Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016
  • Msg : 46

petit match de Tournon dimanche qui uen fois de plus n'arrive pas à tuer le match quand il le faut.. tu mène 17 à zéro quand même....

Il est temps que le trève arrive... pour soigner les bobos et refaire le plein dans les tetes...

après belle équipe de vallon de la Tour qui n'a jamais baissé les bras et qui aurait pu l'emporter...

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005
  • Msg : 517

cheese terra a écrit :

En B  rillieux  - le Puy     9  - 6    fini

En À  rillieux  - le  Puy     21 -  10 fini

Allez, petit résumé pour supporter COP43 wink

En B, match équilibré dans l'ensemble mais très haché par l'arbitrage pas toujours à bon escient, ce qui explique pour moi le petit score. Le puy passera les dix dernières minutes dans les 5m rilliards mais, malgré quelques franchissement de ligne (manquait que la vidéo) ne marquera que 3 pts sur pénalité 6 / 6. Sur le coup d'envoi, on récupère une mêlée qui se transformera en pénalité... Victoire 9/6, point de bonus pour les ponots amplement mérité. Les deux équipes se ressemblent et se sont neutralisées dans tous les compartiments du jeu. 

En 1, 20 premières minutes complètement à l'avantage de nos rouges et blancs, malheureusement tout comme le match contre la tour, ça se conclura par 2 pénalités. A 6 / 0, les ponots marque une pénalité pour revenir à 6/3. Sur le renvoi, on ne tarde pas à revenir dans les 22m du Puy pour enfin planter un essai bien merité, 11/3. Les ponots monopolisent enfin le ballon et en profite pour marquer un essai sur une pénal touche pour revenir à 11/10. Les rillards remettent la main sur le ballon dans les dernières minutes, et après plusieurs enchaînements, marquent un nouvel essai entre les perches juste avant la pause. 18/10. 

La deuxième mi-temps sera un peu plus terne... Malgré quelques belles actions, le score n'évoluera que par une pénalité pour le RCR 21/10. Le COP ne trouvera pas la clé pour nous mettre en danger. Je pensais qu'on allait se faire bouger devant, mais les gros les ont bien contrés... @supporter cop 43, tu as raison pour la discipline, il faudra arranger ça sur les match à venir.

Deux victoires qui font du bien avant la trêve et qui vont nous permettre de pourvoir rester dans la courses à la qualification, mais pour cela il faudra remporter les deux matchs de reprise à la maison sinon on regardera très vite de l'autre côté... On peut même espérer une qualif pour la B mais il ne faudra pas griller de joker. 

Bonne trêve à tous, elle va être longue... Bizarre comme calendrier

allez Rillieux !!!

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015
  • Msg : 53

jolie resume des matchs   on pourrai   penser  que roger couderc soit  ton arriere  grand pere

joyeuse treve  a tous

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 232

Merci Nico pour ce résumé, c'est trés sympa de ta part.

J'espère que je pourrais te le rendre lors du match retour.

wink

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

Supporter COP 43 a écrit :

Merci Nico pour ce résumé, c'est trés sympa de ta part.

J'espère que je pourrais te le rendre lors du match retour.

wink

sauf gros gros gros problème je serai du voyage smiley 

allez Rillieux !!!

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

Il est de coutume en ce début d'année de vous souhaiter à tous une excellente année 2017 !!! smiley

Côté terrain, enfin la reprise... En espérant que la neige ne fasse pas trop de dégâts !

Mes propos pour dimanche :

Seyssins / saint-jean bournay => duel de mals classés d'entrée, le perdant devrait avoir du mal à s'en remettre, je vois une victoire de seyssins avec BD pour st Jean

Vinay / vallons de la tour => comme au match aller, large victoire des vinois mais sans bonus 

Tournon / Annonay => le derby ardéchois devrait encore être âpres et très accrochés, les annoneens auront à cœur de laver l'affront du match aller mais je mise quand même sur une victoire de Tournon sur la lancée de la phase aller... Aucun bonus

ASSMIDA / Le Puy => les ponots s'accrochent à l'extérieur mais l'ASSMIDA reste au dessus, victoire de St Marcel avec BO

Rillieux / US 2 Ponts => après le match nul de l'aller, j'espère bien que l'on pourra s'imposer et pouvoir faire le trou avec nos poursuivants... mais la tâche ne sera pas aisée. 

bon match à tous et bonne reprise !

allez Rillieux !!!

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

A mon tour de pronos

- Seyssins / saint-jean bournay => Dur dur pour le perdant... Seyssins à la maison

- Vinay / vallons de la tour => Vinay à la maison avec BO

- Tournon / Annonay => Un sacré deby, espérons que le froid ne va pas geler le terrain.... une pièce sur Tournon mais match équilibré... souhaitons surtout que le match ne soit pas qu'un amicale échange de marrons...victoire de Tournon sur le fil BD pour annonay

- ASSMIDA / Le Puy => Assmida mais BD le puy qui voyage toujours aussi difficilement

- Rillieux / US 2 Ponts => Là encore malheur au vaincu, match complié pour les deux équipes, avantahe à l'équipe qui reçoit, US 2 pont gratte un BD

En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … z.99

• tout en 18 !!
  • Membre
  • 21/07/2015
  • Msg : 50

Tournon 10 Annonay 13 en premiere

Rillieux 24. US2 Pont 13 en premiere

• JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 881

résultats Rillieux / Pont de Claix

En B: victoire de pont de Claix 31 à 7 (4 essais à 1), mi-temps 17 - 0

En A: victoire de Rillieux 24 à 13 (2 essais à 1), mi-temps 14 - 10  

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015

En B   rillieux   -  St Jean bournay     17  -  10

En À   rillieux   -   St Jean  bournay      35 -  10  bo

Dernière modification par cheese terra (22/01/2017 17:39:46)

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

petit pronostique pour dimanche ?

le puy / seyssins : le puy bonus off (seyssins voyage mal )

us deux ponts / vinay : vinay et bonus defensif pour l'us 2 ponts (match tres sérré je pense )

rillieux / fctt : rillieux sans bo , tournon bonus defensif (rillieux équipe difficile a bouger chez elle )

assmida / st jean de bournay : assmida bonus off ( pour st jean la saison va etre longue je pense )

annonay / vallon de la tour : bonus off pour annonay ( annonay sur sa lancé du début d'année ? )

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

petit pronostique pour dimanche

le puy / seyssins : le puy sans bonus l'équipe est restée trop longtemps sans jouer.. faudra retrouver les automatismes

us deux ponts / vinay : une pièce pour US deux ponts si elle joue comme dimanche à Tournon,   Vinay BD

rillieux / fctt : match serré mais tournon plus à l'aise hors de ses bases qu'à domicile. Tournon avec BD pour Rillieux

assmida / st jean de bournay : assmida bonus off ( pour st jean la saison va etre longue je pense ).. d'accord 100%

annonay / vallon de la tour : bonus off pour annonay . de toute façon annonya n'a plus le choix si elle veut entrer dans les deux premiers, il faut gagner avec des BO !!!

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Bonsoir à tous,

Heureux de pouvoir à nouveau faire mes pronostics pour cette année 2017, cette fois la Poule 8 va pouvoir jouer dans son ensemble

Le PUY/SEYSSINS: Victoire ponote avec j'espère le bonus offensif.

Les ponots n'ont pas joué depuis plus de deux mois et Seyssins de même, tant mieux pour nous.

ASSMIDA/ST JEAN: Sans suspense je pense...Victoire et bonus pour l'ASSMIDA.

US 2 PONTS/VINAY: Peut-être la surprise de la journée si c'est le cas victoire de US 2 Ponts et bonus défensif pour Vinay.

ANNONAY/VALLON: Sans suspense...Victoire et bonus offensif pour Annonay qui sera l'équipe à battre lors de cette phase retour.

RILLIEUX/TOURNON: Trés indécis mais je crois en la victoire de Tournon car sinon Annonay sera juste derrière. Bonus défensif pour rillieux.

Bon rugby à tous et ALLEZ LES PONOTS!!!

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

A mon tour :

Le PUY/SEYSSINS => victoire logique du Puy avec BO

ASSMIDA/ST JEAN => idem, l'asmida ne devrait pas avoir de problème pour lémporter. Victoire et bonus pour l'ASSMIDA et score fleuve

US 2 PONTS/VINAY: Match plus serré, mais je vois quand même Vinay l'emporter, BD pour pont de claix

VALLON /ANNONAY => Les turipinois tourne pas trop mal à la maison, mais Annonay devrait quand même passer. BD pour la tour.

RILLIEUX/TOURNON => on avait raté la première mi-temps la bas, mais on,s'était plutôt bien comporté en 2eme... il faudra être constant 80min pour l'emporter. Courte victoire pour rillieux avec BD pour tournon

Bon match à tous et bon courage à ceux qui commence leur marathon de 9 match sans week-end de repos... 

allez Rillieux !!!

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015

En   B  Rillieux la pape  - tournons  13   -   7  

En   A  rillieux    -  tournons   28 -    29  80mm

En À  pont claix  - vinai   0 - 6

Dernière modification par cheese terra (05/02/2017 16:38:53)

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 8

tournon gagne 31 a 29 penalite reussie a la fin

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

minodier a écrit :

d'ailleurs ils doivent toujours se demander comment ils ont réussi à repasser devant on leur fait un joli kdo !!! Dommage on avait fait le plus dur, pas grand chose à se reprocher hormis cette satanée dernière action ! angry

allez Rillieux !!!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 904

nico_rcr a écrit :
minodier a écrit :

d'ailleurs ils doivent toujours se demander comment ils ont réussi à repasser devant on leur fait un joli kdo !!! Dommage on avait fait le plus dur, pas grand chose à se reprocher hormis cette satanée dernière action ! angry

Nico, je dirais que les regrets ce n'est pas forcément sur la dernière action...Ce n'est qu'un reflexe malheureux...Sur la durée du match par contre, une somme de petites imperfections coute cher...Mais bon, RCR en très net progrès rapport à début de saison, font vraiment plaisir à voir jouer, en course pour Barrages...J'imagine qu'ils vont en enquiquiner qqs-uns....

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

MARCFANXV a écrit :
nico_rcr a écrit :
minodier a écrit :

Nico, je dirais que les regrets ce n'est pas forcément sur la dernière action...Ce n'est qu'un reflexe malheureux...Sur la durée du match par contre, une somme de petites imperfections coute cher...Mais bon, RCR en très net progrès rapport à début de saison, font vraiment plaisir à voir jouer, en course pour Barrages...J'imagine qu'ils vont en enquiquiner qqs-uns....

effectivement tu as tout à fait raison... c'est plus l'issue du match qui est frustrante. Quelques petits détails à gommer... mais comme dirait les footeux : on va travailler et prendre match après match wink

allez Rillieux !!!

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Bonsoir à tous,

Match de rattrapage ce week end, voici mes pronos:

Vinay/Vallon: Sans surprise Vinay avec Bonus offensif.

Seyssins/ST Jean: Match de la peur. Victoire à l'ancienne de Seyssins. Bonus défensif pour ST jean pour se préserver une chance de maintien.

Enfin, ASSMIDA/Le Puy: Le coeur penche pour une revanche des ponots avec bonus défensif de St Marcel mais la raison dit une victoire des locaux avec un bonus défensif je l'espère des ponots. Attention encore à la discipline. Mais j'y crois!!! wink

ALLEZ LES PONOTS !!!

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Les ponots ont été défaits 23 à 13 sans démérités au vue du résultat.

Bonne prestation de la réserve défait aussi 25 à 5 contre le premier.

J'espère que dimanche prochain, les résultats seront positifs et que cette fois des points seront engrangés...

bonne semaine à tous!

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

pronostique de dimanche :

seyssins / us deux ponts : aie aie seyssins sans bo 2 ponts bd

vinay / rillieux : victoire de vinay sans bo rien pour rillieux

tournon / assmida : match tres indécis mais je met une piece sur tournon match tres sérré bd pour assmida.

vallon de la tour / le puy : victoire de vallon sans bo le puy bd

st jean de bournay / annonay : victoire d'annonay avec le bo (peu etre) !!!

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

seyssins / us deux ponts : aie aie seyssins sans bo 2 ponts bd

vinay / rillieux : victoire de vinay sans bo rien pour rillieux

tournon / assmida : match tres indécis mais je met une piece sur tournon match tres sérré bd pour assmida.

vallon de la tour / le puy : victoire de vallon sans bo le puy bd

st jean de bournay / annonay : victoire d'annonay avec le bo (peu etre) !!!

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

seyssins / us deux ponts : match de la peur pour ces équipes qui vont jouer le maintien tous les dimanches... Seyssins gagne  BD us 2 ponts

vinay / rillieux : victoire de vinay  BD Rilleux qui est compliqué à jouer

tournon / assmida : Tournon sur sa lancée, une victoire assure quasiment une place dans les 2 premiers... BD pour l'ASSMIDA mais match serré...

vallon de la tour / le puy : victoire de vallon qui doit s'imoposer à domicile mais sans bo le puy bd

st jean de bournay / annonay : St Jean chez eux se doivent de gagner .sous peine d'être distancé.. donc match compliqué pour Annonay qui prend le BD

En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … L.99

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

A mon tour,

Seyssins/Us 2 Ponts: Si Seyssins veut se maintenir, il faudra gagner contre un concurrent pour le maintien; victoire Seyssins mais match trés serré, BD pour Us 2 Ponts.

Vinay/Rillieux: Je vois Vinay l'emporter chez lui sans bonus offensif ni BD pour rillieux. Match rude.

St Jean Bournay/Annonay: Annonay vainqueur, car il faut revenir dans les 2 premier et cette journée peut permettre à Annonay de le faire si Tournon l'emporte contre ASSMIDA.

Pas de BO pour Annonay, ni BD pour St Jean.

Tournon/ASSMIDA: Match de haut de tableau, victoire à l'équipe qui reçoit sans BO et ni BD pour ASSMIDA.

Vallon/ Le Puy: Si le Puy veut prendre un peu d'avance sur Rillieux en vue de la 5 ème place, c'est une occasion à ne pas laisser passer. Il y a bien longtemps que les ponots n'ont pas goûté à une victoire à l'extèrieure...pourquoi pas dimanche?  Sans BO et BD pour Vallon mais cela ne sera pas une partie de plaisir.

Bon Week-end à tous

et ALLEZ LES PONOTS!!!

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

prono du jour :

seyssins / us deux pont => et pourquoi pas lus deux pont de peu avec bd pour dessins

vinay / rillieux : victoire de Personnne,  match nul surprenant wink

tournon / assmida : Victoire de tournon mais Bd pour l'assmida 

vallon de la tour / le puy : victoire de vallon sans bo le puy bd... pour qu'on reste à hauteur jusqu'à la dernière journee 

st jean de bournay / annonay : victoire sans surprise d'annonay avec bo

bonne journee printanière à tous  

allez Rillieux !!!

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015

En B  vinay   -  rillieux    24  -  12 

En  À  vinay   -  rillieux   26  -   3

Dernière modification par cheese terra (19/02/2017 15:39:38)

• nico_rcr
  • Membre
  • 29/09/2005

En B  vinay   -  rillieux    24  -  12 

En  À  vinay   -  rillieux   56 - 17

pas besoin de résumé le score parle de lui-même... pas venu pour rien il a fait un beau soleil et j'ai au moins gagne la bourriche 

Dernière modification par nico_rcr (19/02/2017 16:40:57)

allez Rillieux !!!

• minodier
  • Membre
  • 16/11/2016
  • Msg : 8

victoire 20 a 10 de la b de tournon   et victoire 36 a 8  avec 5 essais a 1 de la une     de grandes envolees de tournoncontre une equipe d assmida vite resignee a part 10 mn en seconde mi temps

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

je vois que pour les pronostiques nous ne sommes pas bien bon ^^ donc prono pour dimanche !!! ?

vallon de la tour / seyssins : victoire vallon bonus def pour seyssins

annonay / vinay : victoire d'annonay sans bonus et rien pour vinay non plus

le puy / tournon : match compliqué pour tournon victoire du puy sans bonus , bonus def pour tournon

us 2 ponts / assmida : victoire us 2 ponts bonus def pour assmida

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Bonjour à tous, voilà mes pronos pour ce week end,

Annonay/Vinay: Belle affiche, la place de deuxième en jeu, Annonay chez lui et sans bonus si vinay vient pour faire un coup. Ni bonus défensif pour Vinay.

Vallon/Seyssins: Quel match aussi, celui de la peur. la victoire peut être synonyme de maintien. Vallon chez lui avec le coeur, pas de bonus offensif et un bonus défensif pur seyssins.

US 2 Ponts/ASSMIDA: Je vois une victoire des locaux, sans bonus et bonus défensif pour l'ASSMIDA. Avec cette victoire US 2 Ponts assure pratiquement son maintien.

et Enfin,

Le Puy/Tournon: Match difficile pour les ponots qui enchainent les matchs. Si l 'équipe est presque au complet je vois le Puy gagnant avec le coeur. Sans bonus offensif et bonus défensif pour Tournon.

Bon week end à tous

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015

en   A  us deux  pont  -   iles d abeau    19  - 16   match  fini

la  tour  du pin      -     seyssins     20 -19   ( resultat  sous reserve)

Dernière modification par cheese terra (26/02/2017 17:39:53)

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Quelle belle journée pour un trés bon match de rugby au Puy,

Félicitations à cette trés belle équipe de Tournon, qui a récité son jeu et ses systèmes avec une équipe trés forte, rugueuse et joueuse. on voit que ce match avait été préparé comme sur les touches ponotes. Vraiment on comprend mieux la raison pour laquelle cette équipe est première.

Je leur souhaite une bonne continuation et une fin de saison heureuse...

Du côté des ponots, rien à se reprocher, quant on perd contre plus fort que soit.

Les ponots ont été volontaires, valeureux, courageux, combatifs...ils n'ont jamais rien lâché.

Tournon est venu dans notre camp et a concrétisé lorsqu'il le fallait.

A la mi-temps, le score était de 8 à 6 pour les visiteurs mais assez flatteurs si le buteur adverse avait été plus adroit mais il a fait par ailleurs un excellent match avec un sacré coup d'oeil et de pieds pour déplacer le jeu en seconde mi-temps.

Par la suite en seconde mi-temps, les ponots ont pris trois essais en subissant le paquet adverse, ils ont bien réagi en marquant un essai en force mais se fut insuffisant pour revenir au score...le mal était déjà fait.

Il faudrat aux ponots du repos lors de ces prochains jours afin de récupérer contre Annonay car il y a eu une sacré débauche d'énergie..

A priori pas de blessures majeurs lors de ce match et ni carton.

Ce fut un excellent match, pas de regrets à avoir du côté ponots mais simplement reconnaître la force de l'adversaire.

A dimanche prochain pour je l'espère une victoire contre annonay

Du côté de la réserve .une défaite honorable sans bonus contre une belle équipe également.

Décidément ce n'était pas la journée des Ponots.

ALLEZ LE PUY!!!

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 558

Tout a était dit et bien dit par Supporter Cop 43, oui effectivement les ardéchois ont fait le job, l'équipe de Tournon ne se déplaçait pas sans crainte chez les Ponots car cette équipe nous avait posé des problèmes au match allez et à pour habitude de rien lacher chez elle contre les équipes du haut de tableau.

D''autant plus que ce match prévu initialement en date de repli le 26 mars avait été repositionnè ce jour et 4 ou 5 équipier premiers Tournonais avait donc profités du calandrier pour faire le déplacement en Irlande ...Les coachs Tournonais avait donc solicité un peu plus qu'à l 'habitude "la classe biberon" du FCT T, puisque nous comptions sur la feuille de l'équipe première ce jour: 2  97, 3  96 et 4  95.

Bravo à tous ces gamins et aux papas qui les entourent superbement, n'est ce pas Petru ou Ludo.

Dernière modification par MITOU 07 (26/02/2017 22:57:26)

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

J'ai omis de dire que l'arbitre a fait aussi un bon match...comme quoi pour voir un bon match de rugby vaut mieux être trois éléments complémentaires dans le jeu....wink

Bonne soirée

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Belle analyse de cop 43 - Bravo pour votre sportivité et bonne route pour les barrages...

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012

prono pour dimanche !!!!

rillieux / seyssins : victoire de rillieux BO pour rillieux

assmida / vinay : victoire de l'assmida sans BO vinay BD

tournon / st jean de bournay :victoire de tournon avec le BO

us 2 ponts / valon de la tour : aie aie aie je dirais quand meme victoire de celui qui recoit sans BO . BD pour valon

le puy en velay / annonay : victoire d'annonay sans Bo rien pour le puy.

Dernière modification par redge07 (28/02/2017 18:54:05)

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

prono pour dimanche c'est parti !!!!

rillieux / seyssins : victoire avec BO pour Rillieux...  pour Seyssin ca sens le sapin

assmida / vinay : victoire Vinay... ASSMIDA trop de casse assuré terminer 4 alors que Vinay joue la 2 place avec Annonay Assmida BD

tournon / st jean de bournay :victoire de tournon avec le BO no comment  !!! vu le match aller la réponse tournonaise devrait être cinglante au tableau d'affichage

us 2 ponts / vallon de la tour : US deux pont à domicile bonus pour personne

le puy en velay / annonay : et pourquoi pas un match nul  ? le puy va pas perdre 2 week end de suite à la maison ... Annonay à la lutte avec Vinay pour la place de dauphin de Tournon.. joli match en perspective

Dernière modification par wasaby2607 (01/03/2017 13:48:37)

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 558

Pour rebondir sur les propos de Wasaby que je partage, j 'imagine que le Staff Tournonais saura mobiliser sportivement leurs troupes car le moins que l'on puisse dire c'est que le Pay Saint Jeannais nous l'avait fait un peu à l'ancienne à l'aller ( plusieurs générales et cartons rouges ...) la meilleure des réponses serait effectivement un Bonus Offensif.

Attention Wasaby, sauf erreur de ma part, le FCTT n'est pas certain de terminer 1ier, le CSA peut encore nous ravir la 1Iière place de la poule même si en soit terminer premier ou second n'aura pas d'incidence particulière.

Sur leur dynamique de résultats, je n'imagine pas le CSA perdre au Puy.

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Suis d'accord avec toi Mitou 07, Annonay peut encore terminer 1er .. mais si mes calculs sont bons, ils doivent impérativement gagner quasiment tous leur match avec le BO... mais ce ne sont que des plans sur la comète, la vérité est sur le terrain...

premier ou second en effet, c'est pareil... c'est juste que ca me ferait plaisir de voir Tournon terminer devant Annonay...wink