Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#57

Grenoble ..........aussi et certainement , et le Midol de ce matin parle de 750 000 de déficit grenoblois ...........va falloir serrer les cordons !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/06/2016 14:19:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

yack a écrit :
domenge a écrit :
yack a écrit :

Serge Kampf avait provisionné un compte pour l'exercice en cours, malheureusement pour le BO, il est parti avant de régulariser la situation. De fait, le compte a été bloqué et la décision appartenait aux héritiers d'honorer ou pas les engagements de Serge Kampf. Apparement, ils le font et c'est tout à leur honneur, mais c'est surtout un grand soulagement pour le BO. Maintenant on peut se poser la question de l'avenir de ce club quand le magot aura fondu. 2 clubs pro en 5 kms. Une fusion qui n'aura jamais lieu et un Bayonne qui montée ou pas, est entrain de prendre le leadership sur la région. Biarritz a une billetterie faible, peu d'espoir de développer un pole partenaire local et est touché de difficultés dans sa formation. A mon avis, le BO coulera nécessairement un jour ou l'autre. C'est triste, mais le modèle économique n'est pas viable,

650 000 € par an, le bon serge va manquer .....à Grenoble aussi?

Si j'ai bien compris, pour Biarritz c'est 1,6/an avec une année supplémentaire en option. Donc 3,2 sur 2015/2016 et 2016/2017.

je crois que Cap Gémini abonde en tant que sponsor maillot , et je crois que S K aidait à titre personnel en plus ..........et pas qu'au BO .....il y a 4 ou 5 ans il avait fait un gros chèque au CSBJ me semble t il ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#59

olivier a écrit :

Non tu ne peux pas. Aux USA, les franchises c'est culturel et les villes les achètent. Ce n'est pas la ville qui est importante, mais le nom de l'équipe. En France, tu as une culture club. On fonctionne en fait comme les universités américaines qui ont des championnats avec promotions et rétrogradations. Si demain un investisseur arrive à Alès et fait quelque chose comme Régis Dumange à Nevers, pourquoi Alès n'aurait pas le droit de rejoindre la pro D2 ? ça va à l'encontre du projet de club.

Rien n'est impossible, il suffit de le vouloir et de le gérer. Une franchise, c'est un potentiel économique. D'un côté, la fédération gère les compétitions "amateurs" avec autant de clubs qu'il y a d'associations de villes et villages sur le territoire, sur le modèle actuel. En parallèle, tu retrouves la ligue, comité directeur, directeur salarié et tout le bataclan. Edition d'un double cahier des charges ProD2 et TOP 14 avec pour objectif une couverture maximale du potentiel géographique et économique. Concernant le statut, l'entreprise peut représenter une ville, une province, un département, une région (qu'elle soit historique, géograhique ou culturelle). Et si demain, comme tu cites dans ton exemple, tu as un Régis Dumange qui arrive à Àles pour mettre en place quelque chose, il faudra qu'il remplisse le cahier des charges en terme d'infrastructure notamment, et de business plan... Sinon tant pis, il pourra toujours faire du bénévolat pour l'asso...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#60

J'ajouterai que rien n'interdit d'avoir une structure pro et une association dans le même périmètre, ça peut aussi permettre des synergies intéressantes...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#61

Chez nous on dit marque mal se promène, quand un gros orage va éclater, les joueurs narbonnais cet après midi manifestent leur angoisse ne sachant pas à quelle sauce ils vont être mangés étant donné qu'ils n'ont aucune information sur l'avenir du club de la part de leur dirigeant . Ils font intervenir Provale leur syndicat , afin que ce dernier intervienne auprès des instance Narbonnaises . La suite au prochain numéro, mais la comédie sera vite achevée dans un sens comme dans l'autre.

#62

Bouquin reste chez toi !!!

y arribaren !!

#63

Chacun qui participe à RF est chez soi. Pas de CGT sur ce site pour imposer un dictat . Donc comme Aix est concerné par une éventuelle rétrogradation d'un club , pour rester en PRO D2, je me permet de mettre mon grain de sel, et si pour certains cela dérange, je m'assois dessus. Donc je continuerait à l'avenir d'exprimer mon opinion sans arrière pensée et en toute correction .

#64

bouquin a écrit :

Donc comme Aix est concerné par une éventuelle rétrogradation d'un club , pour rester en PRO D2, je me permet de mettre mon grain de sel, et si pour certains cela dérange, je m'assois dessus. Donc je continuerait à l'avenir d'exprimer mon opinion sans arrière pensée et en toute correction .

big_smile elle est bonne !

#65

Aix restera en F1

Dernière modification par Herault (04/06/2016 12:05:11)

#66

Euh c'est pas tellement la CGT qui impose ses diktats mais plutôt la finance et les ultras libéraux.

#67

Bref....Laisez la politique en dehors et revenons à nos moutons... On sera quand quelles équipes composeront la Pro D2 ???

#68

cigalou a écrit :

Bref....Laisez la politique en dehors et revenons à nos moutons... On sera quand quelles équipes composeront la Pro D2 ???

Au pire, fin juin début juillet.

#69

Rougekitache a écrit :
bouquin a écrit :

Donc comme Aix est concerné par une éventuelle rétrogradation d'un club , pour rester en PRO D2, je me permet de mettre mon grain de sel, et si pour certains cela dérange, je m'assois dessus. Donc je continuerait à l'avenir d'exprimer mon opinion sans arrière pensée et en toute correction .

big_smile elle est bonne !

Ouais, désopilante même... Cà fait kan même marrer d'imagine la CGT responsable d'irresponsabité capitaliste... Ce bouquin est un coquin ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#70

bouquin a écrit :

Chez nous on dit marque mal se promène, quand un gros orage va éclater, les joueurs narbonnais cet après midi manifestent leur angoisse ne sachant pas à quelle sauce ils vont être mangés étant donné qu'ils n'ont aucune information sur l'avenir du club de la part de leur dirigeant . Ils font intervenir Provale leur syndicat , afin que ce dernier intervienne auprès des instance Narbonnaises . La suite au prochain numéro, mais la comédie sera vite achevée dans un sens comme dans l'autre.

Ouais j'ai un dicton aussi. A trop mettre son nez dans le caca, on finit par sentir la merde... big_smile

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Pro D2