Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#1

Communiqué de la ligue pro de midi : La DNACG décide de rétrograder en plus de Tarbes / Narbonne, Bourgoin et Biarritz en fédérale 1.

Dernière modification par Langue d'oc (27/05/2016 12:28:42)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#2

Pendant ce temps, on nous explique qu'il faut plus de passerelles, de montées, de descentes, de poules, de divisions... Qu'une bande de peintre en bâtiment. Bientôt, la Pro D2 à 3 clubs, la Pro D3 à 50 clubs, 8 montées, 2 descentes (et 24 rétrogradations financières, 8 dépôts de bilans...). Il est bô le RUUUUBY Gôlois !!!

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#3

il ne faut pas allez trop vite après les différents recourt quand restera -t-il ,

ALLEZ TANGOS!

#4

Aller trop vite ?! C'est simplement un message de la ligue faisant état de la rétrogradation de ces 3 clubs. Mais justement, il va y avoir recours et autres arbitrages... Ceci dit, le président de Bourgoin semblait il y a quelques temps s'accommoder de cette décision le cas échéant. Narbonne a déjà vu la DNACG, la Ligue, le ministère de la jeunesse et des sports... Manque plus que le Saint Siège et l'ONU, et pour l'instant, rien n'a changé. Biarritz n'a plus un radis vaillant depuis que le grand argentier arpente les vestiaires de l'équipe du bon dieu. Non, et quand bien même, 2 de ces clubs se sauveraient miraculeusement, ce qui me mine, c'est de voir cette mascarade se dérouler, sans que personne n'est le bon sens de verrouiller la partie professionnelle, et organiser en parallèle un championnat fédéral amateur... Quand je les voit s'obstiner à se toucher la nouille avec leur proD3 ou leur PROD2 en 2 poules (le massacre je te raconte pas...) Mais c'est à mourir de rire !! (ou pas).

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#5

Du coup , Dax est onzieme ... Encore un effort , et ils jouent la montée !

#6

lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Je ne pensais pas que BIARRITZ avait un trou aussi important on parle de 800000 euros , une paille

#8

Langue d'oc a écrit :

Aller trop vite ?! C'est simplement un message de la ligue faisant état de la rétrogradation de ces 3 clubs. Mais justement, il va y avoir recours et autres arbitrages... Ceci dit, le président de Bourgoin semblait il y a quelques temps s'accommoder de cette décision le cas échéant. Narbonne a déjà vu la DNACG, la Ligue, le ministère de la jeunesse et des sports... Manque plus que le Saint Siège et l'ONU, et pour l'instant, rien n'a changé. Biarritz n'a plus un radis vaillant depuis que le grand argentier arpente les vestiaires de l'équipe du bon dieu. Non, et quand bien même, 2 de ces clubs se sauveraient miraculeusement, ce qui me mine, c'est de voir cette mascarade se dérouler, sans que personne n'est le bon sens de verrouiller la partie professionnelle, et organiser en parallèle un championnat fédéral amateur... Quand je les voit s'obstiner à se toucher la nouille avec leur proD3 ou leur PROD2 en 2 poules (le massacre je te raconte pas...) Mais c'est à mourir de rire !! (ou pas).

100% d'accord... Je ne saurais mieux le dire.... !

#9

Et en y réfléchissant, une élite amateur avec des Lourdes, des Massy, des Narbonne, des Biarritz, des Mont de Marsan... Retrouver des oppositions géographiques, historiques ET culturelles... ça aurait méchamment de la gueule, et autrement plus que les matchs de bobos de l'élite. Et y aurait du diffuseur pour ça. Je me dis que les mecs qui prônent pour structurer ou conserver les divisions professionnelles à 30 clubs ou plus avec montée-descente on séché les cours d'éco et de maths à l'école... 1+1 n'a jamais fait ni 3, ni 4.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#10

bouquin a écrit :

Je ne pensais pas que BIARRITZ avait un trou aussi important on parle de 800000 euros , une paille

Ben quand le Blanco chute ça fait un sacré trou. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#11

le BO flirte ac la ligne jaune comptable depuis plsrs saisons........on a droit au feuilleton comptable de fin de saison depuis 4 - 5 ans ......... Cette année il y a qd même eu des retards ds le versement des salaires à partir d'avril , chose dont on n'avait jamais eu connaissance les saisons précédentes ..........ce qui semble indiquer une aggravation de la situation ............les salaires c'est la dernière chose à laquelle on touche ds une entreprise en difficulté ........il ne faudrait pas qu'on découvre que le trou était un gouffre .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

En toute rigueur comptable (quoi que.... n'est-ce pas...) la ligue "fermée" est défendable. Mais tuer l'espoir de promotion dans les bastions appauvris de l'Ovalie, ça me rend quand même bien morose... Autrement dit, il faut attendre qu'un extra-terrestre vienne larguer des lingots sur les citadelles cathares. On est presque dans un épisode raëlien !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#13

Expliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problèmes financiers. Je ne comprends. Tout comme je n'ai jamais compris le fait qu'élargir le nombre de clubs dans une division ferait baisser le niveau.

#14

olivier a écrit :

Expliquez moi en quoi verrouiller une ligue professionnelle règlera les problèmes financiers. Je ne comprends. Tout comme je n'ai jamais compris le fait qu'élargir le nombre de clubs dans une division ferait baisser le niveau.

1. Les investissements sont sécurisés par l'impossibilité d'une descente sportive. la visibilité est assurée pour les partenaires sur plusieurs années. 2. Pas besoin de se lancer dans une course à l'armement, et prendre des risques financiers inconsidérés juste par peur de redescendre. 3. Permettre la mise en place de politiques sportives à moyen voir long terme. Une autre question ? wink

Pro D2