Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#547

Bourgoin la fin je pense cette fois il vont passer a la trape 8 points en moins ? 

Il y as une 2 saisonsil avait deja en la corde au coup mais sauver 

cette saison la federal leur est promis comment sortir de ce bourbier ? leur façon de gerer le club me semble bizarre 

#548

arnaud anguera a écrit :

Er revoilà l'équipe 32  :  http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/27/2486349-un-club-departemental-pro-qu-en-pensez-vous.html

On a la meme reflexion à Bayonne..une équipe régionnale ils disent ça avec pudeur,ils veulent becter le BO dans l'affaire mais n'ose pas le dire comme ça...

Pour eux l'AB est en Prod2 ils préparent le budget 10/12 millions d'€ pour 2017/2018...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#549

La véritable question est : qui aujourd'hui est capable d'avoir une équipe de rugby qui coute au moins 20 millions d'euros :

On a donc, les 2 clubs parisiens, Toulouse, Clermont, Toulon, Lyon, Montpellier, Bordeaux.

Le reste ne pourra pas survivre. Et si on doit retrouver d'autres grandes équipes en top 14, ce seront dans des métropoles qui peuvent se le permettre. Les autres joueront les faire-valoirs.

#550

olivier a écrit :

La véritable question est : qui aujourd'hui est capable d'avoir une équipe de rugby qui coute au moins 20 millions d'euros :

On a donc, les 2 clubs parisiens, Toulouse, Clermont, Toulon, Lyon, Montpellier, Bordeaux.

Le reste ne pourra pas survivre. Et si on doit retrouver d'autres grandes équipes en top 14, ce seront dans des métropoles qui peuvent se le permettre. Les autres joueront les faire-valoirs.

Ca veux dire qu'un ecart monumental va se creuser entre le top14 et la prod2 et probablement l'impossibilité à un de ces derniers de monter à l'étage au dessus ...ça promet...!! attention a la consanguinité,si j'puis dire.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#551

je ne suis pas persuadé que le futur  se résumera à   l'équation gdes villes = grands clubs..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#552

Le futur, ce sont des municipalités qui ont de gros moyens financiers et les présidents mécènes qui en ont plein les poches!

#553

.........2 espèces en voie de disparition!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#554

Et pourtant, ou alors avoir un max d'entreprises partenaires qui sponsorisent, et c'est rare aussi!

#555

.dans 6 semaines ,c'est le printemps .........et comme d'habitude à cette époque ,premières rumeurs ou infos sur les finances en panne ..............Albi en serait de 500 000 euros .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#556

PICARD-GIRARD a écrit :

.dans 6 semaines ,c'est le printemps .........et comme d'habitude à cette époque ,premières rumeurs ou infos sur les finances en panne ..............Albi en serait de 500 000 euros .............

Tu oublies Saint-Nazaire. Les fleures ont fleuries tôt cette année !

#557

il y a qq semaines, un membre de la DNACG disait que la situation financière de plusieurs clubs de proD2 lui inspirait bcp d'inquiétude. Est ce qu'on a davantage d'informations?

Bourgoin, c'est acté. Dans la presse, on a entendu parler d'Albi également, et vu l'intersaison agitée,  j'ai dans l'idée que Narbonne doit aussi avoir une santé précaire.

 

#558

Quand tu vois le recrutement qu'ils font à Narbonne, cela m'étonnerait qu'ils aient des problèmes financiers.

On sait pour Bourgoin.

Albi ? 

De toute façon on ne devrait pas tarder à savoir non ? 

#559

bibiced a écrit :

Quand tu vois le recrutement qu'ils font à Narbonne, cela m'étonnerait qu'ils aient des problèmes financiers.

Ah, elle est bonne celle-là! Qu'est-ce qui t'empêche de recruter à tour de bras, même si tes finances sont tendues! c'est devenu monnaie ( wink)  courante dans le sport pro!

#560

Je prends l'exemple de Narbonne car je les suis tout simplement et cela m'étonnerait que la nouvelle gouvernance face n'importe quoi. Ensuite il tient compte des problèmes de la saison dernière qui sont du fait de sponsoring non versé.

 il cite Narbonne comme ayant des problèmes d'argent alors que aucun journal n'en a parlé. Il balance tout et n'importe quoi. Regarde ses posts sur le Sa 15. 

Pro D2