Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Ca bouge à la LNR ?????

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 839

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Tu es en constat d'échec et fataliste. C'est tout. Le FFR est ce qu'elle est à l'instant T (j'entend par là un repère de vieux déliquescents, de prétentieux et d'arrivistes, d'individus moisis par la compromission et leur bien être). Mais si tu donnes a la ligue le pouvoir de formation, tu donnes le rugby à la ligue, tu le vers au mercantilisme, à la performance, au dopage, tu chies sur l'individu au profit de la rentabilité. Tu crèves l'amateurisme et tu ne fais pas mieux que les mecs que tu conspuent à longueur de posts CQFD A chacun de protester selon qu'il soit dignitaire, bénévole, joueur ou simple supporter afin d'éradiquer ces comportements fédérastes, et redonner à la fédération le pouvoir de former, d'éduquer, d'anticiper le rugby et de créer un jeu à son image. C'est pas comme si on manquait de gens compétents...

Dernière modification par Langue d'oc (04/02/2016 12:38:10)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
Langue d'oc a écrit :

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Tu es en constat d'échec et fataliste. C'est tout. Le FFR est ce qu'elle est à l'instant T (j'entend par là un repère de vieux déliquescents, de prétentieux et d'arrivistes, d'individus moisis par la compromission et leur bien être). Mais si tu donnes a la ligue le pouvoir de formation, tu donnes le rugby à la ligue, tu le vers au mercantilisme, à la performance, au dopage, tu chies sur l'individu au profit de la rentabilité. Tu crèves l'amateurisme et tu ne fais pas mieux que les mecs que tu conspuent à longueur de posts CQFD A chacun de protester selon qu'il soit dignitaire, bénévole, joueur ou simple supporter afin d'éradiquer ces comportements fédérastes, et redonner à la fédération le pouvoir de former, d'éduquer, d'anticiper le rugby et de créer un jeu à son image. C'est pas comme si on manquait de gens compétents...

Nous sommes en désaccord. Le constat que je fait, c'est juste ce que je vois au quotidien (enfin... non, pas au quotidein... mais presque). je suis éducateur/entraîneur dans un club de FED2, donc j'en connais les problématiques... et surtout les limites. Un club de FED ne forme pas les jeunes au haut niveau. Il ne peut pas : il y a trop de disparités de niveaux entre les jeunes, tu en as de très bons, des moyens, et des débutants que tu es bien obligé de prendre, puisque c'est justement le rôle des clubs amateurs. Tout le monde ne progresse pas à la même vitesse, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs : certains rêvent de haut niveau, d'autres de juste s'amuser avec les potes. Le résultat c'est que tu en a, les meilleurs, qui stagnent. La solution évidente c'est de les regrouper entre eux. C'est pas sexy, je sais, mais c'est comme ça la vraie vie... souvent, c'est pas sexy... Quand à la fédération, je te l'ai dit, l'inertie est telle, qu'on a déjà assez sacrifié de générations comme ça ! On va pas en sacrifier encore une dizaine avant d'arriver à quelque chose... c'est bon là... Donc la seule solution réaliste c'est de faire détecter les meilleurs par les écoles de rugby de fédérale, dès cadets les faire aller dans un club pro où on regroupe les meilleurs du secteur. Garder de la fluidité pour qu'un bon puisse les rejoindre et qu'un qui abandonne puisse revenir à son club amateur... et voilà. la seule solution réaliste et qui marche de suite, c'est celle là.

• RCT-10
  • 23/09/2013

Après, comprend moi l'ami, je ne donne pas le "pouvoir" de formation à la ligue... je donne l'obligation de former à la ligue. C'est pas pareil. Et je les oblige à faire de la formation de qualité ! Après, c'est à eux de voir s'ils veulent utiliser ces joueurs une fois formés... ou s'ils préfèrent les voir partir et jouer contre eux ! Et quand tu parles de dopage... aie aie aie... j'en ai des choses à dire... Mais pas là, publiquement... parce que je ne veux pas de problèmes avec la fédération... je suis licencié...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 839

Au final, on voit à peu près les choses de la même façon. Je suis pas naît d'hier, et je sais au quotidien la problématique du mixage de niveau... Tu ne rend pas forcément le médiocre meilleur et tu empêche le meilleur de progresser encore... Idiot celui qui prétendra le contraire (dédicace à la belle Najat VB wink ) Par contre, on s'en donnant les moyens, et en renforçant sa position auprès de l'éducation nationale et des comités territoriaux, la fédération peut former jusqu'à 17-18 ans des jeunes capables de jouer très bien au rugby. Le créneau a été loupé une première fois il y a 6-7 ans. Et à ce moment là d'intégrer des "classes prépa. professionnelles gérées par les clubs pro". Avec un statut obligatoire, une rémunération, des aménagements de plannings etc etc... Un vrai statut pyramidale de formation, qui, comme tu dis, permettra à tout le monde de jouer son rugby ; de la trompette de 3ème mi-temps cireur de banc à la future pépite du rugby mondial.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• RCT-10
  • 23/09/2013
Langue d'oc a écrit :

Au final, on voit à peu près les choses de la même façon. Je suis pas naît d'hier, et je sais au quotidien la problématique du mixage de niveau... Tu ne rend pas forcément le médiocre meilleur et tu empêche le meilleur de progresser encore... Idiot celui qui prétendra le contraire (dédicace à la belle Najat VB wink ) Par contre, on s'en donnant les moyens, et en renforçant sa position auprès de l'éducation nationale et des comités territoriaux, la fédération peut former jusqu'à 17-18 ans des jeunes capables de jouer très bien au rugby. Le créneau a été loupé une première fois il y a 6-7 ans. Et à ce moment là d'intégrer des "classes prépa. professionnelles gérées par les clubs pro". Avec un statut obligatoire, une rémunération, des aménagements de plannings etc etc... Un vrai statut pyramidale de formation, qui, comme tu dis, permettra à tout le monde de jouer son rugby ; de la trompette de 3ème mi-temps cireur de banc à la future pépite du rugby mondial.

Bien sur... tu as raison, (encore ... pfff wink ), nos positions ne peuvent pas être trop éloignées ! Puisque, d'après tout ce que je lit de toi, il ne fait aucun doute que d'une part tu es complètement désintéressé, et d'autre part ce sont des problématiques qui t'intéresse... voir même, qui te tiennent à cœur... Et comme c'est mon cas aussi....

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 3 711

Vous nous en mettrez 1 de côté, hein ? lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• RCT-10
  • 23/09/2013
Bartassaïre a écrit :

Vous nous en mettrez 1 de côté, hein ? lol

Un quoi ? Kestuveux qu'on te mette de côté ? Tous les mâles sont pris... je préfère te prévenir de suite !! tongue tongue lol lol lol

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 671

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 8 917
arnaud anguera a écrit :

Barrage TOP 14 / PRO D2 : http://www.lnr.fr/rugby-international/a … pter-de-la

Le 5ème et le 6ème à l'issue des matchs de poule peuvent monter. Les matchs de poule vont manquer d'intérêt.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B...
file.php?avatar=35652_1438866498.gif

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 368

Oui la fin de la montée directe va mobiliser le leader jusqu au bout ...et il y aura des grosses surprises

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 368

Le barrage top 14 avant dernier vs finaliste pro2 est une prime au maintien Aurillac aurait il pu battre Oyo ,?cette saison je crois pas On s oriente sur une ligue presque fermee

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 610

........je pense qu'Aurillac pouvait taper Oyo ......mais on ne le saura jamais !!

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 671