Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

SA XV 2016/2017

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 297

Non il y a eu démenti du club et je peux vous assurer qu' allant très souvent aux entraînements nos joueurs ont repris en temps voulu....Mais bon c 'est pas gravewink

L' essentiel c 'est de battre Albi pour vous et pour nous

Bonne continuation les gars

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 14

CIGALOU: excuse-moi , mais il y a plein de façon de détourner ce règlement . tu n'es pas obligé de reprendre l'entrainement collectif à la vue de tous à l'endroit habituel...! et Béziers ne vas pas dire qu'il a fraudé mème si c'est caché....absurde !!, 

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016
  • Msg : 106

Peut importe, le match de Béziers est terminé et l'objectif prochain est Albi ! Les joueurs et le staff vont être remontés à bloc... Espérons voir un beau match et une belle victoire. J'ai confiance dans les joueurs et les entraineurs.

Je pronostic une victoire :  30-11 ( 4 essais de Mau x2, Garrido, lescure ).

Vive le SAXV !!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 823

Tous  à Chanzy ce soir !  Aller SA XV  !

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 89

Plus personne sad la troisième mi-temps contre Albi a été si rude que?smiley encore entrain de cuver? lol

Blague à part, est ce que le SA Xv a entamé son recrutement? peut-être des précisions quand on sera maintenu?

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 333

Salut, selon le président du club des supporters certains joueurs ne seraient pas conservés l'année prochaine et ils auraient été mis au courrant mais je n'ai pas de nom.

617561147170505678823566697764618981745819828600n.jpg

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016

Lightning-Bolt, cela n'est pas un scoop ! Chaque année, en Pro D2, une grosse demi-douzaine de contrats ne sont pas renouvelés. Il suffit de voir l'utilisation de certains joueurs et vous aurez une idée des "non-reconduits " ( je vous épagne les noms... ). Un joueur qui ne joue pas coûte cher et empêche de recruter ( voir le nombre max de joueurs autorisés sous contrat ).

Les premiers noms de recrues ne tarderont plus...  

Concernant un prono pour le match à SAPIAC, je pronostic un point de BD miraculeux...

Vive le SAXV !!!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 14

Pour les non-conservés , si ce qui est dit est vrai , juste regarder  vers ceux qui ont un temps de jeu limité ou pas ou peu titulaire surtout pour les plus vieux. ....!

Autrement la victoire contre des Albigeois sans cesse hors-jeux a été longue a se dessiner car trop de déchets dans les enchainements. Au top on aurait eu le bonus. A Montauban faudra garder le ballon et surtout défendre mieux qu'à Béziers.

J'aimerais bien revoir Kruger (blessé ) il a été prépondérant dans le pack en début de saison. Mais certains avec le froid on l'air de piocher. Va falloir un 2e souffle..!! 

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 306

Lightning-Bolt a écrit :

Salut, selon le président du club des supporters certains joueurs ne seraient pas conservés l'année prochaine et ils auraient été mis au courrant mais je n'ai pas de nom.

Suivant la CL de decembre il y avait dèja 23 joueurs de conservès,mais il manquez encore qlqes titulaires

Statsny,Bousquet,Kruger,Marcanti,Solofuti,Poet Ric,Bolakoro,Wieprech,Larroque, et les 2 joueurs prètès Lebas et Riva. Mais j'espere que depuis cela a èvoluè et que certains auront prolongès

Allez le SA XV

• Laspic16
  • Membre
  • 19/01/2017
  • Msg : 4

Bonjour, 

Nouveau sur le forum, mais supporter du SA XV depuis le début.  Quand on regarde les recrue du début d'année on voit oliver burgess et Louis rousset. Ces deux là ont il déjà joué ? Il ne me semble pas non ?

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Ils ont été recrutés pour étoffer l'équipe espoir.

j'espère que poet, ric et bolakoro seront conservés, ils animent sacément le jeu,On peut aussi s'attendre au départ de Riva et Lebas en retour de prêt. Renforcer la première ligne avec le départ de Boutemani et l'age de Statsny. Y aura forcément des noms, peut être a récuperer du côté des relégués??

pour revenir au match, oui un point de BD serait top, prono: 28-24

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016

Bonjour CYRILLOU, Sébastiàn Poet a signé pour 2 ans déjà, lors de son recrutement (même si cela ne donne aucune certitude sur son avenir si un club plus huppé devait ce manifester... Tout dépend des clauses dans le contrat...).

Laspic16, Louis Rousset n'a que 21 ans et s'est blessé à l'épaule en Aout ( il revient... ). Oliver Burgess à lui 19 ans, il est arrière et c'est un futur TRES BON ( mais FUTUR...).

Vive le SAXV !!! Soyons patient pour connaître les futurs noms de recrues et départs. Profitons plutôt de cette magnifique saison. Et enfin faisons confiance aux joueurs, staffs et présidents ( ils ont plutôt bien géré l'ancienne inter-saison, non ?wink )

Dernière modification par le charentais 16 (19/01/2017 14:59:19)

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

OUI !! tu as raison profitons de cette saison qui en étonne plus d'un, moi le premier. fervant supporter, je ne misais pas le saxv à une telle place. Donc la dessus, je te rejoins, faisons leur confiance.

Par contre ou j'ai un bémol avec toi, c'est lorsque tu parles de gestion inter-saison, car pour moi, un club peut recruter un joueur qui aura du mal à s'intégrer, pas le même rendement qu'avec son ancien club, pas la même implication, etc..

Alors, effectivement, cela s'est plutôt bien passé au saxv, l'ensemble des joueurs adhérent au coach et s'impliquent vaillament, tant mieux

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016

Cyrillou, je ne fais que dire que l'inter-saison fut réussie au SAXV car en effet les choix étaient les bons ! J'ai pourtant, ici, souvenir de nombreuses critiques concernant certaines recrues... Nous devons donc être confiant sur les futurs choix des décideurs au saxv ( de départs comme d'arrivées d'ailleurs )

Vive le SAXV !!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Encore deux pénalités de loupées   ça commence à faire beaucoup de loupées aux pieds et deuxieme essai de Montauban bon ben  ça va faire mal 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon encore une branlée ce soir même si on savait qu'on allait pas gagner ce soir !  ce qu'on peut retenir  : 

-trop de fautes de mains manques de concentrations  on loupe deux pénalités en début de match ! on loupe des touches !   j'attend de voir  la réponse des entraineurs par rapport à ce match !  

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016

Jarod26, 27 points à Montauban je n'appelle pas ça une branlée... 

Concernant les points au pied, Poet était au repos... Le match qui arrive très vite ( jeudi ) est bien plus important que ce dernier. 

Il ne faut pas oublier que le SAXV est un club promu ! Il y a et il y aura toujours des secteurs de jeu défaillants ( cette année ) par manque de profondeur de banc mais aussi par manque d'expérience. 

Il est donc très important lors de ces matchs retours de se concentrer uniquement sur les receptions à Chanzy. Seul le maintien compte, ne l'oublions pas ! Il faut annihiler les 5 premières places car la qualification est une utopie d'idéalistes qui ne prennent pas en compte la complexité de ce championnat de PRO D2.

La gestion du groupe et de cette saison est exemplaire pour l'instant ! Le contenu des matchs est très correct pour un promu et la place au classement est magnifique ( 14 points d'avance sur le premier relégable ce jour ).

Bravo aux joueurs et au staff pour cette belle saison et courage pour les prochaines échéances. Le travail paye...

Vive le SAXV !!!

Dernière modification par le charentais 16 (21/01/2017 11:24:38)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 914

le maintien est acquis ou presque ac 44 pts , il manque 6 à 8 pts pr atteindre les 50-52 pts qui  depuis 5-6 saisons permettent d'être 14ème et maintenu ........

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Oui  je suis d'accord avec tes dire Le Charentais mais également Picard  on savait qu'on allait jouer à Montauban  et de toute façon résultat aurait été difficile !  par contre  pour avoir été  voir l'équipe à Carcasonne la bas !  un résultat  on aurait pu faire !   cette première saison est très bonne   et magnifique ! mais je trouve que depuis quelques match on y est moins sur le passes ou les jeux au pieds ou encore en touche !   alors pour jeudi  j'espère juste que  l'on verra moins de fautes de jeux ! et Aller SA XV ! 

• carjean
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 8

Ici Sapiac ! Hier soir j'étais au match, et malgré le score un peu lourd, j'ai bien aimé le jeu de votre équipe. solides en défense pas mal en attaque. vous pratiquez un jeu plaisant. Vous êtes sur la bonne voie, continuez. Dommage pour Julien Larroque et pour le public montalbanais qu se réjouissait de revoir Juju, pas de chance. Allez le SA XV et allez Sapiac !

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016

Merci CARJEAN, en effet le SAXV a jouer et c'est bien ! Notre équipe se construit une identité. C'est long et cela coûte des matchs ( à l'extérieur ). Mais ce sont ces mêmes matchs qui permettent de progresser, notamment sur les divers systèmes. Comme on le sait, à domicile, on assure un jeu " beaucoup ' plus solidewink.

Effectivement pour JUJU c'est vraiment dommage... Ce n'est que partie remise ( s'il est reconduit en MAI... ). Bon courage à ton équipe qui a sa place tout en haut du classement.

Vive le SAXV !!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon  la pelouse a été baché donc normalement  ça devrait aller pour jeudi soir ! tous  à  Chanzy  jeudi ! aller SA XV! 

• le charentais 16
  • Membre
  • 06/06/2016

Départ de Sebastiàn Poët ! Espérons la signature d'un très bon numéro 10 ( la charnière est à reconstruire... ). http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-sebastian-poet-soyaux-angouleme-signe-a-colomiers_sto6032366/story.shtml

Concernant le match contre biarritz, je pronostic une petite victoire du SAXV 18 à 16 ( deux essais de : garrido et bolakoro ).

Vive le SAXV !!!

• SUP16
  • Membre
  • 10/01/2016
  • Msg : 54

Vu sur effectif 2017 2018 prod2:

POET   vers  COLOMIERS (non officiel)  ??????

alors qu'AGEN  et autres clubs de prod d2 annoncent arrivees et departs....

au SAXV  c'est silence radio...... hormis les départs  boutenami, riva, lebas et maintenant poet je trouve que cela commence à bien faire!!!!!!! je suis très très  préoccupé  pour la suite .......

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 131

SUP16 a écrit :

Vu sur effectif 2017 2018 prod2:

POET   vers  COLOMIERS (non officiel)  ??????

alors qu'AGEN  et autres clubs de prod d2 annoncent arrivees et departs....

au SAXV  c'est silence radio...... hormis les départs  boutenami, riva, lebas et maintenant poet je trouve que cela commence à bien faire!!!!!!! je suis très très  préoccupé  pour la suite .......

Je trouve également comme sup16 que cela commence à faire beaucoup entre la perte de notre meilleur pilier à Perpignan, maintenant notre 10 à Colomiers ...!!! Ça commence à faire vraiment beaucoup!!!

Attention, il ne va pas falloir se rater sur le recrutement ... en plus, le retour de Lebas à Brive cela fait 3 titulaires en moins pour l année prochaine!!!

Attention à la seconde année en pro d2... le sa xv sera attendu car je considére que le maintien et quasiment acquis, il reste plus que 2 ou 3 victoires à accrocher. Mais j espère que le recrutement est bien avancé ... car c est maintenant qu il faut faire son marché.... dans 3 mois il ne restera que des seconds couteaux!!!

Ça serait bien que le club commence à communiquer sur les futures recrues ... afin d en attirer d autres en suivant ... Mais confiance aux staff et dirigeants qui ne se trompent pas beaucoup!!!

Vivement jeudi. Chanzy va être encore en fusion

Allez le saxv