Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

FFR - LES MOINS DE 20 ...2016

#1

BELLEAU Anthony (RC Toulon, BUROS Romain (Section Paloise) CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne, CASTETS Clément (Montpellier HR, CAZES Guillaume (RC Narbonne Méditerranée) COUILLOUD Baptiste (Lyon OU, DUPONT Antoine (Castres Olympique, EL ANSARI Elias (RC Massy Essonne, FOURCADE Etienne (FC Grenoble) GRENOD Jean-Baptiste (RC Toulon, HANNOYER Théo (Castres Olympique, JELONCH Anthony (Castres Olympique, KLEMENCZAK Olivier (US Dax) LAVEAU Martin (Aviron Bayonnais, MAUVAKA Péato (Stade toulousain) NGANDEBE Gabriel (RC Massy Essonne) NICOUE Alexandre (ASM Clermont Auvergne, PENAUD Damien (ASM Clermont Auvergne, ROUDIL Eliott (Atlantique Stade Rochelais, ROUMAT Alexandre (Biarritz Olympique) SEGUY Romuald (USA Perpignan) SEPTAR Atila (CA Brive Corrèze, SETIANO Emerick (RC Toulon, ) SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne, TANGUY Mathieu (Atlantique Stade Rochelais, VERHAEGHE Florian (Stade toulousain, VOISIN Matthieu (Racing 92, WALCKER Quentin (USA Perpignan, nb un seul avec une vrai experience haut niveau = CANCORIET

#2

fantasio a écrit :

ROUDIL Eliott TANGUY Mathieu nb un seul avec une vrai experience haut niveau = CANCORIET

Sauf erreur de ma part, les deux rochelais Eliott Roudil et Mathieu Tanguy ont plus joué que lui en Top14 cette saison voir le castrais Antoine Dupont. Mais cela reste des faibles temps de jeu.

#3

OUI tu as raison ... autant pour moi .......... si on compare avec nz qui ont 3 ou 4 mecs estampiles super 18 .. ca fait grosse difference

#4

Retiere avec le 7 pour les JO car pas dans la liste. Cela serait top.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#5

Bon ça commence bien d entrée les français tapes par les pumitas une fin de match indigente ..

#6

Oh rassure toi... quels que soient les résultats... il n'y aura pas de remise ne cause de la "formation à la française"... Au "mieux" on va faire pire... wink lol

#7

dans le cadre du tournoi u20 ca passe mais des que tu tombes sur nations du sud boum dans le mur normalement on sortira pas de la poule ..

#8

formation francaise est bonne la preuve ( lol) hier le meilleur georgien vs nz joue a clermont ( numero 8 - giorgadze) en 2015 asm a recrute quatre membres du pack géorgien U20 : Neparidze (pilier), Kakabadze, Zoidze (flanker) et Giorgadze (2e-ligne). des joueurs qui seront JIFF dans trois ans plus a venir lobzhanidze - numero 9 a brive

#9

fantasio a écrit :

formation francaise est bonne la preuve ( lol) hier le meilleur georgien vs nz joue a clermont ( numero 8 - giorgadze) en 2015 asm a recrute quatre membres du pack géorgien U20 : Neparidze (pilier), Kakabadze, Zoidze (flanker) et Giorgadze (2e-ligne). des joueurs qui seront JIFF dans trois ans plus a venir lobzhanidze - numero 9 a brive

Faux. Tu parles de la formation en club. Là, bien sur, rien à dire, c'est bon. Mais n'oublie pas que les "meilleurs français" sont formés à MARCOUSSIS... Donc non, la formation française n'est pas bonne ! Celle des clubs oui, mais ce n'est pas nouveau. Et surtout la fédé les empêche de former les franças !! c'est là que que situe le problème...

#10

on est ok je plaisantais ..nos clubs forment des mecs qui de retour dans leur pays vont nous taper .. on marche sur la tete ..

#11

fantasio a écrit :

on est ok je plaisantais ..nos clubs forment des mecs qui de retour dans leur pays vont nous taper .. on marche sur la tete ..

Cela prouve que la formation des clubs est bonne, donc donnons la formation aux clubs et arrêtons avec les pôles.... Croyez moi un club n'ira pas investir des milliers d'euro sur un jeune joueur s'il n'a pas un potentiel réel derrière. La Fédé prend des morphotypes à 14 ans et essaye de les faire jouer au rugby..

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#12

il serait interessant de noter nombre de joueurs hors pole qui arrive en EDF ( senioirs )..

#13

jajade33 a écrit :
fantasio a écrit :

on est ok je plaisantais ..nos clubs forment des mecs qui de retour dans leur pays vont nous taper .. on marche sur la tete ..

Cela prouve que la formation des clubs est bonne, donc donnons la formation aux clubs et arrêtons avec les pôles.... Croyez moi un club n'ira pas investir des milliers d'euro sur un jeune joueur s'il n'a pas un potentiel réel derrière. La Fédé prend des morphotypes à 14 ans et essaye de les faire jouer au rugby..

Rien à ajouter !

#14

Merci

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Espoirs