et son renouvellement du monde pro que ces actions dures très dures s appliqueront à tous les niveaux, fini les sauvetages sur tapis vert par copinage voir religion culturelle

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#944

la nelle équipe peut rapidement faire taire les critiques  (critiques anti Laporte surtout !!) si elle s'attaque en priorité aux maux  du monde amateur avec un chantier d'écoute ,propositions , validation par les clubs ......les Etats Généraux du Rugby .....mais qd je vois que slt 19 clubs sur 40 de féd 1 répondent ..........je m'interroge un peu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#945

PICARD-GIRARD a écrit :

la nelle équipe peut rapidement faire taire les critiques  (critiques anti Laporte surtout !!) si elle s'attaque en priorité aux maux  du monde amateur avec un chantier d'écoute ,propositions , validation par les clubs ......les Etats Généraux du Rugby .....mais qd je vois que slt 19 clubs sur 40 de féd 1 répondent ..........je m'interroge un peu !

Les clubs ont jusqu'au 15-01-2017 pour répondre

Il s'agissait d'un retour intermédiaire sur les 1ères réponses reçues.

 

 

#946

............merci de cette précision CHICKEN ............en espérant que ts les clubs répondent.........le résultat n'en sera que plus incontestable !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#947

Gadget5863 a écrit :

Ravachol,

pourrais tu m'expiiquer comment tu fais pour passer de F1 à la pro d2 sans argent.Je ne comprend pas tes postes 954 et 955.Si tu crois encore que la F1 est amateur, tu vis sur une autre planète. Relis sur le dico la definition du mot amateur.

Tu ne peux pas prétendre passer de f1 à d2 d 'un coup de baguette magique.

Les seuls clubs qui en ont tâter sans avoir les budgets  sont tous descendus ou mort.

Ou alors on ne change rien et on laisse le monde pro a vec ces clubs à vie .Bonne chance

il n'y a pas de passage logique sportif de la F1 à la ProD2. J'ai toujours considéré que le monde pro devait être indépendant de type franchise, américaine ou autre.Les clubs friqués en F1 ne sont pas des entreprises, ce sont les danseuses de mecs à pognon, comme au 19eme siécle les patrons s'offraient une danseuse étoile de l'Opéra. Mais les danseuses, ça vieillit, ça prend des rides et ça devient acariâtre , alors on les balance comme l'a fait le traiteur intraitable. Alors, le monde pro d'un côté, le monde amateur de l'autre et les boeufs seront bien gardés. Par ailleurs, pour les dictionnaires, pas de problème, j'en ai plusieurs mètres et je les consulte si ça s'avère nécessaire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#948

..............pourquoi le rugby serait le seul à fonctionner en ligue pro fermée ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#949

les ligue pros Américaine sont la négation du sport.......

buisness is buisness.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#950

pas cpltt d'accord ..........il y a qques règles bien pensées .. ........le système de draft par exemple

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#951

PICARD-GIRARD a écrit :

..............pourquoi le rugby serait le seul à fonctionner en ligue pro fermée ?

tout simplement pour sortir de l'hypocrisie actuelle et laisser le sport aux sportifs et le spectacle aux entreprises de spectacle.Cette confusion actuelle entre des mecs qui veulent avoir une vie en dehors du sport et ceux qui ne veulent vivre que du sport est la source de toutes les tempêtes que les clubs de fédérale traversent et traverseront de plus en plus.

 

Dernière modification par Ravachol (12/01/2017 22:21:24)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#952

ALLQUATREAS01 a écrit :

les ligue pros Américaine sont la négation du sport.......

buisness isbisness.

parce que le cinéma du foot vers lequel nous tendons n'est pas la négation du sport ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1