Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ARBITRAGE TOP 14/ y a t il un classement

#57

dans ce cas, autant créer une énième commission d'évalutation de l'arbitrage.

tu mets 3 responsables de l'arbitrage, 3 managers, 3 représentants de joueurs, et tu visionnes les matchs avec les arbitres concernés.

les managers et représenants ne doivent pas être concernés par le match en question

tu debriefs et tu notes

après va falloir convaincre les gonzes de passer du temps pour ça, parce que ça demande bcp de temps de préparation pour débriefer un match

#58

Je ne suis pas d'accord, si tu mets des responsables de l'arbitrage, on s'en sort pas... La commission doit être totalement indépendante des arbitres ! Sinon la tambouille va continuer.

Aujourd'hui avec les stafs qu'il y a, il suffit de demander à chaque club de noter l'arbitre d'un match par semaine... tout le moonde va y arriver, c'est une histoire de 3 heures de revisionnage du match... par semaine.

Sachant que de leurs notes vont dépendre les montées et descentes, je pense qu'ils vont y mettre du coeur à l'ouvrage !

Moi j'obterai pour un truc super simple : chaque fois qu'il est évident qu'un arbitre se trompe 1 point. A la fin de la saison on fait les comptes, les deux qui ont le plus de points descendent, les deux en PROD2 qui ont le moins de points montent... et ainsi de suite jusqu'en 4ème série.

#59

Entre le carton rouge à Bayonne et le soupçon de compensation plus l essai valable refusé a Grenoble sans oublier fin de match à montpellier

encore un week end horribiis pour l arbitrage français ...

#60

RCT / SF carton jaune ou Rouge pour le Parisien

 

#61

soyons gentil  JAUNE  mais 16 penalites  en fin de mi temps 2 aurait merite un autre jaune .

#62

MENE s'explique sur   le site de l'Equipe.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

PICARD-GIRARD a écrit :

MENE s'explique sur   le site de l'Equipe.......

Ouais et il s'enfonce. Comment peut-il dire qu'il n'y a pas essai pour Grenoble ou plutôt comment ne peut-il pas avouer qu'il y a essai?

Sans la vidéo, j'avoue que dès fois cela va trop vite mais comment peut-on se planter avec 15 ralentis?

 

#64

M Mené l apparatchik dans toute sa splendeur et aucune remise en question le parfait psycho rigide même devant l évidence ex Grenoble ou une erreur ex le rouge à Bayonne ,,,

#65

fantasio a écrit :

M Mené l apparatchik dans toute sa splendeur et aucune remise en question le parfait psycho rigide même devant l évidence ex Grenoble ou une erreur ex le rouge à Bayonne ,,,

Tu vois, je suis prêt à admettre que Ben Broster mérite son rouge. Il y a faute volontaire mais elle n'est pas tres violente physiquement. 

Danty déséquilibre un joueur en l'air qui au mieux se démet l'épaule et au pire se brise la nuque et malheureusement cela arrivera un jour et là juste un jaune. On peut appliquer ce fait à Lapeyre pour Brive qui assomme Urdapilleta.... on peut dire que ce n'est pas volontaire, mais Danty ne regarde à aucun moment son vis à vis et Lapeyre est plus qu'en retard. Pour moi ces fautes ne sont pas plus pardonnables. Ajoute à ça l'appréciation de l'arbitre ( lors de Bayonne/Racing, Lauret prend un jaune sur la même action que Broster) est tout est réuni pour réveiller la théorie du complot.

#66

m menet  parle d un jaune pour BROSTER.. donc  il lache son arbitre

oui les autres fautes ont ete oubliees et sont plus graves ..

nb au niveau des discussions joueurs  raleurs (et mon RCT n est pas en reste ex GORGODZE)  revenons  aux fondamentaux ( de mon temps)  a 10 metres et 20 si ca continue  mieux que les crises d autorite steriles ..     

     

#67

tout est plus grand aux USA !!!!! cheeky

 

 

L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a écopé d'une amende de 25.000 dollars (23.610 euros) pour avoir critiqué l'arbitrage lors d'une émission de radio, a annoncé dimanche la NBA.

"Steve Kerr va devoir s'acquitter d'une amende de 25.000 dollars après avoir critiqué publiquement l'arbitrage", a indiqué la NBA dans un communiqué.

Kerr avait regretté jeudi lors d'une émission de radio que les arbitres pénalisaient rarement les marchers, la régle selon laquelle un joueur en possession du ballon ne peut pas prendre plus de deux appuis sans dribbler.

"Comment est-ce possible que tout le monde voit ces fautes et pas les trois personnes sur le terrain qui sont payés pour ? Je ne comprends pas, c'est bizarre", avait déclaré l'entraîneur des champions NBA 2015.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

MR  MENE  ne supporte plus l arbitrage a la maison .. et il cite le match clermont-lou

arbitre  m DECOTTES .. bon deja c est dit  quid de la suite .. 

#69

FFR - Après 7 ans de présence à la présidence de la Commission centrale des arbitres de la FFR, Didier Méné a été limogé..................

#70

 étant arbitre, j'ai reçu ce petit message de Mr MENE

bon j'ai pris que la partie la plus savoureuse, mais ça situe bien le pouvoir d'autosatisfaction de notre fédé alors que le rugby français se délite :

 

Il est hors de propos de faire dans ce message un bilan exhaustif de ce qui a été accompli durant ces 7 ans de présidence :je relèverai simplement que, par un beau symbole, je pars à l’heure où vient d’être annoncée la présence de 4 arbitres centraux Français lors du prochain tournoi des 6 nations ,chiffre record et historique, qui succède à une Coupe de monde elle aussi très réussie en quantité et qualité ,illustrant la position de choix acquise par l’arbitrage Français après des années de disette.

Et la base de la pyramide est maintenant assez nombreuse, solide et rajeunie pour que cette position enviée puisse être pérennisée, grâce à l’efficacité de nos structures et à la qualité reconnue de l’arbitrage à tous les niveaux de compétition.

Ce bilan indélébile n’a visiblement pas convaincu les décideurs .C ‘est leur choix.

Top 14