Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

PHASE FINALES BELASCAIN 2015-2016

#57

Et bien moi qui était au match l'an dernier je peux te dire que l'origine de la bagarre dans les tribunes n'a pas pour origine des injures racistes.Je me trouvais tout proche, l'un des belascain est venu depuis l'autre côté des tribunes arracher les drapeaux de Bagneres accrochés par les femmes des joueurs.Des insultes envers ces femmes ont fusé et ce juniors a alors appelé en renfort ses copains.Voilà la vérité. Je cesse donc cette polémique en félicitant le président de la Seyne qui a viré pas mal de monde d'aprés ce que tu dis.

#58

olivier a écrit :

Alors tu te trompes. Point de sueurs froides par rapport au SAXV, juste un avocat qui me menace et me demande de faire quelque chose d'illégal. Ce que certains d'entre vous ne veulent pas comprendre, c'est que je ne me place pas en supporteur. J'essaye d'avoir une vision globale sur la chose. Ce qui a tendance à m'irriter, ce sont effectivement les personnes qui lisent de travers. Je fais en sorte d'utiliser les bons mots, de façon précise. Je n'ai jamais dit que les gens de Bagnères étaient racistes. J'ai parlé de propos racistes dans la bouche de supporteurs de Bagnères et qui ont semblé affecter aussi un autre club, en l'occurence Rouen. Quant à l'année dernière, j'avais eu la version de l'entraineur des juniors de la Seyne, qui m'avait expliqué en détail ce qui c'était passé. Personne ne nie la bagarre qui a éclaté sur le terrain. Là on ne peut pas blâmer qu'une seule équipe. C'est le jeu qui veut ça par moment. Non, ce qui a déclenché la bagarre dans les tribunes, ce sont bien des propos racistes de la part de supporteurs de Bagnères, et ça tu ne peux le nier. Encore une fois, et j'aimerais bien que tu évites de lire en travers mes propos, je ne justifie pas la violence, je dis, et je vais le dire d'une façon différente, lorsque tu adoptes un comportement violent, quel qu'il soit, il ne faut pas s'étonner de voir des comportements violents quels qu'ls soient en retour. Est-ce que tu comprends mon message une bonne fois pour toute ? Il aurait mieux valu que les forumistes de Bagnères ne viennent pas se méler de ce qui s'est passé entre Chambéry et Coudon, les deux affaires étant bien différentes dans les causes et les conséquences. A aucun moment je ne viens minimiser quoique ce soit, relis bien mes interventions, calmement. A la limite fais toi aider par un prof de français si ce que j'écris te semble difficile à comprendre. Merci.

Je te prierai de cesser d'être condescendant de la sorte avec moi, merci. Je n'ai pas besoin de prof, je comprend très bien le Français. Tu as, comme souvent, réponse à tout, ok, tu veux le dernier mot, ok, tu l'as. Fin de ce débat. Les jeunes joueurs de La Seyne ne sont pas violents, ils ne font que répondre à une violence, en l’occurrence l'an dernier une violence d'origine raciste venue des supporters Bagnérais, coutumiers du fait. J'ai bon?

#59

Non, tu es énervé, c'est tout, mais tu n'as pas bon. Demande à un prof de Yoga peut-être.

#60

Pour en revenir à ces phases finales, quelqu'un sait il pourquoi le tableau des 8eme n'est toujours pas affiché sur le site FFR, car les matches sont quand même prévu dimanche prochain?

#61

#62

olivier a écrit :

Et je te répète que ce n'est pas La Seyne, c'est Coudon. Quels sont les faits incontestables sur 3 ans ?

Mais lis-moi! Que La Seyne se transforme en Coudon ne change rien à l'affaire. Au cours des 3 dernières années, 3 incidents graves impliquant des Bélascains issus de La Seyne en phase finale. Ca commence à ne plus passer inaperçu. Alors voilà rappel des faits: En 2014 et 2016 deux matchs arrêtés pour violences autour de la 60eme. Il y a unanimité pour dire que La Seyne (ou Coudon si tu veux) en porte l'entière responsabilité. En 2015, de graves violences dans les tribunes là aussi de la part des bélascains de La Seyne après leur match. On peut ergoter des heures pour savoir qui est raciste et qui ne l'est pas, qui dit la vérité et qui ment, il n'empêche qu'il y a là des faits avérés et récurrents. C'est très rare en phase finale jeunes et c'est ça qui me chagrine. On peut péter un câble une année, 3 années de suite c'est tout à fait autre chose. On peut chercher les excuses qu'on veut, dire que Coudon et La Seyne ce n'est pas pareil, que l'an dernier ça n'a rien avoir car les jeunes avaient été provoqués par de méchants racistes bigourdans; les faits demeurent. Je pense aussi qu'on peut chercher longtemps un club au "palmarès" similaire chez les jeunes 3 années de suite.

#63

Montagnard Bagnerais Je pense qu'ils attendent pour Chambéry car le score n'est toujours pas inscrits

#64

Oldoakfarmer a écrit :

Les propos de l'entraineur varois sont sidérants... "Il faut être deux pour se battre", ça c'est souvent l'excuse que nous sortent ceux qui ont très lourd à se reprocher. À sa place je ferais vraiment profil bas. Surtout que son équipe a visiblement reçu près d'une vingtaine de cartons dans la saison pour assez peu de matchs finalement. Si ça ça suffit pas pour penser à se remettre en question... Bref, accompagner une équipe de jeunes est une mission qu'il ne faut pas prendre à la légère. Et les voir se comporter comme ça devrait plus inspirer de la honte que de chercher à se réfugier derrière des phrases toutes faites. Bref, faut espérer que les jeunes Savoyards sauront passer à autre chose et que les blessés récupéreront rapidement.

#65

Montagnard Bag:mad::mad:nerais a écrit :

Pour en revenir à ces phases finales, quelqu'un sait il pourquoi le tableau des 8eme n'est toujours pas affiché sur le site FFR, car les matches sont quand même prévu dimanche prochain?

Salut La commission de discipline siège Demain et donc on n'aura les oppos que mercredi soir ou Jeudi je pense . Comme à ce niveau elles sont faites en fonction du classement national tout peut être décalé si Chambéry venait à écoper également de disqualification (ce dont je n'espère pas au vu des comptes rendus assez concrets sur les agressions mais ???) En théorie on devrait se rencontrer amis Bagnérais big_smile Vu qu'ils ont 5pts à 0 avant les heurts il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux à part bien sur les blessés. Je tiens à soutenir cette équipe que nous avons rencontré en Finale la saison passée et qui a une très bonne mentalité. Quant à Coudon je ne préfere pas m'en mêler vu que je n'étais pas présent , mais je tiens à féliciter le président de La Seyne (club support je suppose) qui éjecterait les quelques idiots dangereux qui ne méritent pas le nom de joueurs.Les excuses et la dissolution étant le minimum. Certains clubs devraient également faire le ménage car depuis que je suis dans le milieu j'en vois de plus en plus et surtout chez les jeunes !!! mad Alors faudra peut être un jour dans les instances mais d'abord chez les responsables tant sportifs que des bureaux se demander ce que l'on veut pour notre sport préféré . Ceux qui me connaissent savent que j'ai déjà envoyé balader de nos supporters , joueurs ou autre de chez nous quand il le fallait et ils savent que j'ai la voix qui porte . Alors oui faites la police chez vous si vous voulez que nos enfants aiment se sport qui nous a tout donné et à qui on donne sans compter BORDEL Allez que le sportif reprenne ses droits C'est ce qui en fait NOTRE Rugby Roi wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#66

Cracks tu penses que l'usb jouerait contre qui ?

#67

Géant vert a écrit :

Cracks tu penses que l'usb jouerait contre qui ?

Saint Nazaire normalement si tu parles bien de Bourg ? C'est ça ?

Dernière modification par cracks (24/05/2016 18:36:23)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#68

Ça fait jouer vers vierzon ...... oui oui je te parles de bourg en Bresse

#69

Géant vert a écrit :

Ça fait jouer vers vierzon ...... oui oui je te parles de bourg en Bresse

Maintenant attend l'officiel car ce ne sont que d’après mes calculs wink Si Chambery Out ?(j'espère pas) ce sera nous lol

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#70

Ben çà fait loin aussi ???

Espoirs