Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

ESPOIRS 2016/2017

#15

RCT-10 a écrit :

[...]

Sur ce que j'ai vu un jeune espoir peut espérer jouer en une en FED3, peut être en FED2, mais pas en FED1... voilà.

[...]

Je me permets d'exprimer un léger désaccord à propos du passage ci-dessus.

Les équipes premières de F1 c'est environ 1200 gonzes, si on en retient une trentaine par équipe. Deux fois plus en F2.

Comment alimenter ces équipes si les jeunes espoirs sont à peine passables ? Alors qu'en principe, ils représentent le haut du panier. Quelques étrangers, d'accord, mais je suis presque sûr que beaucoup de joueurs présents en fédérale n'ont jamais connu le niveau Espoirs (désespoir à la rigueur... ahaha, je voulais la placer celle-là !). Ce qui voudrait dire que finalement, on s'adapte au niveau. Faut un peu de temps, c'est tout.

Non, à mon sens, c'est a minima vers la fédérale 2 que ces jeunes doivent se destiner, sachant que normalement, certains d'entre eux devraient alimenter l'élite (la vraie).

Après, si tu parles seulement des jeunes parmi les espoirs (ceux qui sortent de Crabos), faut leur concéder qu'avec l'arrêt des Reichel A, ça doit pas être évident pour eux. Mais là je crois t'avoir lu exprimant ton désaccord quant à la fin de cette catégorie. Ce sur quoi je te rejoins amplement !

 

 

#16

VileCarlingue a écrit :
RCT-10 a écrit :

[...]

Sur ce que j'ai vu un jeune espoir peut espérer jouer en une en FED3, peut être en FED2, mais pas en FED1... voilà.

[...]

Je me permets d'exprimer un léger désaccord à propos du passage ci-dessus.

Les équipes premières de F1 c'est environ 1200 gonzes, si on en retient une trentaine par équipe. Deux fois plus en F2.

Comment alimenter ces équipes si les jeunes espoirs sont à peine passables ? Alors qu'en principe, ils représentent le haut du panier. Quelques étrangers, d'accord, mais je suis presque sûr que beaucoup de joueurs présents en fédérale n'ont jamais connu le niveau Espoirs (désespoir à la rigueur... ahaha, je voulais la placer celle-là !). Ce qui voudrait dire que finalement, on s'adapte au niveau. Faut un peu de temps, c'est tout.

Non, à mon sens, c'est a minima vers la fédérale 2 que ces jeunes doivent se destiner, sachant que normalement, certains d'entre eux devraient alimenter l'élite (la vraie).

Après, si tu parles seulement des jeunes parmi les espoirs (ceux qui sortent de Crabos), faut leur concéder qu'avec l'arrêt des Reichel A, ça doit pas être évident pour eux. Mais là je crois t'avoir lu exprimant ton désaccord quant à la fin de cette catégorie. Ce sur quoi je te rejoins amplement !

 

 

Oups ! Excuse moi mon ami, il me semble que je me suis mal fait comprendre : en aucun cas je ne veux dévaloriser les qualités de ces jeunes ! Au contraire, par rapport à mon époque (lointaine) je trouve qu'ils sont bien plus malmenés par une fédération qui fait tout pour les bloquer. Et ils ont bien du courage de continuer à rêver !

Les changements de catégories d'âge qui font que les GAUDERMEN, maintenant sont au collège en 3ème ! Tous les gamins qui habitent à 50 kms d'un club pro peuvent oublier de jouer en élite de leur âge ! Effectivement la fin des REICHEL qui a pour conséquence que des gamins de 16 ans se retrouvent à jouer en CRABOS avec (et contre) des jeunes de 18 ans (qui ont le permis !!!)

L'année prochaine les ESPOIRS qui passent en 3 poules de 10 ! 18 matchs par saison ! on croit rêver ! que cherchent ils ? à empêcher les jeunes français de rejoindre l'élite ? à faire venir toujours plus de SudAfs ???

Pour ce qui est des ESPOIRS actuels, je parlais de leur capacité à jouer en FEDERALE au moment M ! Mais dans 2-3 ans, il y a fort à parier que la majorité d'entre eux jouera en FED1, je te rejoint tout à fait !!! Quelques uns dans la vraie Elite, effectivement, et quelques uns à MINIMA en FED2 pour diverses raisons. Je suis tout à fait d'accord avec toi !

#17

Ce week-end débute le Championnat Espoirs, j'espère que le forum sera alimenté de résultats et commentaires, pour ceux qui pourront se déplacer.

Merci à tous

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#18

bjr jajade33,étant narbonnais je vais suivre notre équipe espoirs cette année avec si possible certains déplacements pas trop lointains.je  tiendrai informé nos amis forumeurs  des résultats  et du déroulement du match de notre équipe malgré ma modeste analyse mais en restant tout à fait objectif.

dimanche dernier nous avons gagné contre agen grace à notre courage et notre vaillance devant  un paquet d avants trés athétique et des trois quarts incisifs

dimanche prochain nous allons à clermont avec l ambition de faire un bon match...nous verrons bien...j y serai peut etre

bons matchs dimanche à vos équipes

#19

Merci narbomartius11, les Espoirs de l'UBB se sont inclinés pour la première journée à Oyonnax en toute fin de match. Ils ramènent un point de Bonus. Dimanche c'est à domicile contre le Castres Olympique que les jeunes vont ferrailler. Castres a fait une excellente saison l'année dernière en poule 2. A ne pas prendre à la légère surtout si le groupe n'a pas beaucoup changer à l'inter saison.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#20

ASM 64 rcnm 21

Défaite logique de nos espoirs contre une équipe de l ASM vraiment solide et compléte dans toute ses lignes.la différence technique et individuelle à fait le reste.

le seul mérite de nos jeunes c est de ne pas avoir fermé le jeu

cette défaite doit permettre à nos jeunes de grandir de continuer à bosser pour progresser.

#21

Défaite des Espoirs UBB à domicile contre le CO 12 à 15 (4 pénalité à 4 + 1 drop). C'est une contre performance.

Le CO équipe possédant un excellent butteur a courte et longue distance et n'hésitant pas à tenter des drops.

Les garçons ont fait le jeu durant la majorité du temps, le CO solide en défense, a courbé l'echine mais n'a jamais rompu. Le CO a joué par contre jusqu'à la faute, sanctionnée par des pénalités.

Il va falloir vite renverser la situation avant d'être en difficulté.

 

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#22

RCNM 33  UBB 31

belle victoire de nos jeunes avec beaucoup de vaillance,de courage et de bravoure.

une victoire qui fait du bien aprés la déconvenue de la semaine derniere à clermont.

belle équipe de l UBB encore jeune comme nous mais qui n a pas hesité à envoyer du jeu avec une melée conquérantequi nous a souvent mise à mal.

désolé jajade33 pour votre défaite mais ce fut un bon match pratiqué par les 2 équipes encore jeune qui demandent je pense à apprendre pour progresser.

amitiés sportives

#23

narbomartius11 a écrit :

RCNM 33  UBB 31

belle victoire de nos jeunes avec beaucoup de vaillance,de courage et de bravoure.

une victoire qui fait du bien aprés la déconvenue de la semaine derniere à clermont.

belle équipe de l UBB encore jeune comme nous mais qui n a pas hesité à envoyer du jeu avec une melée conquérantequi nous a souvent mise à mal.

désolé jajade33 pour votre défaite mais ce fut un bon match pratiqué par les 2 équipes encore jeune qui demandent je pense à apprendre pour progresser.

amitiés sportives

 

Merci narbomartius11,

Equipe très rajeunie après son titre et repartie pour un nouveau cycle de trois ans. La transition est difficile mais l'équipe s'accroche et ne lache rien, la preuve est les trois bonus défensifs ramenés.

 

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#24

CO  31  RCNM 24

défaite de nos jeunes qui n ont vraiment pas à rougir car ils ont joué avec beaucoup de coeur et de courage notamment en défense

équipe de castres vraiment solide avec de gros gabarits devant et un 3/4 centre top 14 qui n a pas montré grand chose mis à part les tirs au but.

nos jeunes repartent avec le BO défensif oh combien mérité et confortés dans leurs moyens et convictions.

#25

Victoire avec Bonus 47 à 10 pour l'UBB face au Stade Français.

1er victoire de la saison qui fait du bien au moral des garçons. L'UBB se repositionne à la 9° place mais les problèmes de début de saison ne sont pas gommés, nombreuses pénalités, deux cartons blanc et un jaune. L'indiscipline coûte cher...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#26

Dimanche déplacement de l'UBB à Montpellier. Les jeunes du MHR en grande difficulté pourraient sembler être des proies faciles mais une bête blessée est très dangereuse. Ils ont montré une belle réaction lors de la dernière journée. Il faudra s'employer pour faire un résultat dans l'Hérault.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#27

dimanche déplacement de nos jeunes à oyonnax avec une équipe fortement remanié, cela permettra à certains d avoir davantage de temps de jeu.

3 avants retenus avec les pros ainsi que le 10 titulaire et notre 9 en selection France à  7 développement à singapour.

bon match à nos jeunes.

#28

est il possible d'avoir l'evolution du score du match qui se deroule ce soir 18 H ,à Pau , entre les equipes Espoirs de Pau et de Toulon;  Merci d'avance.

Espoirs