Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

fact checking de B LAPORTE

#1

bon un post  pour  verifier le suivi des promesses de bernie

-( je precise je suis pour son arrivee a la tete de la FFR ..

1 : le match du top 14   le dimanche .reprte de 16h15 a 16h45 ..

   bernie avait dit ...   

 Un réel handicap pour le rugby amateur ».

« La retransmission du match professionnel le dimanche après-midi, si elle favorise la médiatisation de notre championnat et sa popularisation, constitue un réel handicap pour la promotion du rugby amateur, et pour les clubs qui en subissent les conséquences tant sportives qu’économiques » a-t-il expliqué dans sa profession de foi.

#2

2  les clubs  la lnr  .. et la ffr 

 

Les discussions entre Bernard Laporte, nouveau président de la FFR, et les représentants des clubs pros n'ont pas encore commencé, mais elles s'annoncent mouvementées. I

«Il ne peut pas y avoir de problème. Les présidents mettent de l'argent ? O.K, mais s'ils ne se rendent pas à certaines évidences, je peux aussi leur dire : ne payez plus, je vais payer ! On arrête les clubs, on fait six provinces, on récupère des droits télé, on s'engage dans un Championnat d'Europe et on ne prend que des joueurs français ! Avec 90 millions de droits télé pour six équipes je vais m'en sortir ! Faut pas inverser les choses. Il ne peut pas y avoir de rapport de force. Le patron c'est moi ! J'ai du respect pour ceux qui investissent mais investir, ce n'est pas un critère. Attention, l'objectif n'est pas de créer de tensions ; les clubs pros travaillent bien, je veux bosser avec eux et je n'irai pas faire de l'ingérence, mais c'est la règle, c'est la loi.» 

#3

fantasio a écrit :

bon un post  pour  verifier le suivi des promesses de bernie

-( je precise je suis pour son arrivee a la tete de la FFR ..

1 : le match du top 14   le dimanche .reprte de 16h15 a 16h45 ..

   bernie avait dit ...   

 Un réel handicap pour le rugby amateur ».

« La retransmission du match professionnel le dimanche après-midi, si elle favorise la médiatisation de notre championnat et sa popularisation, constitue un réel handicap pour la promotion du rugby amateur, et pour les clubs qui en subissent les conséquences tant sportives qu’économiques » a-t-il expliqué dans sa profession de foi.

 

c'est insuffisant !

le match du dimanche à la télé , c'est pas avant 18h45 - 19h00 !! 

les matches de fédérale s'achèvent à 16h30  16h45 , il faut avoir le temps de refaire le match en buvant 2 mousses et ensuite rentrer tranquillos à la maison !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

 

Bon ben Serge Simon a répondu sur Facebook, ça va gronder le 9 janvier.

#5

olivier a écrit :
 

Bon ben Serge Simon a répondu sur Facebook, ça va gronder le 9 janvier.

Chouette! devil

#6

Oui un premier  test grandeur nature pour la nouvelle FFR 

Et oui que le dimanche redevienne le jour du rugby amateur.dans sa totalitude

 

 

#7

 La Fédération Française de Rugby prend note de la décision prise par la Ligue Nationale de Rugby de décaler de 30 minutes l’horaire du match de Top 14 du dimanche, suite à la proposition du diffuseur Canal +. Cependant, cette modification ne correspond pas à l’objectif visé par Bernard Laporte : sanctuariser un créneau horaire pour le Rugby amateur le dimanche entre 14h30 et 17h30. Compte-tenu de cet élément, la FFR a communiqué son désaccord lors du Comité Directeur de la LNR du 27 décembre et a voté contre cette modification« .

« Un Bureau Fédéral se réunira le 9 janvier 2017 et évoquera ce sujet afin de prendre les dispositions qu’il jugera nécessaire pour atteindre cet objectif pour l’ensemble des clubs amateurs du rugby français » fait encore savoir la FFR. Les négociations s’annoncent d’ores et déjà ardues pour la LNR. D’autant plus que Bernard Laporte l’a bien rappelé ces derniers jours : le patron, c’est lui.

allo  m BOLLORE  ,,,

#8

Du fait de la perte des droits sur du foot étranger ,Canal avait des trous ds sa grille de programmes , trous comblés avec le rugby et ces horaires débiles , un plus gros chèque à la clé pour la LNR .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

S'ils veulent en venir au clash, c'edt simple : pas d'arbitre, pas de match !

#10

............Il y a tt de même un contrat en bonne et due forme entre LNR et Canal .......on ne peut s'assoir impunément sur des contrats ..........le mieux est encore de négocier !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Yep, et il y a un patron, la FFR.

Sans oublier les futurs appels d'offre. SFR pourrait bien couler Canal

#12

olivier a écrit :

Yep, et il y a un patron, la FFR.

Sans oublier les futurs appels d'offre. SFR pourrait bien couler Canal

 

C'est pas toi qui parlait de dictature sous l'ancien "regime" ?

Les contrats ne sont pas fait pour etre respectés ? surprise

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#13

Il n'y a pas de contrat entre la FFR et Canal. Si les clubs amateurs ne veulent plus du match le dimanche, on fait quoi. On leur dit d'aller se faire voir parce qu'il y a un contrat entre 2 protagonistes qui se foutent d'eux ?

Non, la LNR a des comptes à rendre à la FFR, pas l'inverse. Ce que l'ancien régime avait tendance à oublier.

#14

olivier a écrit :

Yep, et il y a un patron, la FFR.

Sans oublier les futurs appels d'offre. SFR pourrait bien couler Canal

On fait comment pour les abonnés qui payent le rugby toute l'année et devront souscrire a un autre Grossite déja avec bEING c'est le bordel.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Top 14