Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Grand Dole Rugby 2016/2017

#1

Bonjour, J'ouvre un post sur le futur club Jurassien. Pour le moment il est au stade de projet. J'anticipe car si il voit le jour il devrait avoir beaucoup d'échanges. 1ère interrogation: est ce que ça ne remet pas en cause le DTL39?

#2

Est ce qu'une équipe se dessine? Où se disputeront les matchs?

#3

ça devient compliqué à suivre les périgrinations tavello-dampariso-abergemento-doloises. Le projet existait, puis plus, puis à nouveau, puis plus à nouveau suite aux votes, et finalement est remis sur rails grace au 49.3, sauf que l'on ne sait pas si les clubs continuent à exister ou pas. Que devient l'US Dole ??? Que devient l'USTDA ??? Que deviennent les écoles de rugby ??? Deux clubs si différents avec de chaque coté des pro et des anti fusion. Une unanimité aurait pu accoucher d'un nouveau club, sauf erreur on en est assez loin. Coté joueurs la seule chose de sûre c'est que le fidjien de Dole vient de signer à Lons mais pour tous les autres ??? Sinon pour le DTL 39 seuls les jeunes sont concernés tout laisse à penser que ça va continuer même si au lieu de DLT ce sera GDRL ou GDRUSDUSTDAL;)

#4

Les jeunes du DTL39 ont été un superbe exemple de rapprochement longue vie à cette équipe. Pour le GDR rien ne filtre dans le journal. Des rumeurs annoncent des ex joueurs de USTDA dans différents clubs. Lons et le Creusot. Infos ou intox???

#5

Les seuls départs annoncé sont jambez, Bernardot , bouillot, trossat a dijon et arnaud qui arrete sa carriere. Tout le reste devrait resté.

#6

artrose man a écrit :

Les seuls départs annoncé sont jambez, Bernardot , bouillot, trossat a dijon et arnaud qui arrete sa carriere. Tout le reste devrait resté.

Le recrutement devrait se faire sur des avants. Si tout le monde reste, derrière ca devrait "Le faire".

#7

Seawaks a écrit :
artrose man a écrit :

Les seuls départs annoncé sont jambez, Bernardot , bouillot, trossat a dijon et arnaud qui arrete sa carriere. Tout le reste devrait resté.

Le recrutement devrait se faire sur des avants. Si tout le monde reste, derrière ca devrait "Le faire".

Négos en cours avec Lons pour Ralago Trossat et Bouillod mais rien de concret ça discute !!!

#8

Ralago n'a pas beaucoup joué la saison passée, si il retourne à Lons, le CSL devrait être plus que compétitif. Cela ferait 3 joueurs Fidjien. Pour le GDR ce ne serait pas cool. Enfin il n'est pas obligé d'adhérer au nouveau projet de club Jurassien. Lons à une filière Fidjienne et Besançon Sud Africaine. Il faut parler l'Anglais en F3:-)

#9

Chris 39000 a écrit :

ça devient compliqué à suivre les périgrinations tavello-dampariso-abergemento-doloises. Le projet existait, puis plus, puis à nouveau, puis plus à nouveau suite aux votes, et finalement est remis sur rails grace au 49.3, sauf que l'on ne sait pas si les clubs continuent à exister ou pas. Que devient l'US Dole ??? Que devient l'USTDA ??? Que deviennent les écoles de rugby ??? Deux clubs si différents avec de chaque coté des pro et des anti fusion. Une unanimité aurait pu accoucher d'un nouveau club, sauf erreur on en est assez loin. Coté joueurs la seule chose de sûre c'est que le fidjien de Dole vient de signer à Lons mais pour tous les autres ??? Sinon pour le DTL 39 seuls les jeunes sont concernés tout laisse à penser que ça va continuer même si au lieu de DLT ce sera GDRL ou GDRUSDUSTDAL;)

Je pense que, avec ton message, tout est dit : INCERTITUDE COMPLETE. Et avec les départs de Tavaux déjà annoncés par Artrose, ce n'est pas vraiment rassurant.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#10

Il y a quoi 6 départs, et il y aura peut-être des Dolois qui arriveront. Maintenant il faut se faire une raison et pourquoi pas soutenir ce nouveau club. J'étais contre la fusion mais je suis résigné. Je pense que les dirigeants vont faire le travail et monter une équipe compétitive. Le plus difficile sera pour l'EDR mais si les cadets et juniors se regroupent comme le DTL39 ca peut " le faire".

#11

Bon je crois que je dis des sottises. Un club doit présenter des cadets et des juniors GDR.

#12

6 Départs et que des avants. Donc il faudra retrouver au moins un pilier, une seconde ligne complète, des 3èmes lignes. Seawarks, le "faux référendum" dolois étant négatif pour un rapprochement des 2 clubs, penses tu qu'il y aura beaucoup de dolois qui rejoindront ce gdr ? Je pense plutôt, que, étant donné que l'us Dole étant abandonné par sa municipalité, certains dolois resteront (un temps) dans ce club, les autres partiront sous d'autres cieux (Genlis, Lons, Beaune, Besançon par exemple). Il y a d'autres clubs pas loin du bassin dolois. Donc ça fait réfléchir. Et ce ne sont pas les infos données par les dirigeants de ce nouveau club qui rassurent, étant données qu'ils n'en donnent pas.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#13

Des recrues vont venir comblé les départs.

#14

Ne vous inquiétez pas....la préparation de la future saison est en cours.....mais je lis déjà une ânerie concernant les départs...patience....

Fédérale 3