Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

#1

Chartres = 6° de la poule 1 Orléans = 5° de la poule 1 Montluçon = 2° de la poule éliminé en 1/8 par Nantes Gennevilliers = 1° de la poule 2, éliminé en 1/8 par Dijon Saint Junien = 6° de la poule 7 PUC = relégué - repêché de la poule 2 Niort = 2° de la poule 8, éliminé en 1/16 par Millau Isle sur Vienne = Promu 1/4 de finale de F3 par Salles (futur champion). Le Rheu = Promu, éliminé en 1/8 en F3 par Drancy. Rennes = relégué - repêché de la poule 1. Poule très hétérogène géographiquement avec des Bretons, des Parisiens, des Limousins ; bref, un grand Centre - Ouest ! Faut dire que la zone est peu peuplée d'équipes de Fédérale 2. Poule qui me parait assez homogène en terme sportif : aucun club ne semble tailler pour dominer la poule et la F2. A Isle, les mouvements sont importants avec 16 arrivées ! En 2013-12014, le club était aussi promu en F2 et avait passé une saison galère (redescente immédiate avec 1 seule victoire !) suite à une absence presque totale de recrutement ("on va s'appuyer sur le groupe de la montée") : la stratégie a nettement changé !

#2

Petite remarque : Niort est en Poitou-Charentes et Montluçon dans le Bourbonnais. Pour le reste : bonne saison à tous. cool

Dernière modification par Hachel (02/07/2016 20:25:31)

#3

MONTLUCON est même en Auvergne , province du Bourbonnais, il est vrai. Bonne saison à tous.

#4

Difficile pour nous , hauts- viennois , de se faire une petite idée des forces en présence...Toutefois Chartres s'est renforcé de belle manière et Gennevilliers doit pas être mal...Nous , nous attendons à St-Ju ....Mais l'ossature devrait ne pas trop changer..Et nous aurons encore et encore un gros pack qui a fait reculer les grosses cylindrées du sud-ouest...Quant à nos amis islois, ils se sont renforcés avec de jeunes joueurs...Faut voir...

#5

platinix a écrit :

Toutefois Chartres s'est renforcé de belle manière...Quant à nos amis islois, ils se sont renforcés avec de jeunes joueurs...Faut voir...

Je dirais tout les clubs se renforcent... donc pas de petit club !! wink

Allez C' Chartres Rugby !!!

#6

Sur le papier, je pense que Gennevilliers, Niort et Montluçon peuvent faire partie des favoris, ne serait-ce que par rapport à leur saison passée. Pour le maintien, les promus et les repêchés sont concernés (Le Rheu, Isle, PUC, Rennes). Je mettrais bien une pièce sur St-Junien et sa culture du 8 de devant qui pourrait en faire souffrir plus d'un. De même, une pièce sur Chartres qui était champion de F3 en 2015 et a su s'intégrer à la F2 de belle manière en terminant 6e et positif au classement britannique (9 victoires pour 8 défaites et 1 nul). Mais bon, ce ne sont que des avis "sur le papier" ; c'est sur le pré que l'on pourra juger. Est-ce que quelqu'un a la date de la première journée ?

#7

A1 : 18 Septembre A2 : 25 Septembre A3 : 2 Octobre A4 : 16 Octobre A5 : 23 Octobre A6 : 30 Octobre A7 : 13 Novembre A8 : 20 Novembre A9 : 27 Novembre ----------------------- R1 : 15 Janvier R2 : 22 Janvier R3 : 29 Janvier R4 : 5 Février R5 : 19 Fevrier R6 : 5 Mars R7 : 12 Mars R8 : 19 Mars R9 : 2 Avril 2017

La première impression est souvent la bonne

#8

Merci pour les dates. !!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#9

pascal45 a écrit :

Et non,nous on ne s'est pas renforcé,pas grave,on continue avec la meme equipe,un seul depart, a .....Chartres!Allez rco!!!

giggs a écrit :
platinix a écrit :

Toutefois Chartres s'est renforcé de belle manière...Quant à nos amis islois, ils se sont renforcés avec de jeunes joueurs...Faut voir...

Je dirais tout les clubs se renforcent... donc pas de petit club !! wink

Nous aussi au rheu !! On continue comme ça enfin on commence plutôt Antonin nicolle joue toujours à Orléans ou il a arrêté ?

si ma tante en avait..........

#10

De nouveaux joueurs au MR cette saison: "Bonjour à tous, la date officielle de fin des mutations libres était hier,c'est pourquoi je vous annonce officiellement, à travers ce message les joueurs, qui rejoindront le groupe senior du MR : Arthur ROCHER (centre,ouvreur) ASM CA, Crabos. Jordan LARDE(é) (ailier, arrière) stade aurillacois, espoirs. Théo EMERY (centre, ailier) Thiers. Antoine LEGRAND (centre,ailier) ASM CA, tutorat avec Vichy. Thomas DINGLEY (centre,ailier) Bourg en Bresse. Gaëtan SAUVAGE (ouvreur) CASE. Anthony ARTHUS (demi de mêlée) Chambery. Romain SPINEL (3éme ligne) Bourg en Bresse. Bastien YNARD (pilier) Bourg en Bresse. Clément ANDRIEUX (talonneur) Oyonnax. Rodolphe CERCLAYES (3éme, 2éme ligne) Limoges. Nous enregistrons également 4 retours au club pour : Mathieu BIZEBARD Alexis TRIPIER Benjamin AUGAUDY Gabriel dPOUMARIN + un numero 10 a confirmer!

#11

jlove MR a écrit :

De nouveaux joueurs au MR cette saison: "Bonjour à tous, la date officielle de fin des mutations libres était hier,c'est pourquoi je vous annonce officiellement, à travers ce message les joueurs, qui rejoindront le groupe senior du MR : Arthur ROCHER (centre,ouvreur) ASM CA, Crabos. Jordan LARDE(é) (ailier, arrière) stade aurillacois, espoirs. Théo EMERY (centre, ailier) Thiers. Antoine LEGRAND (centre,ailier) ASM CA, tutorat avec Vichy. Thomas DINGLEY (centre,ailier) Bourg en Bresse. Gaëtan SAUVAGE (ouvreur) CASE. Anthony ARTHUS (demi de mêlée) Chambery. Romain SPINEL (3éme ligne) Bourg en Bresse. Bastien YNARD (pilier) Bourg en Bresse. Clément ANDRIEUX (talonneur) Oyonnax. Rodolphe CERCLAYES (3éme, 2éme ligne) Limoges. Nous enregistrons également 4 retours au club pour : Mathieu BIZEBARD Alexis TRIPIER Benjamin AUGAUDY Gabriel dPOUMARIN + un numero 10 a confirmer!

C'est du lourd ça ! 1° joàurnée le 18 septembre: Isle se rendra à Chartres (source : page facebook JA Isle)

#12

maher a écrit :
jlove MR a écrit :

De nouveaux joueurs au MR cette saison: "Bonjour à tous, la date officielle de fin des mutations libres était hier,c'est pourquoi je vous annonce officiellement, à travers ce message les joueurs, qui rejoindront le groupe senior du MR : Arthur ROCHER (centre,ouvreur) ASM CA, Crabos. Jordan LARDE(é) (ailier, arrière) stade aurillacois, espoirs. Théo EMERY (centre, ailier) Thiers. Antoine LEGRAND (centre,ailier) ASM CA, tutorat avec Vichy. Thomas DINGLEY (centre,ailier) Bourg en Bresse. Gaëtan SAUVAGE (ouvreur) CASE. Anthony ARTHUS (demi de mêlée) Chambery. Romain SPINEL (3éme ligne) Bourg en Bresse. Bastien YNARD (pilier) Bourg en Bresse. Clément ANDRIEUX (talonneur) Oyonnax. Rodolphe CERCLAYES (3éme, 2éme ligne) Limoges. Nous enregistrons également 4 retours au club pour : Mathieu BIZEBARD Alexis TRIPIER Benjamin AUGAUDY Gabriel dPOUMARIN + un numero 10 a confirmer!

C'est du lourd ça ! 1° joàurnée le 18 septembre: Isle se rendra à Chartres (source : page facebook JA Isle)

Info calendrier ?

#13

Je ne garantis pas que se soit la version définitive.

#14

Ça sent l étage du dessus tout ça.....

Allez C' Chartres Rugby !!!

Fédérale 2