Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

NORD EST 2015-2016

#1

pour le NORD EST les1/4 les rencontres le 08/05 à 15H / Le lieu des rencontres n'est pas encore connu RUGBY CLUB SENONAIS - R C VINCENNES Vincennes est pour moi l’ogre de cette compétition. la seule équipe cette saison à avoir accroché le PUC. C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY - NORD COMTOIS XV! Attention Bagneux, l'équipe en face n'est pas à prendre à la légère vu leur qualification à l’extérieur dans les phases de barrage R C SURESNOIS - R OL CAMBRAISIEN : Cambrai est une équipe à prendre au sérieux vu leur parcours en FLANDRES... R C MULHOUSE - R O YERROIS Pour le ROY, l'équipe de Mulhouse n'est pas un cadeau vu leur résultat dans leur championnat... A part Vincennes qui est pour moi l'équipe au dessus du lot, les 3 autres rencontres devraient être serrées.

Dernière modification par jGo (03/05/2016 13:30:29)

#2

Bjr, Connaissez vous le niveau de Mulhouse ? En regardant leur parcours que 2 défaites contre le 1er qualifié au "France" ils ont l'air impressionnant...

#3

Bravo aux qualifiés 1/2 le 15/05/16 Vincennes - Yerres Suresnes - Bagneux Heure et terrain à définir

#4

On voit que les franciliens ont fait un carton plein, bravo à eux. Trois des quatre 1/4 ont donné lieu à des promenades de santé si on se fie aux scores, seul le RO Yerres a dû puiser pour réussir à franchir l'obstacle Mulhouse. J'ai interrogé mon gamin le lendemain du match contre Mulhouse que je n'ai pas vu, il était trop crevé à 1h du matin au retour du déplacement (par le match, mais aussi par la très grosse fiesta dans le car du retour smile ). D'après le score (31-28), je lui demande combien c'était tendu (vu les brûlures sur les rotules dues au synthétique, première pour lui, ça avait dû plaquer à tour de bras). Sa réponse vue de l'intérieur du match: " Au début, on a eu l'impression de les "défoncer" physiquement, notamment au plaquage. Très compliqué cependant de garder la balle, très souvent rendue à l'adversaire par les décisions parfois incompréhensibles de l'arbitre." Il rajoute : "J'ai halluciné quand j'ai entendu l'arbitre parler aux joueurs adverses en les appelant par leurs prénoms, j'ai trouvé bizarre qu'il les connaisse. Et surtout, il nous a souvent gêné par des écrans systématiques sur les regroupements, sa position nous empêchant de plaquer le joueur adverse, et si on se décalait, alors il y avait un espace que le joueur en face mettait à profit pour nous trouer". Il finit : "D'après nous, on méritait cette victoire qu'on a dignement fêté dans le car au retour, même si on a eu du bol sur la fin avec une chistera ambitieuse mais merdique dans nos 5m, qui ne va vers personne, avec la balle qui rebondit sur le poteau avant qu'on la récupère miraculeusement " Je préfère louer le bon boulot des arbitres qui font en général de leur mieux. Ici, c'est évidemment difficile, et je pencherais comme l'avait expliqué LOLA1012 sur un autre fil sur un exercice inconscient mais subjectif "d'équilibrage" de la rencontre. Je suis du même avis que lui, ce n'est pas la meilleure pédagogie pour les gamins pour les familiariser avec les règles et l'éthique que de s'en servir pour rééquilibrer une rencontre. Signalons quand même une bonne décision de l'arbitre, le carton a priori reçu pour insultes à son encontre par un des encadrants qui n'a pas su (canaliser son enthousiasme) (maîtriser ses nerfs) exprimer plus diplomatiquement son désaccord avec quelques décisions du corps arbitral. Mes pronos pour les 1/2 N/E : Suresnes Bagneux --> Suresnes après TAB Vincennes Yerres --> Vincennes (car je suis objectif, ces gars-là ont réussi à tenir le PUC 8-8, c'est donc du très gros niveau)

Dernière modification par Orfeus (10/05/2016 18:28:34)

#5

Comme je l'ai mentionné dans un autre fil, l'arbitrage plus que limite.... entre Yerres et Mulhouse. des positons de hors jeu, des touches pas droites. sur sa proximité avec l'équipe de Mulhouse, je ne peux pas me prononcer sur ce fait.... Mais il a eu le plaisir de les abriter cette saison. Enfin ce qui compte c'est de voir la victoire du ROY et les 1/2 pour les 4 clubs d'IDF.l Il faudra qu'on m'explique les raisons de voir aussi peu d'équipes d'IDF sélectionnées par le Nord-Est En sachant que la TEA d'IDF est ouverte à des clubs non franciliens (voir ce que a fait le REC cette saison en TEA IDF et en 32 des France) L'objectif est que le Nord est envoie ses meilleures équipes aux France (13 qualifiés aux France pour le nord est dont 6 qui viennent de TEA IDF) sur les 13 qualifiés seules 5 ont passés les 32ème et ils viennent tous de la TEA IDF (dont le REC) mais bon je m’éloigne du sujet...

#6

Résultat des 1/2 Nord est R O YERROIS 16 8 R C VINCENNES R C SURESNOIS 25 5 C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY Finale le 29 mai entre SURENSNES et le ROY Pour les garçons du ROY l'aventure continue avec notre petit effectif par rapport à toutes les équipes initialement qualifiées. Un petit poucet en finale, un petit poucet avec 32 garçons qui forment un vrai groupe avec des coachs exigeants et justes et tjrs dispo et à leur écoute et des dirigeantes au petits soins avec leurs loulous Merci et pour la finale rien à perdre que du bonheur.... Jouer une équipe comme Suresnes avec le parcours qu'ils ont fait l'année dernière : Que du bonus pour nos garçons...

#7

La finale arrive à grand pas... Avec le fait que les 2 équipes U16 Teuliere auront un déplacement de 400Km en bus avec les pb actuels (essence ect....) J'espère que cela n'aura pas de conséquence sur les 5 rencontres programmées ce dimanche à LONS LE SAUNIER où les 10 équipes (U16/U18) se déplacent avec pas mal de KM... Choisir un lieu excentré dans le nord est n'est pas très judicieux... mais bon cela est à l'image des règlements pour déterminer les qualifiés (que c'est compliqué au rugby pour déterminer qui a le droit de continuer l'aventure) Sinon allez Yerres pour la finale avec de l’engagement pour n'avoir aucun regret...

#8

jGo a écrit :

La finale arrive à grand pas... Avec le fait que les 2 équipes U16 Teuliere auront un déplacement de 400Km en bus avec les pb actuels (essence ect....) J'espère que cela n'aura pas de conséquence sur les 5 rencontres programmées ce dimanche à LONS LE SAUNIER où les 10 équipes (U16/U18) se déplacent avec pas mal de KM...

A priori les sociétés de transport disposent de leur propre logistique pétrolière (stockage, bornes de distribution) qui font qu'elles ne sont pas dépendantes des stations-services. Par contre pour ceux qui avaient envisagé un déplacement par véhicules perso, en effet ça peut être compliqué. Allez le ROY, il ava falloir se dépouiller pour accdéer au Graal; Suresnes, en face, je pense que c'est très très bon, et que cette équipe part avec une longueur d'avance (habitude de ce niveau).

#9

Pour info victoire de Suresnes... En attendant le compte rendu officiel.

#10

Résultât SURESNES 19 - 16 ROY Bravo à Suresnnes : très belle équipe qui a su parfaitement jouer sur nos points faibles... Pour nous l'aventure se termine à la place de 2. Dur pour les garçons qui ont cru pouvoir reporter cette rencontre....Mais encourageant pour les saisons à venir : un bon groupe (réduit) mais de qualité qui va se bonifier.... MERCI aux garçons pour leur très belle saison Merci aux coach et dirigeantes pour tout (et le columbo maison) Et merci à nous un peu quand même qui les avons suivi cette année (ou une partie en ce qui me concerne car mon fiston pour sa 1ère année de rugby a connu depuis janvier une belle aventure humaine et sportive et ça va continuer...) Et encore bravo à Suresnes

Cadets