Fédérale 3

Poule 7 - Saison 2016-2017

#15

Entièrement d'accord pour faire vivre le post mais avec Petronille la distinction entre donneur d'infos et donneur de leçons est mince .

#16

Petronille a écrit :

GUERET s'internationalise énormément...Les deux dernières saisons délicates en sont sans doute la cause.

Sa sent quand même le réchauffer le recrutement international , beaucoup ont connus les rangs de Gueret......

#17

bon courage a Gueret pour gérer le 10 Géorgien.

#18

1) J'espère tout simplement qu'il ne se passera pas ce qui est arrivé, il y a deux ou trois saisons : GUERET avait recruté plusieurs joueurs roumains qui au fil de la saison ont quitté le club. Pour moi, cette saison-là, GUERET a faussé le championnat en ayant une équipe forte en début de saison et moyenne par la suite, ce qui a pu léser certaines équipes. Il a eu un manque d'équité. 2) Au final, GUERET a perdu aussi dans cette affaire 3) Ce type de recrutement ne fonctionne que de façon éphémère pour cacher la misère passagère ou pas. Il vaut mieux à mon sens privilégier la formation. Bonne chance aux guérétois pour la saison prochaine.

#19

Il vaut evidemment mieux privilégier la formation. Ceci étant dit et pour clore (de ma part au moins) la polémique récurrente que tu instaure depuis plusieurs saisons mon cher Petronille je soumets les chiffres officiels du comité du Limousin concernant le nombre de licenciés : Corrèze 4854 Creuse. 440 Tout est dit et tes conseils moralisateurs ne nous aideront pas à effectuer un bon recrutement . Chaque club est contraint de s'adapter à son environnement sportif,démographique,économique,géographique et de ce point de vue Gueret tu en conviendras n'est pas spécialement avantagé. Tout cela ne m'empêche toutefois pas de souhaiter une bonne saison à nos vieux amis usselois.

#20

Ce n'est pas une polémique. SAINT CERNIN, MAURIAC et d'autres dans des régions isolées survivent grâce à leurs écoles de rugby mais jusqu'à quand ? Quand je vois qu'en Fédérale 3, une grosse partie des effectifs touche en moyenne 1000 €uros de fixe par mois (Voir un des derniers MIDOL), je me pose des questions sur le devenir du rugby de nos villages. Comment font ces clubs alors que la situation économique n'est pas brillante dans bien des régions françaises...Tu verras que la saison prochaine, on retrouvera en fin de classement : CLERMONT LA PLAINE, MAURIAC, SAINT CERNIN et USSEL. Il y a même des clubs des championnats territoriaux qui commencent à utiliser ce type de dédommagement.

#21

Entièrement d'accord avec toi,le rugby de village que nous avons joué,connu,aimé est agonisant.La mondialisation avec son corollaire l'argent est passé par là. Pour posséder une formation de qualité il faut des jeunes qui sont exposés à une offre multisportive conséquente et c'est un combat permanent de les amener à pratiquer notre sport qui est si exigeant pour un monde où l'effort peut être évité si facilement. Que faire?

#22

Il suffit simplement que la FFR veuille bien mettre le nez dans le mode de fonctionnement des clubs. Quand on voit plusieurs clubs qui sont rétrogradés dans les divisions inférieures pour des motifs financiers et que dès la saison suivante, ils écrasent tout sur leur passage et regrimpent les échelons à vitesse grand V pour quelques fois redescendre administrativement (BERGERAC, CHALON par exemple), il faut les contraindre à évoluer au niveau de relégation pendant plusieurs saisons et les obliger à faire leurs preuves avant de les autoriser à remonter. pourquoi pas les mettre sous tutelle ? Il est trop facile pour des présidents ambitieux aux poches percées de faire n'importe quoi avec l'argent public et les aides de nos entreprises qui sont dans la mouise et qui font finir par se lasser et qui ne feront plus le distinguo entre les clubs sérieux et les autres. Au final, tout le monde sera perdant y compris nos petits clubs.

#23

Le point sur les transferts à FIGEAC : Départs : Rabe, Salhi, Sourzat, Zas Moreira, Lalhali, Tovar, Poet, Oréja, Mailles,Hakomani, Amorosino, Gohon, Escoder, D'Alfonso, Carrasco, Castagné, Fiches, Boada, Fraysse et Fraiz Recrues : Delmau Simon(1ère ligne 2ème L Decazeville) Destruels Mathieu (1ère ligne Decazeville) Le Cam Maxime (1ère ligne Capdenac) Cayrel gaëtan (3ème ligne Decazeville) Cayrel thibaut (centre ailier Nouméa) Anglade Julien (ouvreur Bagnac) Raynal Damien(arrière Capdenac) Commeureuc Morgan(2ème L ) Saintignan Olivier(3/4 centre) Susigan Olivier(ailier) Laborie Nicolas(1ère L retour au club) Lacan Arnaud(ailier) Larose-Chico Thomas(ailier) Sanchez Nicolas(ouvreur mélée Compiegne retour au club ) Canat Patrice(2ème L Maurs) Pénaranda Cédric (2ème L3ème L Bagnac) Faltrept Vincent (ouvreur Capdenac) De La Osa Nicolas (ailier) Thilliez Quentin(3ème L pilier) Pégourié Pascal (3ème L Decazeville préparateur physique) Jouberton Cédric, Sarraute Hugo (2ème L Rodez) (Infos trouvées sur le site du club)