Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Aviron Bayonnais

#1

Apres avoir disputé ses 2 premiers matchs à domicile, l'Aviron effectuera son 1er déplacement à Pau pour un derby Pyrénéen qui s'annonce chaud chaud show.....

Vincent Etcheto a dévoilé son groupe. Surprise, un turn-over important auquel le coach Basque ne nous avez pas habitué l'année dernière.

Monribot et Arganese au repos , retour de Taele, première pour Latimer et Lespinasse chez les avant.

 Rouet et Du Plessis pour les arrières sont les absents de marque, debut en top 14 sous les couleurs Bayonnaise pour Duhalde, Lagarde, Lacroix et Withelock.

 

Le groupe ( source AB):

Les Avants:

A. Bordenave, D. Khinchagishvili, S. Labouyrie, M. Leiataua, B. Broster, L. Cittadini, J. Schuster, P. Gayraud, P. Huete, E. Oulai Dion, P. Tale, B. Chouzenoux, T. Latimer, JB Lespinasse, PJ Van Lill.

Les trois-quarts:

B. Duhalde, E. Saubusse, R. Lagarde, L. Meret, T. Lacroix, G. Lovobalavu, A. Whitelock, B. Fuster, M. Laveau, J. Tisseron, M. Bustos Moyano

Les Palois à la recherche de points et de confiance, seront les grands favoris de ce match,

mais attention à nos "remplaçants", l'Aviron a de l'ambition cette année.

 

Dernière modification par yack (01/09/2016 22:20:27)

#2

L'Aviron est en train de créer un précédent : passer de PROD2 au TOP14 avec (quasiment) le même effectif...

Si le pari est réussi et l'AB se maintient, ce que j'epère de tout coeur (au moins) pour ces raisons, alors ils auront, quelque part, révolutionné le rugby pro ! ils auront bousculé des certitudes ! Au final ils auront donné une sacré leçon de rugby !

Alors, cette année, je suis un inconditionnel de BAYONNE !

#3

Bonjour RCT10, l'Aviron Bayonnais quand il est descendu la saison dernière avait gardé de nombreux joueurs de TOP14 et des jeunes du centre de formation de haut niveau. Il a recupéré Vincent Etchetto comme manager, qui a su insuffler un nouvel élan et un jeu basé sur la vitesse et le jeu de mouvement.

Pour cette année, ils ses sont renforcés avec des joueurs de TOP14 en manques de temps jeux dans leur ancien club, connus par Vincent comme Le Bourhis ou Adams ainsi que des joueurs ayant évolués avec lui aupparavent comme Saubusse, Lagarde  ou des jeunes comme JB Lespinasse, Meret...

Equipe qui sera compliqué à Jean Dauger et qui n'aura rien a perdre à l'extérieur...

Dernière modification par jajade33 (03/09/2016 10:56:22)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#4

Que de regrets......

Bayonne entame mieux le match que les Palois qui sont brouillons mais une faute stupide, idiote, conne et inutile viendra inexorablement changer le cours du match.

Rouge pour le pilier Schuster. Mérité ou pas, la sentence tombait, Bayonne jouerait à 14 le restant de la partie.

Malgré leur courage les Basques finissent par laisser des espaces et Pau bénéficie d'une victoire bonifiée et d'´un genial Colin Slade. Résultat une victoire bonifiée, chanceuse mais pas démérité.

Bayonne a joué, beaucoup joué. Trop parfois, mais c'est la marque de fabrique de cette équipe et ceux malgré de nombreux changements.

Un groupe homogène semble se dessiner, beaucoup de supporters s'indignaient d'autant de changements, mais ce groupe n'a pas démérité. Il a montré du courage, de l'envie, un niveau technique digne du top 14.

Il faudra confirmer à Bordeaux Samedi prochain, puis le 17 avec la réception de Montpeul.

Apres ce bloc de 5 matchs, on y verra un peu plus clair.

Aupa.

#5

Aucun doute sur la philosophie de jeu de BAYONNE ! même à 14 !

Au final ils perdent mais rendent une belle copie ! crois moi, j'aurais aimé que le RCT nous sorte un match comme ça et perde... ! plutôt que de perdre quand même en faisant de la merdasse !

J'envie les supporters BAYONNAIS qui vont se régaler toute la saison, je pense ! Et je supporterai aussi l'AVIRON ! wink

#6

jajade33 a écrit :

Bonjour RCT10, l'Aviron Bayonnais quand il est descendu la saison dernière avait gardé de nombreux joueurs de TOP14 et des jeunes du centre de formation de haut niveau. Il a recupéré Vincent Etchetto comme manager, qui a su insuffler un nouvel élan et un jeu basé sur la vitesse et le jeu de mouvement.

Pour cette année, ils ses sont renforcés avec des joueurs de TOP14 en manques de temps jeux dans leur ancien club, connus par Vincent comme Le Bourhis ou Adams ainsi que des joueurs ayant évolués avec lui aupparavent comme Saubusse, Lagarde  ou des jeunes comme JB Lespinasse, Meret...

Equipe qui sera compliqué à Jean Dauger et qui n'aura rien a perdre à l'extérieur...

Rien de cliquant, mais des joueurs qui correspondent à ce que ETCHETO veut mettre en place. Je continue de penser que l'AVIRON est un espèce de laboratoire... et tranche dans ce rugby pro... S'il y arrivent, il y aura un précédent profitable... si (on sait jamais) ils sont dans les 6, ça sera une révolution dans le rugby français, ni plus ni moins.

#7

L'équipe Bayonnaise pour le derby d'Aquitaine:

Le XV de départ

1. L. Cittadini
2. M. Leiataua
3. R. Choirat
4. T. Donnelly
5. P. Taele
6. J. Monribot (cap.)
7. T. Latimer
8. PJ. Van Lill
9. E. Saubusse
10. W. Du Plessis
11. J. Jané
12. G. Lovobalavu
13. F. Le Bourhis
14. R. Martial
15. M. Bustos Moyano

Les remplaçants

A. Arganese, A. Bordenave, A. Jaulhac, B. Chouzenoux, G. Rouet, R. Lagarde, T. Lacroix, B. Broster.

Avec 2 ailiers au grand gabarit, l'aviron va verrouiller les extérieurs. Ce match sent le gros combat devant.

Dernière modification par yack (09/09/2016 21:54:43)

#8

yack a écrit :

L'équipe Bayonnaise pour le derby d'Aquitaine:

Le XV de départ

1. L. Cittadini
2. M. Leiataua
3. R. Choirat
4. T. Donnelly
5. P. Taele
6. J. Monribot (cap.)
7. T. Latimer
8. PJ. Van Lill
9. E. Saubusse
10. W. Du Plessis
11. J. Jané
12. G. Lovobalavu
13. F. Le Bourhis
14. R. Martial
15. M. Bustos Moyano

Les remplaçants

A. Arganese, A. Bordenave, A. Jaulhac, B. Chouzenoux, G. Rouet, R. Lagarde, T. Lacroix, B. Broster.

Avec 2 ailiers au grand gabarit, l'aviron va verrouiller les extérieurs. Ce match sent le gros combat devant.

Pour l'AB victoire impérative ce soir contre le Racing,autrement c'est descente en ProD2!!!! inévitable!!! vu le calendrier restant...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#9

Et ce n'est que la 9e journée, mais avec une seule victoire, effectivement la situation est très critique. Je n'aurai pas pensé que l'Aviron en soit là. Maintenant, avec déjà 8 points de retard, et en regardant les autres équipes : qui pour descendre à la place de l'Aviron ? Pau ? Le stade français ? Je me posais la même question la saison passée avec Oyonnax. Tout n'est pas perdu mais les autres équipes sont sur de meilleurs rails.

#10

Quel match insipide et une défaite qui enfonce l'AB. C'est pas fini mais j'espère que les coachs ont des solutions.

#11

Cédric74 a écrit :

Quel match insipide et une défaite qui enfonce l'AB. C'est pas fini mais j'espère que les coachs ont des solutions.

Non,  je ne crois pas.

Quelle frustration dans les tribunes de voir ces équipes qui viennent sans intentions véritables et qui repartent avec des points.

Tout ces en-avants, ces fautes, ces points "faciles" laissés en route, ca use.

On manque de puissance, on manque de réussite, on manque de méchanceté parfois.

On Continue à y croire, même si cela semble irréaliste. 

 

 

 

#12

Oui Bayonne rame ....

#13

Brive / Bayonne  5/0

Bayonne / ASM  0/5

Bayonne / Toulouse 4/1

Stade Français / Bayonne 4/1

Bayonne / La Rochelle 4/1

Castres / Bayonne 4/1

Racing Paris / Bayonne 5/0

Bayonne / Brive 5/0

ASM / Bayonne 5/0

Bayonne / Pau 5/0

RCT / Bayonne 5/0

J'arrete en Mars ....pour l'instant...et sans etre ""vache"" pour moi,les carrottes sont cuites...,je pense que Grenoble va s'en tirer mais va falloir enquiller le bleu de chauffe...

Pour Bayonne l'effectif est bien trop juste,j'ai un de mes potes fou de l'AB qui etait au match et il n'en rate pas un!!! il ne voit pas comment Bayonne pourrait rester en top14,ou alors en passant 10 jours dans les grottes de Lourdes...peut etre!!!

Dernière modification par Xicon64 (31/10/2016 18:53:36)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#14

Xicon64 a écrit :

Brive / Bayonne  5/0

Bayonne / ASM  0/5

Bayonne / Toulouse 4/1

Stade Français / Bayonne 4/1

Bayonne / La Rochelle 4/1

Castres / Bayonne 4/1

Racing Paris / Bayonne 5/0

Bayonne / Brive 5/0

ASM / Bayonne 5/0

Bayonne / Pau 5/0

RCT / Bayonne 5/0

J'arrete en Mars ....pour l'instant...et sans etre ""vache"" pour moi,les carrottes sont cuites...,je pense que Grenoble va s'en tirer mais va falloir enquiller le bleu de chauffe...

Pour Bayonne l'effectif est bien trop juste,j'ai un de mes potes fou de l'AB qui etait au match et il n'en rate pas un!!! il ne voit pas comment Bayonne pourrait rester en top14,ou alors en passant 10 jours dans les grottes de Lourdes...peut etre!!!

Grenoble est mort également, on connaît les relégués sauf effondrement d'équipes les précédents !

Top 14