Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

#57

iku33 a écrit :
auwel32 a écrit :

Après parfois il faut pas se le cacher, c'est "monnaie courante" justement dans les clubs qui ne versent aux joueurs ou des primes, et cela même dans des niveaux inférieurs pour l'avoir connu. ça fait parti aussi du buisness, comme les contrats emploi jeunes et le reste. J'avoue il y a l'amour du maillot qui prime mais une petite aide pour un emploi à la mairie ou dans une école, ou se faire changer les fenêtres de la maison ou la piscine, ça peut aider aussi pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Tout à fait d'accord et en plus c'est très bien résumé. Par exemple, pour mon fils, c'est un job d'été d'un mois de 4h à 12h dans une grande surface partenaire du club, c'est un stage d'étude chez un partenaire. C'est aussi une façon de le valoriser et de lui montrer que passer 12 heures dans un bus est aussi récompenser.

Et lui montrer à ton minot que le club compte sur lui que de le laisser se faire "recruter" par le club voisin. Le club fait un pas vers moi, donc moi en retour je leur montre mon attachement au club et leur montre mon meilleur niveau dimanche sur le pré. Donc je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si à Hasparren ou à Mouguerre tralali tralala car je connais pas encore assez bien ses deux clubs, mais je pense qu'il a dû arriver parfois ce genre de "compensations" afin de motiver les troupes, de recruter un gars ou au contraire de ne pas laisser partir un gars.

#58

patate verte a écrit :

tu n'es pas au courant de tout xixon mais il y a bien pire et je trouve normal si on peut aider ses joueurs (boulot) ce qui n'est déja pas trés facile et on commence par ses propres jeunes

Attends ................ on ne parle pas du tout de la meme chose..qu'au HAC on mette tout en oeuvre,pour trouver un boulot ou d'autres possibilités,n'a rien à voir avec du pékoss que tu verses individuellement aux joueurs ,c'est pas du tout la meme musik,ça n'influence en rien sur le budget ou la vie économique du club,que le Président ou un des nombreux sponsors fassent des remises sur des travaux ou tout autres choses,là,je ne trouve rien à redire,si le joueur doit faire son toit(c'est un exemple) et qu'il a un devis de 10 000 € et qu'il obtient une remise de 20 ou 30% soit 2000/3000 € là encore ça ne regarde pas les finances du club... Moi je ne parle que de joueurs payés tous les mois via un salaire,une prime voir les 2 et ça à Hasparren je reconfirme,que ça n'existe pas.C'est tout.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#59

auwel32 a écrit :
iku33 a écrit :
auwel32 a écrit :

Après parfois il faut pas se le cacher, c'est "monnaie courante" justement dans les clubs qui ne versent aux joueurs ou des primes, et cela même dans des niveaux inférieurs pour l'avoir connu. ça fait parti aussi du buisness, comme les contrats emploi jeunes et le reste. J'avoue il y a l'amour du maillot qui prime mais une petite aide pour un emploi à la mairie ou dans une école, ou se faire changer les fenêtres de la maison ou la piscine, ça peut aider aussi pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Tout à fait d'accord et en plus c'est très bien résumé. Par exemple, pour mon fils, c'est un job d'été d'un mois de 4h à 12h dans une grande surface partenaire du club, c'est un stage d'étude chez un partenaire. C'est aussi une façon de le valoriser et de lui montrer que passer 12 heures dans un bus est aussi récompenser.

Et lui montrer à ton minot que le club compte sur lui que de le laisser se faire "recruter" par le club voisin. Le club fait un pas vers moi, donc moi en retour je leur montre mon attachement au club et leur montre mon meilleur niveau dimanche sur le pré. Donc je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si à Hasparren ou à Mouguerre tralali tralala car je connais pas encore assez bien ses deux clubs, mais je pense qu'il a dû arriver parfois ce genre de "compensations" afin de motiver les troupes, de recruter un gars ou au contraire de ne pas laisser partir un gars.

C'est exactement ça, sinon je ne sais pas s'il serait resté car même s'il a un attachement depuis l'EDR, la différence conséquente de "traitement" de certains joueurs du club (justifié ou non) et les propositions financières de clubs (de division inférieure) l'aurait fait réfléchir. C'est simple, quand on lui demande pourquoi il est resté au club, il répond que c'est pour son club, ses potes, et son envie de se faire une place en 1.

#60

iku33 a écrit :
auwel32 a écrit :
iku33 a écrit :

Tout à fait d'accord et en plus c'est très bien résumé. Par exemple, pour mon fils, c'est un job d'été d'un mois de 4h à 12h dans une grande surface partenaire du club, c'est un stage d'étude chez un partenaire. C'est aussi une façon de le valoriser et de lui montrer que passer 12 heures dans un bus est aussi récompenser.

Et lui montrer à ton minot que le club compte sur lui que de le laisser se faire "recruter" par le club voisin. Le club fait un pas vers moi, donc moi en retour je leur montre mon attachement au club et leur montre mon meilleur niveau dimanche sur le pré. Donc je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si à Hasparren ou à Mouguerre tralali tralala car je connais pas encore assez bien ses deux clubs, mais je pense qu'il a dû arriver parfois ce genre de "compensations" afin de motiver les troupes, de recruter un gars ou au contraire de ne pas laisser partir un gars.

C'est exactement ça, sinon je ne sais pas s'il serait resté car même s'il a un attachement depuis l'EDR, la différence conséquente de "traitement" de certains joueurs du club (justifié ou non) et les propositions financières de clubs (de division inférieure) l'aurait fait réfléchir. C'est simple, quand on lui demande pourquoi il est resté au club, il répond que c'est pour son club, ses potes, et son envie de se faire une place en 1.

Je dois reconnaître que quand on vit au pays basque depuis tant d'années aussi bien en campagne qu'à Bayonne,les valeurs du pays c'est quand même quelque chose d'ancrée profondément,l'amour du club,des copains et des villages alentours c'est vraiment dans leurs sangs et le pire c'est l'influence sur les autres,j'ai 3 garçons arrivées au pays basque à 10 ans/8 ans/6 ans celui de 10 ans est + basque que certains basques((c'est pas moi qui le dit,c'est certains copains basques qui le reconnaissent)) il était à Pampelune encore cette année bref,ce pays te transperce le sang c'est une évidence et de voir que là on touche à leurs fetes quand on sait combien ils y tiennent ça fait vraiment chier,meme quand on est un gone pur jus comme moi. Et moi qui n'est jamais mis la tenue des Festayres depuis 21 ans,cette année je vais m'y plier....épicétou comme dirait un de mes basques favoris d'Urrugne les Mérignac tongue tongue tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#61

Bonjour,bon ben à 0h15 devant la mairie ca dansait tres bien,il y avait du monde et tous les ages et en + les zikoss etaient parfait....tres belle ambiance,mais une sécurité tres renforcée et pas question de gesticuler en bousculant du monde ou de jouer avec des bouteilles,car la securité intervenait immédiatement,idem pour ceux qui venaient avec des sacs,fouille systématique + 2 tireurs d'élites masqués sur le toit de la mairie avec fusils à lunette!!bref un climat un peu pesant quand meme....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#62

Xicon64 a écrit :

Bonjour,bon ben à 0h15 devant la mairie ca dansait tres bien,il y avait du monde et tous les ages et en + les zikoss etaient parfait....tres belle ambiance,mais une sécurité tres renforcée et pas question de gesticuler en bousculant du monde ou de jouer avec des bouteilles,car la securité intervenait immédiatement,idem pour ceux qui venaient avec des sacs,fouille systématique + 2 tireurs d'élites masqués sur le toit de la mairie avec fusils à lunette!!bref un climat un peu pesant quand meme....

On a rien sans rien mon pauvre .... au moins si la sécu est réactive ça évitera que fasse emmerder par certains boulets . ça permettra peut être d'en rassurer quelques uns ou unes qui sont en stress. J'ai eu même son de cloche de madame ce matin du monde mais beaucoup moins que les éditions passées pour une ouverture.

#63

auwel32 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour,bon ben à 0h15 devant la mairie ca dansait tres bien,il y avait du monde et tous les ages et en + les zikoss etaient parfait....tres belle ambiance,mais une sécurité tres renforcée et pas question de gesticuler en bousculant du monde ou de jouer avec des bouteilles,car la securité intervenait immédiatement,idem pour ceux qui venaient avec des sacs,fouille systématique + 2 tireurs d'élites masqués sur le toit de la mairie avec fusils à lunette!!bref un climat un peu pesant quand meme....

On a rien sans rien mon pauvre .... au moins si la sécu est réactive ça évitera que fasse emmerder par certains boulets . ça permettra peut être d'en rassurer quelques uns ou unes qui sont en stress. J'ai eu même son de cloche de madame ce matin du monde mais beaucoup moins que les éditions passées pour une ouverture.

Les basques etaient quand meme tres nombreux pour la sortie du Roi Léon à 19h(au lieu de 22h30) il y avait une marée rouge et blanche quand meme,faut pas compter sur les basques pour se dégonfler ,loin de là,meme.. apres il n'y a pas eu la remise des clefs ni le feu d'artifice,forcément ça enleve du charme...mais quesqu'on etait bien question climat et température...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#64

Pour en revenir au rugby proprement dit!!! le Hac va enquiller une toute nouvelle génération,il semblerait qu'on assiste à 10/14 arrets voir départs pour tenter une chance ailleurs...(tres peu) on perd notre charnière mythique que j'ai connu en 1ere année juniors 9 et 10............ 2 compères ils nous on régalé à bloc comme les autres d'ailleurs mais en rugby la charnière c'est quand meme quelque chose,ils auront 80 ans qu'ils se rappelleront c'qu'ils ont vécu c'est fait pour la vie...avec tous les autres joueurs,évidement... Montée de la Réserve + des jeunes ,voilà un nouveau challenge ....on devrait etre plus pret de jouer le maintien que la kaliff ,logique quand on repart d'une feuille presque blanche... !! Allez le HAC...

Dernière modification par Xicon64 (29/07/2016 16:53:23)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#65

challenge poule du Hac : St Paul les Dax , Rion des Landes , Soustons (Soustons est exempt contre Hasparren ) Le 04 septembre Rion-Hac , retour le 11 décembre le 11 septembre Hac-St Paul , retour le 18 décembre Phase finale début janvier pour les qualifiés

#66

salut les gars ,pour infos a mouguerre il y a du blé :primes de match et frais de déplacements sont d'actus.et ce n'est pas des paroles en l'air . et ce n'est pas les seuls....

#67

pourquoi crois-tu que 2 ou 3 haspendards sont partis à Mouguerre ???? pour la beauté de l'adour et de la zone industrielle qui jouxte le stade ?????:D:D:D

#68

lauburu a écrit :

pourquoi crois-tu que 2 ou 3 haspendards sont partis à Mouguerre ???? pour la beauté de l'adour et de la zone industrielle qui jouxte le stade ?????:D:D:D

Pour le moment j'ai connaissance de l'arrivée de Pierrick LUCAS, arrière d'Hasparren , et de Xabi MENDIBOURE de retour dans son club. Nous perdons 4 joueurs essentiels (Les frères Pinon , Bétachet partis à Hendaye , puis Ramuntxo Mittoux notre buteur à Peyherorade) Le président Philippe Larrue d'ailleurs excellent fait son possible pour compenser ces départs mais dire que le club utilise son compte en banque pour attirer les bons éléments venus d'ailleurs est au pire de la diffamation , au mieux de l'ignorance. Les gros clubs voisins sont venus nous piller la moitié de l'équipe cadets quand ces derniers brillaient en championnat par exemple , sans pleurer on recommence ce qui a toujours fait notre force , la formation afin de continuer à exister. Nos finances sont toujours saines car la folie des grandeurs n'est pas dans l'esprit du club , notre excellent trésorier que je salue pour l'avoir à mes côtés dans les tribunes de d'Ibusty , a la tête sur les épaules et l'honnêteté chevillée au corps. L'US Mouguerre est un club formateur. Notre école de rugby vient d'être labellisée cette année. Alors s'il vous plait , vous êtes de libres de critiquer mais faites le à bon escient sans raconter des contre vérités. Merci. Le responsable de la commission nationale des écoles de rugby à la Fédération française de rugby (FFR), Jean-Claude Bordaisco, a ainsi souligné que cette labellisation traduisait tant la reconnaissance du travail de formation au sein de l'école de rugby, que la qualité de l'accueil à Ibusty. Clovis Leizagoyen, président du comité départemental 64, a officiellement remis le diplôme de la labellisation de l'école de rugby à son président, Jean-Paul Pouy, diplôme accompagné de tout un arsenal d'entraînement, ballons, maillots. Il a, lui aussi, salué le travail d'équipe des formateurs, justifiant une « labellisation attendue depuis longtemps ».

#69

salut donc wolfy pas de primes ?pour la une et el b ? et pas de i k ? plus ou moins justifiées? tu en est sur?

#70

oui les poteaux a écrit :

salut donc wolfy pas de primes ?pour la une et el b ? et pas de i k ? plus ou moins justifiées? tu en est sur?

Généralement c'est à celui qui porte des accusations d'en apporter la preuve. Je suis ouvert pour ta démonstration.

Fédérale 3