Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

#155

Bonjour 

resultat du jour pour vinay

 

en 1, Vinay bat Seyssin 43 à 13

en B 30 à 0

 

felicitations à tous

USV un jour USV toujours

#156

ASSMIDA 12 ANNONAY 11

#157

JACO  je viens d'apprendre que US 2 PONTS a gagné St JEAN largement, félicitations à vous. C'est une bouet d'air.

Remontez au classement mais vous ne dépassez pas les ponots!!! laugh

 

 

 

#158

En B:

Pont de Claix / Sain Jean de Bournay 29-15 (4 essais à 0)

 

En A:

Pont de Claix / Saint Jean de Bournay 46-10 (6 essais à 1) MT: 18-3

Un petit bond en avant de 2 places  pour les pontois qui va permettre de pouvoir travailler un peu plus sereinement pendant la longue trêve hivernale.

#159

victoire difficile de tournon 25a 21 contre vallon de la tour  la b de tournon gagne avec le bo

#160

Bon et bien voilà la phase aller est faite l'heure du premier bilan pour les ponots.

Si on regarde le bilan comptable, les Ponots ont fait le boulot 21 points aprés 9 journée.
C'est à dire qu'ils sont dans les clous pour le maintien évidemment mais aussi pour une place en play offs.

Encore deux victoires et le maintien sera obtenu.

Pour viser cette 5 ème place il va falloir au moins 4 victoires soit le nombre de match à domicile dans la phase retour. Mais recevoir Tournon et Annonay ne sera pas une sinécure.

Si les ponots font 3 sur 4 alors une victoire à ST JEAN sera indispensable.

On peut dire que la saison avait mal débuté par cette défaite contre Isle d'abeau mais avec des bonus le Puy a récupéré le coup.

Maintenant il va falloir digérer cette première phase, récupérer les blessés et remettre la machine en marche car le premier bloc de janvier ne sera pas facile et donnera une tendance et le ton pour ce début des matchs retour.

Aux ponots de se montrer plus constant et  discipliné car il le faudra pour viser cette

5 ème place et pourquoi pas mieux par la suite...

Ils n'ont jamais pris de rouste à l'exterieur mais ils ne se sont jamais imposés non plus...

Devant les 4 premers sont déjà connus, maintenant il manque que l'ordre, tournon et annonay seront dans les 2 premier et je vois vinay devant isle d'abeau.

Bonnes fêtes à tous

Et ALLEZ LES PONOTS!!!

#161

petit match de Tournon dimanche qui uen fois de plus n'arrive pas à tuer le match quand il le faut.. tu mène 17 à zéro quand même....

Il est temps que le trève arrive... pour soigner les bobos et refaire le plein dans les tetes...

après belle équipe de vallon de la Tour qui n'a jamais baissé les bras et qui aurait pu l'emporter...

#162

cheese terra a écrit :

En B  rillieux  - le Puy     9  - 6    fini

En À  rillieux  - le  Puy     21 -  10 fini

Allez, petit résumé pour supporter COP43 wink

En B, match équilibré dans l'ensemble mais très haché par l'arbitrage pas toujours à bon escient, ce qui explique pour moi le petit score. Le puy passera les dix dernières minutes dans les 5m rilliards mais, malgré quelques franchissement de ligne (manquait que la vidéo) ne marquera que 3 pts sur pénalité 6 / 6. Sur le coup d'envoi, on récupère une mêlée qui se transformera en pénalité... Victoire 9/6, point de bonus pour les ponots amplement mérité. Les deux équipes se ressemblent et se sont neutralisées dans tous les compartiments du jeu. 

 

En 1, 20 premières minutes complètement à l'avantage de nos rouges et blancs, malheureusement tout comme le match contre la tour, ça se conclura par 2 pénalités. A 6 / 0, les ponots marque une pénalité pour revenir à 6/3. Sur le renvoi, on ne tarde pas à revenir dans les 22m du Puy pour enfin planter un essai bien merité, 11/3. Les ponots monopolisent enfin le ballon et en profite pour marquer un essai sur une pénal touche pour revenir à 11/10. Les rillards remettent la main sur le ballon dans les dernières minutes, et après plusieurs enchaînements, marquent un nouvel essai entre les perches juste avant la pause. 18/10. 

La deuxième mi-temps sera un peu plus terne... Malgré quelques belles actions, le score n'évoluera que par une pénalité pour le RCR 21/10. Le COP ne trouvera pas la clé pour nous mettre en danger. Je pensais qu'on allait se faire bouger devant, mais les gros les ont bien contrés... @supporter cop 43, tu as raison pour la discipline, il faudra arranger ça sur les match à venir.

 

Deux victoires qui font du bien avant la trêve et qui vont nous permettre de pourvoir rester dans la courses à la qualification, mais pour cela il faudra remporter les deux matchs de reprise à la maison sinon on regardera très vite de l'autre côté... On peut même espérer une qualif pour la B mais il ne faudra pas griller de joker. 

Bonne trêve à tous, elle va être longue... Bizarre comme calendrier

 

allez Rillieux !!!

#163

jolie resume des matchs   on pourrai   penser  que roger couderc soit  ton arriere  grand pere

joyeuse treve  a tous

#164

Merci Nico pour ce résumé, c'est trés sympa de ta part.

J'espère que je pourrais te le rendre lors du match retour.

wink

#165

Supporter COP 43 a écrit :

Merci Nico pour ce résumé, c'est trés sympa de ta part.

J'espère que je pourrais te le rendre lors du match retour.

wink

sauf gros gros gros problème je serai du voyage smiley 

allez Rillieux !!!

#166

Il est de coutume en ce début d'année de vous souhaiter à tous une excellente année 2017 !!! smiley

Côté terrain, enfin la reprise... En espérant que la neige ne fasse pas trop de dégâts !

 

Mes propos pour dimanche :

 

Seyssins / saint-jean bournay => duel de mals classés d'entrée, le perdant devrait avoir du mal à s'en remettre, je vois une victoire de seyssins avec BD pour st Jean

 

Vinay / vallons de la tour => comme au match aller, large victoire des vinois mais sans bonus 

 

Tournon / Annonay => le derby ardéchois devrait encore être âpres et très accrochés, les annoneens auront à cœur de laver l'affront du match aller mais je mise quand même sur une victoire de Tournon sur la lancée de la phase aller... Aucun bonus

 

ASSMIDA / Le Puy => les ponots s'accrochent à l'extérieur mais l'ASSMIDA reste au dessus, victoire de St Marcel avec BO

 

Rillieux / US 2 Ponts => après le match nul de l'aller, j'espère bien que l'on pourra s'imposer et pouvoir faire le trou avec nos poursuivants... mais la tâche ne sera pas aisée. 

 

bon match à tous et bonne reprise !

allez Rillieux !!!

#167

A mon tour de pronos

- Seyssins / saint-jean bournay => Dur dur pour le perdant... Seyssins à la maison

- Vinay / vallons de la tour => Vinay à la maison avec BO

- Tournon / Annonay => Un sacré deby, espérons que le froid ne va pas geler le terrain.... une pièce sur Tournon mais match équilibré... souhaitons surtout que le match ne soit pas qu'un amicale échange de marrons...victoire de Tournon sur le fil BD pour annonay

- ASSMIDA / Le Puy => Assmida mais BD le puy qui voyage toujours aussi difficilement

- Rillieux / US 2 Ponts => Là encore malheur au vaincu, match complié pour les deux équipes, avantahe à l'équipe qui reçoit, US 2 pont gratte un BD

En savoir plus sur

#168

Tournon 10 Annonay 13 en premiere

Rillieux 24. US2 Pont 13 en premiere

 

Fédérale 3