Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

#57

cheese terra a écrit :

En À rillieux - île d abeau   13 - 22

Decu et frustre ce matin... Match plutôt équilibré, a l'avantage de l'Asmida en 1ère mi-temps mais des rilliards en 2em, jusqu'à la 78eme ou l'asmida repasse devant grâce à une pénalité... 15/13, on reprend le ballon sur le renvoi mais au lieu de patienter on se précipite, du coup on leur rend le ballon et on perd le bonus D sur un essai assassin a la dernière seconde... Félicitations à nos adversaires

 

allez Rillieux !!!

#58

nico_rcr a écrit :
cheese terra a écrit :

En À rillieux - île d abeau   13 - 22

Decu et frustre ce matin... Match plutôt équilibré, a l'avantage de l'Asmida en 1ère mi-temps mais des rilliards en 2em, jusqu'à la 78eme ou l'asmida repasse devant grâce à une pénalité... 15/13, on reprend le ballon sur le renvoi mais au lieu de patienter on se précipite, du coup on leur rend le ballon et on perd le bonus D sur un essai assassin a la dernière seconde... Félicitations à nos adversaires

 

Très bien résumé...D'autant + frustrant que j'ai trouvé RCR en net progrès sur les zones de Ruck...Il suffisait de conserver, axe Terrain, d'attendre la Pénalité de la gagne...C'est vraiment dommage...J'etais content qd-mm de voir de nombreux Jeunes "Formés Maison" sur le pré...Ils sont jeunes, apprennent vite & bien, la prochaine fois ils sauront s'en rappeller...Allez Rouges & Blancs...

#59

Bonjour à tous sur ce forum vraiment calme, déjà la 4 ème journée

La Tour du Pin/Annonay: Annonay va prouver que son 1 er match de la saison n'est qu'un mauvais souvenir. Victoire avec peut-être le bonus offensif.

Seyssins/Le Puy: Seyssins n'a plus le choix que de gagneraprès son gros revers à Annonay. Est-ce que c'était un non match ou un manque d'effectifs lors de cette défaite?

La réponse sur ce match, où le Puy peut avec discipline et patience ramener une 1ère victoire loin de ses terres.

St Jean/St Marcel: 1 er test pour St Jean de la saison qui affronte une équipe de haut de tableau invaincue. Le résultat du match dira où se situe le niveau de St Jean.

Tournon/Rillieux: Si la logique est respectée Tournon doit l'emporter avec Bonus.

A Rillieux de prouver sa valeur.

Vinay/US 2 ponts: défait au Puy, Vinay se doit et va réagir à la maison. Est-ce que cette équipe de US 2 ponts aura la capacité à faire déjouer cette solide équipe de Vinay?

Voilà les enjeux dans ce match si US 2 Ponts n'y arrive pas, victoire avec bonus pour Vinay.

 

Je pense que cette journée va montrer les équipes qui vont jouer le haut de tableau et celles qui vont lutter pour le maintien.

Bonne journée à tous et bon rugby

ALLEZ LE COP

 

 

#60

Supporter COP 43 a écrit :

Je pense que cette journée va montrer les équipes qui vont jouer le haut de tableau et celles qui vont lutter pour le maintien.

 

trois petits points seulement séparent actuellement le dernier qualifiable au premier relégable, il est un peu tôt dans la saison même après les résultats du dimanche à venir pour avoir un avis certain sur les qualifiables ou les reléguables.

 

Je m'essaye à une projection du classement au 1er tier du championnat (6 rencontres) et RDV fin octobre pour un point qui nous permettra peut-être d'avoir un avis sur quelques équipes bien ou mal engagées.

Saint Marcel Bel Acceuil ................. 20/22

Annonay ....................................... 20/21

Tournon ........................................ 20

Vinay ........................................... 17/18

Le Puy ......................................... 14/16

Pont de Claix ............................... 12/13

Rillieux ........................................ 11/13

Saint Jean de Bournay ................. 8/10

La Tour du Pin ............................. 5/6

Seyssins .................................... 4/6

 

 

#61

A tournon :

en B tournon 22/10 rillieux

en 1 tournon 27/10 rillieux

je n'y étais pas pour une fois donc pas de résumé, je sais juste qu'on est mené 12/0 assez rapidement ensuite on plante 2 essais coup sur coup pour revenir à 12/10... puis 27/10 à la mi-temps après plus rien 

Calendrier pas simple en ce début de saison... la victoire sera impérative semaine prochaine contre vinay pour pouvoir se remettre dans le bon sens... 

 

allez Rillieux !!!

#62

Bonjour

 

en première, Vinay bat us 2pont 26 à 8

USV un jour USV toujours

#63

Un petit résumé du match entre le RCVT et Annonay

Une mauvaise entame de match du RVCT qui va encaisser un 17-0 en 15 minutes.

Annonay va vite, tape fort!!!

Puis le RCVT va se reveiller et marquer un essai sur une touche suivie dans groupé pénétrant.

Le RCVT va alors mettre toutes ses forces dans la bataille et pousser avant la mi temps pour tenter de marquer un nouvel essai. Malgré des pénalités à répétition contre Annonay et un carton blanc, le RCVT bute sur une défense efficace et solide d'annonay à 5m de la ligne.

La mi temps est sifflée sur le score de 17 à 5 pour Annonay.

Au retour des vestiaires, le RCVT repart sur les mêmes intentions mais la densité physique imposée par Annonay avec notamment la rentrée du banc ne permet pas aux turipinois de concrétiser leurs temps forts.

Après 2 pénalités pour Annonay et une pour le RVCT le score enfle pour atteindre 23-8.

Après quelques minutes d'échange d'aimabilité et des joueurs du RCVT marqués, le match reprend et les joueurs turipinois tentent de revenir au score en campant dans les 22m adverses mais en vain...

Annonay est agressif en défense et ne laisse rien passer.

Le match se termine sur le score de 23-8.

Le RCVT peut regretter son début de match manqué mais Annonay était vraiment bien en place et a imposé toute sa densité physique.

Annonay va jouer les premiers rôles dans cette poule 8 à coup sur....

Pour le RCVT il faudra tenter d'aller chercher des points à l'extérieur et notamment chez les équipes qui joueront le maintien comme elle...à commencer peut être par dimanche au Puy

#64

Attention, le Puy chez eux c'est pas mal, les guêpes de Vinay en ont fait les frais !!

#65

J'ai vu le match Seyssins - Le Puy, ce qui m'a le plus surpris c'est que le Puy a joué uniquement avec son paquet d'avant qui est plutôt pas mal, le peu de fois ou ils ont fait jouer derrière.

En résumé bon devant, mais de ce que j'ai vu derrière ça craint..

#66

LE derby des alpes en F3 pour ce dimanche (23/10/2016) c'est à Pont de Claix pour les rencontres entre les équipes de Pont de Claix et Seyssins, 13H30 et 15H00.

 

Pour les équipes B:

Seyssins avec deux victoires à la maison contre les deux derniers et deux défaites à l'extérieur contre le 4ème et le 5ème a assuré le minimum en ce début de championnat.

Les réservistes de l'US2Ponts ont démarré fort leur championnat avec trois victoires sur quatre rencontres dont la dernière très importante à Vinay. 

 

Pour les équipes A:

Cinq points séparent les deux équipes et si Seyssins a assuré à la maison avec deux victoires en autant de rencontres c'est loin d'être le cas pour l'instant à Pont de Claix avec un nul et une défaite, autre chose qu'une victoire pour les pontois ce week-end et le maintien deviendra le seul véritable objectif de la saison !

 

Dernière modification par JACO38 (21/10/2016 16:38:47)

#67

En première, ,Vinay bat Rillieux 26 à 10

 

felicitation aux Vinois 

USV un jour USV toujours

#68

lapinoux a écrit :

En première, ,Vinay bat Rillieux 26 à 10

 

felicitation aux Vinois 

 

je confirme, félicitions aux vinois, belle équipe aussi bien devant que derrière...

allez Rillieux !!!

#69

Bonjour à tous, une belle journée ensoleillée pour une belle journée de rugby dans cette poule 8.

En effet, il y a de belles affiches lors de cette 6 ème journée, a commencé par:

Vinay /ST Marcel où il va y avoir un bel affrontement entre deux belles équipes, le score sera indécis jusqu'au bout, je donne l'avantage forcément à l'équipe  qui reçoit et bonus défensif pour le perdant.

L'autre affiche est Annonay/ Le Puy: Annonay veut confirmer sa belle série et de rouste qu'elle donne et pour le Puy il s'agit d'un vrai test contre une équipe qui fera a coup sûr partie des deux premières de la poule. Le Puy est normalement au complet et sur une phase ascendante dans l'exploitation de son potentiel, une victoire sera un exploit mais un bonus défensif n'est pas impossible.

Cela va être une belle opposition et empoignade. Le Puy n'a pas de pression sur ce match seulement de faire douter cette équipe d'Annonay (attention toujours à cette discipline qui sur un macth comme celui là peut coûter chère).

La Tour du Pin/ US 2 Pont: Un macth serré encore qui va compter dans la course au maintien. La tour du pin aprés un lourd revers au Puy va devoir se refaire la cerise sur ses terres mais attention à cette équipe de UP 2 Pont qui a besoin de points. vicoire pour l'équipe qui reçoit et bonus défensif pour US 2 Pont.

Seyssins/Rillieux: Encore un duel entre équipe qui lutte pour le maintien. c'est un match âpre à disputer.

Avantage toujours à celui qui reçoit aucun bonus des deux côtés.

ST Jean/Tournon: A priori un match où Tournon doit et va confirmer son statut d'équipe invaincue sur cette journée.

Je vois une victoire de Tournon avec sans doute un bonus offensif. Je peux me tromper mais je pense qu'il y a un certain niveau d'écart entre les deux équipes qui n'ont pas le même objectif cette saison.

Bonne journée à tous et vive le rugby... et
ALLEZ LE COP

#70

Vinay/Assmida: j'espere que COP se plante et que le match ne sera pas serré jusqu'au bout.....lol....mais cela parait probable..2 belles équipes....si côté vinois nous les controns bien devant (le psd de rillieux nous a dit que cela passerait par la pour gagner) + une bonne défense...alors ca devrait passer contre cette belle équipe.

Annonay / Le Puy: désolé COP, mais je pense qu'Annonay devrait continuer sa série et encore enganger un BO.

Seyssins / Rillieux: Match de la peur entre 2 équipes qui sont un ton en dessous des autres, Seyssins assure à domicile....mais je mets un petit billet sur une victoire de rillieux...

Rcvt / Us2Pont: Idem, match de la "peur".... le Rcvt s'est plutot bien accroché contre annonay (défaite quand meme, perso j'aurais pensé qu'ils prenent bcp + cher)...Us a les moyens d'aller faire un truc mais il faudra qu'ils s'envoient face à une équipe accrocheuse et qui ne lache rien....Un petit match nul pourrait être le résultat.

St Jean de B / Tournon: + de 100pts encaisses en 2 matchs....etune solide équipe de Tournon en pleine confiance (2 victoires chez 2 concurrents au first place...)Victoire de Tournon.

Fédérale 3