Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 772

Beaune 43 Beauvais 21 Large victoire mais un sentiment de frustration après l'essai de dernière minute des visiteurs qui nous prive du BO. A noter la blessure de Boccon dès la 5ème minute qui vient s'ajouter aux abscences d'Imani,Camuset et Martin au coup d"envoi. Malgré une 3ème ligne décimée le CSB a réalisé de bonnes choses notamment Van Zyl et Dechartres excellents aujourd'hui . A noter la réussite des botteurs de chaque côté . Anoter en fin la large victoire de la B qui s'est imposée 45 à 7.

• XV64
  • Membre
  • 13/10/2008
  • Msg : 282

Arras 08. Beaune 13

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Beaune 55 PUC 29 Score final (7 essais à 3 donc BO pour Beaune) 21 à 0 à la 14ème mn .28 à 17 à la mi temps . A vouloir pratiquer un rugby Champagne le CSB nous a produit un petit mousseux .Trop de fautes , de passes ou de relances hasardeuses , de longues périodes en infériorité numérique ont permis au PUC de limiter la casse. Puis Beaune sous l'impulsion d'une troisième ligne (Jeremy Martin ,Imani ,Carraud) impériale de remet la main sur le match et décroche logiquement le BO. L'essentiel est acquis et c'est déjà pas mal compte tenu des absences (Van Zyl,Dechartres,Boccon,Lucet,Bosca etc...)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Beaune 21 SDUS 18 Victoire héroïques des bleus diminués par les absences et qui de plus ont perdu l'argentin Ormson en 1ère période et Flanquart en seconde .Précisons aussi qu'ils ont joué une mi temps et demi à 14 suite au rouge sévère attribué à Artéro sur un plaquage jugé dangereux par l'arbitre . Heureusement les gros ont fait le boulot et notons le courage des Martin,Van Zyl ,Imani , la performance de Camuset en touche ,le métier du patron Julien Carraud excellent de bout en bout ont permis de redresser la barre .Signalons aussi la sureté de Pages sur les nombreuses chandelles adverses et dans ses relances Enfin le brio de Genevoix promu botteur et qui a réussi un magnifique 5 sur 7 en seconde période . Bravo les bleus ,vous nous avez fait plaisir .

• romcha
  • Membre
  • 25/10/2012
  • Msg : 315

Genevois avec un s wink bravo a Beaune

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

• RAM16
  • Invité

Le 1er de la poule (pour les matchs retour !) c'est .... BEAUNE ! Mauvais début de saison, c'est dommage !

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 123
RAM16 a écrit :

Le 1er de la poule (pour les matchs retour !) c'est .... BEAUNE ! Mauvais début de saison, c'est dommage !

Faux, c'est Gennevilliers qui a marqué 24 points à partir de la 10 ème journée (1er match retour) jusqu'à la quinzième devant Beaune 22, Montluçon 20, Dijon 18 et Le Creusot 17.

Dernière modification par Romulus (08/03/2016 20:48:24)

• RAM16
  • Invité

Oups avait pas tenu cpte des bonus ! Mais sacré parcours cependant !

• buteur15
  • Membre
  • 18/03/2015
  • Msg : 3
Rugby 71 a écrit :
urgo21 a écrit :

il est bon de reconnaitre les lacunes de certains joueurs. le souci est que ceux-ci non pas de réel concurrence à leur poste donc pas besoin de trop en faire, on est quand même sur la feuille de match et on est payé en fin de mois. Il serai bien de faire un recrutement sur les vrais valeurs du joueur et non sur un CV. Je pense que face à Dijon cela va être très compliqué si les joueurs ne mouille pas le maillot.

Et oui vous prenez par exemple l'équipe du Creusot à Beauvais était menée de 17 points à la 75 ème minute et les joueurs n'ont pas lâché le match ils ont trouver les ressources pour marquer 10 points dans les 5 dernières minutes pour obtenir le bonus défensif car eux qui sont des joueurs locaux, ils mouillent le maillot.

Il faut souligner qu'a Beauvais l'arbitre centrale s'est claquer et donc un LCA à été tiré au sort. A la pièce c'est le coach creusotin Borgeot qui à hériter du sifflet. Sans nul doute que la deuxième mi-temps à tourner en faveur des creusotin. Mais c'est bien normal cela aurait été un arbitre de Beauvais la donne aurait été la même et les creusotins n'aurait pas eu une pénalité en leurs faveurs A souligné également l’efficacité à Beauvais du buteur creusot Raphaël Bourillot qui (personne ne me contredira) fait des étincelles sur le terrains depuis ces 25 points à Beaune en début de saison

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 085

le MR en bourgogne après la moutarde dijonnaise qui leur est montée au nez la ferraille creusotine qu'il n'ont pu percer vont il pouvoir gravir les côtes beaunoises ...... amicalement bon match

• romcha
  • Membre
  • 25/10/2012
  • Msg : 315

Thomas Genevois ex( Castres.Bourgoin.Dijon.Chalon) s'est engagé avec Beaune pour la saison prochaine . Excellente recrue

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

• Cainry15
  • Membre
  • 17/06/2004
  • Msg : 524

Beaune va bientôt jouer avec des chaussettes Tango...;-) Car après Thomas Genevois, d'autres seront annoncés.. En comptant les anciens chalonnais déjà présents cela fera venir les supporters de Chalon.

Dernière modification par Cainry15 (18/05/2016 20:38:21)

• Jeanmich
  • Membre
  • 08/06/2016
  • Msg : 2

La relégation de chalon est certainement un réservoir important pour le club alentours!!! Les couleurs beaunoise ne changeront pas mais nous avons vu arriver nous supporter de nombreux chalonnais dans le 21!! Carraud, les Takouachet, Van Zyl, Martin... Avec l'arrivée de Genevois, Bayle, Marrot, Lanny, Martin.G ??? Le club tourne autour des valeurs ou de l'argent ?? Messieurs a vos post!!!!

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

Plus dure sera la chute ,on va encore nous dire qu'ils viennent pour l'amour du maillot.

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 817

Vous n'allez pas reprochez a un club d'avoir de l'argent!!! déjà en F3 l'amour du maillot ça devient compliqué, alors en F2. Le CSB veut monter en F1 ça ne sera pas avec sa formation, même si il y a un beau travail effectué depuis quelques années. Aucun club en bourgogne joue son championnat avec sa propre formation alors pourquoi chercher des poux aux Beaunois?

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 151
noir et blanc a écrit :

Vous n'allez pas reprochez a un club d'avoir de l'argent!!! déjà en F3 l'amour du maillot ça devient compliqué, alors en F2. Le CSB veut monter en F1 ça ne sera pas avec sa formation, même si il y a un beau travail effectué depuis quelques années. Aucun club en bourgogne joue son championnat avec sa propre formation alors pourquoi chercher des poux aux Beaunois?

Je me permet de venir sur votre post, mais je partage entièrement ton avis, supporter du Rugby Chartres Métropole, nous avons les mêmes difficultés en matière de formation et à conserver nos jeunes post-bac, donc bien obligé de nous tourner vers l'extérieur, ensuite le plus est de les fidéliser à votre club, désolé pour les septiques mais au RCM cela marche depuis 6 ans, de l'honneur à la F2 en passant par un titre de champion de F3 l'année dernière, loin de moi l'idée de donneur de leçon, s'était rien de plus qu'une remarque amicale.

Dernière modification par PERIS (09/06/2016 10:59:28)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Opposer formation et politique ambitieuse pour l'équipe fanion ne tient pas debout .Le problème au niveau des séniors c'est de ne pas déraper et tomber dans la mégalomanie comme l'a fait Chalon depuis plusieurs saisons .Autrement dit, le recrutement extérieur est inévitable . Mais à une seule condition : qu'on ne dépense pas l'argent qu'on a pas . L'idéal étant aussi que ce recrutement soit du meilleur rapport qualité - prix possible .Chose que l'on a pas su faire l'an dernier à Beaune . En F2 ,il ne suffit pas de mouiller le maillot .Il faut aussi avoir le niveau .N'oublions pas que chaque saison nous perdons des joueurs (retraite, départs ,blessures ,études ) Il faut bien les remplacer . A niveau égal de préférence par des jeunes du club . Sinon grace au recrutement extérieur . Pour ce qui est de la formation personne ne contestera que Beaune a une très belle école de rugby notamment chez les plus jeunes . Au fil des années le CSB progresse dans ce domaine . De là à avoir des Crabos ,des Reichel ou des Espoirs capables de postuler en première , le CSB n' en est pas là .Mais il est sur la bonne voie.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

L'ailier chalonnais Raphael Lebeault a signé au CSB . Sacré bonne nouvelle ,même si celui qu'on surnomme " le facteur ou le TGV" est en fin de carrière ,sa pointe de vitesse et son expérience devrait faire mal en F2 .

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014
  • Msg : 284

il reste encore des chalonnais quelot juillet au talon

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
jean marie corbin a écrit :

il reste encore des chalonnais quelot juillet au talon

Info sur le JSL le quelot resterait chalonnais

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014

on verra bien car joué en ph ou en f2 il y a pas photo moi je prefere joué en f2

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 193
jean marie corbin a écrit :

on verra bien car joué en ph ou en f2 il y a pas photo moi je prefere joué en f2

Il a raison car c'est tout vu, il a signé à Chalon.

• jean marie corbin
  • Membre
  • 16/11/2014

ok merci c est un vrai tango

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Après l'explosion en vol de l'ASRCC ,il était prévisible que les clubs voisins allaient profiter de l'aubaine .Le malheur des uns fait le bonheur des autres .Rien de surprenant donc que Beaune ,Le Creusot ,Macon et Dijon récupèrent des joueurs . Pour nous Beaunois pas de problèmes pour accueillir des tangos .C'est une tradition depuis toujours . Pour d'autres, habituellement très critiques à l'égard du rugby chalonnais ,je constate que le changement de casaque efface tout. Normal ...! Pour revenir à des choses plus sérieuses , le recrutement Beaunois est remarquable , mais il me semble au vu des trois dernières saisons qu'il nous manque encore deux piliers .

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Pour ce qui est de Juillet c'est un très bon joueur .A partir du moment où il ne vient pas à Beaune je préfère qu'il reste à Chalon .C'est le genre de gars qu'on préfère avoir avec nous plutôt qu'en face .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
fan de sport a écrit :

Après l'explosion en vol de l'ASRCC ,il était prévisible que les clubs voisins allaient profiter de l'aubaine .Le malheur des uns fait le bonheur des autres .Rien de surprenant donc que Beaune ,Le Creusot ,Macon et Dijon récupèrent des joueurs . Pour nous Beaunois pas de problèmes pour accueillir des tangos .C'est une tradition depuis toujours . Pour d'autres, habituellement très critiques à l'égard du rugby chalonnais ,je constate que le changement de casaque efface tout. Normal ...! Pour revenir à des choses plus sérieuses , le recrutement Beaunois est remarquable , mais il me semble au vu des trois dernières saisons qu'il nous manque encore deux piliers .

Je ne sais pas si tu parles du Creusot mais c'est aussi de tradition d'accueillir des joueurs tangos, ce n'est pas une exclusivité beaunoise puisque il y en a déja 4 dans l'effectif creusotin avec les frères Bajard, Vialey et Abbatista de retour. Par le passé d'autres joueurs chalonnais ont joué au Creusot comme l'inverse d'ailleurs. Ce serait bien que tu sois plus précis quand tu parles de critiques de la part d'autres clubs car une fois de plus tu jettes la suspicion sur les autres clubs et ce n'est pas correct ou alors tu fais de l'amalgame entre ce qu'écrivent les forumeurs qui n'engagent qu'eux et les clubs et ce n'est pas la première fois.

Dernière modification par Romulus (20/06/2016 11:44:32)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Du calme Romulus . D'abord ai je parlé d'exclusivité Beaunoise ? Ensuite , qui peut nier que le RCC et l'ASRCC ont essuyé les critiques des autres clubs environnants quand ils recrutaient à tout va ? . D'où venaient ces critiques ? Du Creusot ,de Dijon, de Macon et bien sûr de Beaune aussi . Je voulais simplement faire remarquer que ces joueurs estampillés "pro" et critiqués pour cela sont les mêmes qui se battront demain pour" l'amour du maillot ." Comme quoi la perception des forumeurs peut varier en fonction des circonstances . D'ailleurs où est la vérité ? Ces joueurs étaient- ils de purs amateurs à l'époque ? Touchent ils quelque chose aujourd'hui ? On se le demande .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
fan de sport a écrit :

Du calme Romulus . D'abord ai je parlé d'exclusivité Beaunoise ? Ensuite , qui peut nier que le RCC et l'ASRCC ont essuyé les critiques des autres clubs environnants quand ils recrutaient à tout va ? . D'où venaient ces critiques ? Du Creusot ,de Dijon, de Macon et bien sûr de Beaune aussi . Je voulais simplement faire remarquer que ces joueurs estampillés "pro" et critiqués pour cela sont les mêmes qui se battront demain pour" l'amour du maillot ." Comme quoi la perception des forumeurs peut varier en fonction des circonstances . D'ailleurs où est la vérité ? Ces joueurs étaient- ils de purs amateurs à l'époque ? Touchent ils quelque chose aujourd'hui ? On se le demande .

Quand il y a eu des critiques ce n'est pas le club en lui même qui était décrié mais une certaine méthode de gestion. Par exemple l'USON recrute aussi des joueurs pros et personne ne critique parce qu'ils ont les moyens de le faire. Quand tu écris que les clubs critiquaient Chalon, explique comment tu peux affirmer cela, tu étais dans les coulisses ! Quand aux options prises par les joueurs ,ce sont des choix personnels et je ne me permettrai pas d'émettre la moindre remarque sur ce sujet car il peut y avoir des choix familiaux, des choix de proximité ou d'emplois mais aussi des projets sportifs qui les intéressent.

Dernière modification par Romulus (20/06/2016 15:20:56)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

En fait si je résume ,on est dans le monde des "bisounours" . Bien sûr tu as raison , un emploi ,un rapprochement familial ,une amitié ,une ambiance peuvent orienter un joueur vers tel ou tel club .Mais un contrat ,une enveloppe , où des avantages divers sont aussi sources de motivation . Le "projet sportif" est souvent mis en avant par les joueurs quand on les questionne sur leurs choix . Evidemment ... Plus facile de dire" je signe là parce qu'il y a un véritable projet sportif" que de dire je signe là parce que" je touche plus de sous" ou parce ce que je suis sûr de les toucher car je fais confiance aux dirigeants. Perso ,qu'un joueur soit indemnisé ,ça ne me gêne pas .Si ça reste raisonnable .Tout le monde a besoin de bouffer ,de nourrir sa famille et de payer ses traites de baraque . Et ce n'est pas parce que l'on rémunère son talent que le joueur est dépourvu de morale et d'esprit club . Non , ce qui me chagrine c'est l'hypocrisie générale dès qu'on parle d'argent . Et peut-être aussi le fait aussi que ces sommes soient soustraites à l'impôt .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Comme toi Romulus je lis les pages sport du JSL .Cela dit pour ton info il se trouve je connais très bien et depuis longtemps la famille Renaud Surtout Pascal le père mais évidemment Ben aussi .

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 13

Du nouveau pour le csb au niveau recrutement et départ ?