Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poule 5/poule 6

#57

Ben en voilà une bonne idée , ce d'autant que le Chalet n'a pas de problème de tribune comme Beaublanc...!!!! Et pis on sait recevoir les amis...!!! Mais bon on vous enverra du côté de Guéret , c'est tellement plus logique..!!

#58

Si la Fédé est compétente, elle fera jouer le match des 1/8e de finale à St-Junien ou Uzerche mais pas plus loin pour qu'il y ait vraiment du monde. Quant à St-Ju vers l'atlantique, c'est une possibilité, effectivement. Je te suis platinix car je ne vois pas les 5 Limousins laissés dans la même poule.

#59

tordo a écrit :

isle gagne 21/10

21 / 13 pour être un peu plus précis. Pénalité dans le temps additionnel.

#60

A 15 vaillants , rien d'impossible

#61

tordo a écrit :

et le week prochain isle/st Yrieix a st ju ?:lol:

c'est confirmé sur le site de la fédé wink

A 15 vaillants , rien d'impossible

#62

Yes voilà une bonne nouvelle et si le temps s'y prête il y aura beaucoup de monde au chalet et pas que des islois ou des arédiens....A dimanche donc...

#63

Vous trouverez une "revue de presse". Rendons hommage aussi à FLoirac qui a tout autant que Isle mérité la montée et la perd à la 82° minutes. Belle affiche et beau derby dimanche à St-Ju entre voisins haut-viennois. Si Isle tient son rang de 1° de poule, cela aura été très compliqué tout de même face à Floirac et face à Puilboreau, signe que cette poule 6 était aussi relevée que la 5. Du côté de Sr-Yrieix, c'est une belle performance en tant que 4° de poule car ils ont éliminé un 1° (Sarlat) et un "faux" 2° Cournon, leader presque toute la saison. En revanche, je ne suis pas plus surpris car les Arédiens sont toujours très forts en phases finales comme l'an passé où ils manquent la montée d'un rien. Pour la suite, et le derby de dimanche, cela dépendra de la motivation de chaque groupe. Une fois la montée acquise, certains laissent filer ; sauf que là, c'est un derby et je pense que tous les acteurs seront remontés pour essayer d'affronter les favoris pour le titre que sont Salles et Périgueux qui se rencontrent dimanche.

#64

Match Isle - St-Yrieix très difficile à pronostiquer : - les 2 équipes montent. - c'est un derby. - les joueurs se connaissent par coeur puisque beaucoup ont joué ensemble à Isle, St-Yrieix, St-Junien , Guéret ou Limoges. - tout est remis à zéro en phases finales. Sur la forme du moment, je pense St-Yrieix capable de battre Isle : les Arédiens ont sorti les 2 leaders des poules 5 et 6, sans vraiment trembler. En plus, leur point fort (la défense) pourrait être aidé par une météo venteuse et ponctuée d'averses qui n'aident pas, au contraire, le jeu au large des Islois. Je dirais 19-15 pour les "Sud Haut-viennois"

#65

Isle - St-Yrieix : 3-0 ; 3-7 ; 10-7 ; 10-10 à la mi-temps

#66

Et 17 - 13 pour Isle au final...Match agréable et enlevé avec toutefois un déficit de puissance au pack des deux côtés rédhibitoire au niveau supérieur....Et un arbitrage de tout petit niveau tant les fautes dans les rucks ont été nombreuses ..Isle a sur ce match plus de fond de jeu et un banc plus étoffé...Va falloir bosser l'intersaison !!!

#67

Isle affrontera Salles en 1/4 ; Salles qui a fait tomber Périgueux 40 à 12 (!!!) et qui avait accueilli la Ja Isle fin août pour un stage de pré-saison. Net avantage aux Girondins. @platinix. Je suis bien d'accord avec ton dernier post : autant Isle que St-Yrieix ou tout autre promu en F2 doit envisager de nettement se renforcer, surtout devant. C'est d'ailleurs sa culture du pack qui a permis à St-Junien de se maintenir cette saison. Le hic, c'est le budget pour faire venir au moins 6-7 joueurs du niveau F2, d'autant plus que le réservoir local est limité et très demandé puisque 3 clubs haut-viennois (+ 2 corréziens) se retrouvent à cet échelon. Les grandes manoeuvres du mercato ne doivent pas être repoussées et même être dès à présent activées, sans attendre la fin des phases finales pour Isle, sans attendre également pour St-Yrieix. Car la F2, c'est nettement plus difficiles que la F3 : - on passe à seulement 8 poules. - les déplacements peuvent être plus longs (surtout si Isle et St-Ju sont envoyés sur des poules Atlantique). - nombre de promus de F3, voire même des champions de F3, redescendent aussi sec : ce fut le cas d'Isle il y a 2 saisons ; cette année Segala, Tavaux, Rennes (tous 3 1/4 de finalistes), Six Fours, Aire-sur-Adour, autant de promus retrogradés après une saison seulement. Bref, le plus dur commence pour Islois et Arédiens ! Bon vent à eux en F2, ainsi qu'aux St-Juniauds, d'ailleurs...

#68

maher a écrit :

Isle affrontera Salles en 1/4 ; Salles qui a fait tomber Périgueux 40 à 12 (!!!) et qui avait accueilli la Ja Isle fin août pour un stage de pré-saison. Net avantage aux Girondins. @platinix. Je suis bien d'accord avec ton dernier post : autant Isle que St-Yrieix ou tout autre promu en F2 doit envisager de nettement se renforcer, surtout devant. C'est d'ailleurs sa culture du pack qui a permis à St-Junien de se maintenir cette saison. Le hic, c'est le budget pour faire venir au moins 6-7 joueurs du niveau F2, d'autant plus que le réservoir local est limité et très demandé puisque 3 clubs haut-viennois (+ 2 corréziens) se retrouvent à cet échelon. Les grandes manoeuvres du mercato ne doivent pas être repoussées et même être dès à présent activées, sans attendre la fin des phases finales pour Isle, sans attendre également pour St-Yrieix. Car la F2, c'est nettement plus difficiles que la F3 : - on passe à seulement 8 poules. - les déplacements peuvent être plus longs (surtout si Isle et St-Ju sont envoyés sur des poules Atlantique). - nombre de promus de F3, voire même des champions de F3, redescendent aussi sec : ce fut le cas d'Isle il y a 2 saisons ; cette année Segala, Tavaux, Rennes (tous 3 1/4 de finalistes), Six Fours, Aire-sur-Adour, autant de promus retrogradés après une saison seulement. Bref, le plus dur commence pour Islois et Arédiens ! Bon vent à eux en F2, ainsi qu'aux St-Juniauds, d'ailleurs...

Avec toi y a jamais de problème nous sommes souvent d'accord...!!! A septembre pour de nouvelles aventures....

#69

Isle rencontrera donc Salles et non Périgueux comme beaucoup pensait ! Comme dit Platinix match agréable ,assez équilibré dans l'ensemble .Les arédiens m'ont parus plus alertes en attaque mais en manque de puissance. Isle plus costauds tant au niveau du pack que derrière mais avec un jeu moins alerte que St Yrieix. Dommage que le premier essai d'Isle soit entaché d'un énorme en avant ,le deuxième ligne qui marque ayant échappé le ballon devant lui, deux ou trois temps de jeu avant .Et aussi les cafouillages en mêlée et dans les rucks sans réaction du référé qui bien sur fait partie du jeu et avec qui on doit composer . Il fallait un gagnant ,c'est Isle !

Fédérale 3