Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

#15

ganich a écrit :

la FFR a révélé une petite révolution,concernant le championnat de la fédérale 3 en place dès la saison prochaine. Que pensez-vous les équipes de la poule 13 de d'une telle mesure ? En Dès la saison prochaine, des matchs de barrages seront mis en place pour "stimuler l'intérêt des championnats" selon le Midi Olympique. Jusqu'à présent, les quatre premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les phases finales. Désormais, les deux premiers seront directement qualifiés et des barrages verront s'affronter les équipes classées de la 3ème à la 6ème place. Le championnat sera donc tendu et serré jusqu'au bout. Notons que cette formule passe un test, cette dernière n'étant pas encore confirmé pour la saison 2017/2018. Pensez-vous que l'arrivée des barrages, qui concerneront plus d'équipes, est une bonne chose ? La lutte pour les deux premières places devraient être acharnée pour s'éviter un tour et tomber dans un piège. Seules les équipes premières sont concernées, les réserves gardant l'ancien système.

Seule la lutte pour les deux premières aura son piment surtout les premières journées, sinon il suffira de gagner à domicile pour être barragiste

Dernière modification par ganich (05/07/2016 07:08:58)

#16

ganich a écrit :
ganich a écrit :

la FFR a révélé une petite révolution,concernant le championnat de la fédérale 3 en place dès la saison prochaine. Que pensez-vous les équipes de la poule 13 de d'une telle mesure ? En Dès la saison prochaine, des matchs de barrages seront mis en place pour "stimuler l'intérêt des championnats" selon le Midi Olympique. Jusqu'à présent, les quatre premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les phases finales. Désormais, les deux premiers seront directement qualifiés et des barrages verront s'affronter les équipes classées de la 3ème à la 6ème place. Le championnat sera donc tendu et serré jusqu'au bout. Notons que cette formule passe un test, cette dernière n'étant pas encore confirmé pour la saison 2017/2018. Pensez-vous que l'arrivée des barrages, qui concerneront plus d'équipes, est une bonne chose ? La lutte pour les deux premières places devraient être acharnée pour s'éviter un tour et tomber dans un piège. Seules les équipes premières sont concernées, les réserves gardant l'ancien système.

Seule la lutte pour les deux premières aura son piment surtout les premières journées, sinon il suffira de gagner à domicile pour être barragiste

Bonjour; Pour les phases finales on sait déjà quelle poule on rencontrera si on se qualifie ??? la 12 ou la 14 ????

Dernière modification par Xicon64 (05/07/2016 08:54:38)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#17

la 14

#18

patate verte a écrit :

la 14

Bon ben on est dans la merde.... lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#19

tu y était l'annee derniere aussi soit heureux comme nous d'etre en fed 3 tu vas voir que la plus part de ceux qui montent dans nos poules sauf pamiers qui a un bon portefeuille vont en chier grave toute la saison

#20

patate verte a écrit :

tu y était l'annee derniere aussi soit heureux comme nous d'etre en fed 3 tu vas voir que la plus part de ceux qui montent dans nos poules sauf pamiers qui a un bon portefeuille vont en chier grave toute la saison

Oui!! sauf qu'il y a différentes façons d'aller en F2,nous si un jour on y va,rien ne changera niveau finance,strictement rien,on ne paiera jamais un joueur,on en a pas du tout les moyens et on ne les aura jamais...mais c'est surtout que personne ne le souhaite autrement c'est la mort de notre club,nous ici on a vu le parcours d'Argeles Gasost entres autres ,on parle d'un budget de 220 000€ voir jusqu'à 600 000€ pour d'autres clubs (d'apres un des présidents d'Argelès) donc ça nous concerne pas. Pour Hasparren la montée en F2 represente en fin de compte son bouclier de Brennus si je puis dire,en tout cas moi je le prendrais comme ça,apres ne faire qu'une année,je pense que tout le monde s'en contre-fout c'est pas un déshonneur de repartir en F3 ..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#21

surtout si c'est pour avoir deux victoires dans la saison les joueurs qui se pourrissent et les supporteurs qui ne suivraient plus

#22

patate verte a écrit :

surtout si c'est pour avoir deux victoires dans la saison les joueurs qui se pourrissent et les supporteurs qui ne suivraient plus

C'est exactement c'qui se produirais .... alors on les aime comme ça,des fois on est "chagrin" mais la passion est toujours là...!! Comme dans le boulot,les choses que je ne supporte pas,c'est quand on fait 2 fois les mêmes conneries ,là ou l'on voit qu'on a affaire à des gens intelligents,c'est justement quand on ne les refaits pas .....!! En tout cas encore une fois un énorme bravo à notre Réserve pour leurs parcours,c’était génial ....on en redemande.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#23

Bon !! alors on en est ou ??? poule définitive ??? Calendrier des matchs ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#24

Périgueux a fait appel. Décision le 17 Juillet

#25

bobinou a écrit :

Périgueux a fait appel. Décision le 17 Juillet

Donc il serait périlleux de parler de Périgueux tongue wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#26

Quel seraient les changements dans la poule compte tenu de la probable montée de l'usep en F2?

#27

patate verte a écrit :

tu y était l'annee derniere aussi soit heureux comme nous d'etre en fed 3 tu vas voir que la plus part de ceux qui montent dans nos poules sauf pamiers qui a un bon portefeuille vont en chier grave toute la saison

Gros recrutement à Soustons. Si la mayonnaise prend, ils vont faire mal et pourrait monter d'1 étage de plus sur la lancée. NB : le bonjour à Navarrenx !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#28

Supermerlu a écrit :
patate verte a écrit :

tu y était l'annee derniere aussi soit heureux comme nous d'etre en fed 3 tu vas voir que la plus part de ceux qui montent dans nos poules sauf pamiers qui a un bon portefeuille vont en chier grave toute la saison

Gros recrutement à Soustons. Si la mayonnaise prend, ils vont faire mal et pourrait monter d'1 étage de plus sur la lancée. NB : le bonjour à Navarrenx !!! wink

Tu vois quand je lis cela,j'ai un peu mal au cul,recrutement est un mot qui ne correspond pas à l'idée que je me fais de c''que doit etre la fédérale 3 ... Je sais c'est comme ça..c'est la mode!! mais ils peuvent monter en F2 comme tu dis si la mayo prends et se prendre gifles sur gifles et redescendre d'ou ils viennent,on ne crée pas une équipe de F3 solidaire sur toute une année avec des gus venus de droite et de gauche...on a vu des comme ça et des connus,résultats ils sont ou ??????? ou ils remboursent qui et combien..?? Bonne journée. Et j'en profite encore une fois pour saluer chapeau bas Nafarroa,le N°1 de l'exemple à suivre avec Mauléon voilà c'que j'appele de mes voeux que des clubs comme ça...le parcours de Nafarroa cette année encore une fois... bravo!bravo et encore Bravo!! Magnifique village,magnifique club,rien à redire la dessus.sans oublier Baigorry

Dernière modification par Xicon64 (13/07/2016 10:31:06)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3