Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

projet LNR - TOP 14 - rugby a 7 et section feminine

#1

donc parmi d autres mesures la LNR va imposer aux clubs du top 14 a une equipe de rugby a 7 b une section feminine a xv votre avis - est ce jouable ?. les clubs en ont ils les moyens sportifs et financier pour les filles - est ce la fin des clubs dit independants ex top 8 bobigny-lille-caen-rennes-blagnac....

#2

Pourquoi faire en sorte que le rugby féminin pro soit pour les clubs pros. Encre une fois, on va avoir une canibalisation des clubs historiques du rugby féminin au détriment des clubs pros qui n'en ont rien à foutre, car rien à gagner. Pour le rugby à 7, Goze vient simplement de dire que la façon dont la FFR gère le 7 n'est pas bonne.

#3

je partage ton avis sur impact negatif sur le rugby feminin pour le 7 - oui il y a des passerelles a trouver entre top 14 et 7 ex les britanniques..

#4

Pour le rugby féminin, Goze s'est contenté de reprendre mot pour mot une des propositions du candidat Laporte ... Notons toutefois que les 2/3 des clubs pros ont déjà une section féminine (ou une association avec un club proche). Une simple "obligation" supplémentaire risque de ne pas changer grand chose. A moins de mettre en place une mesure un peu plus incitative (du style moduler les reversement de droits en fonction du niveau de compétitions des féminines selon le même principe que pour la labellisation des centres de formation).

#5

pour le 7 faudrait d'abord commencer par la formation avant d'avoir un circuit PRO. Et pourquoi ne pas mettre obligatoire la section Féminine a 7 aussi? que va t il faire des clubs qui font que du 7 (oui oui il y en a!)? Si je ne me trompe pas il propose un tournoi sur 7 étapes? Pourquoi pas 14 si les club du top 14 doivent avoir une équipe? comment intégrer les joueurs du groupe France dans ces étapes? Ou prendre les joueurs pour les faire jouer a 7 (entre les doublons, les sélections edf,... le tournoi irb a 7 (9 tournois) ...) Bref je ne suis pas sure qu'il y aura beaucoup de joueur qui vont faire top 14 et tournoi a 7. Donc je vois cela plus comme un effet d'annonce, que comme un projet bien réfléchit Ou alors on va arriver petit a petit vers un système ferme base sur des franchisses avec une section XV, Filles, 7 garçons et filles

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#6

Totalement d'accord avec Olivier...

#7

mourad a donc sorti son programme ( lnr ) aucune chance d etre elu  mais

sur les JIFF - EDF  et ARBITRES ...

une inovation une COUPE DE FRANCE reservee aux francais ..  et SANS INTERNATIONAUX ...

Top 14