Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

#29

Xicon64 a écrit :

Bon !! alors on en est ou ??? poule définitive ??? Calendrier des matchs ??

Ta poule ( vous commencez bien avec un déplacement à Mouguerre ! )

#30

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bon !! alors on en est ou ??? poule définitive ??? Calendrier des matchs ??

Ta poule ( vous commencez bien avec un déplacement à Mouguerre ! )

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wink cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#31

Xicon64 a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bon !! alors on en est ou ??? poule définitive ??? Calendrier des matchs ??

Ta poule ( vous commencez bien avec un déplacement à Mouguerre ! )

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wink cool

L'histoire se répète toujours.... je l'avais senti il y a quelques semaines,comme quoi.. Haaaaaaaaaaaaaaaa!!! gagner à Mouguerre... cool

Dernière modification par Xicon64 (15/07/2016 16:18:35)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#32

Bonjour; Au fait,il n'y a pas des matchs de Challenge en Aout ?? pour la F3 ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#33

Si vous ne voulez pas me répondre,je vais me la foutre sur l'oreille j'la fum'rais un autre jour...... lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Xicon64 a écrit :

Si vous ne voulez pas me répondre,je vais me la foutre sur l'oreille j'la fum'rais un autre jour...... lol lol lol

Hein ??????????????? comment ??????????????? ha!! bon!! neutral

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#35

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Si vous ne voulez pas me répondre,je vais me la foutre sur l'oreille j'la fum'rais un autre jour...... lol lol lol

Hein ??????????????? comment ??????????????? ha!! bon!! neutral

T'as la réponse là :

#36

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Si vous ne voulez pas me répondre,je vais me la foutre sur l'oreille j'la fum'rais un autre jour...... lol lol lol

Hein ??????????????? comment ??????????????? ha!! bon!! neutral

T'as la réponse là :

Merci Hoooooooooooooooooooooooooo grand Pouyastrukais ... lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#37

Xicon64 a écrit :
Supermerlu a écrit :
patate verte a écrit :

tu y était l'annee derniere aussi soit heureux comme nous d'etre en fed 3 tu vas voir que la plus part de ceux qui montent dans nos poules sauf pamiers qui a un bon portefeuille vont en chier grave toute la saison

Gros recrutement à Soustons. Si la mayonnaise prend, ils vont faire mal et pourrait monter d'1 étage de plus sur la lancée. NB : le bonjour à Navarrenx !!! wink

Tu vois quand je lis cela,j'ai un peu mal au cul,recrutement est un mot qui ne correspond pas à l'idée que je me fais de c''que doit etre la fédérale 3 ....

Quand tu fais signer des gars de Fédérale 1 (Cognac et Tyrosse) tu veux que j'appelle ça comment ???? Chartres (Champion F3 il y a 2 saisons) c'était aussi épais en terme de signatures. C'est une réalité. Que ça te plaises ou non. D'ailleurs si tu regardes certains Champion de F3 ces dernières saisons, sur le terrains et dans l'effectif ça ressemblait plus à la F2 qu'à la F3 : 2011 Chalon 2012 Rcba 2013 Bergerac Après je suis d'accord avec toi, quand on voit certains météores (passés de la F3 à la F1 en peut de temps) on se dit qu'ils sont plus proche des étoiles filantes que de planètes solides : Libourne, Bergerac, Le Bugue, Chalon..... On verra si la planche à billet Soustonnaise tiendra la corde sur la durée où, si comme par le passé, ils referont un retour à la case départ !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#38

Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Gros recrutement à Soustons. Si la mayonnaise prend, ils vont faire mal et pourrait monter d'1 étage de plus sur la lancée. NB : le bonjour à Navarrenx !!! wink

Tu vois quand je lis cela,j'ai un peu mal au cul,recrutement est un mot qui ne correspond pas à l'idée que je me fais de c''que doit etre la fédérale 3 ....

Quand tu fais signer des gars de Fédérale 1 (Cognac et Tyrosse) tu veux que j'appelle ça comment ???? Chartres (Champion F3 il y a 2 saisons) c'était aussi épais en terme de signatures. C'est une réalité. Que ça te plaises ou non. D'ailleurs si tu regardes certains Champion de F3 ces dernières saisons, sur le terrains et dans l'effectif ça ressemblait plus à la F2 qu'à la F3 : 2011 Chalon 2012 Rcba 2013 Bergerac Après je suis d'accord avec toi, quand on voit certains météores (passés de la F3 à la F1 en peut de temps) on se dit qu'ils sont plus proche des étoiles filantes que de planètes solides : Libourne, Bergerac, Le Bugue, Chalon..... On verra si la planche à billet Soustonnaise tiendra la corde sur la durée où, si comme par le passé, ils referont un retour à la case départ !!!!

En F3 et en dessous aussi évidement,j'aimerais qu'il n'y ai pas le moindre cts d'€ déboursé pour les joueurs et meme pour les entraineurs....avec un controle hyper strict.....par contre offrir un beau cheque au club champion de poule puis au champion des phases finales afin de permettre l'achat d'équipements là,OK ...on peut aussi offrir de beaux voyages...une autre façon de voir le rugby à partir de la F3 et en dessous,apres pour la F2 là aussi des controles stricts idem F1 bref si t'es pas pro tu touches keutchi.et plus question de changer de nom apres un naufrage,tu payes ou tu dégages et sans le moindre cadeau.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#39

Ta proposition est utopique mais elle mérite le respect. Entre payer des joueurs et de l'amateurisme total il peux y avoir une juste mesure. N'oublions pas que les gars s'entraînent 2 ou 3 fois/semaine, passe des heures dans les bus et les dimanche hors de leur famille. Ce "temps", cet investissement mérite parfois/souvent un petit quelque chose. Moi à partir du moment où tout est déclaré, clair, et surtout budgétisé et ne met pas les finances des clubs en péril, cela me convient. De toute façon tu aura toujours des clubs qui ne feront pas comme les autres, qui détourneront la règle établit. C'est humain... Voir dans la mentalité du rugby qui a un long passé "d'amateurisme marron" !!!! Est-ce que les frères Mendiboure ont quitté Mouguerre pour Hasparren pour la beauté de votre "vallée" ???.... Permets moi d'avoir quelques doutes......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#40

Supermerlu a écrit :

Ta proposition est utopique mais elle mérite le respect. Entre payer des joueurs et de l'amateurisme total il peux y avoir une juste mesure. N'oublions pas que les gars s'entraînent 2 ou 3 fois/semaine, passe des heures dans les bus et les dimanche hors de leur famille. Ce "temps", cet investissement mérite parfois/souvent un petit quelque chose. Moi à partir du moment où tout est déclaré, clair, et surtout budgétisé et ne met pas les finances des clubs en péril, cela me convient. De toute façon tu aura toujours des clubs qui ne feront pas comme les autres, qui détourneront la règle établit. C'est humain... Voir dans la mentalité du rugby qui a un long passé "d'amateurisme marron" !!!! Est-ce que les frères Mendiboure ont quitté Mouguerre pour Hasparren pour la beauté de votre "vallée" ???.... Permets moi d'avoir quelques doutes......

Je vais me répéter mais si il y a là aujourd'hui du fric à Hasparren,alors le club éclatera ,nous n'avons pas les résultats esperés on est éliminé à chaque fois des phases finales jusqu'à se faire ejecter dès le 1er match ,ce qui fait que ça ne bouge pas pour autant et qu'on retrouve les memes gars,c'est parce qu'il n'y a pas de joueur payé,ni indemnisé bref rien,les frangins sont venus pour le pari sportif et rien d'autre,apres je ne sais pas de quoi demain sera fait,un président avec de la tunes à foutre dans ce club amateur,mais vu le contexte économique,je serai tres étonné que ça se passe demain voir apres demain. Hasparren est une petite ville dortoir avec Bayonne à 25 kms ,tu passes le dimanche apres 14h et tu croises meme pas un chat de gouttière ... Il n'y a pas de moyens importants ..des artisans et c'est tout on a meme un leader-price qui a coulé ce qui parait inouie ,mais c'est comme ça!!! non! la vocation du club n'est pas d'avoir un budget permettant de payer un joueur.ça peut étonner mais NON...renseigne toi pour Nafaroa ,pour Mauléon et pour Mouguerre...je pense que tu vas etre surpris... Ce qui peut tuer la F3 c'est justement le fric meme à petite dose car qui dit fric,dit forcément un % de connards avident qui vont tourner autour du club et ensuite,suffit de regarder à l'étage au dessus pour comprendre qui payent les pots cassés.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#41

Xicon64 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Ta proposition est utopique mais elle mérite le respect. Entre payer des joueurs et de l'amateurisme total il peux y avoir une juste mesure. N'oublions pas que les gars s'entraînent 2 ou 3 fois/semaine, passe des heures dans les bus et les dimanche hors de leur famille. Ce "temps", cet investissement mérite parfois/souvent un petit quelque chose. Moi à partir du moment où tout est déclaré, clair, et surtout budgétisé et ne met pas les finances des clubs en péril, cela me convient. De toute façon tu aura toujours des clubs qui ne feront pas comme les autres, qui détourneront la règle établit. C'est humain... Voir dans la mentalité du rugby qui a un long passé "d'amateurisme marron" !!!! Est-ce que les frères Mendiboure ont quitté Mouguerre pour Hasparren pour la beauté de votre "vallée" ???.... Permets moi d'avoir quelques doutes......

Je vais me répéter mais si il y a là aujourd'hui du fric à Hasparren,alors le club éclatera ,nous n'avons pas les résultats esperés on est éliminé à chaque fois des phases finales jusqu'à se faire ejecter dès le 1er match ,ce qui fait que ça ne bouge pas pour autant et qu'on retrouve les memes gars,c'est parce qu'il n'y a pas de joueur payé,ni indemnisé bref rien,les frangins sont venus pour le pari sportif et rien d'autre,apres je ne sais pas de quoi demain sera fait,un président avec de la tunes à foutre dans ce club amateur,mais vu le contexte économique,je serai tres étonné que ça se passe demain voir apres demain. Hasparren est une petite ville dortoir avec Bayonne à 25 kms ,tu passes le dimanche apres 14h et tu croises meme pas un chat de gouttière ... Il n'y a pas de moyens importants ..des artisans et c'est tout on a meme un leader-price qui a coulé ce qui parait inouie ,mais c'est comme ça!!! non! la vocation du club n'est pas d'avoir un budget permettant de payer un joueur.ça peut étonner mais NON...renseigne toi pour Nafaroa ,pour Mauléon et pour Mouguerre...je pense que tu vas etre surpris... Ce qui peut tuer la F3 c'est justement le fric meme à petite dose car qui dit fric,dit forcément un % de connards avident qui vont tourner autour du club et ensuite,suffit de regarder à l'étage au dessus pour comprendre qui payent les pots cassés.

Du fric donné par l'USM je crois effectivement que non, par contre des avantages donnés par les partenaires de l'USM certainement oui. Et quand je dis avantage ce n'est pas au fric auquel je pense en premier.

#42

Je te trouve bien affirmatif dans tes propos, alors que tu n'es pas à "l'intérieur" de ces clubs. D'ailleurs tu te trompes au moins pour un club cité meme si les sommes sont modestes. Pour ma part je ne suis pas jaloux des clubs qui distribuent des primes voir salaires, ce n'est pas un gage de résultats...tant mieux pour eux. J'y vois plutot un facteur de problèmes (dans l'effectif un tel "touche" plus que moi... "je vais signer là bas ça paye mieux"...) ou un manque de motivation parfois ("je serai payé quand meme..."). Dans notre club au moins, pas ce problème là...d'une part avec un tout petit budget, la question ne s'est jamais posée. On joue pour le maillot, les copains, les supporters , la famille, l'effectif restant le meme d'une année à l'autre (+l'apport des jeunes qui montent) et en plus le fait d'affronter une équipe dont les joueurs sont payés peut etre un levier de motivation supplémentaire. J'apporterai une nuance à partir de la FEDERALE 1 où avec 3 ou plus entrainements/semaine, lointains déplacements...des primes par matches gagnés par exemple me semblent justifiées.

Fédérale 3