Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#15

TheBarge a écrit :

En réalité le maillot officiel est un "arlequin" blanc rouge et vert. Mais il y a aussi un 2e jeu de maillots noirs avec des bandes rouges et vertes. Qu'en sera-t-il la saison prochaine? A voir !

Ces derniers temps c'etais les noirs à la maison et les arlequins de temps en temps..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#16

pool a écrit :
TheBarge a écrit :

En réalité le maillot officiel est un "arlequin" blanc rouge et vert. Mais il y a aussi un 2e jeu de maillots noirs avec des bandes rouges et vertes. Qu'en sera-t-il la saison prochaine? A voir !

Ces derniers temps c'etais les noirs à la maison et les arlequins de temps en temps..

Les arlequins étaient présents systématiquement à l'extérieur. J'ai eu l'occasion de faire les déplacements de phase finale et c'était bien le cas. Mais peu importe, l'an prochain j'imagine qu'ils auront de nouvelles tuniques !

#17

A lire, la super interview de notre leader Inaki Basauri :

#18

TheBarge a écrit :

A lire, la super interview de notre leader Inaki Basauri :

j'ai lu ...cela reflete parfaitement l'atmosphere du club...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#19

il paraitrait...un pilier bosniaque de la réserve de nevers ...:/

#20

nantes80 a écrit :

il paraitrait...un pilier bosniaque de la réserve de nevers ...:/

?? C'est qui ? D'où tiens tu cette info ?

#21

Il parait que Der Zakarian entrainerait les rugbymen nantais, comme il a été viré des footeux; ça doit être des conneries....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#22

titouan guilon signe à macon...

#23

nos petits jeunes aiment bien nantes pour les vacances mais pas trop pour y revenir jouer : labastard à lavaur, courcoul à Narbonne, guilon à macon...dommage mais c'est le rugby pro. ils ont du trouver de meilleurs conditions financières ou professionnelles je suppose.

#24

nantes80 a écrit :

nos petits jeunes aiment bien nantes pour les vacances mais pas trop pour y revenir jouer : labastard à lavaur, courcoul à Narbonne, guilon à macon...dommage mais c'est le rugby pro. ils ont du trouver de meilleurs conditions financières ou professionnelles je suppose.

Macon en plus... Franchement, sans vouloir faire offense aux maconnais, c'est pas pour le niveau du club qu'il y va. Tu as sans doutes raison, c'est surement qu'ils ont du lui proposer plus... Mais mon petit doigt me dit que je verrais bien le président faire revenir des jeunes du cru. En tous cas, les différentes interviews qu'il a donné semblent aller en ce sens. Wait and see!

#25

tu as l'air d'être au courant de certaines choses : tant mieux si comme tu le dit il y a qq retours : par contre je vois pas bien qui ? perron, le joueur parti à Grenoble dont j'ai oublié le nom ? des jeunes tendres pour la F1. Foucault ? car les autres que je voyais bien revenir (guilon, courcoul, lebastard) et qui auraient apporté un plus indéniable sont en...F1 aussi mais pas à nantes. peut-être jules le bail? il va être prêté...plus sérieusement espérons pour lui qu'il soit prêté à un club de prod2... par contre je trouve que nos jeunes ont du mal à émerger...pourquoi? et si tu es bien renseigné, les recrues sont elles de valeur et a t'on des départs importants?

#26

nantes80 a écrit :

tu as l'air d'être au courant de certaines choses : tant mieux si comme tu le dit il y a qq retours : par contre je vois pas bien qui ? perron, le joueur parti à Grenoble dont j'ai oublié le nom ? des jeunes tendres pour la F1. Foucault ? car les autres que je voyais bien revenir (guilon, courcoul, lebastard) et qui auraient apporté un plus indéniable sont en...F1 aussi mais pas à nantes. peut-être jules le bail? il va être prêté...plus sérieusement espérons pour lui qu'il soit prêté à un club de prod2... par contre je trouve que nos jeunes ont du mal à émerger...pourquoi? et si tu es bien renseigné, les recrues sont elles de valeur et a t'on des départs importants?

Je ne suis pas plus au courant que ça. Je suis nouveau venu dans la région (une bonne année maintenant) et comme je suis passionné de rugby je me suis pris un peu d'affection pour le Stade Nantais. Je pense juste qu'il va y avoir des retours parce que si on lit bien les différentes interviews du président, on voit bien qu'il prône une identité nantaise. Comme je connais encore assez peu l'histoire du club, j'ai fais deux/trois recherches (notamment sur les générations championnes de France) pour trouver les joueurs susceptibles de revenir et voilà ceux à qui j'ai pensé : Foucault, Courcoul, Lebastard, Ambourhouet, Guilon... Y'en aurait bien un ou deux pour revenir non ? Sur leur émergence au plus haut niveau, il faut bien reconnaitre que le cap du professionnalisme n'est pas évident à passer. Les jeunes d'ici bénéficient d'une très bonne formation et s'en vont autour de leur 18 ans pour intégrer des centres de formation professionnels pour "tenter leur chance". Certains y arrivent, comme Frou, Roudil ou d'autres. Mais les places sont chères. Le déracinement joue certainement pour beaucoup. Bref, le président martèle que le projet est une stabilisation en F1 avec des joueurs du cru. Moi je trouve que ça a du sens et que c'est quelque chose de réalisable !

#27

Combien de Crabos dans le groupe F1? 1 ou 2 joueurs pas plus pour le maintien dans cette division car même les espoirs ont du mal à s'imposer.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#28

nantes80 a écrit :

nos petits jeunes aiment bien nantes pour les vacances mais pas trop pour y revenir jouer : labastard à lavaur, courcoul à Narbonne, guilon à macon...dommage mais c'est le rugby pro. ils ont du trouver de meilleurs conditions financières ou professionnelles je suppose.

Attend de voir la fin du recrutement tu risques de revoir des fils prodigues wink

Fédérale 1