Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs/Reichels saison 2015-2016

#127

Je suis d'accord que tous les clubs le font mais avec des niveaux bien différents : à l'UBB il y en à 6 sur 42 : - 1 géorgien (Pilier), - 1 NZ (3ième ligne), - 1 écossais (ouverture), - 3 fidjien (3ième ligne, centre et ailier) + 1 jeune NZ de 21 ans (Simon Hickey) qui joue avec les Pro en joker médical Après je suis d'accord, il faut être prudent parce que dans tous les modèles possibles, les dérives existent.

Dernière modification par jajade33 (19/05/2016 18:21:00)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#128

jajade33 a écrit :

Je suis d'accord que tous les clubs le font mais avec des niveaux bien différents : à l'UBB il y en à 6 sur 42 : - 1 géorgien (Pilier), - 1 NZ (3ième ligne), - 1 écossais (ouverture), - 3 fidjien (3ième ligne, centre et ailier) + 1 jeune NZ de 21 ans (Simon Hickey) qui joue avec les Pro en joker médical Après je suis d'accord, il faut être prudent parce que dans tous les modèles possibles, les dérives existent.

42 joueurs au CF ???? je ne crois pas....

#129

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Je suis d'accord que tous les clubs le font mais avec des niveaux bien différents : à l'UBB il y en à 6 sur 42 : - 1 géorgien (Pilier), - 1 NZ (3ième ligne), - 1 écossais (ouverture), - 3 fidjien (3ième ligne, centre et ailier) + 1 jeune NZ de 21 ans (Simon Hickey) qui joue avec les Pro en joker médical Après je suis d'accord, il faut être prudent parce que dans tous les modèles possibles, les dérives existent.

42 joueurs au CF ???? je ne crois pas....

NON 42 dans le groupe Espoirs, je crois de mémoire (à vérifier) qu'ils sont 22 ou 23 au CF. Sur le site de l'UBB, dans la catégorie Espoirs, ont les distingue par la couleur du maillot je crois que les blancs n'y sont pas...

Dernière modification par jajade33 (20/05/2016 12:41:32)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#130

Le LOU pour la 2ème fois et le CO après une saison magnifique échouent sur la dernère marche. Bravo à Mont de Marsan et à Oyonnax

#131

UBB champion de France, au bout du suspens. 22 à 22 à la fin du temps additionnel 29 à 29 à la fin des prolongations Victoire par tirs au but, à la mort subite. BRAVO et quel parcours !!!!! smile

Dernière modification par jajade33 (23/05/2016 16:02:02)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#132

Le stade Montois en Élite 2 va en finale et rencontrera Oyonnax. Les deux équipes se retrouveront en Élite 1 la saison prochaine. Bravo au Montois qui ont battu Lyon. Oyonnax a battu Castres

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#133

la finale en entier [video]youtube.com/embed/CMmc5IRKxUA[/video]

#134

Pau : un jeune rugbyman de la Section Paloise fait une chute mortelle Condoléances à la Famille , ses proches. Bien Triste de partir si jeune.

#135

Voici d'après Sports-auvergne à quoi va ressembler le championnat Espoirs. Une nouvelle formule pensée et conçue par George Duzan et co-signé didier Retière

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#136

Franchement... je ne sais quoi en penser.... Mais merci JAJADE de partager ça...

#137

Une chose me frappe : le "resserrement de l'élite" (comme ils disent) n'a de sens que si les meilleurs joueurs rejoignent la dite élite. Hors ce ne sera évidemment pas le cas... Enfin j'espère bien que ce ne sera pas le cas. Cette année, je ne suis pas sur qu'une rencontre entre un club de la poule 2 contre un club de la poule 1 se serait forcément soldé par la victoire du dernier cité... Moi, ces gens, j'ai quand même du mal à les suivre...

#138

jajade33 a écrit :

Voici d'après Sports-auvergne à quoi va ressembler le championnat Espoirs. Une nouvelle formule pensée et conçue par George Duzan et co-signé didier Retière

Ces deux là , il faut vraiment qu'ils laissent tomber toutes leurs conneries!!!

#139

RCT-10 a écrit :

Une chose me frappe : le "resserrement de l'élite" (comme ils disent) n'a de sens que si les meilleurs joueurs rejoignent la dite élite. Hors ce ne sera évidemment pas le cas... Enfin j'espère bien que ce ne sera pas le cas. Cette année, je ne suis pas sur qu'une rencontre entre un club de la poule 2 contre un club de la poule 1 se serait forcément soldé par la victoire du dernier cité... Moi, ces gens, j'ai quand même du mal à les suivre...

Moi je comprends pas, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le resserrement de la compétition Elite en 3 poules de 10, va t'elle aider les jeunes joueurs au monde Professionnel ? Les clubs ont des groupes conséquents, plus de 40 à 45 joueurs (de U19 à U22)que vont faire tous ces jeunes avec moins de match ? des Tutorats en clubs de Fédérales, quel intérêts ? Plutôt faire des prêts en ProD2 ou Fed1 !!! Ensuite les meilleurs jeunes joueront dans un championnat des provinces en plus ? toujours avec les mêmes jeunes... Ils n'auront pas encore connu la dureté de la ProD2 ou de la Fed1. Donc quel intérêt ? Quel apport pour ces jeunes ? Aujourd'hui les clubs ne prennent pas ou peu les France U20 dans leur groupe Pro... J'ai du mal à suivre, je suis preneur d'explications rationnelles.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#140

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Une chose me frappe : le "resserrement de l'élite" (comme ils disent) n'a de sens que si les meilleurs joueurs rejoignent la dite élite. Hors ce ne sera évidemment pas le cas... Enfin j'espère bien que ce ne sera pas le cas. Cette année, je ne suis pas sur qu'une rencontre entre un club de la poule 2 contre un club de la poule 1 se serait forcément soldé par la victoire du dernier cité... Moi, ces gens, j'ai quand même du mal à les suivre...

Moi je comprends pas, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le resserrement de la compétition Elite en 3 poules de 10, va t'elle aider les jeunes joueurs au monde Professionnel ? Les clubs ont des groupes conséquents, plus de 40 à 45 joueurs (de U19 à U22)que vont faire tous ces jeunes avec moins de match ? des Tutorats en clubs de Fédérales, quel intérêts ? Plutôt faire des prêts en ProD2 ou Fed1 !!! Ensuite les meilleurs jeunes joueront dans un championnat des provinces en plus ? toujours avec les mêmes jeunes... Ils n'auront pas encore connu la dureté de la ProD2 ou de la Fed1. Donc quel intérêt ? Quel apport pour ces jeunes ? Aujourd'hui les clubs ne prennent pas ou peu les France U20 dans leur groupe Pro... J'ai du mal à suivre, je suis preneur d'explications rationnelles.

Pas exactement JAJADE, il y aura une poule élite à 10, et deux autres poules de 10... c'est pas exactement la même chose... En y réfléchissant, je ne voit qu'une réponse à tes questions : les mecs sont emmerdés parce que les joueurs du pôle France ne jouent pas en club. Donc, c'est la fuite en avant, au lieu de reconnaître leurs erreurs, non, ils ajoutent de la merde à la merde ! Et ils pensent que comme ça "leurs" joueurs vont jouer... ou qu'en tous cas, les autres ne joueront pas plus, et comme ça ils espèrent qu'ils ne deviennent pas meilleurs, sinon leur travail est désavoué ! C'est une honte cette fédé...

Espoirs