Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

#43

Du côté Ponots, je ne sais pas le score de la réserve mais l'équipe Une a perdu 13 à 19 (mi-temps 13 à 13) face à une solide équipe de ST MARCEL qui sera sans doute une équipe difficile à bouger dans ce championnat.

Je n'ai pas pu assister au match donc je ne ferais pas de commentaire sur la prestation des deux équipes.

 

#44

JACO38 a écrit :
cheese terra a écrit :

pont claix  - rillieux 21- 21

3 essais à 2 pour Pont de Claix.

Les pontois reviennent de loin, menés 18 à 0( 2 essais à 0) à la mi-temps sans qu'il y ai quoi que ce soit à redire, ils attaquent la 2ème partie du match pied au plancher et imposent un 21 à 3 à leurs adversaires du jour en inscrivant 3 essais, il auront meme le gain de la partie au bout du pied dans les toutes dernières minutes avec une pénalité et un drop ratés tous les deux.
Les deux équipes ont montré de belles choses, Rillieux en 1ère mi-temps et l'US2Ponts en 2ème.
Content d'avoir croisé après la rencontre Morgan DERCOURT (recruté à l'ASVEL par Rillieux), Fontainois d'origine passé par Grenoble et le LOU. 

 

bon résumé, pas grand chose à rajouter !! dommage que l'on ait raté l'entame de deuxième mi-temps, on aurait pu ramener mieux après une première mi-temps quasi parfaite ... Nouveau déplacement ce dimanche c'est déjà bien d'être à deux points. 

 

Dernière modification par nico_rcr (19/09/2016 20:05:57)

allez Rillieux !!!

#45

nico_rcr a écrit :
JACO38 a écrit :
cheese terra a écrit :

pont claix  - rillieux 21- 21

3 essais à 2 pour Pont de Claix.

Les pontois reviennent de loin, menés 18 à 0( 2 essais à 0) à la mi-temps sans qu'il y ai quoi que ce soit à redire, ils attaquent la 2ème partie du match pied au plancher et imposent un 21 à 3 à leurs adversaires du jour en inscrivant 3 essais, il auront meme le gain de la partie au bout du pied dans les toutes dernières minutes avec une pénalité et un drop ratés tous les deux.
Les deux équipes ont montré de belles choses, Rillieux en 1ère mi-temps et l'US2Ponts en 2ème.
Content d'avoir croisé après la rencontre Morgan DERCOURT (recruté à l'ASVEL par Rillieux), Fontainois d'origine passé par Grenoble et le LOU. 

 

bon résumé, pas grand chose à rajouter !! dommage que l'on ait raté l'entame de deuxième mi-temps, on aurait pu ramener mieux après une première mi-temps quasi parfaite ... Nouveau déplacement ce dimanche c'est déjà bien d'être à deux points. 

 

C'est le w-end d'échages St-Jean de Bournay-RCR ! Si je ne m'abuse les Cadets & Juniors recoivent St-J,de Bournay le Samedi...Allez, je souhaite Carton Plein pour tous les Rouge & Blanc w-end prochain...La bise Nico..

#46

MARCFANXV a écrit :

C'est le w-end d'échages St-Jean de Bournay-RCR ! Si je ne m'abuse les Cadets & Juniors recoivent St-J,de Bournay le Samedi...Allez, je souhaite Carton Plein pour tous les Rouge & Blanc w-end prochain...La bise Nico..

c'est bien ça Marco, je le souhaite aussi wink

bon match à tous

allez Rillieux !!!

#47

Bonjour à tous,

Déjà,une deuxième journée mais au combien déjà intéréssante.

Seyssins/Vallons malheurs au perdant...défaite interdite pour Seyssins à domicile

Vinay/Annonay Grosse affiche de cette journée car c'estd eux prétendants à la montée. Annonay aura à coeur de vouloir montrer un autre visage que celui de la semaine derrnière et peu être afficher ses prétentions. Quant à vinay, confirmer ce début de saison aprés une victoire à vallons sans point encaissé.

ASSMIDA/US 2 Ponts pour l'équipe recevante confirmer le bon résultat obtenu en terre ponote et pour l'équipe visiteuse essayer de prendre un point à l'extèrieur sera déjà pas mal.

ST J.Bournay/Rillieux Pour ST Jean une deuxième victoire confirmera un bon début de saison et pour Rillieux pourquoi ne pas refaire le coup de la semaine dernière...

Tournon/Le Puy Pour tournon seul la victoire compte et pourra valider les 4 points obtenus à annonay et quant aux Ponots essayer de mettre en place les schémas de jeu tout en étant plus disciplinés...la qualité du groupe est là...maintenant il faut déjà essayer de récupérer le mauvais départ de la semaine dernière.

Bon Week-end à tous

ALLEZ LE COP

#48

En B St Jean de bournay-  rillieux    17  -  16

#49

En À  St Jean de  bournay  - rillieux   19  - 12   

#50

Allez pour la 1ere fois de la saison, je me laisse faire un petit commentaire de ce 2e match (pas de prono car sinon JACO va me taper sur les doigts....t'inquiete Jaco je te "charrie").....

Déjà très content pour la victoire des 2 équipes...l'équipe B vinoise face à une bonne équipe en face à su rivaliser et faire preuve de combativité pour arracher cette victoire grâce à une belle 2nde période...bravo à cette jeunesse qui ne lache rien....

Lache rien c'est aussi la made in Vinay pour l'équipe 1, parce que franchement les 20 premières minutes d'Annonay ...c'est "high level"...conquete solide, jeu propre et rapide ca va à 10000 et la moindre erreur se paie cash....ca pourrait être de la F2 au vue de l'effectif sur le terrain....mais sans compter les vinois qui ne baissent jamais à la tête et qui au fil des minutes reprennent peu à peu l'ascendant grâce à la vaillance et mettant de l'impact...Le Mr+ Vinois tenant les guêpes dans le match dans cette premiere MT.

2em MT les guepes font de même avec l'apport des remplacants malgrès qu'en mélée fermée annonay soit dominateur (c'est très costaud) ...Mais encore vaillance, combat font que les rouges et noirs baissent physiquement....la partie reste sérrée mais un superbe essai de l'ailier vinois (un autre Mr +) vient récompenser les vinois.  Victoire acquise face à une tres solide (dans toutes les lignes) formation d'Annonay. 

 

Ps: J'crois que je vais postuler à LSD pour John Best  pour la rédac dés résumes.....Mince je vais me faire charrier au café demain matin par ceux qui me connaisssent....!!!!!!!!!!

 

PS: Pour info, à lire un commentaire sur St Jean de Bournay vs Rilleux, j'ai l'impresion que Rillieux fait n"'emorme"  1ere MT (idem US2 ponts) et qu'àpres ca baisse....NicoRCR me dementira peut être????

#51

Présent au match Seyssins - RCVT, bon petit match dans l'ensemble les deux équipes auraient pu l'emporter.. L'arbitre pour moi a dans l'ensemble était dépassé, heureusement que sur le terrain ça c'est bien passé.

Ces deux équipes ne joueront pas la qualif je pense plutôt au maintien, par contre Seyssins à un ailier top niveau!!

Bon rétablissement au 9 de Seyssins partis avec les pompiers et au 10 du rcvt.

#52

Canus38470 a écrit :

PS: Pour info, à lire un commentaire sur St Jean de Bournay vs Rilleux, j'ai l'impresion que Rillieux fait n"'emorme"  1ere MT (idem US2 ponts) et qu'àpres ca baisse....NicoRCR me dementira peut être????

salut Canus, 

je vais te démentir wink petit résumé rapide :

entamme ratée avec coup d'envoi direct en touche, la mêlée qui suit débouchera sur une belle envolée st jeanaise conclue par un en-avant alors que l'essai était tout fait... Pénalité sur la mêlée qui suit 3/0. Ensuite on est toujours endormi et st Jean nous claque un bel essai sur une nouvelle envolée 10/0... Heureusement on réplique directement sur une belle attaque 10/5 au bout de 10min. Le reste de la première mi-temps se passera dans leur 30m, ils défendent bien,  ont du mal à ressortir sauf en fin de première mi-temps pour claquer une pénalité 13/5 à la pause. 

En deuxième, même combat on a le ballon mais domination très stérile... Du coup on prend trois points vers la 70eme 16/5. On arrive enfin à scorer sur une belle action à quelques minutes du coup de sifflet final 16/12 mais sur le renvoi, on attaque des 22 pour aller chercher la gagne mais pénalité contre nous sur un jeu au sol contestable... 19/12 et fin du bal

je pense qu'il y avait la place de l'emporter tout comme la semaine dernière... Bravo à st Jean qui aura joué avec ses armes même si on leur a largement facilité la tâche (beaucoup trop de ballons perdus voire donnés) 

On va se contenter des 3 pts en deux match à l'ext ; c'est moins que rien ; mais je pense que le match de dimanche sera beaucoup plus compliqué que les deux premiers !!! 

Je vais pas parlé de la B je me demande encore comment ils ont perdu ce matchangry

 

PS: pour Marco, les cadets et les jujus ont fait le travail samedi et ont remportés leur match contre st Jean avec bonus... smiley

 

allez Rillieux !!!

#53

En B  rillieux - île d abeaun   20 -  18  

#54

En À rillieux - île d abeau   13 - 22

 

 

#55

A Pont de Claix dimanche 02/10/2016.

 

En B:

Pont de Claix / Tournon 24-20 (MT 13-10 pour US2Ponts) 2 essais partout

 

En A:

Pont de Claix / Tournon 19-23 (MT 16-3 pour US2Ponts) 2 essais à 1 pour Tournon

 

Décidément les pontois sont sur le courant alternatif sur les deux rencontres jouées à la maison.
Une première MT plutôt moyenne contre Rillieux et aujourd'hui c'est la deuxième MT et particulièrement la dernière 1/2 heure qui est jouée à l'envers face à une belle équipe de Tournon.

les jokers sont déjà grillés et c'est au minimum 6 points qu'il faudrait prendre sur les deux prochaines rencontres pour ne pas perdre rapidement pied dans une poule qui semble être plus musclée que celle de la saison dernière.   

Le match à Vinay n'arrive pas forcement au bon moment mais plus le choix, il y a un besoin urgent de reprendre confiance et cela passera obligatoirement par un maximum de points dans les prochaines parties, je parlais de 6 points pour les deux prochaines rencontres mais c'est même un minimum de 10 points dont Pont de Claix a besoin sur les trois prochains matchs.  

Dernière modification par JACO38 (02/10/2016 21:59:49)

#56

Aujourd'hui j'ai pu assister à la rencontre le Puy/Vinay et j'ai vu un match trés engagé entre deux belles équipes.

Une première mi temps, où les ponots sont rentrés difficillement dans leur match, il n'était pas dominé physiquement mais trop de ballons perdus en touche ont fait qu'ils ont subi pendant presque 25 minutes. Deux trés belles actions défensives ont permis aux ponots de ne pas prendre d'essai.

A partir de la 25 ème minutes, le puy a commencé à prendre petit à petit confiance et le dessus physiquement sur cette équipe de Vinay. Il a fallu une seule action d'envergure aprés un bon travail des avants pour voir le trois quart faissandier réussir un petit numéro sur l'aile et finir à l'essai. Les buteurs n'étant pas en réussite des deux côtés dans cette première période, le score était de 5 à 3 pour les ponots aux citrons.

La seconde mi-temps voyait le Puy prendre de plus en plus le dessus physiquement (tout d'abord en mêlée puis en touche).

Malgré cela l'équipe de Vinay résistait et marquait aux pieds dés qu'elle le pouvait.

Le score prenait de l'ampleur par des coups de pieds (8 à 3 puis 8 à 6 et 8 à 9).

Mais les ponots commençaient à prendre réellement le dessus à 15 minutes de la fin du match, suite à un renvoi au 22 long du Puy, l'ailier adverse donné un petit coup de pied devant les premiers défenseurs ponots, ce ballon était récupéré par l'ailier ponot minelli qui faisait un exploit en partant de ses 40 mètres et perforant en slalomant entre les gros pour finir par prendre à contre pied l'arrière et venir aplatir entre les perches. 

La fin de match, voyait une équipe de vinay restait dans le match avec son expérience mais aussi grâce à des coups de sifflets de l'arbitre bien venus qui leur permettaient de pouvoir occuper le camp ponots et non de subir. car un troisième essai synonyme de bonus aurait pu être possible pour les Ponots.

Ce fut un match trés agréable à regarder entre deux belles équipes.

Une équipe de Vinay expérimentée, déjà en place collectivement et en confiance.

Quant aux Ponots, on voit une équipe en gros progrés qui malgré des pertes de balles bêtes ( en touche notamment en 1 er mi temps), elle arrive à gagner une des plus belles équipes de la poule et je pense qu'avec du boulot et de la confiance en gagnant des matchs ces Ponots là ne vont pas passé inaperçu cette saison.

Vraiment une belle équipe du Puy qu'on demande qu'à revoir avec plus de confiance et de cohésion.

ALLEZ LES PONOTS.

 

PS: Je n'ai pas pu assisté au match de la réserve mais je crois qu'ils ont perdu 16 à 15 seulement, dommage mais cela progresse.

Fédérale 3