Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

#295

voilà... je pense qu'on peut dire "au revoir"!!! A quoi ça sert de jouer à nouveau la montée en F2 la saison prochaine, si la punition est encore la même?! Comme si certains dirigeants ne suffisaient pas à couler un club (!), la fédé ne laisse aucune chance... Bien du courage à Claudette, Francis et Michel Macary, je continuerai à suivre le CAP (au stade et sur le post de F3! ), mais j'ai vraiment les boules sad

#296

C'était écrit, malheureusement... Il était llusoire d'y croire, même si c'est normal de vouloir le meilleur pour son club. Bonne chance à vous et j'espère que la saison prochaine sera plus heureuse, mais avec cette fédé, rien n'est gagné !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#297

salvador24 a écrit :

voilà... je pense qu'on peut dire "au revoir"!!! A quoi ça sert de jouer à nouveau la montée en F2 la saison prochaine, si la punition est encore la même?! Comme si certains dirigeants ne suffisaient pas à couler un club (!), la fédé ne laisse aucune chance... Bien du courage à Claudette, Francis et Michel Macary, je continuerai à suivre le CAP (au stade et sur le post de F3! ), mais j'ai vraiment les boules sad

je trouve cela normal et logique par rapport à des clubs qui se tiennent à un budget stricte et suivi... 

Les clubs comme perigueux ont tronqué un championnat, normal qu'ils soient puni.

#298

Lebougnat63 a écrit :
salvador24 a écrit :

voilà... je pense qu'on peut dire "au revoir"!!! A quoi ça sert de jouer à nouveau la montée en F2 la saison prochaine, si la punition est encore la même?! Comme si certains dirigeants ne suffisaient pas à couler un club (!), la fédé ne laisse aucune chance... Bien du courage à Claudette, Francis et Michel Macary, je continuerai à suivre le CAP (au stade et sur le post de F3! ), mais j'ai vraiment les boules sad

je trouve cela normal et logique par rapport à des clubs qui se tiennent à un budget stricte et suivi... 

Les clubs comme perigueux ont tronqué un championnat, normal qu'ils soient puni.

Tout le monde est d'accord, sauf que dans ce cas précis, le CAP a été rétrogradé de 2 divisions (d'habitude c'est 1 seule), que le bilan de cette année est à l'équilibre, que le CAP a acquis le droit sportivement d'évoluer en F2 et que le club souhaite rembourser ses dettes au lieu de claquer la porte à tout le monde comme beaucoup le fond.

D'où ce sentiment d'injustice.

Made in Franck

#299

A ce que je sais, c'est que le redressement judiciaire n'est pas acté, c'est pour ça que la FFR refuse la montée.

L'avenir du club est incertain tant que le tribunal ne se prononce pas. Il aurait été plus judicieux d'anticiper cela.

Quant à la double rétrogradation, cela arrive de plus en plus souvent et c'est lié à ka situation financière.

On ne peut pas parler d'injustice dans ce cas, même si le club fait ce qu'il faut.

#300

D'accord avec Bears, un peu moins avec Olivier... L'injustice est d'être puni 2 fois... La fédé pouvait laisser une chance en féd2 cette saison, et si les engagements n'étaient pas tenus quant à l'équilibre financier sur la saison  et au remboursement de la dette, alors là OK, rétrogadation logique... Là, je trouve ça un peu dur, et oui, certains dirigeants se sont enflamés et ont triché, mais laisser une chance à ceux qui veulent rembourser les dettes et sauver le club, c'est un minimum, et même si le redressement n'est pas encore acté, le plan présenté a tout de même été validé en juin, ce qui laisse logiquement supposer qu'il est réalisable... Pourquoi décourager la confiance des partenaires, sponsors et supporters, en confirmant la F3? C'est pas ça qui va aider le club à s'en sortir! Si la fédé ne veut qu'un seul club de niveau raisonnable en Dordogne, elle l'annonce clairement, on garde le SAT en F1, et le CAP arrête de batailler dans le vent!!!

#301

Rendez-vous l'an prochain avec Bergerac et Trélissac, toutes nos dettes, nos amis, nos emmerdes !!!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#302

il a été validé par le tribunal de commerce pas par les créanciers et la c'est pas gagné . et puis remboursr 100000€ par an pendant 10 ans quand on n'a pas su tenir le budget depuis des années???

#303

Je comprends le raisonnement, mais si i le tribunal de commerce a validé le plan, c'est qu'il juge que c'est possible. Pourquoi les créanciers refuseraient, au risque du dépôt de bilan et donc de n'être jamais payé, car je ne pense pas que ce qui pourrait être saisi et vendu suffirait à rembourser, si il y a quelque chose à vendre !? Et ceux qui n'ont pas su tenir le bilan ne sont pas les dirigeants actuels...

#304

Réactivons ce post.... depuis le trou a été bouché en grande partie...

l'endettement sérieusement allégé, le tribunal a vallidé le plan de redressement contrairement à l'an dernier... la montée sportive avait était acquise par une place en 8eme mais invalidée durant l'été...

La montée est à cette date acquise sur le terrain... donc....

Pas de derbys avec Bergerac par contre qui s'envole en F1.

Dernière modification par PérigourdindePARIS (29/05/2017 15:14:48)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#305

PérigourdindePARIS a écrit :

Réactivons ce post.... depuis le trou a été bouché en grande partie...

l'endettement sérieusement allégé, le tribunal a vallidé le plan de redressement contrairement à l'an dernier... la montée sportive avait était acquise par une place en 8eme mais invalidée durant l'été...

La montée est à cette date acquise sur le terrain... donc....

Pas de derbys avec Bergerac par contre qui s'envole en F1.

Merci Perigourdin de Paris de nous informer si cette montée sera effective puisqu'elle a été gagnée sur le terrain. Est-ce-que le financier  ne posera pas problème?

Je serais très heureux si ce club retrouvait le rang qui est le sien.

 

Supporter de USAP  et du CAP
Catalan ayant vécu à PERIGUEUX mais expatrié près de PARIS et maintenant de retour au pays catalan; retraite oblige.

#306

Pour refuser la montée l'an dernier la Fédération se basait sur la non-validation du plan de redressement ce qui n'est plus le cas depuis le mois d'avril.

La dette a été ramenée de 1 000 000 à 500 000, un remboursement des 230 000 doit être fait la 1ere année et le restant est étalé sur 9 ans.

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#307

c'est faux,le plan de redressement avait ,également ,été validé la saison dernière (cf sud ouest 20 juin 2016).seule la dncg a le pouvoir de décider de la montée ou non du club.alors arretez de dire n'importe quoi.

#308

stephetsand24 a écrit :

c'est faux,le plan de redressement avait ,également ,été validé la saison dernière (cf sud ouest 20 juin 2016).seule la dncg a le pouvoir de décider de la montée ou non du club.alors arretez de dire n'importe quoi.

FAUX!!!! Le plan de redressement a été accepté en juin 2016 mais validé le 10 avril 2017. 

 

Dernière modification par CAPISTE (04/06/2017 20:21:49)

Fédérale 2