Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Qui sera la surprise du championnat 2016/2017

#29

C'est ce que je dis pas besoin d'avoir 8 millions pour être maintenu voir plus! Trop d'argent peut être un danger lors de la présentation des comptes en fin de saison, regarde ce qu'il se passe en ce moment, il vaut mieux que la mayo prenne car si les résultats ne sont pas là...

#30

la lecture du rapport annuel de la DNACG est très instructive !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Par rapport au sujet du topic, je met une piécette sur Montauban pour la qualification. Pour la montée, Agen semble solide, l'USAP aussi s'ils arrivent à se remettre à jouer dans le bon sens. Et Mont-de-Marsan évidemment, même si la nouvelle formule risque de limiter leurs ambitions. Pour Colomiers et Aurillac, attention à la décompression post-qualification (cf jurisprudences Narbonne, Aurillac ou Béziers). Mais s'ils arrivent à enchaîner, 2 équipes très dangereuses... Pour les 5 première places.

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#32

Colomiers avait un budget de 4,5 M, me semble-t-il

#33

Narbonne si ils passent favorablement l'appel devant la Dnacg.

#34

En début de saison tous les supporters rêvent, mais il n'y a qu'une seule vérité, celle du budget. Dons sans surprise on va avoir deux groupes: Vannes, Angoulême, Dax, Carcassonne, Narbonne, Bourgoin qui vont jouer le maintien et les dix autres la qualif...

#35

quinze11 a écrit :

En début de saison tous les supporters rêvent, mais il n'y a qu'une seule vérité, celle du budget. Dons sans surprise on va avoir deux groupes: Vannes, Angoulême, Dax, Carcassonne, Narbonne, Bourgoin qui vont jouer le maintien et les dix autres la qualif...

Je pense que tu peux rajouter Biarritz aussi

#36

dodo du vestiaire a écrit :
quinze11 a écrit :

En début de saison tous les supporters rêvent, mais il n'y a qu'une seule vérité, celle du budget. Dons sans surprise on va avoir deux groupes: Vannes, Angoulême, Dax, Carcassonne, Narbonne, Bourgoin qui vont jouer le maintien et les dix autres la qualif...

Je pense que tu peux rajouter Biarritz aussi

Chaque année Bourgoin est dans la liste des clubs qui vont jouer le maintien, il y a 1 an, tous les forums et pronos les envoyaient en Fed1 et ils finissent 8/9éme en ayant lacher la fin de championnat. Narbonne et Bourgoin ont profité de cet été compliqué pour lancer une grande lessive dans leur structure et vont mettre en place de beaux projets attractifs. Je ne vois pas du tout ces 2 clubs jouer le maintien, bien au contraire. Ils pourront également bénéficier d'une certaine stabilité de leurs effectifs face aux grosses cavaleries qui changent 15 joueurs chaque année. Ce sera dur pour carca, Dax et les 2 promus.

#37

Soyons fous ! Le RCV en bonne surprise. Si la mayonnaise prend, tout peut arriver ! Sinon, comptons sur une ou des descentes administratives pour se maintenir. Je rêve là ?

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#38

ben56 a écrit :

Soyons fous ! Le RCV en bonne surprise. Si la mayonnaise prend, tout peut arriver ! Sinon, comptons sur une ou des descentes administratives pour se maintenir. Je rêve là ?

moi perso, j'appelle ça du pragmatisme smile

#39

amatrugby a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
quinze11 a écrit :

En début de saison tous les supporters rêvent, mais il n'y a qu'une seule vérité, celle du budget. Dons sans surprise on va avoir deux groupes: Vannes, Angoulême, Dax, Carcassonne, Narbonne, Bourgoin qui vont jouer le maintien et les dix autres la qualif...

Je pense que tu peux rajouter Biarritz aussi

Chaque année Bourgoin est dans la liste des clubs qui vont jouer le maintien, il y a 1 an, tous les forums et pronos les envoyaient en Fed1 et ils finissent 8/9éme en ayant lacher la fin de championnat. Narbonne et Bourgoin ont profité de cet été compliqué pour lancer une grande lessive dans leur structure et vont mettre en place de beaux projets attractifs. Je ne vois pas du tout ces 2 clubs jouer le maintien, bien au contraire. Ils pourront également bénéficier d'une certaine stabilité de leurs effectifs face aux grosses cavaleries qui changent 15 joueurs chaque année. Ce sera dur pour carca, Dax et les 2 promus.

Bourgoin est un habitué des fins de saison chaotiques . Il y a fort à parier que cette saison ressemble aux précédentes ... Ils régulariseront au dernier moment, ils savent comment faire ... Quant à Narbonne, il faut effectivement repartir sur des bases très saines pour ne pas avoir de soucis au mois de mai prochain ...

#40

dodo du vestiaire a écrit :
ben56 a écrit :

Soyons fous ! Le RCV en bonne surprise. Si la mayonnaise prend, tout peut arriver ! Sinon, comptons sur une ou des descentes administratives pour se maintenir. Je rêve là ?

moi perso, j'appelle ça du pragmatisme smile

Le RCV doit s'adapter rapidement à ce championnat complètement différent : peu de phases de repos, gestion de blocs de 5 matchs à haut niveau, gestion de l’effectif et des blessés. La réception d'Agen puis de Perpignan, tôt dans la saison, sont une opportunité. Car s'il y a exploits, les autres clubs feront ce long déplacement en se disant que ce sera compliqué de gagner à La Rabine. Un peu comme Oyonnax lors de sa première saison en TOP14.

#41

doublemetre a écrit :
amatrugby a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que tu peux rajouter Biarritz aussi

Chaque année Bourgoin est dans la liste des clubs qui vont jouer le maintien, il y a 1 an, tous les forums et pronos les envoyaient en Fed1 et ils finissent 8/9éme en ayant lacher la fin de championnat. Narbonne et Bourgoin ont profité de cet été compliqué pour lancer une grande lessive dans leur structure et vont mettre en place de beaux projets attractifs. Je ne vois pas du tout ces 2 clubs jouer le maintien, bien au contraire. Ils pourront également bénéficier d'une certaine stabilité de leurs effectifs face aux grosses cavaleries qui changent 15 joueurs chaque année. Ce sera dur pour carca, Dax et les 2 promus.

Bourgoin est un habitué des fins de saison chaotiques . Il y a fort à parier que cette saison ressemble aux précédentes ... Ils régulariseront au dernier moment, ils savent comment faire ... Quant à Narbonne, il faut effectivement repartir sur des bases très saines pour ne pas avoir de soucis au mois de mai prochain ...

Bourgoin aura u avantage c'est que l'équipe 'na pas beaucoup bougé. Les automatismes sont déjà là et même s'il manque encore 1 pilier droit et 1 pilier polyvalent,l'effectif est important et on pourra mieux faire tourner, histoire de ne plus lâcher les fins de saison.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#42

Le problème c'est de pouvoir payer les joueurs jusqu'à la fin de la saison .

Pro D2