Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

saison 2016-2017

#1

gros changement en perspective -1 le titre de champion décerné a l'issue de la finale (play off calqué sur top14 1 vs 3ou6 et 2 vs 4ou5) -2 vainqueur de la finale champion et monte en top14 -3 perdant de la finale joue un barrage d'accession contre le 13eme de top14

#2

Logique, rien d'anormal, non ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#3

Que se passe t il si comme cette année un ou plusieurs clubs sont susceptibles de subir une rélégation administrative? on attend ....

#4

Si cette mesure est adopté ça montre bien qu'ils veulent juste un top 14 sans réelle descente ... La saison de pro D2 est déjà assez éprouvant si en plus le 2e qui peut monté donc enchaîné des match de phase finale avec la deception de la défaite face à un 13e qui aura coché son match depuis longtemps et aura tout le temps de le préparé ... Stupide et pour le 1er qui va dominé son championnat comme Lyon il n'auras pas le temps de préparé correctement a saison prochaine a cause des PO alors qu'il a énormément de pts d'avance ... Cette "Proposition" que j'avais déjà lu y a un moment est complètement stupide j’espère qu'elle ne sera pas accepté ...

#5

Je pense qu'on est toujours dans la logique de "lisibilité" pour le diffuseur : si la PROD2 a les même règles que le TOP14, l'abonné lambda s'y retrouve...

#6

Parlons un peu du prix des abonnements: Colomiers: USAP:

#7

oui ca va tourner a une ligue plus ou moins fermee ..

#8

La solution à tous ces problèmes, ce serait des provinces comme dans les pays du sud et en irlande, des équipes de gros niveau avec beaucoup d'argent puisqu'ils ne veulent plus de "petites équipes". Faut pas rêver c'est finit le temps du beau jeu, des ambiances de coupe, des joueurs qui mouillent le maillot pour ne pas gagner des mille et des cents même si ton club a un passé. C'est le fric, les sponsors! Et quelles villes ont le plus d'argent pour paraitre au niveau pro? Les grosses villes tout simplement! Si t'a un gros portefeuille tu seras avec le premier rang lors des AG entre président sinon t'es au fond d'la classe et personne ne te remarquera. C'est pas le rugby qui est malade c'est le monde tout court, il en faut toujours plus, et encore moins chez le voisin, pas de partage!! Avec les provinces de toutes les régions(ou anciennes régions car il en faut pour tout le monde) pourraient se défendre. Il y aurait moins d'argent dans le rugby pour les autres c'est vrai, mais j'ai envie de dire tant mieux! Vaudrait mieux cela plutôt que de vendre son âme au plus offrant comme le qatar, la chine, les EU, la russie... Nos équipes seraient encore plus compétitives, et au niveau inférieur ça serait sur le pré que ça se disputerait et non sur le budget.

#9

Pour ne pas vendre son âme au fric, les solutions ne manquent pas. Il faudrait simplement que tout le monde manifeste son désaccord, les supporter en premier. Imaginons les grands tournois de tennis sans ou avec très peu de spectateurs, idem pour les concerts de X, le fric reviendrait à sa place. Le problème c'est que nous sommes devenus formatés volontairement ou pas et que nous acceptons les choses telles qu'elles sont. La société et tout ce qui en dépend ne changera pas si nous ne changeons pas.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#10

une remarque suite aux 2 bagarres générales de ce week-end. Nous arrivons en fin de saison et les matchs à enjeux laissent des traces ,mais je remarque surtout pour Béziers-Colomiers que Mr l'arbitre laisse continuer l'action suite, à mon avis, d'un placage cathédrale en début de match (on connait la suite) pour le SAXV-Mont de marsan la tension était perceptible à chanzy et la faute de Dan Malafosse (plaquage haut ,à 50 cm du sol ,très dangereux) mérité plus qu'un carton jaune 

#11

OYO  45 + 45 seul le BO et USAP ont fait mieux en retours

AGEN  45 + 42

MONTAUBAN 44 +42

AURILLAC 41 + 29  mauvais retours

SAXV  40 + 21  Effondrement en retours puisque plus mauvais club

COLOMIERS 40 + 39

MDM 39 +44

USAP 33+ 46  parti de trop loin !

CARCA 33 +31

NARBONNE  33 + 28

BO 36+ 49  très beaux retours !

DAX 29 + 30

VANNES 28+ 33

ALBI 27 + 30

BEZIERS 22 + 41  parti de trop loin

CSBJ  un calvaire !

 

Saison très serrée , fallait pas se rater et le maintien se joue avec un total très élevé jamais vu jusqu'a alors !!!

 

ce prod2 est d'un sacré niveau !

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/05/2017 15:31:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2