Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#29

En IDF, les inscriptions d'équipes en Catégorie Belascains se finissent demain, a-t-on une idée des clubs concernés?

#30

Versailles aura une équipe.

Rouen - c'est pas IDF mais l'an dernier  les clubs d'IDF étaient répartis sur deux poules l'une avec Lille et Nancy et l'autre avec Rennes St Nazaire et Vannes.

J'ai du lire sur le net que Marcq en Baroeul pourrait y aller

J'ai lu dans le MIDOL que Sucy ne repart pas en Belascain.

 Massy, Suresnes y seront plus que sûrement.

Dernière modification par jwall (05/09/2016 13:11:46)

#31

Sachant que Vincennes aura également une équipe, cela pourait donc donner pour les équipes du nord de la Loire :

Vincennes, Versailles, Rouen, Rennes, Saint-Nazaire, Massy, Suresnes,Nancy, Marq-en-Baroeul

Je pense également que Bobigny, Saint-denis, le PUC et Nevers devraient avoir des équipes

Dernière modification par Mik94 (05/09/2016 16:00:09)

#32

Il n'est pas sur que Rennes c'était une entente Le Rheu REC reparte, les deux clubs ont en plus de leur équipe une et de leur réserve une équipe 3 qui joue en régionale et l'an quand les 4 équipes  jouaient ça leur posait des problèmes.

Sinon Courbevoie est aussi  un habitué de la compétition.

#33

VileCarlingue a écrit :
Attak a écrit :
VileCarlingue a écrit :

 

Pourtant Grenade, dont l'équipe Bélascain a été championne en 2015 et demi-finaliste en 2016, évolue en F3.

Or si ce que tu dis est vrai, cela signifie que ce club s'est passé de ses meilleurs éléments au cours de ces 2 saisons.

Je pense surtout que comparer le niveau d'une équipe de séniors avec celui d'une équipe de jeunes de moins de 21 ans ne semble pas avoir beaucoup de sens, même s'ils peuvent rivaliser sur la technique ou la vitesse.

Tout d'abord, il est fort à parier que plusieurs éléments cadres du groupe Bélascain aient intégré l'effectif sénior au cours de l'année, dans la mesure où le calendrier est différent. Si jamais Grenade ne s'est pas qualifié en équipe sénior, le groupe Bélascain a pu, peut être récupérer quelques éléments surclassé pour densifier d'autant plus son groupe. Les clubs de FED3 qui ont des bélascains marchent beaucoup ainsi, ce qui est pas mal puisque ça offre beaucoup de temps de jeu aux joueurs concernés, les aguéris au rugby des plus grands et offre une plus grande compétitivité aux deux groupes. 

Comparer Bélascains et Sénior est pertinent au regard des matchs amicaux opposant des équipes d'honneur ou FED3 à des bélascains de club F2 F1. Il y a même des matchs amicaux entre des réserves de FED2 et des bélascains FED1 par exemple. Souvent, le résultat est surprenant lorsque les effectifs bélascains sont quantitatifs et qualitatif. Ce championnat, malgré ses nombreux forfaits est redevenu très relevé notamment avec la professionalisation galoppante des équipes de FED1 et FED2. 

En revanche, si le discours tenu est celui d'offrir 3ans de formation supplémentaires aux jeunes en montant une équipe Bélascain, en faisant le pari d'une réussite à long termes pour le club je dis CHAPEAU. En faisant ça, les joueurs progressent plus, gagnent des années de rugby et s'identifie d'autant plus au club et à son groupe qu'ils retrouvent en sénior trois ans plus tard. Belle mentalité et stratégie bien mise à mal par les besoins de résultats, les difficultés financières et le coût supplémentaire d'un tel engagement.

 

Concernant Grenade et son fonctionnement, je n'en ai aucune idée. Certains intervenants pourront peut-être nous éclairer.

Pour le reste, je suis d'accord sur certains points. Moins sur d'autres !

Effectivement, le niveau de cette catégorie semble s'être densifié. Ou plutôt, l'amplitude entre les meilleurs et les moins bons parait plus importante. C'est peut-être dû à l'arrêt de la catégorie Reichel A (ce qui une immense connerie à mon sens). Je n'en sais rien.

Ça me rappelle un peu l'époque où tous les Reichel étaient mélangés en début de saison, donnant lieu à des roustes monumentales, avant d'être distingués en A et B en milieu de saison (c'est vrai ça commence à faire longtemps !).

Là où je suis moins d'accord avec toi, et j'insiste, c'est sur la comparaison faite sur matchs amicaux. Justement parce que ce sont des matchs amicaux. Avec un enjeu bien différent qu'en championnat et donc des stratégies bien différentes. En match amical il n'est pas rare que le plus joueur, le plus technique, le plus rapide l'emporte face à un adversaire qui ne mettra pas tout le "coeur" nécessaire pour contrer cette supériorité.

Mais bon, dans l'ensemble on est d'accord : il est possible que certaines équipes Bélascain un peu trop modestes ne rigolent pas tous les week-ends. Néanmoins, il faut soutenir ces initiatives car à mon sens, monter en sénior à 18 ans est une hérésie.

 

Salut Bgs31 et vous autres 

Juste pour répondre sur Grenade et ne pas laisser des interrogations 

Sur ces deux dernières saisons nous avions 60 jeunes de + 18 Ans en sus, des 70 seniors déjà présents

2 soluitions s'offraient à nous soit on faiqait une équipe Belascain en 2014/2015 au risque de perdre une grosse partie de jeunes. Notre volonté étant la formation il a été décidé de présenter 2 équipes (une plus aguérrie et l'autre plus formatrice) Bien nous en pris puisque nous fûmes champîons de France (contre Chambéry ) wink 

La seconde saison même constat si ce n'est que l'équipe B a fait un résultat plus que raisonnable en finissant 4 ou 5 de sa poule et 1/2 Finaliste pour la Une (contre Nafarroa).

Les jeunes ont joué toute la saison entre eux et un seul a été pris en Une régulièrement  . Donc à part lui aucun Belascain n'a fait le yoyo et les 2 équipes de Grenade "Seniors" se sont qualifiées sur les 2 saisons .

Voili voilou le résumé

De toute façon la formation paye toujours un jour .

cette saison nous n'avons qu'une équipe car 35 (les 95) ne peuvent plus etre Belasacain  , pas mal iront faire le bonheur de clubs car ça bouge un jeune(études,boulot..) seulement 20 intègrent le groupe seniors  qui a vu pas mal d'arrêts  .

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#34

Bonjour, pour infos en matchs amicals belscains le samedi 17/09 à 15h à l'aviron castrais jouera contre saint-juery et le 24/09 à carmaux à 14h en levée de rideau levezou contre saint-juery. 

Ps : savez-vous quand sont tirée les poules belascains ? 

 

Merci et bonne journée

#35

    Espérons semaine 38 ?? pour un début prévu le 9/10  frown

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#36

La semaine prochaine quoi ... il serait temps .. espérons

#37

#38

  Merci Mik

Comme quoi tout vient ......

Ce qui m'interroge le + c'est le manque d'équipes ??? angry

98 sur toute la France crying

La 1° Saison 150 16 Poules au final 127

La 2° Saison 116 13 Poules au final 98

Cette Saison 98 10 Poules au Final ???? 

Ca fait peur

Bons Matchs à tous ces jeunes

Pour Grenade

 

Poule 6 Allez les Petits Jaune et Noir  smile

Dernière modification par cracks (15/09/2016 13:01:36)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#39

cracks a écrit :

  Merci Mik

Comme quoi tout vient ......

Ce qui m'interroge le + c'est le manque d'équipes ??? angry

98 sur toute la France crying

La 1° Saison 150 16 Poules au final 127

La 2° Saison 116 13 Poules au final 98

Cette Saison 98 10 Poules au Final ???? 

Ca fait peur

Bons Matchs à tous ces jeunes

Pour Grenade

 

Poule 6 Allez les Petits Jaune et Noir  smile

 

C'est vrai qu'il est inquiétant de voir cette baisse de nombre de clubs...

Pour la partie Nord : Ris-Orangis, Sucy, St-denis, Rennes-Le Rheu, Arras, Plessis-Meudon-ACBB-Sevres, Gennevilliers-SCUF-Clichy, Clamart

On pourra aussi compter Vannes qui est monté en ProD2...

Une des solutions serait de rendre cette section obligatoire pour les clubs de Fed1 et 2...

 

#40

Midi Pyrénées trés bien représenté !

L'aviron Castrais va voir du pays cette saison , nous allons rendre visite a nos voisins catalan ...

#41

En souhaitant un nombre de forfait bien plus minime que l'an dernier. Une jolie poule 2 qui promet de belles oppositions

#42

Bjr Cracks et Aviron Castrais

Suivant les feuilles de matches de mes 3 jeunes que je suis cette année, je naviguerai entre les NationaleB ou les Bélascains de Lavaur ou St Sulpice/Lèze.

Au plaisir de vous voir si les feuilles de matches coïncident.

Bonne saison à tous.

Espoirs