Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

le programme des candidats FFR

#99

Je n'ai pas entendu Lucien Simon parler une seule fois du rugby amateur. Il nous bassine avec son monde pro à 10 000 clubs, mais pour le reste...

#100

Ne pas confondre Serge Simon (équipe Laporte) et Lucien Simon (équipe Doucet).

#101

Je ne confonds pas. Il n'y a plus Doucet dans l'équipe.

#102

J'ai déjà eu l’occasion de parler de l'homme LAPORTE et de son implication dans le club où il travaille. Dernièrement, je l'ai encore vu, je vais donc partager cette anecdote avec vous, parce que je pense que ça en dit long sur l'homme : Fin Mai (avant la demi contre MONTPELLIER) les CRABOS du RCT jouaient la finale du championnat de France, titre qui n'a jamais été remporté par le club. Et bien malgré le fait que le RCT ce n'est pas le club de LAPORTE (que je sache), malgré sa candidature à la présidence de la fédé, ses obligations avec RMC, et son poste de manager avec une demie à préparer, il a pris deux heures pour aller voir les CRABOS et leur parler le jeudi avant la finale. Il avait quoi à y gagner ? Quels bénéfices pouvait il bien espérer en tirer ? Rien. "Son" club allait jouer une finale, fut elle JUNIOR, il a pris le temps d'aller voir les joueurs. Pour le dernier math de la saison contre l'UBB, pareil, les CRABOS devenus champions de FRANCE avaient fait un tour de MAYOL avant le match. Mais à la fin, quand LAPORTE a fait le sien de tour (c'était son dernier à MAYOL) en passant devant la tribune où étaient les CRABOS, il a fait ouvrir les grilles pour les faire revenir sur le terrain. Je vous dit pas la joie des jeunes... il avait quoi à y gagner ? quelle gloriolle ? rien... Ce type porte en lui une certaine idée de "l'esprit club"...Une idée devenue parfois obsolète... mais que moi, vieux con que je suis, j'aime... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsqu'il se met au service d'un club, il le fait à 200%... pas juste pour aller chercher son chèque... S'il mets la même énergie au service de ses convictions à la fédé, il fera peut être des conneries, ça on ne peut pas savoir, mais jamais il ne va chercher à galvauder l'idée qu'il se fait de notre sport. parce qu'un truc qu'on ne pourra pas lui enlever : il aime passionnément ce jeu...

#103

de fait ...sur cette saison .peut etre trop de choses a la fois ....mais OUI IL MOUILLE le maillot ... donc RESPECT.. ET SOUTIEN a BERNIE LE DINGUE .....

#104

Oui, mais peut être aussi que techniquement, d'un point de vue strictement rugbystique, il est moins bon que les 2 Lolos... ? c'est possible ça ! Il agit surtout sur les aspects émotionnels du jeu... voilà... Des fois... faut pas chercher trop loin.

#105

J'ai lu le programme CAMOU pour ce qui m’intéresse le plus, la formation. il dit que ses réformes précédentes sont bonnes : Les licences jaunes : pour les non initiés je rappelle que ça permet à un club de l'élite jeunes de faire jouer 22 Italiens, Belges, Fidjiens ou Sud-Afs dès les cadets, mais de limiter à 4 le nombre de joueurs venus des clubs de fédérale alentours !! Le changement de catégorie d'âge : Pour les non initiés je rappelle que ça permet à un jeune de 16 ans de jouer dans la même catégorie (CRABOS) qu'un autre de 18 ans révolus !!! D'autre part ça empêche un jeune de 15 ans (encore au collège) qui habite à 40 kilomètres du club "élite" de jouer au plus haut niveau de son âge quelque soient ses qualités !!! Le nouveau championnat ESPOIR : Pour les non initiés, je rappelle que c'est la création d'une poule "élite" qui ne regroupera en aucun cas les meilleurs jeunes français (elle est juste constituée des clubs ayant eu les meilleurs résultats l'année dernière). Et pour les autres deux poules de 8, ce qui fait qu'ils joueront entre 14 et 17 matchs par an ! Evidemment une honte sans nom et une catastrophe en termes de formation !!!! Et ben il nous explique c'est bien et qu'il faut continuer .... Bon ben... fermez le banc !

#106

RCT-10 a écrit :

J'ai lu le programme CAMOU pour ce qui m’intéresse le plus, la formation. il dit que ses réformes précédentes sont bonnes : Les licences jaunes : pour les non initiés je rappelle que ça permet à un club de l'élite jeunes de faire jouer 22 Italiens, Belges, Fidjiens ou Sud-Afs dès les cadets, mais de limiter à 4 le nombre de joueurs venus des clubs de fédérale alentours !! Le changement de catégorie d'âge : Pour les non initiés je rappelle que ça permet à un jeune de 16 ans de jouer dans la même catégorie (CRABOS) qu'un autre de 18 ans révolus !!! D'autre part ça empêche un jeune de 15 ans (encore au collège) qui habite à 40 kilomètres du club "élite" de jouer au plus haut niveau de son âge quelque soient ses qualités !!! Le nouveau championnat ESPOIR : Pour les non initiés, je rappelle que c'est la création d'une poule "élite" qui ne regroupera en aucun cas les meilleurs jeunes français (elle est juste constituée des clubs ayant eu les meilleurs résultats l'année dernière). Et pour les autres deux poules de 8, ce qui fait qu'ils joueront entre 14 et 17 matchs par an ! Evidemment une honte sans nom et une catastrophe en termes de formation !!!! Et ben il nous explique c'est bien et qu'il faut continuer .... Bon ben... fermez le banc !

Pas mieux.

#107

RCT-10 a écrit :

J'ai lu le programme CAMOU pour ce qui m’intéresse le plus, la formation. il dit que ses réformes précédentes sont bonnes : Les licences jaunes : pour les non initiés je rappelle que ça permet à un club de l'élite jeunes de faire jouer 22 Italiens, Belges, Fidjiens ou Sud-Afs dès les cadets, mais de limiter à 4 le nombre de joueurs venus des clubs de fédérale alentours !! Le changement de catégorie d'âge : Pour les non initiés je rappelle que ça permet à un jeune de 16 ans de jouer dans la même catégorie (CRABOS) qu'un autre de 18 ans révolus !!! D'autre part ça empêche un jeune de 15 ans (encore au collège) qui habite à 40 kilomètres du club "élite" de jouer au plus haut niveau de son âge quelque soient ses qualités !!! Le nouveau championnat ESPOIR : Pour les non initiés, je rappelle que c'est la création d'une poule "élite" qui ne regroupera en aucun cas les meilleurs jeunes français (elle est juste constituée des clubs ayant eu les meilleurs résultats l'année dernière). Et pour les autres deux poules de 8, ce qui fait qu'ils joueront entre 14 et 17 matchs par an ! Evidemment une honte sans nom et une catastrophe en termes de formation !!!! Et ben il nous explique c'est bien et qu'il faut continuer .... Bon ben... fermez le banc !

Comment peut-on être autant déconnecté de la base du rugby, la formation? Il serait pas un peu gâteux "Camou du Genou"!

#108

Ce qui me chagrine le plus c'est que certains responsables de comités qui soutiennent Camou and Cie valident ces choix. Ces Mr les président de comités élus par les clubs qu'ils représentent, se soucient-ils des inquiétudes des clubs... La soupe doit être bonne !!! Camou et sa bande ne pensent qu'à rester en place en espérant un miracle ou en trouvant des boucs émissaires à la déconfiture du rugby Français.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#109

Dans Sud-ouest ce matin,il n'est plus question de programmes mais Camou tire à boulets rouge sur Doucet et Laporte,reglement de compte à la FFR ca sent le sapin,d'un autre coté,c'est le moment ou jamais!! Allez Laporte ,allez Laporte !Allezzzzzzzzzzzzzzzzz  cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#110

Bernard Laporte hier au soir sur lequipe21,tres interessant ca dure 30 mn si vous le trouver c'est à voir....visiblement il est tres confiant...! meme si il est sur la réserve,on sent qu'il y a quelque chose qui se passe.

Dernière modification par Xicon64 (02/12/2016 09:59:06)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#111

depuis 1966 et la révolution qui porta l'équipe Ferrasse Basquet au pouvoir ,on a eu droit au simulacre de démocratie de 1991 ac l'entourloupe fâite à Jean Fabre ds la dernière ligne droite ........soit 50 ans de gouvernance sans aucune discussion

Il est temps de changer le fonctionnement de cette fédé aux mains de quelques uns...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

Début du protocole électoral, vendredi, entre 18 h et 20h30 au CNR de Marcoussis. Environ 500 porteurs de procurations et de pouvoirs venus de toute la France ont occupé le hall de la Résidence du XV de France. Après l'enregistrement, la vérification s'est effectuée dans la Salle d'Honneur, située au bout une longue attente due à l'afflux, non prévu, d'autant de votants, sous l'œil des douze scrutateurs des trois listes en lice,

Ces 500 porteurs ont recueilli environ 7 150 voix, soit 65% des voix (11 000 au total) des 1885 clubs français.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations