Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Expérimentation nouvelles règles (points) ´ Australie

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 417

Lors du lancement fin aout de la nouvelle compétition NRC en Australie Toute une série de règles vont être expérimentées Dont un nouveau décompte des points pour les coups de pieds Pénalité : 2 points Drop. : 2 points Transformations : 3 points NB donc un essai transforme : 8 points. .... Votre avis ?

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 281

reduire le nombre de point sur penalité ou drop n'est pas pour me deplaire, j'ai toujours trouvé que 2 penalité > 1 essai non transformé, n'etait pas terrible, ça encourage a poussé a faire des fautes plutot que de vraiment essayer de marquer. et surtout avec les buteurs de nos jours, une penalité a moins de 50m c'est presque une formalité. gagné un match sans jamais entré dans les 22 adverses c'est quand même dommage. je souhaite depuis longtemps voir tout les coups de pied reduit a 2 points, mais en y reflechissant la transfo a 3 points encourage encore + a marqué un essai.

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 620

D'accord pour les 2 points, à condition que ça n'incite pas à faire des fautes en défense, donc que les arbitrres soient intraitables sur ce point. La transfo à 3 points, non. Je préfèrerais l'essais à 6 points.

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 50

Sur le principe, c'est bien....reste que forcement, si l'essai + transformation permet de marquer 8 points, cela veut dire qu'il faut ensuite 5 pénalités(ou drop) pour reprendre le score...et donc, les équipes n'hésiteront pas à prendre le risque de ralentir le jeu(quitte à se faire sanctionner) car ils ne risqueront pas grand chose(seulement 2 petits points)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 353

tout ça fleur bon le XIII! Sacrés Australiens!!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Tout a f

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Tout a fait. On verra si le jeu en sera plus aéré

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 689

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 955

.............on n'est pas prêt de gagner des matches ac une revalorisation de l'essai , et ce même si on a retrouvé un bon ratio pr le buteur !!!!! on va bien être contraints d'envoyer du jeu .............c'est possible ..........il ne reste que 30 jours à supporter PSA et Lagisquet !!!!:lol: lol lol

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Personnellement, je n'y crois pas à cette solution, ça ne va faire qu'amplifier le phénomène qui mine déjà le rugby : il vaut mieux faire des fautes dites "intelligentes", quitte à prendre des pénalités plutôt que de prendre un essai. En augmentant les points pour un essai, ça ne va que s'aggraver... Je prédit qu'il y aura encore moins d'essais après la période d'expérimentation...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il faut prendre le problème par le bon bout !!!!! si on veut rendre le rugby plus attrayant , spectaculaire et offensif , effectivement une revalorisation de l'essai est une solution ................ Par contre , si on veut nettoyer le rugby de ttes ses scories que sont les tricheries et fautes intentionnelles pr casser le mvt adverse , l'essai à 6 pts n'est que la moitié de la solution ............il vaut mieux reprendre le manuel des règles et le nettoyer pr refondre le règlement et faire en sorte que le côté rentre dedans ac sa violence soit éliminé , que le mauvais esprit consistant à faire des fautes (intelligentes?) soit sanctionné sévèrement ect ect ect .......!!! le rugby doit conserver sa notion de combat mais la casse joueurs doit ns inciter à réfléchir !

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

il faut prendre le problème par le bon bout !!!!! si on veut rendre le rugby plus attrayant , spectaculaire et offensif , effectivement une revalorisation de l'essai est une solution ................ Par contre , si on veut nettoyer le rugby de ttes ses scories que sont les tricheries et fautes intentionnelles pr casser le mvt adverse , l'essai à 6 pts n'est que la moitié de la solution ............il vaut mieux reprendre le manuel des règles et le nettoyer pr refondre le règlement et faire en sorte que le côté rentre dedans ac sa violence soit éliminé , que le mauvais esprit consistant à faire des fautes (intelligentes?) soit sanctionné sévèrement ect ect ect .......!!! le rugby doit conserver sa notion de combat mais la casse joueurs doit ns inciter à réfléchir !

C'est bien beau tout ça l'ami PICARD... Mais ça nous dit pas comment ? Avec l'essai à 6 points, les fautes vont se multiplier pour avoir le temps de se replacer ou éviter de prendre un essai. Le risque c'est quoi ? prendre 2 points ? bah ok, risque accepté ! Le jour où on va siffler un essai de pénalité pour une faute commise à 40 mètres de la ligne est pas près d'arriver ! A mon avis, c'est la fausse bonne idée par excellence ! Au contraire, si tu augmente le tarif des pénalités, ça vaudra plus le coup de faire des fautes, et là, le spectacle sera meilleur. Je te prends un exemple en abusant volontairement : pénalité à 10 points. Quel intérêt de faire la moindre faute ? vaut mieux prendre un essai ! ben voilà, c'est gagné côté spectacle.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

mais c'est bien pourquoi je dis qu'il y a 2 chemins différents à prendre selon le but recherché ..............en Australie , le XV n'est pas le1er sport , il est devancé par le XIII et par le .Australian rules ...........j ces 2 sports devancent le XV car spectaculaires et c'est la notion de spectacle , donc de spectateurs et téléspectateurs donc de rentrées d'argent qui sous tend la réflexion de la fédé aussie .......qui travaille à faire remonter son sport , mais ça arrive chez ns , puisque les 2 matches de prépa de l'EDF au SDF n'ont pas fait le plein , 3ème anneau fermé, parce que les gens s'emmerdent devant l'indigence du jeu des bleus ............sans parler des matches du top 14 .............. Je pense perso que si le règlement est nettoyé des secteurs (mêlée , et HJ ) qui empêchent le jeu , on reverra du jeu et donc du spectacle , et sans revaloriser l'essai mais en graduant certaines fautes , et qui plus est , selon où se situe l'action ..............5 pts la pénalité ds les 22 lorsque la faute est de l'anti jeu caractérisé , 4 entre 50 et 22 ..............ça va en calmer un paquet surtout ac les taux de réussite des botteurs

• RCT-10
  • 23/09/2013

Cette fois je suis bien d'accord avec toi... Après je trouve que la mêlée s'est amélioré avec les dernières instructions aux arbitres. On va dans le bon sens, ça va encore s'améliorer. Pour les rucks, ce sera pareil quand ils auront décidé de dire aux arbitres de faire respecter scrupuleusement la règle.

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013
  • Msg : 15 314
fantasio a écrit :

Lors du lancement fin aout de la nouvelle compétition NRC en Australie Toute une série de règles vont être expérimentées Dont un nouveau décompte des points pour les coups de pieds Pénalité : 2 points Drop. : 2 points Transformations : 3 points NB donc un essai transforme : 8 points. .... Votre avis ?

Transformation à 3 points je trouve cela débile,par contre le drop doit rester à 3 points c'est une tres belle arme!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 3 - 100% amateurs et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le drop à 2 pts ds les 22 , à 3 entre 22 et la ligne des 10 m , 4 au delà , faut récompenser la perf !!!

• rossignol32
  • Membre
  • 22/11/2012
  • Msg : 214

Il faut laisser les points tel qu'ils sont,mais bien faire le menage sur les "rucks" et les hors jeu volontaires tel les bombardiers qui envoi la gonfle de leurs 22 à l'autre 22 et qui ne remettent personne en jeu plus ceux qui empeche de jouer une touche rapidement qui etaient bien devant le botteur ceux là prendraient une biscotte ça les feraient reflechir un peu bien que maintenant on ce demende si ils ont un cerveau et là ont pourraient peut-etre voir du jeu.

• RCT-10
  • 23/09/2013
rossignol32 a écrit :

Il faut laisser les points tel qu'ils sont,mais bien faire le menage sur les "rucks" et les hors jeu volontaires tel les bombardiers qui envoi la gonfle de leurs 22 à l'autre 22 et qui ne remettent personne en jeu plus ceux qui empeche de jouer une touche rapidement qui etaient bien devant le botteur ceux là prendraient une biscotte ça les feraient reflechir un peu bien que maintenant on ce demende si ils ont un cerveau et là ont pourraient peut-etre voir du jeu.

Voilà, tu l'as dit. Si on fait respecter les règles actuelles, on pourrait y voir clair sur le besoin ou non de les faire évoluer. Contrairement à toi, je pense qu'ils ont un cerveau au contraire, et qu'ils utilisent bien les passivités arbitrales pour ne pas prendre le risque de prendre un essai. Y'a un match, il n'y a pas longtemps, mais je n'arrive pas à me rappeler lequel, en TOP14 je crois, où un ailier a rapidement lâché le ballon qui venait de sortir, les autres ont vite joué et ils ont marqué. Tout le monde a dit "ah, ce joueur manque de malice, il aurait dû l'envoyer sur le ramasseur de balle ce ballon".... voilà... tout est dit.

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013

L'exemple de la vidéo est quand même assez parlant, un essais à 6 points, c'est quelque chose... surtout commenté en gallois (je suppose). Je suis d'accord avec ce qui a été dit, si on veut plus d'essais, il faut moins de fautes, et pour moi ce n'est pas une question de nombre de points, mais de comment on sanctionne les fautes. On peut laisser à 5 points (mais à 6 ça marche aussi), et sortir plus rapidement le carton jaune ou autre sanction dissuasive et pour l'équipe et pour le joueur

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013

En fait je mettrais bien l'essai à 6 points (moyenne entre 5 et 7) ou 7 points, et suppression de la transformation.

• RCT-10
  • 23/09/2013
soccos a écrit :

En fait je mettrais bien l'essai à 6 points (moyenne entre 5 et 7) ou 7 points, et suppression de la transformation.

Pourquoi pas Soccos... Mais on est aussi un sport de tradition et d'histoire... Je voudrais juste rappeler qu'à l'origine le "Try", "essai" en français, ça n'apportais aucun point... mais bien le droit de tenter de maquer ce qu'aujourd'hui on appelle la transformation. D’où le nom "essai", ça donnait droit à un "essai" de marquer des points. C'est ce qui fait que je suis pour que l'on garde la transformation.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 239

Mettre la pénalité à 2pts, n'est-ce pas encourager les équipes à commettre des fautes? Au contraire, si tu veux gagner en fluidité, il faut encourager les équipes à ne pas faire de fautes, à être le plus disciplinées possible. Je pense que si l'on veut encourager le jeu et les essais, il vaut peut-être mieux jouer sur certaines règles, et revoir les BO et BD afin de les valoriser par plus de points: 5pts la victoire, O pour la défaite, le nul à 2pts, les BO et BD à 2pts (BO à 5 essais, et BD avec 3 pts de moins max que l'adversaire).

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 637

la transformation a 3 points et le drop a 2.... tu favorise le jeux...

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
RCT-10 a écrit :
soccos a écrit :

Pourquoi pas Soccos... Mais on est aussi un sport de tradition et d'histoire... Je voudrais juste rappeler qu'à l'origine le "Try", "essai" en français, ça n'apportais aucun point... mais bien le droit de tenter de maquer ce qu'aujourd'hui on appelle la transformation. D’où le nom "essai", ça donnait droit à un "essai" de marquer des points. C'est ce qui fait que je suis pour que l'on garde la transformation.

Oui, ça m'a d'ailleurs fait sourire d'écrire ça, mais je reste sur mon idée. Ou alors il faudrait que la transformation soit à un point fixe (à définir), car je pense que la préoccupation de marquer entre les poteaux commence une fois qu'on a franchi la ligne, c'est pas ça qui dicte les choix de jeu. Je trouve donc injuste qu'une transformation soit parfois entre les poteaux et parfois sur la ligne de touche, juste parce que le regroupement avant l'essai était là. Et ça peut faire basculer un match.

• RCT-10
  • 23/09/2013
soccos a écrit :
RCT-10 a écrit :
soccos a écrit :

Oui, ça m'a d'ailleurs fait sourire d'écrire ça, mais je reste sur mon idée. Ou alors il faudrait que la transformation soit à un point fixe (à définir), car je pense que la préoccupation de marquer entre les poteaux commence une fois qu'on a franchi la ligne, c'est pas ça qui dicte les choix de jeu. Je trouve donc injuste qu'une transformation soit parfois entre les poteaux et parfois sur la ligne de touche, juste parce que le regroupement avant l'essai était là. Et ça peut faire basculer un match.

Oui, c'est sur... D'autant que les plus beaux essais, c'est souvent ceux en bord de touche... pourquoi pas...

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 1 092

Le drop est un geste technique qui concrétise la domination d'un camp sur un autre à un moment donné. Réduire sa valeur n'est pas très subtil mais, comme ce sont les Australiens, on suivra bientôt et c'est regrettable d'être un mouton.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain