Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2016 2017

#15

Alors nous aurions pas les gersois si CAP est fédérale 3

#16

A priori on y voit un peu plus clair sur le sort de Périgueux et USEP, article paru ce jour dans la République des Pyrénées: Le club de rugby de l’USEP jouera en Fédérale 2. Une accession acquise grâce à la rétrogradation de Périgueux. La bonne nouvelle est arrivée pendant l’assemblée générale. Cette assemblée générale de l’Union sportive des Enclaves et du Plateau, l’USEP, au foyer de Ger, restera dans les mémoires, à plus d’un titre. Jean-Luc Lansaman a présenté le rapport moral à la centaine des participants réunis. Cette saison est très réussie pour ce club qui compte 370 licenciés dont 270 joueurs, 22 entraîneurs diplômés, 27 éducateurs, 6 arbitres et 45 dirigeants, sans oublier les 47 bénévoles, titulaires d’un pass volontaire. Un constat étayé par les comptes-rendus d’activités successifs, des différents responsables des équipes qui ont permis également d’apprécier l’implication régulière et la motivation constante de l’ensemble des joueurs et des entraîneurs. Grâce à la participation financière des 32 communes partenaires, de la communauté de communes, des conseils départementaux du 64 et du 65, et de l’ensemble des membres bienfaiteurs, le trésorier Jean-Jacques Gardesse a pu présenter un budget légèrement excédentaire. La joie après l’appel de Serge Raballo Au cours de cette soirée, les adhérents ont eu droit à beaucoup de chiffres et notamment de la part de Bruno Goua de Baix, rapporteur du groupe des seniors qui a dressé un inventaire statistique très détaillé par rapport aux entraînements et aux temps de jeu des joueurs de fédérale 3, rappelant l’efficacité du travail en commun des entraîneurs, ainsi que l’excellente fin de saison des deux équipes. Sachant que le sort de l’équipe première n’était pas encore scellé, c’est à la fin de son exposé que le président Marc Canton a appris, par un coup de téléphone de Serge Raballo, président du comité du Béarn, que l’Usep jouerait la saison prochaine en Fédérale 2 à la place de Périgueux, débouté en appel par la Fédération française de rugby. C’est dire la satisfaction et la joie de l’ensemble des participants à l’annonce d’une telle nouvelle qui fera date évidemment dans l’histoire du club qui n’a jamais évolué à un tel niveau. Les maires Jean Touya de Séron et Jean-Paul Mattei de Ger se sont félicités de cette promotion et se sont engagés à réaliser au plus tôt les mises aux normes nécessaires des structures sportives, avec l’aide possible des communes environnantes, parties prenantes du projet de l’Usep. Après l’assemblée générale de l’amicale des supporters présidée par Mylène Doumenjou qui fait un travail remarquable dans l’organisation des manifestations festives en faveur de l’Usep, c’est autour d’un buffet dînatoire que les participants se sont retrouvés pour évoquer le nouvel avenir du club.

#17

Notre poule 6 sera la suivante Naffaroa, Peyrehorade, Hendaye, Boucau Tarnos, Mauléon, Ger, Lannemezan, Lourdes, Saverdun et Pamiers Le calendrier viens de tomber sur la FFR, 1er match le dimanche 18 septembre. Pour les ariégeois,Pamiers recevra Boucau Tarnos, Saverdun ira à Ger.. Bonne préparation à tous smile

Dernière modification par le bouch (13/07/2016 12:58:19)

#18

Hendaye reprend le chemin de l’entrainement le lundi 18 juillet avec un nouveau duo d’entraîneurs. L’effectif reste stable avec un équilibre entre les départs et les arrivées ce qui a permis au Président d’afficher ses ambitions: se qualifier dans les 2 premiers et ensuite aller le plus loin possible. Le projet n’est pas irréalisable dans cette poule relevée avec quelques derbies pas piqués des vers et des retrouvailles qui voudront le déplacement. Evidemment (comment pourrait-il en être autrement ?) en ce début de saison tout le monde est optimiste. Premier match à Lourdes. Aupa Xuriak !!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#19

Très belle poule qui devrait voir Hendaye mener la danse.Au plaisir de vous revoir à Marius-Rodrigo.

eüskal herrian eüskaraz!

#20

quand même quelques changement a hendaye, donc nous allons attendre voir si la sauce prend bien..Comme je le fait depuis plusieurs années,je recherche des contacts de supporteurs de chaque club pour échangé les résultats de l’équipe B a la fin du match et pour l’équipe A a la mi-temps et fin en sms..donc si quelqu’un est intéressé merci de me laisser en MP votre numéro de tel prénom et club... pour le BTS c'est toujours ok wilfrid..

#21

Toujours OK !!!! On ne change pas une association qui gagne !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#22

Pour le sam mauleon voir Facebook socios Pusa maule

eüskal herrian eüskaraz!

#23

Salut tout le monde, je suis de la poule 6, mis bon manière d'animer le forum, je vous propose de "parier" sur les 4 premières places : 1) Mauléon 2) Hendaye 3) Nafarroa 4) Pamiers/Peyrehorade PS : je ne veut sous-estimé personne

Dernière modification par Occitan09 (24/07/2016 17:36:53)

#24

Pour saverdun malheureusement le maintien reste l'objectif encore une saison dure pour les joueurs qui vont à force s'essouffle de ne pas pouvoir tournée ... ???

#25

Mauleon arrive avec une équipe qui mélange expérience et jeunesse. Sûrement dans les 4 premiers. Mais d abord il faut jouer les matchs.

eüskal herrian eüskaraz!

#26

hendaye lourdes mauléon lannemezan boucau nafarroa

#27

maule a écrit :

Mauleon arrive avec une équipe qui mélange expérience et jeunesse. Sûrement dans les 4 premiers. Mais d abord il faut jouer les matchs.

etché a t'il remis les pieds au stade ? si oui envoie lui le bonjour

#28

Occitan09 a écrit :

Salut tout le monde, je suis de la poule 6, mis bon manière d'animer le forum, je vous propose de "parier" sur les 4 premières places : 1) Mauléon 2) Hendaye 3) Nafarroa 4) Pamiers/Peyrehorade PS : je ne veut sous-estimé personne

J'ai bien peur malheureusement que tu ne sois un peu optimiste pour nous . Le maintien sera l'objectif principal. Faudrait pas que cette saison soit comme nos tribunes sad. La poule a l'air plus homogène que l'an dernier. Je vois bien : HENDAYE, LOURDES, MAULEON, NAFARROA, LE CAL ET LE BTS

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Fédérale 2