Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

En direct avec la FFR

grand stade

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 667

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/news/ffr-nouveau-rebondissement-apres-labandon-du-grand-stade-0901171531.php

Ils veulent des dommages et intérêts pour un projet qui n'a pas été approuvé par ses membres. Rappelons que la FFR est une association. Le maire de Ris Orangis ferait bien de s'en rappeler au moment où la FFR va faire l'audit de ce projet.

imaginons que la fédé soit condamnée ? peut elle se retourner sur les anciens dirigeants qui auraient pris desd décisions en dehors des réglements idela fédé ?

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

marcoedr a écrit :
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/news/ffr-nouveau-rebondissement-apres-labandon-du-grand-stade-0901171531.php

Ils veulent des dommages et intérêts pour un projet qui n'a pas été approuvé par ses membres. Rappelons que la FFR est une association. Le maire de Ris Orangis ferait bien de s'en rappeler au moment où la FFR va faire l'audit de ce projet.

effectivement il ne connait pas le dossier et il n'y connait rien en droit ....il est simplement avocat d'affaire .frown

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Mandon

Dernière modification par bruno1 (09/01/2017 23:57:51)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 507

Si BL ds sa campagne a annoncé que le projet serait abandonné s'il était élu ,c'est qu'il savait pouvoir le faire sans trop de casse .........et d'ailleurs on n'a jamais entendu l'équipe Camous dire que la marche arrière était impossible ...............car le dire c'était reconnaître que le dossier avait été monté sans respecter les textes et réglements de la fédé ..........ce qui faisait qd même un peu léger ..........

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 488

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne pense pas que Thierry Mandon soit avocat, même s'il a réformé l'accès à la profession.Et ça ne le gène pas, d'avoir continué d'avancer avec la FFR sans vérifier, alors que ça fait 2 ans que BL clame qu'il veut arrêter cette folie s'il est élu ?

Ni rupture d'engagement, ni rupture abusive de négociations, c'était une procédure de "dialogue compétitif" par tranches.

Thierry Mandon n est pas maire de Ris Orangis c est Stéphane Raffelli  .

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009

Le Biérofrogue a écrit :

Au temps pour moi, j'avais un RER de retard

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/c-est-monsieur-grand-stade-28-07-2012-2104804.php

Et Valérie Pecresse ( amis politique de BL ) présidente de la région IDF qui connait bien le dossier . Mais BL pouvait-il faire marche arrière après avoir fait une campagne a charge contre le grand stade ce qui lui permis d'etre élu . Bravo a lui il a trouvé le bon slogan pour etre gagnant .

j'espère que tout est bien ficelé sinon cela risque de couter un peu d argent !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........apparemment , les frais engagés par l'ancienne équipe dans diverses études de ce projet se montent à 12-15 M de ce que j'ai lu de ci de là .........svt ds Midol ...

on ne saura jamais le montant de l'addition........sinon ça risque de gueuler sérieux !!!!

Mais revenons à l'origine , comment la fédé a t elle pu penser que cet équipement pourrait être rentable vu les équipements qui existent sur le grand Paris avec diverses jauges qui couvrent ts les besoins ? ns ne sommes pas à Londres avec un bassin de population permettant de remplir souvent ces structures ..............suffit juste de regarder les programmations ........à Londres la vedette ou le groupe jouent plsrs fois de suite ds la même structure........à Paris c'est de l'unique soirée à 95% ,2 soirs pr Springsteen ou U2 ........

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

.........apparemment , les frais engagés par l'ancienne équipe dans diverses études de ce projet se montent à 12-15 M de ce que j'ai lu de ci de là .........svt ds Midol ...

on ne saura jamais le montant de l'addition........sinon ça risque de gueuler sérieux !!!!

Mais revenons à l'origine , comment la fédé a t elle pu penser que cet équipement pourrait être rentable vu les équipements qui existent sur le grand Paris avec diverses jauges qui couvrent ts les besoins ? ns ne sommes pas à Londres avec un bassin de population permettant de remplir souvent ces structures ..............suffit juste de regarder les programmations ........à Londres la vedette ou le groupe jouent plsrs fois de suite ds la même structure........à Paris c'est de l'unique soirée à 95% ,2 soirs pr Springsteen ou U2 ........

Il y a mille façons de remplir une salle couverte de 80 000 il n y en a pas en France et peu en Europe   , vous croyez qu' a Marcoussis il n'y a que des entrainements !!!! A l"époque la cour des comptes était contre le CNR moi meme j'étais sceptique et poutant maintenant il faut dire que le CNR rapporte beaucoup d'argent .

• lelent95
  • Membre
  • 15/06/2010
  • Msg : 135

marcoedr a écrit :

Il y a mille façons de remplir une salle couverte de 80 000 il n y en a pas en France et peu en Europe  

cheeky...................................enlightened

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

marcoedr a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Il y a mille façons de remplir une salle couverte de 80 000 il n y en a pas en France et peu en Europe   , vous croyez qu' a Marcoussis il n'y a que des entrainements !!!! A l"époque la cour des comptes était contre le CNR moi meme j'étais sceptique et poutant maintenant il faut dire que le CNR rapporte beaucoup d'argent .

demande a lille si on arrive a rentabiliser ....un grand spectacle c'est  quasi  dux semaine de stade bloqué

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009

bruno1 a écrit :
marcoedr a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

demande a lille si on arrive a rentabiliser ....un grand spectacle c'est  quasi  dux semaine de stade bloqué

d'ou l'idée de la pelouse rétractable

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

marcoedr a écrit :
bruno1 a écrit :
marcoedr a écrit :

et a lillle on aquoi a ton avis ?

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

saint denis a pasteur (15 eme ) 40 mn ...

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 431

bruno1 a écrit :
marcoedr a écrit :
bruno1 a écrit :

a lille il y a un club de foot resident toute l'année.

dans cet hypothétique stade de la FD non, donc prevoir 2 semaine pour un concert ça ne gene pas si ce n'est pas en periode de réquisition rugbystique

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

pat11 a écrit :
bruno1 a écrit :
marcoedr a écrit :

dans cet hypothétique stade de la FD non, donc prevoir 2 semaine pour un concert ça ne gene pas si ce n'est pas en periode de réquisition rugbystique

et a paris il a plein de salle e pestacle avec un toit ..si ton stade tu le loue 3 fois l'an c'est bien..

Dernière modification par bruno1 (12/01/2017 01:53:11)

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 124

bruno1 a écrit :
pat11 a écrit :
bruno1 a écrit :

et a paris il a plein de salle e pestacle avec un toit ..si ton stade tu le loue 3 fois l'an c'est bien..

surtout si on y ajoute l'Arena Nanterre du Racing livré cette année....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

zenith

palais des sports

palais des congres

POPB

PLUS

Charléty

Jean Bouin

parc des Princes

Arena nanterre

SDF

t'as un bel échantillon de jauges , couvertes ou non .....

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

non , faut pas dire ''jamais'',mais "pas toujours"me semble plus juste ......

le SDF tourne à 25 - 26 évènements par saison selon ce que j'ai lu ........techniquement peut il en accueillir plus ????

le Parc des princes n'est il pas désormais réservé au PSG compte tenu du travail fait sur la pelouse ?

Jean Bouin accueille le red star et le SF........

la future arène du Racing sera un bel outil et bien placé ......

Je ne suis pas certain que les grosses vedettes et groupes font l'impasse sur Paris pour un problème de site indisponible.........donc le GS de la fédé aurait svt sonné creux je pense.........d'ailleurs , un signe ne trompait pas .........l'appel à l'actionnariat  a été un très gros échec ,signe que personne ne croyait trop à ce projet !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/01/2017 14:55:14)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le MIDOL de ce lundi ns indique que le Dr Financier de la FFR P DE KEERLE a été mis à pied pr faute ..................

En relation avec le dossier GS ????

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

PICARD-GIRARD a écrit :

non , faut pas dire ''jamais'',mais "pas toujours"me semble plus juste ......

le SDF tourne à 25 - 26 évènements par saison selon ce que j'ai lu ........techniquement peut il en accueillir plus ????

le Parc des princes n'est il pas désormais réservé au PSG compte tenu du travail fait sur la pelouse ?

Jean Bouin accueille le red star et le SF........

la future arène du Racing sera un bel outil et bien placé ......

Je ne suis pas certain que les grosses vedettes et groupes font l'impasse sur Paris pour un problème de site indisponible.........donc le GS de la fédé aurait svt sonné creux je pense.........d'ailleurs , un signe ne trompait pas .........l'appel à l'actionnariat  a été un très gros échec ,signe que personne ne croyait trop à ce projet !

du nombre de spectateurs , champion du monde de mauvaise foi", faire 50 evenements navec 5000 personnes dans le stade tout le monde sait faire

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

????????????????????????

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

big_smile

Bruno tu peux répéter la question ????

Sinon, concernant Paul De Keerle

PICARD-GIRARD a écrit :

Le MIDOL de ce lundi ns indique que le Dr Financier de la FFR P DE KEERLE a été mis à pied pr faute ..................

En relation avec le dossier GS ????

chasse aux sorcières ??? big_smile

Les dossiers soulevés par Mediapart posent des questions financières (billetterie, tarifs des achats de travaux d'impression...) qui ne se limitent pas au Grand Stade. 

Dernière modification par Le Biérofrogue (17/01/2017 14:37:39)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

surement pas une chasse aux sorcières !!!!

qd les sujets touchent à l'argent , qui mieux que le Dr Fi pour devoir répondre aux questions des nouveaux patrons et présenter des documents justificatifs ..............?

Une mise à pied est une mesure conservatoire .........

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435

PICARD-GIRARD a écrit :

surement pas une chasse aux sorcières !!!!

qd les sujets touchent à l'argent , qui mieux que le Dr Fi pour devoir répondre aux questions des nouveaux patrons et présenter des documents justificatifs ..............?

Une mise à pied est une mesure conservatoire .........

Une mise à pied est aussi une sanction pour faute . Dans le cas précis nous ignorons si elle est conservatoire .. sauf si vous avez des informations ..

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

J'ai répondu en 3e mi temps dans Laporte Président vu que ça n'est pas strictement lié au Grand stade. (Mais je suis d'accord avec toi)

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009

Stade couvert de Lilles pour le hand  ce week end +1

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 140

Stade couvert de Lille depuis son inauguration : moins beaucoup d'argent !

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

à vouloir être bref et concis ,le propos  devient incompréhensible

• GeorgesJack
  • Membre
  • 24/10/2016
  • Msg : 171

PICARD-GIRARD a écrit :

à vouloir être bref et concis ,le propos  devient incompréhensible

Parler d'argent sans chiffres angel

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il y a un article intéressant sur le sujet ''stade'' ds midol de ce lundi ...........et il y en a un autre ,tt aussi intéressant , sur l'ambiance au CDr !!!!!!!!!!!! cheeky

• lelent95
  • Membre
  • 15/06/2010

marcoedr a écrit :

l'Arena conviendra très bien.

82.000 places c'est un peu beaucoup pour du Hand-ball.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

lelent95 a écrit :
marcoedr a écrit :

.............pour le savoir , suffit juste de connaître le nbre de demandes de places refusées  !

• lelent95
  • Membre
  • 15/06/2010

PICARD-GIRARD a écrit :
lelent95 a écrit :
marcoedr a écrit :

.............pour le savoir , suffit juste de connaître le nbre de demandes de places refusées  !

C'est plutôt un problême d'éloignement du terrain.

Déjà que beaucoup se plaignent dans le cas de foot ou de rugby.

(nombre de place à Lille en configuration hand ball : 28.010)

Dernière modification par lelent95 (24/01/2017 12:07:31)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

l'éloignement du terrain est du à la piste d'athlé qui ne sert qu'une fois par an au SDF mais sans elle ,pas de candidature aux JO ( ts les 50 ans ) ni aux Mondiaux d'athlé (ts les 25 ans ) !!!!

c'est certain que la formule modulable du stade PM de Lille est la plus intéressante .........reste à régler le problème de la température !!!!

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.....ça dépend du calcul !!!!

recette Paris moins 700 000 de location  EGALE ou supérieure à Recette Lille moins location lilloise ................

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Sur l'ambiance à Lille, le France-Argentine de 2012, toit fermé, avait été une belle réussite

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

PICARD-GIRARD a écrit :

recette Paris moins 700 000 de location  EGALE ou supérieure à Recette Lille moins location lilloise ................

à lille t'es sur je jouer et de faire le plein wink

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009

bruno1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à lille t'es sur je jouer et de faire le plein wink

seule stade couvert en france je suis plutot d'accord avec toi .... il y a peut etre la place a PARIS  faire un stade couvert de plus 50 000 places ..... LOL ... souvenir de FRANCE IRLANDES ....re lol ...VIVE LE STADE DE FRANCE il faut mettre de l argent a Saint Denis !!!!  continuons comme ça c est parfait pour l avenir de notre fédération , bon courage a notre nouvelle gouvernance .