Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TABLEAU IFF

#15

les joies du rugby français, affaiblir son effectif pour au final qu'il soit plus fort :-)

#16

#17

si ils supprimaient ces JIFF déjà ça serait pas mal

tu mets les joueurs sélectionnables avec le XVde France, sinon tu te retrouves avec des gonzes en EDF qui sont mm pas JIFF, ça a pas de sens

les clubs s'adapteront et je pense qu'aucun club ne sera sanctionné

 

#18

réglisse a écrit :

si ils supprimaient ces JIFF déjà ça serait pas mal

tu mets les joueurs sélectionnables avec le XVde France, sinon tu te retrouves avec des gonzes en EDF qui sont mm pas JIFF, ça a pas de sens

les clubs s'adapteront et je pense qu'aucun club ne sera sanctionné

 

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, si le JIFF n'est pas totalement satisfaisant, la notion de "sélectionnable" l'est encore mois :

- un jour comme BARDY né en France, ayant joué toute sa vie en France, français... a choisi d'être sélectionné pour le PORTUGAL, il n'est donc pas "sélectionnable". Doit on vraiment le considéré comme étranger ?

- Il va suffir pour n'importe quel étranger d'avoir 3 ans de licence FFR, ça va vite, et il deviendra "sélectionnable" s'il n'a jamais été sélectionné pour son pays. Deux problèmes : les grosses nations du rugby comme l'Afrique du Sud forment tellement de joueur de très haut niveau qu'ils ne peuvent pas tous les sélectionner ! Tous ceux là seront donc "sélectionnables" très rapidemment. 

Les "petites" nations comme la GEORGIE ou les FIDJI (mais beaucoup d'autres aussi), on risque de voir des joueurs refuser leur sélection pour rester "sélectionnable" en France...

Et enfin quid des joueurs, genre TUISOVA qui passe du statut de sélectionnable à celui de non sélectionnable en cours d'année ? comment les clubs peuvent prévoir ça ?

Non, cette notion de "sélectionnable", c'est pas bon...

#19

les britons l'utilisent il me semble et ça pose pas trop de pb

je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'on trouvera toujours des cas d'école où le joueur entrera pas dans la bonne case

l'idéal serait qd mm qu'on ait une formation de qualité qui permette aux clubs de recruter des français sans perdre de niveau de jeu, faut arrêter de croire que les clubs prennent des étrangers pour le plaisir

qd tu vois que le 10ème ailier fidjien est meilleur que notre meilleur ailier , ça pose question

idem pour le 10ème 2ème ligne sud af ......

je grossis volontairement le trait mais on est qd mm bien aux fraises sur à peu près tous les postes

#20

Ah mais ça, je suis tout à fait d'accord. Déjà s'il faut limiter les "étrangers" quelque part c'est en ESPOIRS et dans les Centre De Formation ! Là c'est intolérable qu'il y ait 7 éranger sur 10 joueurs en centre de formation. déjà il faut obliger tous les clubs pros à prnedre au moins 35 joueurs en centre de formation ! ça c'est le premier pas, ensuite on voit pour limiter les non français.

Mais c'est certaienment pas en créant une parodie de chamionnat espoir : l'année prochaine les meilleurs U22 français joueront 14 matchs dans leur saison régulière !!!! C'est d'un débile inimaginnable.

#21

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la pro d2 et du top 14, sinon , de partout le nombre de matchs est ridiculement faible

#22

réglisse a écrit :

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la pro d2 et du top 14, sinon , de partout le nombre de matchs est ridiculement faible

sauf que jusque là les ESPOIRS étaient en deux poules sur le modèle TOP14 et PROD2...

Et que là, ils décident comme ça, comme des abrutis, de faire 4 poules de 8 ! On croit rêver ! C'est une honte sans nom !

Comment veut on que nos jeunes puissent arriver au niveau requis pour les pros ?!??? Ils se foutent de nous !!

#23

RCT-10 a écrit :

réglisse a écrit :

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la pro d2 et du top 14, sinon , de partout le nombre de matchs est ridiculement faible

sauf que jusque là les ESPOIRS étaient en deux poules sur le modèle TOP14 et PROD2...

Et que là, ils décident comme ça, comme des abrutis, de faire 4 poules de 8 ! On croit rêver ! C'est une honte sans nom !

Comment veut on que nos jeunes puissent arriver au niveau requis pour les pros ?!??? Ils se foutent de nous !!

 

Non je crois que l'année prochaine ce sera 3 poules de 10, mais cela reste ridicule. Les groupes Espoirs c'est entre 40 à 45 jeunes sur 4 tranches d'age (19 à 22 ans). Des poules a 14 je trouvai cela vraiment très bien, cela permettait de faire du roulement avec tout l'effectif.

C'est vraiment idiot ce changement...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#24

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
réglisse a écrit :

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la pro d2 et du top 14, sinon , de partout le nombre de matchs est ridiculement faible

sauf que jusque là les ESPOIRS étaient en deux poules sur le modèle TOP14 et PROD2...

Et que là, ils décident comme ça, comme des abrutis, de faire 4 poules de 8 ! On croit rêver ! C'est une honte sans nom !

Comment veut on que nos jeunes puissent arriver au niveau requis pour les pros ?!??? Ils se foutent de nous !!

 

Non je crois que l'année prochaine ce sera 3 poules de 10, mais cela reste ridicule. Les groupes Espoirs c'est entre 40 à 45 jeunes sur 4 tranches d'age (19 à 22 ans). Des poules a 14 je trouvai cela vraiment très bien, cela permettait de faire du roulement avec tout l'effectif.

C'est vraiment idiot ce changement...

Ok l'ami JAJADE... ça reste complètement ridicule : 18 matchs de saison régulière par an ? pour des U22 ? ils se foutent de nous ! Ils ne veulent aps que les jeunes jouent et progressent ?!??

Mais qu'ils s'expliquent ! ... pfff

#25

#26

jajade33 a écrit :

J'arrive pas à comprendre et c'est la cellule technique composée d'anciens joueurs, techniciens rugby, présidents clubs, FFr et LNr.....

http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france-la-cellule-technique-lnr-devoile-propositions-0704162001.php

Je sais pas... Eux ils ont dit : "Refonte de la compétition Espoir" ça veut tout dire et rien dire.

Maintenant les clubs c'est leur intérêt de mettre le moins d'argent possible dans l'équipe ESPOIR... Et même dans la formation en général, comme le dit très bien BOUDJELLAL, la formation c'est juste un coût, ça ne rapporte rien. Et c'est vrai. Et ça devrait être encore plus vrai ! Et coûter 10 fois plus cher sans rien rapporter du tout ! Il faut qu'on voit la formation comme un investissemnt sur l'avenir du sport en France. Ca ne rapporte rien mais c'est absolulment nécessaire : donc une seule réponse : obligations fédérales ! point !

#27

Après je suis étonné de rien, quand on voit que pour que l'équipe de France Féminine soit plus compétitive lors de la coupe du monde en France, Mr Duzan après mûre réflection je pense, à réduit l'Elite à 8 clubs...

Espérons qu'il ne fasse pas la même chose avec les Espoirs voire les clubs Pros smiley

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#28

jajade33 a écrit :

Après je suis étonné de rien, quand on voit que pour que l'équipe de France Féminine soit plus compétitive lors de la coupe du monde en France, Mr Duzan après mûre réflection je pense, à réduit l'Elite à 8 clubs...

Espérons qu'il ne fasse pas la même chose avec les Espoirs voire les clubs Pros smiley

 

Pour le rugby feminin cela me semble logique si l'on fait le ratio joueurs,joueuses 8 club elite me semble un bon compromis.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Top 14