Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

#71

Pour Info, les ponots auraient perdu à Annonay 26 à 16, à confirmer.

#72

Canus38470 a écrit :

Vinay/Assmida: j'espere que COP se plante et que le match ne sera pas serré jusqu'au bout.....lol....mais cela parait probable..2 belles équipes....si côté vinois nous les controns bien devant (le psd de rillieux nous a dit que cela passerait par la pour gagner) + une bonne défense...alors ca devrait passer contre cette belle équipe.

Annonay / Le Puy: désolé COP, mais je pense qu'Annonay devrait continuer sa série et encore enganger un BO.

Seyssins / Rillieux: Match de la peur entre 2 équipes qui sont un ton en dessous des autres, Seyssins assure à domicile....mais je mets un petit billet sur une victoire de rillieux...

Rcvt / Us2Pont: Idem, match de la "peur".... le Rcvt s'est plutot bien accroché contre annonay (défaite quand meme, perso j'aurais pensé qu'ils prenent bcp + cher)...Us a les moyens d'aller faire un truc mais il faudra qu'ils s'envoient face à une équipe accrocheuse et qui ne lache rien....Un petit match nul pourrait être le résultat.

St Jean de B / Tournon: + de 100pts encaisses en 2 matchs....etune solide équipe de Tournon en pleine confiance (2 victoires chez 2 concurrents au first place...)Victoire de Tournon.

Content car COP s'est "planté" (moi aussi d'ailleurs)...belle victoire des Guepes qui en 20mn (en étant même a 14 pdt 10mn) ont éteint complet l'Assmida....match à sens unique ou le plus mauvais restera l'arbitre qui a passé plus de temps à sanctionner l'équipe dominatrice...bref...j'hate d'avoir un arbitre cohérent, qui ne coupent pas le jeu etc....

Mon billet sur Rilleux est validé, sur l'Us2pont j'ai cru pendant 1 MT que mon prono serait bon, mais voila comme annonce le RCVT n'a rien laché et finit par faire "exploser" ses hotes (on attends l debrief avisé de Jaco)

Cop, mea culpa, je pensais que les ponots prendraient la marée à Annonay....belle resistance à priori au vue du score....après je connais pas le contexte du match (compo etc.....des équipes)

Tournon, victoire annoncée même si d'apres certains echos le match a été un peu houleux.....

 

#73

Et aussi un grand BRAVO à l'equipe B qui aussi a vaincu l'Assmid (1ere de poule)....belle perf 

#74

Match Houleux a st jean 2 générales 3 rouges et 5 jaunes.les st jeannais on retrouvés leurs vertues guerrières mais perdent le match face au leader malgré une nette domination.

 

#75

Canus38470 a écrit :

sur l'Us2pont j'ai cru pendant 1 MT que mon prono serait bon, mais voila comme annonce le RCVT n'a rien laché et finit par faire "exploser" ses hotes (on attends l debrief avisé de Jaco)

Difficile de donner personnellement un avis sur cette rencontre puisque que je n'ai pas pu m'y rendre, j'ai eu malgré tout plusieurs retours par téléphone.

Les pontois dominent et ménent 13 à 3 en 1ère MT avec la possibilité de faire enfler le score à 19-3 grace à deux pénalités qui malheureusement ne passent pas et tout s'écroule soudainement comme souvent depuis le début de la saison.

Deux jaunes avant la MT et un score de 20 à 13 au début de la 2ème MT qui passe à 20-16 avant que Pont de Claix arrête de jouer pour voir le score enfler et que la partie s'achève sur un résultat de 35 à 16 avec en prime un bonus offensif pour La Tour du Pin.

Les chances de qualif dans les six premiers s'éloignent un peu plus avec la fin de ce premier tier de championnat, il va falloir commencer à penser au maintien même si l'objectif de début de saison été tout autre.   
 

 

 

#76

J'ai pu assister au match à st jean de bournay, cette equipe de st jean n 'à rien à faire en federal 3 , très faible dans le jeux ( equipe la plus faible de la poule je pense) et qui à voulu casser le rythme et le jeux par des bagarres generales qui n'ont abouties à rien du tout, c'est bien dommage. 

#77

tatille2607 a écrit :

J'ai pu assister au match à st jean de bournay, cette equipe de st jean n 'à rien à faire en federal 3 , très faible dans le jeux ( equipe la plus faible de la poule je pense) et qui à voulu casser le rythme et le jeux par des bagarres generales qui n'ont abouties à rien du tout, c'est bien dommage. 

 

Un peu au dessus BADI parlent de vertues guerrières retrouvées !

On peut craindre le pire pour les rencontres à venir ...
Tout ce que j'aime.
Quand je pense qu'il y a quelques paires de saisons je pouvais être aussi c.. !

 

#78

En tt cas la Poule sacrément interressante....Pas de radicalement largué ni outrageusement dominant..Cela se décante un peu certes mais à consulter et comparer avec d'autres Poules on est loin d'avoir sort scellé pour qui que ce soit...Cela promet de belles joutes à venir...Perso, content pour les Rouge & Blanc...La rouroutourne enfin dans le bon sens...Bonne continuation à tous...

#79

Dommage pour les ponots dimanche. Ils ont réussi à faire déjouer cette équipe d'Annonay qui était en pleine forme.

Trois points de plus nous aurait permis de revenir avec un bonus défensif, ce n'est pas grave la volonté est là ainsi que l'état d'esprit du groupe. La réussite du buteur fait partie du jeu.

Cette équipe ponote prouve qu'elle sera difficile à bouger.

Je me permets de faitre un bilan au deux tiers de la phase aller des matchs,

on peut déjà dire qu'il s'agit d'une poule où se dégage 4 équipes (Annonay, Vinay, tournon et St Marcel) qui chaque dimanche qu'elles se déplacent, elles jouent pour gagner et y arrivent exception lorsqu'elles se rencontrent.

Aprés on peut dégager les ponots qui derrière ces 4 équipes et le seul club avec une différence de points (Points encaissés ou marqués) positive, ce qui tant à prouver que les ponots jouent tous les matchs afin de les gagner. Pour le moment, il faut dire que cela n'a payer mais le travail paie et les efforts peuvent arriver prochainement.

Derrière nous avons des clubs assez proche (Seyssins, Rillieux, Vallon, ST Jean, US 2 pont) qui jouent les matchs à la maison pour gagner et à l'exterieur ils jouent en fonction de l'adversaire. C 'est la raison pour laquelle nous avons des matchs serrés comme dimanche entre seyssins et rillieux ou comme les semaines précédenttes où ceux qui se sont déplacés à annonay ont lâché rapidement l'affaire.

Les 5 premiers actuellement seront les cinq qualifiés en fin de saison.

Les 5 autres équipes se disputeront le maintien.

Le troisième bloc avant le début des matchs retour devrait nous confirmer cette tendance.

Bonne semaine à tous

#80

Supporter COP 43 a écrit :

Aprés on peut dégager les ponots qui derrière ces 4 équipes et le seul club avec une différence de points (Points encaissés ou marqués) positive, ce qui tant à prouver que les ponots jouent tous les matchs afin de les gagner.

Ca va faire plaisir aux 5 autres clubs de découvrir qu'ils rentrent régulièrement sur le terrain avec l'intention de ne pas essayer de gagner !

 

Supporter COP 43 a écrit :

Les 5 premiers actuellement seront les cinq qualifiés en fin de saison.

C'est vrai que l'écart est énorme (3 points) entre Le Puy et le 1er non qualifié du moment (Seyssins) ...
Dommage que sur les 16 poules de F3 la seule qui ne compte que 5 qualifiés en fin de saison au lieu de 6 soit la poule 8.

Ce que l'on peut remarquer également c'est que sur ces 5 équipes, donc déjà qualifiées au bout du 1er tier du championnat, la seule qui prend régulièrement des purges en B c'est Le Puy. Reste à espérer que le groupe premier est étoffé car en cas de blessures (que je ne souhaite évidemment pas) ce n'est visiblement pas dans le groupe de la B que Le Puy va pouvoir puiser pour y pallier.  

 

#81

Bonjour JACOB 38, sache tout d'abord que je ne voulais pas te vexer, il s'agit d'un constat fait lors de ces 6 premières journée.

Et même si les clubs lisent mon commentaire, je pense que  cela leur fait une belle jambelaugh.

Comme je l'ai dit il faudra attendre la fin du troisème bloc pour voir si cette tendance sera juste au pas. Mais sur les quatre premiers à part l'ordre, je ne vois pas qui va les contrarier.

Aprés je pense que le classement britannique est un bon révélateur du niveau des équipes. De plus sur l'équipe du Puy, ils ont joué les 4 premiers en 6 journée. j'espère qu'ils profiteront des deux prochaines journée à domicile pour faire le plein.

Sur ton commentaire sur les équipes réserves, je te rejoins il est vrai que le Puy est en difficulté même s'ils font de bon matchs, les réserves adverses sont solides.

Dans l'ensemble je trouve que la réserve du puy composer de jeunes du club qui montent est en progrés en dépit des résultats, le jeu est plus structuré aprés il manque de l'expérience mais c'est comme cela...En tout cas, je les encourage car ils ont un bon état d'esprit.

Je te souhaite une bonne soirée et sans rancune, c'est sympa d'échanger.

Au fait tu supportes quelle équipe?

#82

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour JACOB 38, sache tout d'abord que je ne voulais pas te vexer, il s'agit d'un constat fait lors de ces 6 premières journée.

Et même si les clubs lisent mon commentaire, je pense que  cela leur fait une belle jambelaugh.

Comme je l'ai dit il faudra attendre la fin du troisème bloc pour voir si cette tendance sera juste au pas. Mais sur les quatre premiers à part l'ordre, je ne vois pas qui va les contrarier.

Aprés je pense que le classement britannique est un bon révélateur du niveau des équipes. De plus sur l'équipe du Puy, ils ont joué les 4 premiers en 6 journée. j'espère qu'ils profiteront des deux prochaines journée à domicile pour faire le plein.

Sur ton commentaire sur les équipes réserves, je te rejoins il est vrai que le Puy est en difficulté même s'ils font de bon matchs, les réserves adverses sont solides.

Dans l'ensemble je trouve que la réserve du puy composer de jeunes du club qui montent est en progrés en dépit des résultats, le jeu est plus structuré aprés il manque de l'expérience mais c'est comme cela...En tout cas, je les encourage car ils ont un bon état d'esprit.

Je te souhaite une bonne soirée et sans rancune, c'est sympa d'échanger.

Au fait tu supportes quelle équipe?

 

Non rassure toi je ne suis pas du tout vexé, juste un peu taquin concernant tes affirmations qui manquent peut-être d'un peu d'objectvité, pas facile de l'être quand son club de coeur est concerné c'est vrai.

Concernant la poule 8 de F3 où il y aura bien 6 qualifiés wink , je suis Pont de Claix, j'aime bien Vinay, et je suis également d'autres clubs comme le Servette de Genève ou encore Saint Egrève près de Grenoble quand cela m'est possible.

Voili-voilou

Dernière modification par JACO38 (01/11/2016 20:02:16)

#83

Ok, JACO 38, pas de soucis...on attendra les résultats et on verra...En tout cas, s'il y a 6 qualifiés dans la poule , c'est trés bien pour les PONOTS (C'est mon coeur qui parle cheeky).

J'ai une question sur ton club pont de claix Pourquoi ce nom et parfois on parle de US deux ponts?

Concernant Vinay que j'ai vu, c'est vraiment une équipe solide. C'est vrai qu'en Isère vous avez un paquet de clubs d'un bon niveau. Au moins, vous avez le choix.

Bonne fin de soirée à toi et à une prochaine discussion c'est sympa.

 

#84

Merci de me renseigner : A la fin des matchs de poule : 1 et 2 directement qualifiés. 3 4 5 et 6 en barrage mais barrages entre clubs de la méme poule ou entre poule 7 et poule 8 ? merci de votre réponse.

 

Fédérale 3